Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo

Aller en bas 
+2
Taiga
Surlaroute
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo   Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 18:03

Vous inquiétez pas, les filles, je ne l'ai pas assommée, quand même ! :petitmdr: Un petit coup sec de la main à plat sur la partie charnue de la fesse. C'est sûr que si je peux éviter, j'aime autant, mais au moins, elle n'a plus bronché tout le temps que je faisais travailler Bougie ! Et, entre chiens, quand il y en a un qui décide de remettre l'autre à sa place, il y va aussi "sec et bref", pas moins agressif que ma claque, en fait pas agressif du tout, juste "j'ai dit et c'est comme ça". j'ose espérer que la prochaine fois elle s'en souviendra.

Dans le genre, j'ai ma jument Ambrelune, quand elle était jeune, elle était tout le temps du genre à outrepasser ses droits. Encore maintenant ça lui arrive de profiter si elle sent qu'elle peut (par exemple si c'est mon zom qui la mène). Avec moi, il suffit que je hausse la voix, même si elle a quelqu'un d'autre sur le dos, pour qu'elle se mette à siffloter, l'air de celle qui n'a rien fait. Mais ceci parce qu'elle a eu pris une ou deux "branlées" mémorables, et qu'une fois où elle avait fait quelque chose de très dangereux, surtout vu son caractère (elle avait de bonnes raisons de le faire, mais un cheval n'est pas un cochon d'inde), je l'ai couchée. Il n'y a rien de plus vexant pour un cheval que de se retrouver à terre !
A côté de ça on est les meilleures amies du monde, et je suis capable de rentrer de rando à pied à côté d'elle si elle a un problème.

Bref sévir, le moins souvent possible, est, il me semble, mieux que de demander quelquechose et de laisser le chien ne pas faire ce qu'on demande.

Sinon, Caroline, tu me demandes si je ne pourrais pas faire travailler Kindy seule dehors. Je pourrais essayer, mais sans garantie du résultat, car elle assimile l'extérieur à la défoulade, ce n'est pas très propice à l'attention. Ceci dit, ce matin et tout à l'heure en promenade, j'ai commencé à donner des croquettes pour le retour aux pieds et le assis (que je demandais déjà sans croquettes). ça a l'air de se faire, alors peut-être que....C'est vrai qu'elle ne demande qu'à faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo   Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 18:07

Un oubli : Gappy, tu me dis que la coucher, de force, si j'ai bien compris, par le collier, est plus efficace et moins agressif qu'une baffe ; je ne trouve pas, par rapport à mes chiennes, je veux dire. Elles n'aiment pas du tout que je les force (à s'asseoir, à se coucher...), ça a vraiment l'air d'être quelque chose de désagréable et de vexant pour elles. Alors qu'avec le clac sur les fesses, Kindy a pigé, et surtout accepté. Après dans le temps, je verrai ; éduquer, c'est se remettre en question, donc, si ça reste accepté, tant mieux, si je suis obligée de "rebaffer" tout le temps, non, ce n'est pas ce que je veux faire, pas pour ça que je demande des conseils sur ce forum, et là j'essaierai autre chose, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo   Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 18:10

Surlaroute a écrit:

Sinon, Caroline, tu me demandes si je ne pourrais pas faire travailler Kindy seule dehors. Je pourrais essayer, mais sans garantie du résultat, car elle assimile l'extérieur à la défoulade, ce n'est pas très propice à l'attention. Ceci dit, ce matin et tout à l'heure en promenade, j'ai commencé à donner des croquettes pour le retour aux pieds et le assis (que je demandais déjà sans croquettes). ça a l'air de se faire, alors peut-être que....C'est vrai qu'elle ne demande qu'à faire plaisir !

ET si tu faisais une tentative du style: la mettre en collier + laisse mais avec ton pied dessus, c'est à dire qu'elle ne pourra pas partir en galopades MAIS tu ne t'aides pas de la laisse. Tu prends de la bouffe super appétissante et tu décides de lui faire faire 2 exercices qu'elle aime et fait bien : "assis" et "la patte"....et en le faisant de façon super positive....Si elle fait bien ça 2,3 fois maxi....tu lui lances son jouet ou si elle aime pas jouer tu la laisses simplement courir un peu....

Ta Kindy me fiat penser à Blue mon pyrénée, j'ai ramé pour arriver à le bosser à l'extérieur et encore maintenant je dois avoir pris ma camomille avant pour rester zen! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo   Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 19:06

Dehors il y a tellement de choses à faire,renifler les bonnes odeurs,courser les souris,les chats,les vaches,les oiseaux,l'exterieur est une enorme source de stimuli pour le chien tu en es un parmi d'autre mais il faut que tu deviennes le plus interessant.Alors il y a la bouffe,le pouet,la balle,un truc qu'elle aime quoi.
Et de temps en temps tu la "libères",elle se défoule un peu et hop tu recommences
Moi aussi dehors je galère un peu quand ils sont les 2,la chienne est moins à l'écoute,on y va progressivement.Et puis il faut dire que les chaleurs n'arrangent pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo   Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 19:09

Et puis surtout faut commencer par des tucs hyper simples-faciles, ben oui toujours le même principe de mettre le chien en situation de réussite.
Justement là j'en viens du dehors et dur-dur pour garder le contact. Alors je n'ai fait que des choses trés brèves.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo   Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 19:33

Bon, ça me rassure de voir que pour vous c'est pas si évident que ça en extérieur...L'idée de Caroline avec la laisse, je pense que ça pourrait coller. Récompense pour elle : bouffe, ou courir. A voir, ça permettrait de créer plus facilement la situation agréable de travail que de ramer d'abord pour la rappeler, obtenir qu'elle fasse autre chose que venir me regarder et hop, refiler, puis, obtenir qu'elle reste un peu, et là, lui demander de s'asseoir. J'y arrive un peu, mais c'est assez laborieux, et la motivation "laisse-travail-récompense-défoulement" devrait lui convenir, me semble t'il.

Ah, autre choses : depuis 2-3 jours, mes deux loulouttes se cherchent à nouveau un peu des poux dans la tête, c'est les chaleurs de Bougie qui font ça apparemment. Et malgré ça, elles n'aiment pas revenir de balede l'une sans l'autre, c'est marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo   Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 19:49

Voilà de nouvelles vidéos. C'est mon zom qui a filmé (et tout à l'heure, je l'ai surpris à faire des "passe" avec Bougie, en la leurrant sans croquette !! lol). Il y avait pas mal de distraction autour (zom, le fiston qui va et vient et tchatche et ouvre un plastique...), mais finalement, il y a du progrès quand même, enfin, je trouve, sur Kindy surtout, qui est moins excitée (les 2 repos d'hier et avant-hier ont dû porter leurs fruits), et puis j'ai commencé la séance par une leçon de "doucement". J'aime trop le moment où elle me donne sa patte droite et ne la repose plus pour rester "opérationnelle" !!

Désolé pour le logo AVS, la version d'essai du logisiel que j'avais a expiré, alors j'ai dû changer de logiciel...

Comme d'hab', j'envoie, je vais chercher les liens et je reviens. Patience donc...





Et en plus, la qualité d'image est nulle avec ce logiciel. Je suis vraiment déçue de ne pas avoir pu garder l'autre... Mad
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo   Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 22:00

Super le couché/goulet de Kindy ! Essay de dire un peu plus tot le "goulet", maintenant, avant meme quelle se couche.
Essaye de recompenser le "tourne" devant toi
met pas la croquette trop haute, cest pour ca quelle saute
Quand tu lui demandes les pattes, cache la bouffe, ca ne sert a rien puisque tu ne la leurre pas, & ca lexite

Boogie maintenant.
Elle est vachement plus motivée, cest cool !

Alors en general je dirai que cets bcp mieux, maintenant tu peux passer a letape ou tu dis lordre de plus en plus tot, pendant voire avant, vuq u'elles le font a chaque fois tu ne risque pas de te mettre en echec.
Et peut etre aussi un peu plus de motivatoin&de joie dans une vois plus joueuse Wink

Bravo bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo   Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 22:18

Merci Lets, compris ! (Sauf que c'est pas goulet mais gulek, qu'on prononce goulek, et quiveut dire couche toi en lituanien. Je sais, sur la vidéo, on ne m'entend pas bien).
C'est vrai que Bougie, maintenant fait plaisir à voir ! Et Kindy n'a pas aboyé pendant que je travaillais sa collègue ! Y a du mieux.

Pour le tourne, tu as raison, pour la croquette moins haut, mais si je la mets trop bas, soit elle me bouffe les doigts, soit elle s'assoit ou se couche ! Pas évident à doser, quoi ! Et puis en principe, elle va tellement vite que des fois elle glisse, alors aujourd'hui, elle l'a fait mollement pour la première fois, donc je suppose que maintenant qu'elle aura vu qu'elle peut le faire doucement, elle aura plus de possibilité d'améliorer ça (si moi j'y mets du mien aussi, bien entendu !).

Pour les pattes, et le fait de mettre les ordres de plus en plus tôt, OK, je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo   Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 22:51

=)

Ce nest pas pour le "tourne" que je pensais a la croquette trop haute, c'est ailleurs ou elle te saute dessus, un peu apres je crois (je tai ecrit dans lordre chronologique).

Pour le tourne cest vrai quelle a lair de bien vouloir te bouffer les doigts... :S
Il faudrait quelle apprenne a suivre sans bouffer, ta main, ou la croquette, ou le target...
Tu peux aussi maintenant enlever ta main a mi chemin, quelle finisse le tour "toute seule" (= sans leurrer, quoi), puis de plus en plus tot
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo   Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 23:05

lets a écrit:
[color=magenta]=)

Ce nest pas pour le "tourne" que je pensais a la croquette trop haute, c'est ailleurs ou elle te saute dessus, un peu apres je crois (je tai ecrit dans lordre chronologique).

Faut que je regarde, alors, pour voir où c'est que je fais cette erreur.

Citation :
Pour le tourne cest vrai quelle a lair de bien vouloir te bouffer les doigts... :S
Encore qu'aujourd'hui, elle a fini ses tourne mollement, comme je te disais...
Et puis, tu as vu, en début de séance, maintenant, je fais comme tu m'avais dit : "doucement", histoire de lui faire comprendre qu'elle n'a pas besoin de me bouffer les doigts pour avoir la croquette.

Citation :
Il faudrait quelle apprenne a suivre sans bouffer, ta main, ou la croquette, ou le target...
Je sais pas ce que c'est le target, tu m'expliques, titouplai ?

Citation :
Tu peux aussi maintenant enlever ta main a mi chemin, quelle finisse le tour "toute seule" (= sans leurrer, quoi), puis de plus en plus tot


Bonne idée mais à mi-chemin, ce sera encore trop tôt, si j'enlève ma main, elle va sauter ou s'asseaoir ou que sais-je encore. Mais bon, disons aux trois quarts... Wink

D'ailleurs, je sais pas si tu as vu, sur la vidéo de Bougie, quand je la fais marcher entre mes jambes : à un moment, je "range" ma main, juste pour voir, et hop, elle s'en va. Mais bon, Bougie a appris le "jambes" il y a peu, alors que Kindy a appris le tourne dans les débuts. Donc, en la laissant finir son cercle petit à petit, ça peut petu-être faire.

Quand tu me disais "essaie de récompenser le tourne devant moi", tu voulais dire qu'ellen'était pas devant moi, mais décalée, ou que je récompensais à un moment où elle était à une autre partie de son cercle que devant moi (ouh lala, suis claire là ? je crois pas ! scratch ). Enfin, je veux dire, est-ce qu'il est important qu'elle soit bien devant moi pour faire son cercle (tout à l'heure, je l'avais décalée, c'était une ruse par rapport à son comportement) ? ou est-ce que son cercle doit débuter et donc finir devant moi ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo   Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 23:20

Alooors

OUai pour le "mi chemin" cetait une "expression", essaye d'enlever a un moment al croquette-leurre, quoi.

Le target cest une baguette (que tu peu fabriquer) avec souvent un bout rouge, et tu apprends au chien a le suivre. Le chien le suit, et tu lui fait faire ce que tu veux, tu lenleve progressivement, etc. Meme principe que le leurrage, mais ca evite que le chien tarrache la main, il ets peutetre un peu plu calme et concenté selon les cihens, et ca rallonge le bras aussi (pour certaine figure dans le dos, etc).
Va voir le nouveau post-it clicker je crois quil y a une video avec u target.

Ouaip zavais remarqué le coup du douuuuement, cest nickel Wink. Redis lui a chaque foi que tu lui donne la croquette si elle ne se rappelle pas dune fois sur lautre.

Oui jai vu pour le jambe. Mais parcequil ne faut pas dun coup cacher la croquette. Il faut faire progressivement. Juste tu l'eloigne (la rcoquette) ou bien, tu met ta main tres rapidement dans le dos un centieme de seconde, et hop tu reviens feliciter avec lautre main.

Faut reflechir, combiner, tricher, trouver des astuces...
Mais ce nets pas a moi de toutes te les donner, cets pas drole Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo   Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 23:26

lets a écrit:

Faut reflechir, combiner, tricher, trouver des astuces...
Mais ce nets pas a moi de toutes te les donner, cets pas drole Wink[/color]

C'est sûr, mais celles que tu me donnes m'aident bien à progresser, et plus je progresse, plus je peux adapter moi-même...Donc merci pour celles que tu me donnes...et à bientôt...pour te montrer la mise en oeuvre de celles que j'aurai trouvées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo   Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 23:29

Derien ^^
Ouaip , ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo   Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un copain pour Kindy et Bougie
» Kindy et Bougie en rando, avant-première - et suite
» Kindy et Bougie sont heureuses : depuis quelsues temps elles ont des jouets
» Bougie au clicker
» Kindy au clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: