Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... | |
|
+30kathoune krisalya valse Vaudou Lolo Lilly gardane Kahlan Fonzie kakoan utika Sharlyne Australoublue Kaloo Olivier34 christa Mag59 peps18 fakanno powley boubou Pétole chloé Akira mary12 gaemeboy68 kaki mico vanda chrisalex 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Ven 21 Jan 2011, 22:56 | |
| Une de nos brebis c'est faite attaqué par deux chiens errants, Nous avons une brebis très grièvement blessée !!!! JP est arrivé sur le terrain à 17H30, les chiens étaient accrochés à la brebis, en train de l'égorger d'un côté et de lui bouffer la queue de l'autre. Il a eu beaucoup de mal à les faire lacher, J'avais vu de la maison qu'il y avait qq chose de bizarre et deux trucs noirs qui courraient. Bref quand je suis arrivée, la brebis était en sang, on a eu de la chance un véto est venu. Il y a deux gros trous à la gorge et surtout il ne reste qu'un moignon de queue, il a coupé au moins 20 cm !! Elle ne tenait plus ... Il a essayé de mettre des aggrafes pour attacher la peau déchiqueté, mais ca ne tiens pas ... Antibio + bétadine, et il faut croiser les doigts pour qu'elle tienne le choc ... Je pense perso que je ne pourrai jamais plus la remettre avec les chiens, pauvre bête elle est choquée et en sang ... J'en suis malade !!! Le proprio est arrivé au moment de la découverte, il cherchait ses chiens, il a pris un soufflon, je l'ai pas raté ....J'en ai marre !!! Il va régler la note ...si elle s'en sort ....!!!!!! Je vous tiens au courant .... | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Ven 21 Jan 2011, 23:04 | |
| Oh m*rde !!!!!!! C'est vraiment dingue...... | |
| | | mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Ven 21 Jan 2011, 23:12 | |
| IL doit te régler la note du vet si elle s'en sort et le prix de la brebis si elle ne s'en sort pas! Les chiens ont sauté la clôture ? Qu'elle m**de ça..... Tu peux faire quoi pour que cela ne se reproduise pas? | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Ven 21 Jan 2011, 23:12 | |
| Ecoute, c'est déjà une excellente chose que tu aies pu voir le proprio!!! et c'est aussi une bonne chose qu'il ne s'agisse pas de chiens errants qui auraient filés et auraient pu recommencer! APrès, tu sais, quand j'ai débuté, pendant 1 ans j'ai travaillé sur des bêtes qui ont subi plusieurs attaques de chiens errants, et honnêtement tu ne l'aurais jamais dit en les voyant avec les borders au cul! Notre préférée, une meneuse super cool qui marchait tranquille et nous suivait ( ce qui était pas mal pour des débutants ) était une rescapée. Le véto avait assisté au désastre, sauvé ce qu'il avait pu, mais il n'avait pas touché à celle-là car il ne pensait pas qu'elle s'en sortirait ( et chez nous, ils payent pas pour euthanasier, ça coûte trop cher) Mais le'éleveur l'a recousue lui-même et elle s'en est tiré! et voilà cette brebis, qu'on appellait affectueusement la mémère, était fort chouette pour bosser les chiens. Par contre ne pas la mettre avec des chiens mordeurs, ça oui, je dirais, mais avec des chiens qui bossent calmement, je pense que tu pourras, d'après cette expérience. en lui laissant le temps de 'en remettre un peu quand même. bon courage pour soigner la pauvrette et en espérant qu'elle s'en sorte... | |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Ven 21 Jan 2011, 23:35 | |
| Je suis vraiment navré de ce qui est arrivé... Electrifier serait peut-être quand même la solution... | |
| | | mary12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 214 Localisation : limousin Date d'inscription : 27/10/2010 Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Ven 21 Jan 2011, 23:37 | |
| yen a marre des chiens mangeurs de brebis.... j'espère qu'elle s'en sortira | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Ven 21 Jan 2011, 23:51 | |
| Purée j'en ai les larmes aux yeux.... Putain de merde les gens sont vraiment trop cons et irresponsables ça m'énerve au plus haut point..., et franchement je t'envie d'avoir pu chopper les chiens et le maitre... Donnes nous des nouvelles de la petite blessée. (pour info lors de l'attaque de mon troupeau un des bélier avait été bien touché aussi, une patte croquée de partout et il s'est remis à une vitesse hallucinante, et n'a absolument pas peur d'esmé (mais comme dit kaki mieux vaut la mettre avec des chiens respectueux tout de même). | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Ven 21 Jan 2011, 23:55 | |
| - gaemeboy68 a écrit:
- Je suis vraiment navré de ce qui est arrivé...
