Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. | |
|
+22Sara titluciole Aminia mary12 steph Isma boubou Jinrai chrisalex Kroug chyma utika chloé Pétole laico vanda Elwin fakanno katikat danielle kaki Kaloo 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Lun 31 Jan 2011, 13:16 | |
| Merci Kaloo il manque toujours la petite phrase que j'ai indiquée plus haut, après l'aide de Loo. tu peux voir ça stp? | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Lun 31 Jan 2011, 23:32 | |
| | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Lun 31 Jan 2011, 23:43 | |
| hau, non, en fait c'est pas la traduc que je voulais, - Citation :
- y'a un petit bout de phrase entre "it wpuld'nt do anything for him " et "he ran down the sheep" c'est koikidi? stp!
voudrais la petite phrase qu'il manque .( en anglais stp) et dans le texte - Citation :
- It's reckoned that a dog working sheep on hill *** like this etc..."
pareil, c'est pas la traduc que je voudrais, , mais le mot qui est prononcé à la place des étoiles, si tu peux, stp. merci! | |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Mar 01 Fév 2011, 00:03 | |
| Haaaaaaaaaaaaaa Roooooooooooooo
Alors - kaki a écrit:
- hau, non, en fait c'est pas la traduc que je voulais,
- Citation :
- y'a un petit bout de phrase entre "it wpuld'nt do anything for him " et "he ran down the sheep" c'est koikidi? stp!
voudrais la petite phrase qu'il manque .( en anglais stp) It woud'nt do anything for him, he'd just sort of scattered about, and he ran down the sheep..... et dans le texte - Citation :
- It's reckoned that a dog working sheep on hill *** like this etc..."
pareil, c'est pas la traduc que je voudrais, , mais le mot qui est prononcé à la place des étoiles, si tu peux, stp. that a dog working sheep on hill sides like this merci! J'y suis là? | |
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Mar 01 Fév 2011, 00:45 | |
| - Citation :
- he'd just sort of scattered about
YES c'est le bout de phrase qui manquait. j'avais bien entendu "scatterd", mais alors la forumulation "he'd just sort of scatterd about", jamais je l'aurais repérée, vu que je connais pas cette formulation du tout....MERCI!!!! par contre là - Citation :
- that a dog working sheep on hill sides like this
non, c'est pas hill sides qu'il dit. Je me doute qu'il dit un truc comme ça, donc j'aurais bien voulu ce mot, mais même en tendant l'oreille c'est sûr, écoute: il prononce pas le mot "sides"... propose moi un autre mot, stp! | |
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Mar 01 Fév 2011, 02:08 | |
| | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Mar 01 Fév 2011, 10:19 | |
| Bon ben je sais ou prendre des cours d'anglais Kaloo tu viens faire un séjour par ici On fait un deal?? anglais contre troupeau O.k??? | |
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Mar 01 Fév 2011, 15:08 | |
| - Citation :
- That a dog working sheep on altering like this
t'es sûre? ça veut dire quoi, "altering"? Et puis on entend nettement un "h" au début de ce mot..., nan? Merci pour tes efforts cela dit! comment ça se fait que tu parles si bien anglais? C'est génial! | |
| | | | Kaloo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Mar 01 Fév 2011, 16:14 | |
|
Dernière édition par Kaloo le Mar 01 Fév 2011, 16:16, édité 1 fois | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Mar 01 Fév 2011, 16:15 | |
| | |
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Mar 01 Fév 2011, 16:18 | |
| | |
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Mar 01 Fév 2011, 16:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Mar 01 Fév 2011, 16:22 | |
| Ok, merci beaucoup pour tout, Kaloo C'est génial d'avoir une anglophone aussi dispo que toi ici j'aurais adoré être totalement bilingue. Dans une autre vie sans doute | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Mar 01 Fév 2011, 16:28 | |
| | |
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Mar 01 Fév 2011, 16:31 | |
|
Dernière édition par Kaloo le Mar 01 Fév 2011, 16:33, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Mar 01 Fév 2011, 16:32 | |
| | |
| | | | Aminia Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/02/2011 Noms de mes chiens: : Mina Brahms Snowy Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas sauver à la fois l'escargot et la salade
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Mar 01 Mar 2011, 05:36 | |
| Coucou, j'ai pas tout vu ni tout écouté, mais j'ai une trad' alternative à proposer à la premiere question, je cite le 2e post pour avoir à la fois question et proposition de réponse. - Citation :
- she'd found her place, and was earnin ***
earning her key ? Moi j'entends "earning her cave" cave qui peut être traduit par cave bien sûr, mais aussi par grotte, caverne, recoin, bref par extension par foyer, pas au sens français du terme (foyer chaleureux, tout confort, etc...), mais au sens intraduisible de "lieu de vie, de repos, et de repli stratégique, sécuritaire, et inviolable. | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Mar 22 Mar 2011, 23:59 | |
| Superbe vidéo ! Le border en méritait une comme ca ! Par contre, suis trop bête, je l'ai regardé en anglais avant de découvrir que vous en aviez fait une traduction..... ca m'aurait aidé ! Superbe mais effrayante cte vidéo, j'y reconnais mon chien, qui n'est pas un abruti de border, c'est quoi ce bin's ! La balle plutôt que manger, la concentration intense quand ca bouge, il en bave, en tremble, le chien qui ne dort que d'un oeil prêt à bondirl, obnubilé par le mouvement celui qu'aucun autre ne verra, mais c'est un belge de travail une fois ! Je vais lui montrer la vidéo en boucle, qu'il arrête de se prendre pour un english ! | |
| | | Sara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 710 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/10/2010 Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly ! Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Ven 15 Avr 2011, 19:23 | |
| - Aminia a écrit:
- Coucou, j'ai pas tout vu ni tout écouté, mais j'ai une trad' alternative à proposer à la premiere question, je cite le 2e post pour avoir à la fois question et proposition de réponse.
- Citation :
- she'd found her place, and was earnin ***
earning her key ? Moi j'entends "earning her cave" cave qui peut être traduit par cave bien sûr, mais aussi par grotte, caverne, recoin, bref par extension par foyer, pas au sens français du terme (foyer chaleureux, tout confort, etc...), mais au sens intraduisible de "lieu de vie, de repos, et de repli stratégique, sécuritaire, et inviolable. Je dirais "earning her keep" (gagner sa vie, se rendre utile). D'ailleurs, pour les autres vidéos, est-ce que ça aiderait d'avoir une transcription en anglais pour ensuite traduire? Pour un film de 10 minutes je pense que j'en aurais pour 3h de transcription sauf si j'arrive à faire QQCH avec mon logiciel de dictée, dans ce cas là ce serait carrément plus rapide. | |
| | | Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012 Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Jeu 31 Mai 2012, 08:07 | |
| - utika a écrit:
- Je viens de regarder la première vidéo. Elle est superbe !
Jolies cornes, au passage. C'est quelle race ? ce sont des vaches ecossaisses Des Highland http://fr.wikipedia.org/wiki/Highland_(race_bovine) tres bien adaptee au climat rigoureux et au relief de l Ecosse Bon la video est ecossaise aussi , le commentateur anglais mais quand c est un temoin qui parle , oui l accent ecossais est un peu special surtout quand le farmer n a plus toutes ses dents , et qu il nous parle avec emotion de son border qui l a sauve de ses bulls , de ses taureaux , apparemment le border est arrive un poil trop tard sur ce coup la geniale la video en tout cas , belle trouvaille , parce que oui le border collie est d abord et avant tout un chien de troupeau et qu il a ete developpe dans ce but la , et avec une excellente reussite, remarquable et appreciee universellement pour ces qualites la par les professionnels . C est plus qu un compagnon mais un outil de travail , sans sens pejoratif non plus | |
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Dim 22 Juil 2012, 23:28 | |
| J'avais fini a vidéo avec tradduc, mais j'ai pas eu les droits de la diffuser | |
| | | alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Dim 22 Juil 2012, 23:42 | |
| Ha non pourquoi ?? C'est nul ça !! | |
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. Lun 23 Juil 2012, 00:10 | |
| oui, nul, mais c'est comme ça, malheureusement. pourtant je m'étais donné du mal pour que les sous-titre collent bien avec les paroles... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. | |
| |
| | | | Magnifique vidéo montrant la différence entre le BC et les autres.. | |
|