J'ai ouvert ce sujet ici , car il n'appartient pas à ' test oculaire' ni celle qui ouvert Héléne
Pour ma part je n'ai jamais attaqué personne mais en toujours écrit en termes généraux parce que je pense qu'il est trés injuste pour tous ceux qui sur le forum pour des attaques personnelles contre quiconque, peu importe s'ils sont d'ccord ou non avec eux.
Il y a trop de Pseudo experts sur ici et avant de critiquer quelqu'un d'autre, ils devraient regarder ce qu'ils font avec leurs propres Border Collies.
Cependent; il semble que vous est une confusion en ' sélection pour le travail' le terme réel. Il ne s'agit pas de regarder un pedigree et de voir plusiers champions de Border Collies en elle et puis bien penser mon chien (s) ont un excellent pedigree pour je puisse reproduire!!.
Il est tout à fait une science où l'élevage de ne pas seulement vous avez besoin de regarder le pedigree dans son ensemble - les champions et les non champions, mais aussi comprendre comment ces chiens travail et ce qu'il ont produit.
Par example: Il y a quelques années Anthonie Wolters demandé s'il avait de nombreux champions dans mes pedigrees et bien sûr j'ai dit oui, mais il y avait aussi beaucoup de chiens qui n'avaient jamais participé dans les concours qui a contribué autant, sinon plus à mes chiens de travail - re de leurs capacités de travail.
Ce n'est pas ce que un chien fait les concours qui est important, mais ce qu'ils ont produit et comment ils travailant etc.
Je pourrais dire que dans mes pedigrees j'ai Wiston Cap, Davy et Wisp - tous Champions International - afin que je puisse dire sur cette base je peut reproduire avec mes chiennes que tous ont un excellent pedigree - faux!!.
Oui ils ont des pedigrees excellent car ils ont aussi des chiens ceux qui n'ont jamais fait des concours mais ils ont produit beaucoup du trés bonne chien du ferme et du concours, eux mêmes. Sam ISDS 132832 ( Jack Chamberlain) n'a jamais fait des concours mais a produit excellent chiens de travail et en concours .Je pourrais citer beaucoup d'autres chiens comme Sam dans mes pedigrees parce-que j'ai fait mes devoirs sure mes pedigrees bien avant j'ai même pensé à l'élevage.
J'ai fait une erreur en 28ans d'un mariage et qui a été en 2007, lorsque tous bien sur papier, mais les chiots obtenus n'étaient pas aussi bon que mon normes élevé requises par conséquent, je ne se répète jamais l'accouplement.
Cela va juste pour prouver que même les expérimentés peuvent faire des erreurs, sera une amateur de produire des connaissances encore plus faible fondant seulement sur leur pedigrees sans connaissance réelle de celui-ci mais ne savent rien sur le travail réel de tous les chiens dans le pedigree. Par example - Wiston Cap avait produit plus du une centaine de chiots - certain trés bons, autres champions Internationaux, mais il y avait plus de chiens de travail médiocres que toute autre chose.
Laissant le pedigree il y a aussi les éléments du travail du chien (s) destiné à la reproduction et leurs tempéraments. Je n'aurais jamais utiliser un chien , mâle ou femelle pour la reproduction dont je ne me sentais pas apte au troupeau et pourrait donner quelque chose en retour de la race et oui certains n'ont jamais fait les concours - comme Thyme - mais sachant que sa, ses defauts mais elle ne sera jamais redescendre à des moutons et a l'oeil et puissance je cherche.
Elle prend également beaucoup de courage de ne pas utilser les chiens les plus connus ici, mais de choisir un chien que vous aimez et peut vivre avec. Mon choix du Balt en 2009 et du Killiebrae Bill en 2010 a été faite parce que j'ai aimé les chiens et leur façon de travail et pas ce que si tout ce qu'ils avaient fait en concours ou non. Ben (Derek Scrimgeour) j'avais vu travail sur les montagnes avant que j'avais fait mon choix et avait tellement entendu de parler de Don d'autres personnes que Serge ainsi que lorsque j'ai rencontre tous les 4 chiens je les ai vraiment aimé et tous sans exception ont de tempéramant formidable. Le chien suivant je voudrais utiliser est un petit chien presque noir que l'ai recommandé à un amie parce que j'aime ce chien et son façon de travail naturel.
Voila mon point de vu et je m'excuse pour ce très long mail.