Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Les chiens et la musique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Les chiens  et la musique. Empty
MessageSujet: Les chiens et la musique.   Les chiens  et la musique. EmptyMer 16 Fév 2011, 17:25

Il y a une une vieille chanson des années 80, qui m'a accompagné tout le long de ma vie...

Elle parlait d'un bouquin romantique, du 19 eme siècle, l'œuvre unique d'une jeune fille, Emilie Brontë, Tellement en désaccord avec la bienséance de l'époque, qu'elle l'avait signé sous un pseudonyme...
"Wuthering Heights", ou "Les hauts de Hurlevent", ce simple titre, m'a toujours transporté. J'ai même longtemps pensé que si un jour je devenais propriétaire d'une vieille demeure, je l"appellerais "Hurlevent".

Je n'étais pourtant pas un adolescent spécialement romantique, mais les "hauts de hurlevent" suintaient du mystère des landes Anglaises. Un arrière goût du "chien des Baskerville" de Conan Doyle... Tout en noirceur, tout en violence, tout en folie...
Mais il n'est pas là question du roman qui raconte cette histoire d'amour entre Kathy et ce petit bâtard d'Heathcliff. Livre, que cependant je conseillerais à chaque ado d'aujourd'hui, un peu sensible, un peu gothique...

Mais bien de la chanson du même nom, interprétée par kate Bush.



Kate Bush était avant tout une danseuse, une vraie artiste qui sous ses airs évaporés et romantiques parvient sans mal a exacerber toute la folie de " Wuthering heights". Il suffit de croiser son regard... la voir mimer un somnambulisme paniqué, pour être troublé.

Mais vous me direz: "Quel rapport avec le monde de chiens?".
Simplement parce que ma jolie princesse Benca et elle aussi sensible, à la voix de Kate Bush. Enfin sensible à "wuthering heights". Dès qu'elle entends cette chanson, elle vient à moi, pose sa tête sur mon genou et écoute.
Ça aussi, ça me trouble, peut être bien parce que notre maison est un peu hantée et qu'au fond de moi, j'aimerai que ce soit par Kathy.... Mais ça c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Les chiens  et la musique. Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et la musique.   Les chiens  et la musique. EmptyMer 16 Fév 2011, 18:13

J'adore cette chanson!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis contente de voir le clip cheers Je vais la mettre ce soir et je verrai la réaction de mes chiennes Wink

encore une fois merci Clyde! J'aime vraiment tes interventions!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

Les chiens  et la musique. Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et la musique.   Les chiens  et la musique. EmptyMer 16 Fév 2011, 18:42

Super, encore une fois merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens  et la musique. Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et la musique.   Les chiens  et la musique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens et la musique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» Fête de la musique !!!
» Mes chiens
» Des chiens, toujours des chiens !
» Les chiens et la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: