Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....

Aller en bas 
+30
kathoune
krisalya
valse
Vaudou
Lolo
Lilly
gardane
Kahlan
Fonzie
kakoan
utika
Sharlyne
Australoublue
Kaloo
Olivier34
christa
Mag59
peps18
fakanno
powley
boubou
Pétole
chloé
Akira
mary12
gaemeboy68
kaki
mico
vanda
chrisalex
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011, 20:05

Exact Pascal, mais ton message était aussi très clair !!! Wink

Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011, 15:09

Je viens un peu aux nouvelles... comment va ta brebis? Elle se remet bien de l'opération?

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011, 15:20

Merci ! Ca va mieux, elle se remet physiquement ...mais les 5 brebis au niveau psy, sont encore bien flippées ...

Nous devions faire des travaux hier afin de les protéger encore mieux, malheureusement il est tombé des cordes Samedi, impossible d'accéder au terrain, et encore moins de travailler dans la gadoue !! tristounet
Revenir en haut Aller en bas
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011, 15:26

Je pense que ca va prendre encore du temps avant qu'elle retrouve un peu confiance:(

Si j'etais plus proche je serai volontiers venu aider pour la clôture. Mais suis de tout coeur avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2011, 11:55

une idée me viens a l'esprit, mais pourquoi pas mettre un Patou qui vivrais en permanence et protegerai tes brebis?, ses chiens sont fait pour ça
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2011, 12:47

Pour 5 brebis, cela ne serait vraiment pas rentable !!! sad Un âne à la rigueur !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2011, 15:30

hummmm, c'est pas très féroce un âne... Rolling Eyes J'ai entendu dire que les oies étaient de bon gardien, mais je doute de leur efficacité face à des chiens Rolling Eyes

Et pour la clôture, une électrifiée pourrait elle être envisagée?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2011, 15:53

krisalya a écrit:
hummmm, c'est pas très féroce un âne... Rolling Eyes J'ai entendu dire que les oies étaient de bon gardien, mais je doute de leur efficacité face à des chiens Rolling Eyes

Et pour la clôture, une électrifiée pourrait elle être envisagée?

Non, nous ne pouvons pas mettre de clôture électrique, on nous pique les piles !!! affraid

J'ai acheté du fil barbelé, et mon Zhom est en train de fabriquer des sardines avec des tiges filetées de bâtiment ...Et dimanche au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:39

Christine
J'admire ton courage. Je comprends que ce soit désespérant ce type de galère. Mais surtout prends aussi soin de toi. Le stress ça doit pas aider dans ta maladie. Je t'embrasse et t'envoie à distance tout le soutien possible !
bises
Véro et Kamlo
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:55

chrisalex a écrit:
Pour 5 brebis, cela ne serait vraiment pas rentable !!! sad Un âne à la rigueur !!! Rolling Eyes

Il y a le lama aussi comme animal de protection de troupeau, c'est dans leur instinct de défendre leur territoire et leur "famille"
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:46

Merci les filles !!! :bisouvole:

Finalament ce sera fils barbelé !!!

Les brebis vont mieux ...mais on les laisse vraiment en paix, elles ne voient plus du tout de chiens depuis un bon moment !!

J'espère que le stress va vite s'évacuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:50

fils barbelés ok mais vous avez intérêt a prévoir un peu de hauteur car ce n'est pas forcément ce qui arrêtera un chien. Chiro saute bien le grillage a 80 plus un rang de barbelés 10 au dessus et il a encore de la marge ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Adeline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Adeline


Féminin
Nombre de message : 101
Localisation : Belfort et environs de Lyon
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:36

Ah ben Krisalya on voit que tu ne t'es jamais faite "attaquer" par une oie geek
Bon d'accord j'étais petite... Mais j'en suis encore traumatisée alcool

Chrisalex j'espère que tu t'en sors et que tes brebis vont mieux.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:00

Yome a écrit:
fils barbelés ok mais vous avez intérêt a prévoir un peu de hauteur car ce n'est pas forcément ce qui arrêtera un chien. Chiro saute bien le grillage a 80 plus un rang de barbelés 10 au dessus et il a encore de la marge ...

Cybelle saute déjà les 1m20 de grillage sans élan et sans soucis, donc barbélé aussi en haut ...Va falloir que lui apprenne à na plus sauter affraid , mais en général les chiens errants cherche à passer dessous ...

Sinon merci à vous tous pour votre soutien, ca fait plaisir Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 662796
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:17

krisalya a écrit:
hummmm, c'est pas très féroce un âne... Rolling Eyes J'ai entendu dire que les oies étaient de bon gardien, mais je doute de leur efficacité face à des chiens Rolling Eyes

Et pour la clôture, une électrifiée pourrait elle être envisagée?

contrairement à ce que l'on croit, l'âne est efficace ! Ma belle chasse les chiens qui nous courent aprés en ballade, et elle n'hésite pas à charger et à s'approcher pour donner des coups de sabot pour les faire partir. A côté d'oies ... je vois mieux un âne se défendre face à un chien qu'une oie ...

Chris, je passe rarement par là, j'avais pas vu mais j'ai pas eu le temps de lire ... Wink

enfin bon courage por arranger tout ça au mieux pour ne pas que ça recommence :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Elle attaque les chiens
» Balto s'attaque aux autres chiens...
» comment habituer mes brebis aux chiens de conduite???
» Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/
» Raz le bol de tous ces petits chiens laissé en liberté et qui attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: