Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Border uniquement pour concours beauté ...

+27
virginie12
les3m
kaki
powley
missnoune71
titluciole
chloé
Jamie
kathoune
audrey91
christa
vanda
banjo
Renardy
Hexta
Bandinou
pauline
boubou
erone1
Eiko
borderkinai
Kaloo
Supplete
gaemeboy68
Akira
chrisalex
Tchii
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 14:45

Tu disais juste il a bel instinct avec mon lapin !! Tout les chiens ont de l'instinct avec un lapin !! cheers

De l'atavisme troupeau .... non :nonnon:

Si tu as de l'argent a jeté par les fenêtres pour un border de beauté, et bien c'est ton choix .... :hésit:

Sur de la selection troupeau, il y aura des chiens différents, mais on ne regarde pas sa gueule juste son boulot !!

Je m'use, je m'use :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta

Féminin
Nombre de message : 366
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 15:24

Mais qui est R ?????????? confused
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 15:29

Hexta a écrit:
Demande à Carlos Laughing ...
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 18:08

gaemeboy68 a écrit:
Hexta a écrit:
Demande à Carlos Laughing ...

petitmdr pouce
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 18:11

Le pire, c'est que j'ai été contaté en mp, pensant que c'était moi Laughing
Bon, je sais que j'ai des kilos à perdre, mais quand même clown
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 18:13

Ca fait du bien , tu me fais rire !!! et ici je ris plus beaucoup en ce moment !!!! :bisouvole:
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy

Masculin
Nombre de message : 163
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 19:34

Tchii a écrit:
Bonsoir

A la recherche d'éleveur de border, je suis tombée sur un monsieur éleveur hein pas le premier pecno venu (enfin je crois)...
Jusqu'à là, rien d'exceptionnel Twisted Evil
Seulement, cet éleveur vend ses chiots plus de 800€ et affirme clairement que ses chiots ne sont pas pour le troupeau et ne sont pas issus de lignées de travail mais uniquement pour la beauté.
Je me pose donc une question ... un border confirmé est confirmé au niveau du travail uniquement pour avoir son lof définitif non ? la beauté c'est accessoire chez cette race non ?
Dans ce cas plus de 800€ pour un chiot qui n'aura pas/peu d'aptitudes au troupeau et qui a peu de chance d'être confirmé ... ça sent l'arnaque non ?

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais elle me semble pas trop mal adaptée a ma question =S

Wow, déjà un Border sélectionné UNIQUEMENT sur la beauté c'est assez "ouf" quoi...

En plus, en France où la confirmation est sur le travail, c'est carrément bidon! >_<

Si c'est en Belgique, ça pourrait encore marcher mais là, quoi!

Enfin soit... Arnaque quoi..
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 19:39

Bien sur c'est comme acheter un non LOF..... au double du prix des LOF... tristounet
http://animauxcie.canalblog.com/
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy

Masculin
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 19:40

Kaloo a écrit:
borderkinai a écrit:
Kaloo a écrit:
chrisalex a écrit:
Enorme arnaque !!! T'as tout compris Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 897666

A moins qu'il soit belge, la selection est différente Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 853698

PARFOIS!

Heuuuuu qu'est ce que çà a à voir avec les belges? La selection d'un BC de troupeau n'est pas basée sur la beauté ici non plus scratch

ben pour qu'un chien ait son pédigrée, soit il l'a directement si les parents sont losh et si ce n'est pas le cas, il doit faire un certain nombre d'expo (donc beauté) pour pouvoir l'avoir.. Deux expos et avoir minimum TB pour avoir son pedigree rose (RISH)
et je crois aussi que si les francais qui ont un chien avec un pédigrée provisoire, n'arrive pas à être confirmé en france, il peut passer de lof à losh juste en payant quoi .. (pour ce cas là, quelqu un d'autres pourrait confirmer? je pense avoir bien compris mais au cas ou Laughing ) donc on a en plus de ça, les mauvais chien de troupeau francais Mad

Quand un belge achète un chien LOF en France il obtient un pedigree export qui devient un pedigree LOSH en Belgique (même pour un chien non-confirmé, il n'y a pas de confirmation en Belgique mais une Admission d'Elevage).

le systeme francais est quand meme mieux drunken
Pour le Border

mais comment changer le belge, et faire passer des épreuves de travail ?... les éleveurs belges élèvent surement tous des lignées de beauté, alors ca fait beaucoup d'argent en jeu...
surtout que les chiens belges losh sont beaucoup plus chers que les chiens francais lof ...

Pour le Border aussi, car TOUTES les autres races où j'ai put avoir affaire, travaillé ou quoique ce soit sont beaucoup (de l'ordre du DOUBLE!) plus cher en France qu'en Belgique. Et je parle bien sûr de chiens LOF (LOSH en Belgique)

Ha oui c'est juste il doit passer 2x devant un juge (pas le même) scratch mais je ne pense pas qu'il soit jugé sur sa beauté mais certainement sur son aspect physique (santé, taille, etc) scratch

Non non, ils sont bels et biens jugés selon leur standard et l'appréciation du juge que j'apprécie bien peu souvent surtout dans le Border mais soit.. Wink

Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy

Masculin

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 19:40

Akira a écrit:
Bien sur c'est comme acheter un non LOF..... au double du prix des LOF... tristounet

Le pire c'est que c'est vraiment ça quoi!! LOL

Bandinou
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Bandinou

Féminin
Nombre de message : 14

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 14:03

Mon but n'étant pas la reproduction je ne sais même pas si je confirmerai mon petit bout, il sera probablement castré pour éviter d'avoir des soucis avec mes autres chiens (chaleurs, ect..), pourtant je compte le faire bosser au troupeaux mais pour son plaisir et le mien, pas dans but de le confirmer puisqu'il ne reproduira pas ça ne me servira à rien et il n'en deviendra pas meilleur pour autant.

Tout dépend de ce que les gens recherchent, la chienne de mon père est la fille de Mitch, j'avais d'un coté le choix de prendre un chiot de cette lignée (qui ne me plait pas physiquement) et d'un autre le choix de prendre un chiot qui correspondait plus à mes gouts, les deux auraient été castrés au final alors bon autant prendre celui sur lequel je craque.

Pis la confirmation d'un chien souligne le feu vert à la reproduction, on observe le chien au travail et on accorde la confirmation ou non. Donc lorsqu'on confirme un chien on collabore avec le fait que ce chien reproduira, et il reproduira avec un chien lui aussi confirmé au travail. Les chiots n'auront volé leur Lof à personne, il ne tient qu'aux personnes en ayant les pouvoirs d'augmenter la difficulté des tests, peut importe d'où vient le chien, si c'est un bon chien de troupeaux il doit pouvoir reproduire, et dans le sens inverse un juge confirmateur ne doit pas hésiter à recaler un chien sur lequel il a un doute.

Cela dit je pense que c'est un débat sans fin, je voulais juste donner mon avis et réagir au fait que les acheteurs de cet élevage (donc moi) sont des crétins. Il y a une confirmation sur troupeau, importante pour la race, c'est elle et elle seule qui doit régir les reproducteurs potentiels.

Il y a des gens "amoureux" de la race qui vous juge sur le choix de votre élevage, qui eux ont demandé le TI "juste" pour l'agility, pour pouvoir participer aux degrés et au championnat régional, alors que le chien était nase au troupeaux mais vraiment nase, mes thais auraient eu plus d'instinct, le juge a finalement dit bon ok si c'est pas pour la reproduction je veux bien te l'accorder.... Et ces chiens ont reproduit... des chiots inscrits au livre des origines... Donc pour moi le soucis se trouve au niveau de la confirmation, pas assez tranchante. Peut importe que le chien en face appartienne à un ami, vienne d'un élevage voisin, la confirmation doit être intransigeante.

on m'a conseillé de venir lire les avis sur ce sujet, et forcément en lisant les postes j'ai souhaitais donner mon point de vue puisque je suis directement concernée.
C'est chose faite :zip: merci :)
banjo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 16
Noms de mes chiens: : denka(berger allemand) banjo berger des pyrennees

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 15:54

euh! moi j ai du mal a tout comprend j'ai egalement trouve 1 elevage de border lof prix du chiot 980€ mais il disent egalement que c'est de chien de beaute!
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 16:41

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked evilbaillonné
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 16:44

Vous vous offusquez sur le prix des chiots de "beauté", mais vous oubliez qu'il y a aussi des élevages de travail qui vendent leurs chiots à des prix exorbitants Evil or Very Mad
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 16:56

Pourquoi s'énerver sur cette portée, plus que les autres??? Des fois ces portées vous énervent, des fois pas ??? scratch
Il y a tous les jours des gens qui arrivent ici avec des borders de beauté, alors.... Wink
et pour le prix, il aurait tort de s'en priver, les gens achètent Shocked evilbaillonné
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 17:01

banjo a écrit:
euh! moi j ai du mal a tout comprend j'ai egalement trouve 1 elevage de border lof prix du chiot 980€ mais il disent egalement que c'est de chien de beaute!

C'est plus le 1er avril, c'est fini les farces !!!! clown clown

:pendu:
banjo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 18:28

j'ai achete mon berger des pyrenees dans le meme elevage a prix correcte alors je comprend pas pour le border! Ellle m' expliquer que ses chiens son inporter d'autre pays cela jutifie le prix? car elle en vend beaucoup les chiens sont quasi vendu avant qu'ils naissent
Bandinou
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Bandinou

Féminin
Nombre de message : 14

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 22:41

Il y a plus exorbitant que cela, je suis a coté de la frontière Luxembourgeoise et les prix des borders aie aie....
Un ami a acheté sa chienne en France 1000€ juste parce qu'elle est rouge..

En animalerie à coté de chez moi un border noir et blanc c'est 800€ non lof..

Du coup 890 pour moi c'est pas le plus cher.. Mais quand on en voit à 350 €, ça va c'est bon c'est pas des peluches non plus faut pas non plus brader..

vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 22:47

Bandinou a écrit:
Mais quand on en voit à 350 €, ça va c'est bon c'est pas des peluches non plus faut pas non plus brader..

Je ne vois pas le mal à les faire à ce prix.
Il ne faut pas oublier que le border normalement est vendu à des agris, qui ne veulent pas mettre + .
Donc si on veut bien placer ses chiens, on fait ce qu'il faut pour.
C'est pas parce que les gens ont les moyens de mettre 1000 € dans un chien qu'il sera + forcément heureux...surtout pour un border, au contraire !
Non, ce ne sont pas des peluches, mais un outil de travail.
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 22:57

350€ ce n'est pas bradé, c'est le vrai prix d'un border, c'est au fur et à mesure que les prix ont augmenté, et non pas l'inverse. Wink
banjo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 23:12

vous avez des elevages a nous conseiller?
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:29

Pour des raisons pratiques il serait mieux de donner les noms d'élevage par mp svp. Wink

Pour ce qui est du choix d'un bon élevage, ce n'est vraiment pas facile lorsqu'on ne connait pas trop le milieu encore. Je pense que plutot que d'aller chez UN éleveur, le mieux serait d'aller sur un concours de troupeau, voir les chiens, demander d'où ils viennent et les avis des maitres sur l'élevage. Wink

Je pense que le plus important, outre le fait qu'ils soient sélectionnés au travail, est de choisir une lignée qui nous convient niveau caractère. J'ai deux chiennes sélectionnées au travail mais pourtant elles sont radicalement différentes, avec une chienne a fort caractère que j'ai du beaucoup travaillé afin de trouver un équilibre, et une chienne super cool qui n'a jamais posée problème.

Etant donné que ça sera principalement un chien de "compagnie" (même si activités à coté) il me semble donc essentiel de choisir une lignée avec des chiens plutot cool de caractère afin qu'il s'adapte plus facilement. Wink
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:43

Akira a écrit:
Pour des raisons pratiques il serait mieux de donner les noms d'élevage par mp svp. Wink

C'est ce que j'ai fait Wink
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:45

Merci gaemeboy!! Very Happy sunny
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91

Féminin
Nombre de message : 97

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:49

Bandinou a écrit:
Je ne comprends pas votre point de vue, s'il ne bosse correctement le chien n'obtient pas sa confirmation, donc bon au final que certain table sur des borders d'expo pour vendre leurs chiots ben ils prennent simplement le risque que le chien ne soit pas confirmé. Et au moins l'éleveur prévient direct.

J'ai appelé cet éleveur, c'est la première chose qu'il ma dite, donc l'acheteur est prévenu, prévenu qu'il aura ok un chien plus charpenté, avec souvent plus de pelage ect.. mais qu'il prend le risque d'avoir un chien non confirmé.

Pour le prix ben moi je dis tant que ces chiots partent il aurait tord de les vendre moins cher, mon chiot vient d'une portée de 11, il y a eu deux autres portées en même temps et les chiots sont vendus.

S'ils sont ok troupeau = confirmation, sinon ben t'as été prévenu et le chien ne reproduira pas du LOF donc pas de soucis.

Enfin c'est mon point de vue je me trompe peut être mais pour ma part mon petit de 9 semaines a déjà un bel instinct avec mon lapin cheers et il aura un beau poil sera bien charpenté et sera avant tout un chien comme les autres I love you

+1...

On ne peut pas vivre dans un monde de bisounours ou seuls existent les borders de travail, LOF et confirmés, qui ne reproduisent que s'ils apportent un bénéfice à la race et au travail...
Ce n'est pas possible pour le border, d'ailleurs ce n'est possible pour aucune race.

L'attitude de cet éleveur n'est certes pas un modèle, n'empeche qu'au moins, lui, à l'honneteté de dire que ces chiens ne seront pas forcément confirmé, au moins lui, semble soigner les origines au niveau des croisements (bon il peut aussi etre mauvais éleveur en plus d'etre axé beauté mais on va espérer que non).

Les personnes qui lui acheteront un border ne chercheront pas un border de travail, mais un border avec qui pratiquer des activités plus communes, agility, obr, cani cross... Alors pourquoi pas ?

Qu'est ce qu'il vaut mieux ? que des troupeauteur du dimanche achète un chien qui n'a pas de qualités troupeau, ou bien qu'ils achetent un bon chien de troupeau qui ne s'épanouiront pas ?

Alors oui, c'est mauvais pour la race, (comme c'est le cas pour toutes les autres) mais est-ce encore plus mauvais que la repro de chiens non confirmés ? de non LOF ? Pas forcément, c'est juste que ça ne concerne pas le meme public...

J'ai cru comprendre que pas mal d'entre vous ont par le passé, acheté du non LOF, sans savoir, tout le monde peut faire des erreurs sans pour autant se faire traiter de crétin.

D'accord le border est encore et devrait toujours etre selectionné uniquement au troupeau mais il faut vivre avec son temps, comme toutes les races qui sont devenues à la mode, la race a et va trinquer, mais au moins, cet éleveur, il fait les tests génétiques, il élimine les tares et fait de la repro propre, de borders à destination de troupeauteur du dimanche ou de la saint glinglin... au moins le chien est en bonne santé, au moins il a plus de chance de s'épanouir face aux nouveaux "adeptes" du border...

Essayez parfois de voir le verre à moitié plein au lieu de le voir systématiquement à moitié vide !

Encore une fois il faut arreter de vivre dans l'utopie de la préservation du border, c'est une belle idée mais comme ça a été le cas de toutes les races à la mode, elle restera vaine...
http://exxosdulorece.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ...   Border uniquement pour concours beauté ... - Page 2 Empty

Border uniquement pour concours beauté ...
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant