Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
Sujet: Re: stage P. Heintz 6 février Mer 09 Fév 2011, 18:38
idem
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: stage P. Heintz 6 février Mer 09 Fév 2011, 18:53
Idem, ce serait bien d'enlever la musique
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
Sujet: Re: stage P. Heintz 6 février Mer 09 Fév 2011, 18:58
oups oki oki je fais ça
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
Sujet: Re: stage P. Heintz 6 février Mer 09 Fév 2011, 21:16
J'espère que c'est bon cette fois !
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
Sujet: Re: stage P. Heintz 6 février Mer 09 Fév 2011, 21:31
Je suis pliée devant le ptit salut Sinon impossible de te donner de conseil , juste je trouve que tu la gères super bien et c'est vraiment beau à regarder c'est fluide y a pas de "bug" fin pas de conflit quoi j'aime vraiment ! C'est vraiment une bonne chienne ta loute Hâte de voir l'avis des pros du fo
aso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 386 Localisation : pottes belgique Date d'inscription : 14/11/2007Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..
Sujet: fudji Mer 09 Fév 2011, 22:07
super ,elle est trés motivée,c'est super , merci ,
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: stage P. Heintz 6 février Mer 09 Fév 2011, 23:21
Merci pour la vidéo!
Je n'ai pas regardé en entier mais j'adore comme dit réglisse c'est fluide calme, la chienne a l'air volontaire sans débordements.
Je ne suis pas pro mais je trouve ça très bien pour un chienne qui débute, en tout cas c'est mon ressentie personnel.
J'ai hate de voir l'évolution.
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
Sujet: Re: stage P. Heintz 6 février Jeu 10 Fév 2011, 03:55
moi pareil , pas regarder jusquau bout , masi si c'est une premiere c'est vraiment tres bien; tu as la un bon chien....
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: stage P. Heintz 6 février Jeu 10 Fév 2011, 04:31
Voilà j'ai réussi à regarder la vidéo... ça va bien c,est calme un peu trop pour moi!hi!hi! je m'explique beaucoup trop d,arrêt et de couché .Tu semble, dans cette vidéo 'avoir de l,espace utilise le à son max marche beaucoup devant et fait des 8 beaucoup plus grand.Tu as compris le placement alors marche plus en midi/6h00 avant de tourner! Le maniement du bâton est moins bien tu risque d'exciter ton chien à la longue. Quand tu quittes le troupeau, pour aller à sa rencontre devant lui : -pointe sont nez seulement pour le force à tourner la tête (peut importe la direction) - ensuite ne brandit pas ton bâton derrière lui tu l'accélère .Si il tourne la tête le reste va suivre et il va bien contourner et toi prend sa place de départ tout simplement ! Le bâton sur le chien : de l'épaule au museau c'est le frein sur l'épaule c'est l'écarte et de l'épaule à la queue c,est l'accélérateur !
Sujet: Re: stage P. Heintz 6 février Jeu 10 Fév 2011, 12:55
merci pour vos comms
et merci mico pour tes conseils, c'est bien d'avoir un chien qui se débrouille bien, mais encore faut il que je ne fasse pas trop de coneries ( et ça c'est plus dur )
la suite dans 3 semaines
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: stage P. Heintz 6 février Jeu 10 Fév 2011, 13:36
Ben je trouve quand même que tu te débrouille pas mal (mieux que moi à mes débuts en tout cas... ).
Vivement la suite!
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: stage P. Heintz 6 février Jeu 10 Fév 2011, 17:53
Moi aussi, j'aime beaucoup le "petit salut" du chien, c'est une position assez rare au troupeau Comme quoi, on peut concilier Obr et travail au troupeau en toute sérénité, même sans le vouloir... Sinon, que dire d'autre, sinon que vous êtes entre de bonnes mains, là-bas et qu'on sent de la génétique, là-dessous
Sujet: Re: stage P. Heintz 6 février Jeu 10 Fév 2011, 19:36
merci, oui c'est vraiment un prof extra
le salut c'est assez ridicule mais bon on fait avec
Sujet: Re: stage P. Heintz 6 février Jeu 10 Fév 2011, 19:37
aso a écrit:
super ,elle est trés motivée,c'est super , merci ,
avec plaisir
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: stage P. Heintz 6 février Sam 19 Fév 2011, 00:43
Mieux vaut tard que jamais... !
Avec Lola : Elle était naturellement pousseuse quand elle a commencé le troupeau, maintenant, elle a bien progressé en contournements ce qu'elle était complètement incapable de faire au départ. Elle fonce parfois encore dans le tas...
Merci beaucoup à borderkinai pour les vidéos (j'ai même pas été capable de mettre en ligne les miennes !).
Sujet: Re: stage P. Heintz 6 février Sam 19 Fév 2011, 01:31
de rien
ce ne sont pas des chiens faciles à la base à mon avis.. Philippe disait que tes chiens avaient fait des progrès énormes! (si tu ne l'as pas entendu sur la video ) tu as du faire un sacré boulot!
et puis je te l'ai déjà dit mais j'adore ton tommy!!