| Border uniquement pour concours beauté ... | |
|
+27virginie12 les3m kaki powley missnoune71 titluciole chloé Jamie kathoune audrey91 christa vanda banjo Renardy Hexta Bandinou pauline boubou erone1 Eiko borderkinai Kaloo Supplete gaemeboy68 Akira chrisalex Tchii 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Lun 04 Avr 2011, 22:37 | |
| | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Lun 04 Avr 2011, 22:57 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Mar 05 Avr 2011, 08:55 | |
| | |
|
| |
missnoune71 P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: pas tout a fait d'accord !!! Mer 08 Juin 2011, 23:00 | |
| bonsoir, je suis "choquer" de voir certaine reponse sur ce sujet !!! le border collie n'est pas qu'un chien de troupeau !!! cet eleveur n'ai sans doute pas un arnaqueur !! personnellement j'ai fais la possession d'une chienne il y'a 3 ans chez un eleveur, qui comme vous le dite, fait de la lignée de beauté !!! alors oui les chiens sont magnifiques !!! mais oui ils sont trés bon au troupeaux, a l'agility ou encore obérytmé !!! et meme pour compagnie !! ce sont des chiens calme et pas tarbé !!! comme on peu souvent le trouvé !!! car le border collie a tout de meme un standard, et il n'est malheureusement plus autant respecter !!! au moins il faut dire que les probleme de consanguiniter dans le cas de cet eleveur ne doivent pas se faire !! car comme vous le savais, la confirmation ne se faisant qu'au troupeau, si vous prenez un "type" border, mais qu'il est bon au troupeau, alors on vous en fait un LOF !!! il serais tans que sa change !!! personnellement je fais de l'exposition de beauté avecma chienne, et il est vrai que ce n'est pas plaisant d'entendre des juges nous dire " qu'est-ce que vous venez nous faire ch*** avec vos border sue des ring de beauté" !!! alors pourquoi le beauceron, berger australien, berger des pyrénnee ou autre chien de souche bergere y ont leur place !!! nous devrions pouvoir avoir les meme droit !!! voilà !! desole de cette revolte mais je pense que l'on n'ai pas forcer d'avoir un chien moche pour faire du troupeau, les é sont compatibles !!! | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Mer 08 Juin 2011, 23:05 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Mer 08 Juin 2011, 23:31 | |
| missnoune, désolée mais as tu réellement des arguments objectifs, car en te lisant c'est seulement ton ressenti que je vois, or la sélection d'une race ne doit pas être conditionnée à des envies subjectives.
Personnellement je n'ai pas envie de m'étendre plus, le débat a déja été suffisemment riche comme ça, tout à été dit... | |
|
| |
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Mer 08 Juin 2011, 23:56 | |
| - Renardy a écrit:
- Je ne le connais que trop bien.. Mais en Belgique...
Désolé pour la France, je savais que c'était beaucoup plus avancé à ce niveau mais chez nous on en est loin!
Bah, il m'aime bien Boubou.... MDR!! hum je ne sais pas bien si tu parles d'agris passionnés "de border" ou "passionné" tout court.. Parsque je pense qu'il vaut mieux préciser tu connais peut-etre un coin de ta région, mais les mentalités sont bien différentes d'un endroit à l'autre.. C'est un peu limite de donner des jugements comme ça sinon pour le débat, tout a l'air d'avoir été dit (et redit ) | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Jeu 09 Juin 2011, 00:27 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Jeu 09 Juin 2011, 00:29 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Jeu 09 Juin 2011, 00:47 | |
| - missnoune71 a écrit:
- bonsoir,
je suis "choquer" de voir certaine reponse sur ce sujet !!! le border collie n'est pas qu'un chien de troupeau !!! cet eleveur n'ai sans doute pas un arnaqueur !! personnellement j'ai fais la possession d'une chienne il y'a 3 ans chez un eleveur, qui comme vous le dite, fait de la lignée de beauté !!! alors oui les chiens sont magnifiques !!! mais oui ils sont trés bon au troupeaux, a l'agility ou encore obérytmé !!! et meme pour compagnie !! ce sont des chiens calme et pas tarbé !!! comme on peu souvent le trouvé !!! car le border collie a tout de meme un standard, et il n'est malheureusement plus autant respecter !!! au moins il faut dire que les probleme de consanguiniter dans le cas de cet eleveur ne doivent pas se faire !! car comme vous le savais, la confirmation ne se faisant qu'au troupeau, si vous prenez un "type" border, mais qu'il est bon au troupeau, alors on vous en fait un LOF !!! il serais tans que sa change !!! personnellement je fais de l'exposition de beauté avecma chienne, et il est vrai que ce n'est pas plaisant d'entendre des juges nous dire " qu'est-ce que vous venez nous faire ch*** avec vos border sue des ring de beauté" !!! alors pourquoi le beauceron, berger australien, berger des pyrénnee ou autre chien de souche bergere y ont leur place !!! nous devrions pouvoir avoir les meme droit !!! voilà !! desole de cette revolte mais je pense que l'on n'ai pas forcer d'avoir un chien moche pour faire du troupeau, les é sont compatibles !!! Tu sors d'où, toi????? Tu n'as pas lu ce qui est noté sur la page d'accueil et le portail??? Je crois que tu t'es trompée de forum.... | |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Jeu 09 Juin 2011, 01:29 | |
| encore quelqu'un qui confond EXPOSITION et BEAUTE....Etre "conforme" a un "standard" ne signifie pas beaute... LA beaute est quelque chose de totalement relatif et depend des gouts du sujet..perso je trouve la plupart des corniaux bien plus "beaux" qui 90% des chiens d'exposition..et souvent je trouve les chiens d'exposition plutot "laids" Je suis d'accord cependant avec toi...on a pas besoin d'un chien "moche" pour faire du troupeau...on a pas non plus besoin d'un chien "standardise" pour se faire plaisir au troupeau
Dernière édition par les3m le Jeu 09 Juin 2011, 01:32, édité 1 fois | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Jeu 09 Juin 2011, 01:31 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Jeu 09 Juin 2011, 11:24 | |
| | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Jeu 09 Juin 2011, 11:31 | |
| | |
|
| |
virginie12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 448 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Jeu 09 Juin 2011, 11:33 | |
| Ce que je ne comprend pas... c'est que lorsqu'on a un chien quelque soit sa race ou non race, c'est forcément le plus beau à nos yeux ! Et donc cela apporterait quoi que les autres le trouve 'beau' ou pas ? Si on veut se tourner vers les expos beautés qui se réfère au standart on prend une race plus centrée là dessus et basta. Mais perso je trouve la notion de beauté trop propre à chacun et comme dit plus haut je trouve des chiens censés être beau très moche et je préfère largement un joli petit corniaud plein de charme. Et pour le border qui a un instinct, postures exceptionnelles je ne vois pas l'intérêt de l'orienté vers un standart beauté au détriment de ce qu'il est à l'intérieur. | |
|
| |
Hexta Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011 Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Jeu 09 Juin 2011, 12:35 | |
| Je fais des expos de beautés avec ma chienne Manchester terrier , dans le simple but de faire de la pub a mon éleveuse et promouvoir cette race , mon border ne montera jamais sur les rings j'y trouve aucun intérêt , a par promouvoir le border de beauté le border de compagnie et il n'en est pas un . | |
|
| |
Bandinou P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Jeu 09 Juin 2011, 14:00 | |
| - missnoune71 a écrit:
- je pense que l'on n'ai pas forcer d'avoir un chien moche pour faire du troupeau, les é sont compatibles !!!
