alexmax1910 Posteur très inspiré
Nombre de message : 119 Localisation : Lot-et-garonne Date d'inscription : 06/12/2010 Noms de mes chiens: : Kiara et Don juan: les setters et Fly: la border!! Une citation que j'aime bien: : Les animaux sont des voleurs de sourires, même quand on ne veut pas leur donner ils réussisent à l'attraper!
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Sam 05 Fév 2011, 01:08 | |
| | |
|
La Marmotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 190 Localisation : Thônes Date d'inscription : 13/03/2010 Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^ Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Sam 05 Fév 2011, 02:44 | |
| Tout à fait ça ! Et personnellement , je pense que niveau adoptions de croisés , il vaut mieux etre le plus franc possible pour éviter les désillusions, déceptions et autres qui à long terme ne seront pas bons pour le chien... A la SPA en 2000, on nous a mis à l'adoption un "petit chien" noir qui "ne dépassera pas la taille d'un épagneul".... C'est un croisé Beauceron et Berger Belge de 30 kg... Pas de surprise chez nous car je m'en doutais depuis le début.... une de ses soeurs par contre, elle est revenue au refuge au bout de 6 mois parce que l'adoptante avait de graves problemes de dos et qu'elle ne pouvait vraiment pas s'en occuper convenablement sans se bousiller la santé ... c'est pourquoi au moment de l'adoption elle avait cherché un chien de taille petite ou moyenne. Dans le même genre, et pour en revenir au border , mes voisins avaient un beau gros chien, qui ressemblait énormément à un Landseer, taille et couleur incluses.... Quand ils ont perdu ce chien, ils ont mis partout des affiches: "Perdu............ Border Collie x Dogue Allemand" .... Ces gens là avaient au moins l'excuse d'une culture et d'un intellect tres limités.... | |
|