Electrifier serait peut-être quand même la solution... Je n'en suis pas certaine, les chiens sautent aussi très facilement ...De plus, on a déjà du mal avec nos batteries (entre les vols, et le faitq u'on arrive pas avoir la terre correctement !!), alors electrifié tout le terrain ...Je ne sais pas !! Oh là là quand j'y pense tout ce sang, j'en avais partout ... Faut que je vois Surlaroute qu'elle me donne un tuyau pour la remettre en forme, si elle survit ... Et le proprio qui me dit demain ils partent à la SPA !!!! Quel con !!! | |
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Sam 22 Jan 2011, 00:00 | |
| - chrisalex a écrit:
Et le proprio qui me dit demain ils partent à la SPA !!!! Quel con !!!
J'y crois pas ! Tenir une laisse c'est trop fatiguant ?????????????? | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Sam 22 Jan 2011, 00:24 | |
| | |
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Sam 22 Jan 2011, 00:26 | |
| - vanda a écrit:
- chrisalex a écrit:
Et le proprio qui me dit demain ils partent à la SPA !!!! Quel con !!!
J'y crois pas ! Tenir une laisse c'est trop fatiguant ?????????????? Si, je lui avais déjà dit deux fois que ses chiens étaient rentrés dans le terrain...Ils se font la male et viennent bosser seuls sur le terrain...Ils ont bien trouvé le chemin !!! Je lui avais conseillé de mettre la cloture électrique sur son terrain, c'est cloturé chez lui, il a juste à faire courrir un fil en bas !!! Ici ca marche parfaitement avec Tango !!! Ensuite je lui ai dit que ce n'étaient pas de chiens de garde (c'est pour ca qu'ils les a !!), je lui avais même proposé ( la semaine dernière ) de prendre sa chienne le dimanche pour la travailler !!! Et voilà ...franchement c'est décourageant !!! | |
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Sam 22 Jan 2011, 00:28 | |
| Ah c'est une race bergère ???? | |
| | | Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Sam 22 Jan 2011, 08:18 | |
| Bon courage à toi et bon rétablissement à la pauvre blessée.
Ca a pas l'air d'être une flèche le proprio. Déjà prendre des bergers pour la garde et pas clôturer comme il faut alors qu'il y a des brebis à côté... mais je crois que le le clou c'est le coup de la SPA !
J'espère que ta brebis va s'en sortir et s'en remettre. La pauvre, la trouille qu'elle a du avoir ! | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Sam 22 Jan 2011, 11:54 | |
| Le seul moyen de soigner ces c***, c'est l'argent Envoie-lui une facture bien salée de la brebis. Frais de véto, plus valeur initiale de la brebis (= facture minimale de 400 euros ) Courage | |
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Sam 22 Jan 2011, 12:04 | |
| - vanda a écrit:
- Ah c'est une race bergère ????
Oui j'ai oublié de de le dire ...il y avait un border et un beauceron ....Border au cou et beauceron à la queue !! La brebis est debout ce matin, le véto repasse cet aprèm surtout pour la queue ! On va la vitaminer avec tu des sachets type benfital, et refaire antibio et cortisone. Il faut qu'il regarde cette queue, mais difficile de soigner un moignon complétement arraché ...et aimerait bien recoudre, mais pas assez de peau ... JP est allée chercher du maïs pour voir si elle veut manger ou pas !! C'est surtout lui qui s'occupe de la partie nourriture , et là il veut tout abandonner ...Sans lui je ne peux pas m'en sortir toute seule à m'occuper des brebis, vu que je ne peux rien porter ... Pas sur que l'association survive cette fois .... Je sents que la facture va être saler ... tant pis pour le proprio des chiens , je vais pas euthanasier cette bête !!! Il était là ce matin, il ne sait pas quoi faire de ces chiens ...de toute façon c'est mort, ils arriveront toujours à se barrer pour venir sur le terrain (qui est à 1 km environ ...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Sam 22 Jan 2011, 12:14 | |
| Pfff ! quand je pense que je me suis fais eng--- parce-que mes chiens passaient à proximité d'un petit troupeau... alors que je les tenais bien sérieusement en laisse, et courte en plus ! Mais là le proprio des chiens s'est fait connaître, c'est quelque part qu'il assume. Et oui, il doit payer toutes les dépenses : le véto; les médocs, les actes et éventuellement, ce que je ne souhaite pas, une autre brebis Il y a possibilité de donner des "remontants" homéopathiques, ceux-là même qu'on nous donne en cas d'opération |
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Sam 22 Jan 2011, 12:30 | |
| Chris ne t'inquiètes pas jp dit ça sous le coup de la colère surement. En tout cas n'hésites pas, si tu as besoin d'aideje peux venir dans la semaine, alors surtout dis le moi si je peux faire quoi que ce soit. Quant à ce c** de proprio qui veut larguer ses chiens parce qu'il n'est pas capable de les assumer, no coment, en même temps s'il n'est pas capable de les gérer il vaut peut être mieux que les chiens trouvent une meilleure famille... Donnes nous des nouvelles de la brebis quand le véto sera passé. | |
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Sam 22 Jan 2011, 12:39 | |
| Merci Sylvaine .... Je vais voir, tu es un ange et la première à me dire que tu viendrais m'aider !!!!
Si JP ne m'aide plus, je suis incapable avec la maladie de porter l'eau (bidon de 20 LITRES et le reste ! )
Personne ne m'a dit attends on va venir te donner un coup de main ... (Marine est en stage ....Ca tombe mal !!!) Je suis fatiguée ..Tout ca, toutes ces contraintes, pourquoi ? Je ne fais pas travailler mes chiens plus que les autres, même sans doute moins !!!
Ce matin je ne peux plus bouger un orteil, j'ai mal pourtout, et oui ca ne se voit pas mais je suis malade. Dame fibro s'est réveillée cette nuit !!!!
Franchement j'en ai ma claque
Dernière édition par chrisalex le Mar 25 Jan 2011, 15:49, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Sam 22 Jan 2011, 12:45 | |
| Mais les membres de l'asso ils le savent? Il n'y en a pas qui habitent à coté? Franchement c'est normal, et étant passée par là il n'y a pas longtemps je comprends tout à fait le sentiment de colère et d'abandon crois moi, et je sais à quel point l'aide que j'ai reçu sur ce forum ou dans mon village a été précieuse. Demain j'ai un entrainement de prévu mais je peux passer lundi si tu veux? | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Sam 22 Jan 2011, 12:50 | |
| Ma pauvre Chris, je te comprends... Souviens-toi je t'avais suggéré de faire signer un contrat à tous les adhérents afin que chacun soi tenu de s'impliquer selon un roulement défini en fonction de ses possibilités, avec engagement à aider davantage en cas de force majeure - incapacité d'un des membres à remplir sa tâche, vacances de certains membres etc... Il faut absolument que tu mettes ça en place sinon, ce n'est pas une association , mais simplement une société que tu gères seule avec rétribuion des adhérents pour les services rendus... Ce n'est pas ça que tu dois faire, ça fait trop longtemps que tu portes l'assoce à bout de bras, il faut vraiment que les membres se sentent impliqués autant les unes que les autres. Honnêtement je ne pense pas que beaucoup refuseront... En tous cas pour ma part je serai là à partir de la fin février jusque début avril et je serai dispo la pluaprt du temps pour faire ce qu'il y aura à faire. Pour les chiens du type, il faut lui dire de fabriquer une chenil et de tenir ses chiens enfermés à l'intérieur le temps qu'il soit construit. De tputes façons il faut qu'il revoie sa clôture... | |
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Sam 22 Jan 2011, 13:16 | |
| Oui, je pense qu'un investissement concret s'impose pour tous ceux qui profitent de ton assoc.... C'est une très bonne idée Kaki !!! Ma pauvre...... Courage !
| |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| | | | fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Sam 22 Jan 2011, 13:31 | |
| et mer**!!! franchement je suis de tout coeur avec toi, et si j'avais été à coté de chez toi, je serait venue aider crois moi.... j'espère que tu ne vas pas abandonner cette merveilleuse assoc que tu as mise en place... boubou a raison, fais lui payer une facture bien salée, ca le fera réfléchir peut etre.... je croise les doigts pour la brebis, et te fais d'énormes bisous | |
| | | mary12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 214 Localisation : limousin Date d'inscription : 27/10/2010 Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Sam 22 Jan 2011, 13:31 | |
| Chloé, je suis bien d'accord que le proprio est effectivement le premier coupable....mais là de savoir que ce sont des bergers...ça me mets encore plus en rogne, car un berger vivant à la campagne doit respecter les animaux.... je ne veux pas juger mais c'est plus fort que moi...quand je vois le résultat ce pseudo proprio devrait plutôt changer de race s'il ne peut pas assumer , et construire ou mettre en place les structures nécessaires pour que ses chiens ne partent pas en dehors de sa propriété....de toute façon c'est son assurance qui va probablement prendre en charge les frais de soins de la brebis...donc il s'en fou.... c'est bien triste en tout cas .... au moins là on connait les "coupables"ce n'est pas toujours le cas.....donc il faut espérer qu'ils ne pourront pas recommencer... | |
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... Sam 22 Jan 2011, 14:08 | |
| Le proprio des chiens vient de venir me voir ...Il est desemparé, il ne pensait pas avoir des chiens qui pouvaient faire ca !! Mais il n'y connait rien en chien de bergers, ni en chien tout court !! Voilà pourquoi je me mets en colère contre ceux qui achètent des borders de compagnie !! Il est en train d'installer une clôture électrique ...
Le véto m'a expliqué que l'os de la queue sortait trop et qu'il fallait essayer de le recouvrir avec le reste de peau qu'il y a ...
Moi je suis machée .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... | |
| |
| | | | Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... | |
|