je suis tout de même d'accord avec cette phrase, non pas forcément qu'ils soient moches, mais que certain sont bien éloignés du physique des premiers borders "souche". Me souviens un jour d'un border croisé beauceron, il ressemblait plus à un border que 50% de ceux que je croise, en plus il avait l'attitude troupeau... Le comble de la chose c'est qu'il aurait pu faire confirmer son chien comme sur des roulettes! un peu plus grand que la normal mais bon comme il n'y a pas de toise il serait passé.... Et quand j'entends que c'est ridicule de mettre un tuteur à un border... Pourquoi ? tu crois que parce qu'il a les oreilles symétriques il ne sera plus ce qu'est un mouton.. lol C'est un chien avant tout. Moi je m'en fou des gens qui se vante du pedrigree de leur chien et qui font du troupeau une fois tous les 3 siècles, alors bon je me passerait bien des bombes que je me prends, d'ailleurs avant même d'être allée chercher mon chiot lol On aime tous les chiens chacun fait ce qu'il veut avec son chien, le border n'appartient à personne et il y a des élevage qui font des sélections sur A ou sur B et chacun y trouve son compte. | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
Bandinou P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Ven 10 Juin 2011, 13:38 | |
| bha non puisque la confirmation au troupeau est plus difficile... En gros ben tu fais le choix de prendre un BC expo tu assumes le risque qu'il ne soit pas confirmé. Tant que cette confirmation au travail restera en place les acheteurs de BC pour l'expo ne vous poserons pas de soucis :-) Il y a moins de polémiques dans des races de chasse très utilisées alors que eu n'ont pas la chance d'avoir une confirmation obligatoire sur travail.
En gros au pire le risque est qu'un border qui cartonne en expo puisse être confirmé car il bosse bien et a un bon instinct, moi je trouve ça plutôt positif :) | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Ven 10 Juin 2011, 13:43 | |
| - Bandinou a écrit:
- En gros au pire le risque est qu'un border qui cartonne en expo puisse être confirmé car il bosse bien et a un bon instinct, moi je trouve ça plutôt positif :)
Explique-moi en quoi celà est-il positif? Qu'est-ce que celà va amener de supplémentaire au travail de troupeau??? J'avoue ne pas comprendre | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Ven 10 Juin 2011, 13:47 | |
| - Bandinou a écrit:
- En gros ben tu fais le choix de prendre un BC expo tu assumes le risque qu'il ne soit pas confirmé. Tant que cette confirmation au travail restera en place les acheteurs de BC pour l'expo ne vous poserons pas de soucis :-)
A part un risque de multiplication de BC non lof sans instinct ? Ou une pression croissante pour supprimer le troupeau de la confirmation ? | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Dim 08 Jan 2012, 19:38 | |
| Heuuu une question con , des éleveurs avec des Border Collie "beauté" confirmés au troupeau ça existe ? | |
|
| |
galyna Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 386 Localisation : vosges Date d'inscription : 01/09/2011 Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Dim 08 Jan 2012, 20:17 | |
| En lisant les messages Nosssss les maitres ont répoondu à votre question en fait. Je ne suis pas agri., je ne suis pas une experte non plus en border, mais je ne sais pas pourquoi cela me hérisse de voir des borders en expo. de beauté, c'est un magnifique chien de troupeau que vient - il faire en beauté quoi alors que toute cette journée là ou le we complet bien souvent il aurait certainement été mieux derrière les moutons, les vaches, les volailles que de se faire c... sur des rings, enfin moi cela me révolte et je le pense sincèrement. Cela fait des lustres que le border est un chien de travail sur troupeau, que vient il faire en expo ???? cette façon de faire va lui porter préjudice c'est sur, moi je suis d'accord avec le Juge et je le trouve très bien ce Monsieur par sa réflexion pfffffffffff. | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Dim 08 Jan 2012, 20:52 | |
| - No$$$$ a écrit:
- Heuuu une question con , des éleveurs avec des Border Collie "beauté" confirmés au troupeau ça existe ?
souvent pour s'en sortir ils utilisent des reproducteurs venant de l'etranger où la confirmation se fait en expo... | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... Dim 08 Jan 2012, 20:57 | |
| Merci pour les réponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border uniquement pour concours beauté ... | |
| |
|
| |
| Border uniquement pour concours beauté ... | |
|