Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sélection pour le travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Sélection pour le travail Empty
MessageSujet: Sélection pour le travail   Sélection pour le travail EmptyLun 07 Fév 2011, 17:16

J'ai ouvert ce sujet ici , car il n'appartient pas à ' test oculaire' ni celle qui ouvert Héléne

Pour ma part je n'ai jamais attaqué personne mais en toujours écrit en termes généraux parce que je pense qu'il est trés injuste pour tous ceux qui sur le forum pour des attaques personnelles contre quiconque, peu importe s'ils sont d'ccord ou non avec eux.

Il y a trop de Pseudo experts sur ici et avant de critiquer quelqu'un d'autre, ils devraient regarder ce qu'ils font avec leurs propres Border Collies.

Cependent; il semble que vous est une confusion en ' sélection pour le travail' le terme réel. Il ne s'agit pas de regarder un pedigree et de voir plusiers champions de Border Collies en elle et puis bien penser mon chien (s) ont un excellent pedigree pour je puisse reproduire!!.

Il est tout à fait une science où l'élevage de ne pas seulement vous avez besoin de regarder le pedigree dans son ensemble - les champions et les non champions, mais aussi comprendre comment ces chiens travail et ce qu'il ont produit.
Par example: Il y a quelques années Anthonie Wolters demandé s'il avait de nombreux champions dans mes pedigrees et bien sûr j'ai dit oui, mais il y avait aussi beaucoup de chiens qui n'avaient jamais participé dans les concours qui a contribué autant, sinon plus à mes chiens de travail - re de leurs capacités de travail.
Ce n'est pas ce que un chien fait les concours qui est important, mais ce qu'ils ont produit et comment ils travailant etc.

Je pourrais dire que dans mes pedigrees j'ai Wiston Cap, Davy et Wisp - tous Champions International - afin que je puisse dire sur cette base je peut reproduire avec mes chiennes que tous ont un excellent pedigree - faux!!.

Oui ils ont des pedigrees excellent car ils ont aussi des chiens ceux qui n'ont jamais fait des concours mais ils ont produit beaucoup du trés bonne chien du ferme et du concours, eux mêmes. Sam ISDS 132832 ( Jack Chamberlain) n'a jamais fait des concours mais a produit excellent chiens de travail et en concours .Je pourrais citer beaucoup d'autres chiens comme Sam dans mes pedigrees parce-que j'ai fait mes devoirs sure mes pedigrees bien avant j'ai même pensé à l'élevage.

J'ai fait une erreur en 28ans d'un mariage et qui a été en 2007, lorsque tous bien sur papier, mais les chiots obtenus n'étaient pas aussi bon que mon normes élevé requises par conséquent, je ne se répète jamais l'accouplement.
Cela va juste pour prouver que même les expérimentés peuvent faire des erreurs, sera une amateur de produire des connaissances encore plus faible fondant seulement sur leur pedigrees sans connaissance réelle de celui-ci mais ne savent rien sur le travail réel de tous les chiens dans le pedigree. Par example - Wiston Cap avait produit plus du une centaine de chiots - certain trés bons, autres champions Internationaux, mais il y avait plus de chiens de travail médiocres que toute autre chose.

Laissant le pedigree il y a aussi les éléments du travail du chien (s) destiné à la reproduction et leurs tempéraments. Je n'aurais jamais utiliser un chien , mâle ou femelle pour la reproduction dont je ne me sentais pas apte au troupeau et pourrait donner quelque chose en retour de la race et oui certains n'ont jamais fait les concours - comme Thyme - mais sachant que sa, ses defauts mais elle ne sera jamais redescendre à des moutons et a l'oeil et puissance je cherche.

Elle prend également beaucoup de courage de ne pas utilser les chiens les plus connus ici, mais de choisir un chien que vous aimez et peut vivre avec. Mon choix du Balt en 2009 et du Killiebrae Bill en 2010 a été faite parce que j'ai aimé les chiens et leur façon de travail et pas ce que si tout ce qu'ils avaient fait en concours ou non. Ben (Derek Scrimgeour) j'avais vu travail sur les montagnes avant que j'avais fait mon choix et avait tellement entendu de parler de Don d'autres personnes que Serge ainsi que lorsque j'ai rencontre tous les 4 chiens je les ai vraiment aimé et tous sans exception ont de tempéramant formidable. Le chien suivant je voudrais utiliser est un petit chien presque noir que l'ai recommandé à un amie parce que j'aime ce chien et son façon de travail naturel.

Voila mon point de vu et je m'excuse pour ce très long mail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Sélection pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le travail   Sélection pour le travail EmptyLun 07 Fév 2011, 18:16

Bon ben ça fait quelques jours que je lis les post dans cette rubrique sans rien dire.

Je voudrais juste ajouter mon petit mot, pas en temps que pro de la sélection du border, mais donner mon avis de passionnée de chiens.

J'ai fait un bac pro élevage canin et j'avais une excellente prof de cynotechnie, il y a parfois eu des débats houleux dans la classe mais elle nous obligeait sans cesse à nous remettre en question, elle nous obligeait à nous poser toujours les bonnes questions afin d'obtenir les bonnes réponses.

Et ce que j'en ai retenu en général, c'est qu'il n'y a pas UNE méthode de sélecion. Personne ne peut se vanter de faire mieux que l'autre, personne ne peut dénigrer quelqu'un parce qu'il ne fait pas exactement comme lui.

Au fur et à mesure nous obtenons des outils de sélection de plus en plus performants et de plus en plus utiles. Nous avons des tests génétiques, des examens médicaux précis, des notes sur des critères de travail etc...

Par la suite chacun choisi en son ame et conscience, et aussi dans le cas du border selon ses besoins.

Qui peut dire que c'est mieux de faire reproduire un excellent chien dysplasique plutot qu'un chien moyen indemne? C'est un exemple général bien sur mais lorsqu'on sélectionne il faut savoir avoir l'esprit large.

Voila c'était juste une réflexion personnelle sur la sélection dans le sens large, et ce n'est que mon avis bien sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Sélection pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le travail   Sélection pour le travail EmptyLun 07 Fév 2011, 20:07

Si tu a lu mon post tu lire que j'ai dit juste mon pointe de vu et cette toute rien autre
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Sélection pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le travail   Sélection pour le travail EmptyLun 07 Fév 2011, 20:57

Oui bien sur c'était plutot une réflexion générale sur la sélection par rapport à ce qu'on peut entendre ou lire. Very Happy

Je prends beaucoup de plaisir à lire les sujets de sélection mais parfois quand ça tourne aux règlements de compte je trouve ça dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Sélection pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le travail   Sélection pour le travail EmptyMar 08 Fév 2011, 12:08

Akira a écrit:
Oui bien sur c'était plutot une réflexion générale sur la sélection par rapport à ce qu'on peut entendre ou lire. Very Happy

Je prends beaucoup de plaisir à lire les sujets de sélection mais parfois quand ça tourne aux règlements de compte je trouve ça dommage...


Se rien a faire avec personne cette une idée j'ai dans ma t^te depuis j'ai écrire mon post sur la sélection qui prendre le temps de me écrire ici car je suis obliger a passer par un traducteur on line et aussi de me comprendre que j'écrire
Je m'excuse si tu pense j'ai faire cette poste pour régler un compte mais ce ne pas mon intention. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Contenu sponsorisé





Sélection pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le travail   Sélection pour le travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection pour le travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: