| ils voient des border collies partout! | |
|
+6muesli Adeline Kaloo utika Elwin Akira 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ils voient des border collies partout! Jeu 03 Fév 2011, 01:41 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 01:56, édité 1 fois |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Jeu 03 Fév 2011, 13:44 | |
| C'est entièrement vrai. J'avais une chienne en FA décrite comme croisée border, ben la première fois que je l'ai vu je me suis demandé où ils avaient vu ça, effectivement elle était noire et blanche... M'enfin après je comprends aussi dans un certain sens, comme justement le border est une race à la mode, ça fait "bien" d'avoir u nchien croisé border alors si ça peut aider des loulous à être adoptés pourquoi pas... | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Jeu 03 Fév 2011, 18:56 | |
| Moi aussi ça m'agace au plus au point! J'en avais déjà fait la remarque sur un chien à l'adoption sur ce forum qui n'avait de la couleur que le border...Et comme je l'ai dit dans le post de First: la race fait vendre. C'est d'un ridicule!!! | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Jeu 03 Fév 2011, 19:40 | |
| Inversement, un croisé border peut ressembler à tout sauf à un border. Ma Oxiane, border/setter dixit les personnes chez qui elle était née (m'a-t-on juré), ressemblait à s'y méprendre à une croisée labrador/cocker. Ma Flash qui a quand même deux quart de sang border, je suis quasi certaine qu'on ne la classerait pas dans du border. Et toujours dans la même veine du grand nimporte nawak, mon premier chien, un "vrai" border (pas lof mais issu de borders de ferme, et vraiment typé), le véto voulait l'inscrire comme croisé épagneul, parce qu'il n'avait jamais entendu parler de cette race. C'était il y a vingt ans, c'était le bon temps | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Jeu 03 Fév 2011, 20:17 | |
| - utika a écrit:
- Inversement, un croisé border peut ressembler à tout sauf à un border. Ma Oxiane, border/setter dixit les personnes chez qui elle était née (m'a-t-on juré), ressemblait à s'y méprendre à une croisée labrador/cocker. Ma Flash qui a quand même deux quart de sang border, je suis quasi certaine qu'on ne la classerait pas dans du border.
Et toujours dans la même veine du grand nimporte nawak, mon premier chien, un "vrai" border (pas lof mais issu de borders de ferme, et vraiment typé), le véto voulait l'inscrire comme croisé épagneul, parce qu'il n'avait jamais entendu parler de cette race. C'était il y a vingt ans, c'était le bon temps C'est çà qui fait la différence aussi entre le BC et les autres races!!!! On ne verra jamais un BC qui se ressemble, et ils n'ont jamais eu de pédigrés de beauté d'ailleurs!!! sauf maintenant et çà c'est vraiment nul car çà contribue à leur "mode"..... | |
|
| |
Adeline Posteur très inspiré
Nombre de message : 101 Localisation : Belfort et environs de Lyon Date d'inscription : 05/07/2010 Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Jeu 03 Fév 2011, 20:39 | |
| C'est tout à fait vrai ça Oonah ! A l'époque où on cherchait un chien à adopter (y a 1 an à peu près) je m'étais fait cette réflexion. On avait fait le tour des refuges et des sites d'assoc et je me rappelle plus particulièrement d'un chiot noir et blanc de 8 ou 9 mois soit-disant croisé border (déjà à l'époque ça me paraissait bizarre). Il se trouve qu'1 an plus tard, il ressemble plutôt à un grand chien de chasse genre Saint Hubert mais noir et blanc d'au moins 35 kg la bête ! Drôle de surprise pour l'adoptant Sinon Kaloo a raison, y a pas deux borders qui se ressemblent et puis peut être que sur les forum d'autres races ils se font la même réflexion (tout ce qui est beige est peut être catalogué labrador ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Jeu 03 Fév 2011, 22:24 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 02:03, édité 1 fois |
|
| |
muesli Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 526 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 23/08/2010 Noms de mes chiens: : Müesli Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Jeu 03 Fév 2011, 22:39 | |
| - Oonah a écrit:
- ça me fait penser...si! Y'a deux border qui se ressemblent! lol! j'ai vu sur un post le sosie de mon Gimly, mais je n'ai pas retenu son nom!!! faut que je retrouve! (pardon pour le HS!)
Je sais qu'il y a un Gimly qui ressemblait beaucoup à Müesli mais je ne sais pas si c'est ton chien... en tous cas pas si c'est lui ton avatar... | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Jeu 03 Fév 2011, 22:49 | |
| - muesli a écrit:
- Oonah a écrit:
- ça me fait penser...si! Y'a deux border qui se ressemblent! lol! j'ai vu sur un post le sosie de mon Gimly, mais je n'ai pas retenu son nom!!! faut que je retrouve! (pardon pour le HS!)
Je sais qu'il y a un Gimly qui ressemblait beaucoup à Müesli mais je ne sais pas si c'est ton chien... en tous cas pas si c'est lui ton avatar... Non Gimly c est le chien à Deto ... | |
|
| |
Nombre de message : 526 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 23/08/2010 Noms de mes chiens: : Müesli Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Jeu 03 Fév 2011, 22:53 | |
| - Eiko a écrit:
Non Gimly c est le chien à Deto ... ah! oups | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Jeu 03 Fév 2011, 23:04 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 02:03, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Jeu 03 Fév 2011, 23:13 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 02:04, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Jeu 03 Fév 2011, 23:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Jeu 03 Fév 2011, 23:28 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 02:04, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Jeu 03 Fév 2011, 23:31 | |
| | |
|
| |
alexmax1910 Posteur très inspiré
Nombre de message : 119 Localisation : Lot-et-garonne Date d'inscription : 06/12/2010 Noms de mes chiens: : Kiara et Don juan: les setters et Fly: la border!! Une citation que j'aime bien: : Les animaux sont des voleurs de sourires, même quand on ne veut pas leur donner ils réussisent à l'attraper!
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Ven 04 Fév 2011, 02:02 | |
| Et qu'est ce qu'on dit d'un setter anglais blanc moucheté de noir? "oooooooooooohhhh le beau dalmatien!!" Sortant de la bouche d'un enfant ça peut prêter a sourire mais même au bout d'un moment... je n'ai rien du tout contre les dalmatiens qui sont magnifique mais ce n'est pas parce que ma chienne est moucheté que c'est un dalmatien! Ma dalmachienne | |
|
| |
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Ven 04 Fév 2011, 09:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Ven 04 Fév 2011, 09:14 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Ven 04 Fév 2011, 09:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Ven 04 Fév 2011, 12:54 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 02:01, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Ven 04 Fév 2011, 12:59 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 02:01, édité 1 fois |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Ven 04 Fév 2011, 13:28 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 02:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! Ven 04 Fév 2011, 15:11 | |
| mdr Un peu imposant pour un Weimar La bêtise humaine n'a pas de limite vraiment ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ils voient des border collies partout! | |
| |
|
| |
| ils voient des border collies partout! | |
|