Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)

+13
Djouba
sanglier
katikat
krisalya
chyma
Kaloo
Zounette
Decibelle67
gardane
Nougat
Pétole
chrisalex
utika
17 participants
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin
Nombre de message : 1680
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) Empty
MessageSujet: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyMer 05 Jan 2011, 15:04

Nous sommes en 1994. A cette époque-là, je n’ai encore qu’un seul chien, l’amour de ma vie, mon Electron chéri. J’attaque ma dernière année d’études, et Electron a cinq ans. Je me fais une promesse : quand j’aurais un travail et une maison à moi, je prendrais un deuxième chien. Un rescue, évidemment.

Pendant ce temps, à quelques kilomètres de là où j’habitais à l’époque, naît un adorable et magnifique croisé setter. C’est Djim.

1995. J’ai fini mes études et je cherche du boulot. En attendant de décrocher la perle rare, je bats la cambrousse en compagnie d’Electron. Des après-midi, parfois des journées entières à se promener tous les deux. C’est le bonheur.

Pendant ce temps, Djim grandit. Et même beaucoup. Ce n’est pas une demi-portion ! Il est remuant, il est vif, il est jeune, il a besoin d’espace, de promenade et d’attention. Sans doute plus qu’on ne peut lui en fournir… Djim fugue, Djim creuse dans le jardin. Djim fait des bêtises de jeune chien.

1996. J’ai trouvé un boulot, et je quitte ma région, Electron dans mes bagages. C’est dit, dès que je serais bien installée, je prendrais un deuxième chien !

Pendant ce temps, Djim s’ennuie. Il fugue. Il creuse. Il fait des bêtises. Sa famille est dépassée. Le chiot si mignon est-il devenu trop grand ? Trop ingérable ? Trop encombrant ? Direction la SPA. Il est si beau et si câlin… Il trouvera vite un maître.

1999. Electron a gagné sa coquille sur les chemins d’Espagne, et ça y est, j’ai ma maison, je peux chercher un autre chien ! Un rescue, évidemment. La vie m’apportera Oxiane, et dans ses bagages la mauvaise (qui s’avéra bonne à la longue) surprise d’Amélie et Pyridine. En deux mois de temps, je passe de un à quatre chiens, dont trois à éduquer de A à Z. Ma maison en portera à jamais les séquelles, mais envers et contre tous, ces bien-pensants qui me conseillaient de me débarrasser d’Oxiane, de la jeter à la rue ou contre un mur, j’ai gardé toute ma meute. Ils ont des défauts, mais ils ont bien accepté les miens, pourquoi ne ferai-je pas pareil ?

Pendant ce temps, Djim est toujours à la SPA. Il a bien trouvé une famille, mais a été ramené aussi sec : trop de trous dans le jardin, impossible de le garder. L’un dans l’autre, Jim n’est pourtant pas malheureux. C’est un survivor, un chien avec un moral d’acier. Il a sa petite niche, son coin d’herbe, et les jours où le refuge est ouvert, il voit du monde. Alors qu’importe qu’il n’ait à manger que quatre jours par semaine, qu’importe qu’il n’ait droit qu’aux croquettes de basse qualité trempées dans l’eau ? Qu’importe qu’on ait un peu peur de lui, de cette grosse masse qui aboie au bout de sa chaîne ? Il voit du monde, quelqu’un s’arrêtera forcément un jour sur sa beauté, l’emmènera avec lui, lui offrira une famille.

Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) Setter11[/quote]

2002. Ma meute continue de parcourir les chemins de France. Pour la première fois, j’ai fait ma rando d’été sans Electron. Mon bébé d’amour commence à être trop vieux pour le camping itinérant.

Pendant ce temps, pour Djim, les jours se suivent et se ressemblent. De nouveaux chiens arrivent à la SPA, certains sont adoptés, d’autres resteront des années là-bas. On peut se dire qu’ils ont de la chance, ils sont dans un refuge qui n’euthanasie pas. Les chiens s’entassent dans les box. Certains sont là depuis des années, comme Djim. Adorables et beaux, mais personne n’en veut. Djim s’en fout, il a sa niche et son bout d’herbe. Mais combien de temps a-t-il mis avant de considérer qu’ici est sa maison ? Combien de temps a-t-il attendu que ses maîtres reviennent le chercher ? Combien de temps avant d’oublier son nom ?

2004. Electron meurt cette année-là, et commence pour moi les années noires. J’ai été amputée de la meilleure moitié de moi-même, et sans la présence de mes trois chiennes, jamais je ne me serais remise de cette perte. Je sais déjà qu’un jour, quand je me sentirai à nouveau vivante, j’aurais un autre chien.

Pendant ce temps, Djim est toujours au bout de sa chaîne, toujours à la SPA, toujours au même endroit. Est-il promené ? Quelqu’un s’arrête-t-il de temps en temps près de lui pour une caresse ? On m’a dit qu’il aboyait trop, au bout de sa chaîne, qu’il faisait un peu peur. Attend-il encore quoi que ce soit ? Il vit dans son petit territoire, avec son horizon si bref depuis trop longtemps. Mais personne ne s’intéresse à lui. Il a désormais 10 ans, et il est là depuis 8 ans. Qui s’intéresserait à lui ?

Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) 100_6810

2008 : Le verdict est tombé : Amélie est diabétique. Traitement à vie, alimentation hyper contrôlée, et tout les désagréments qui s’ensuivent. Je panique un peu. Comment se passeront les randonnées ? Comment vais-je réussir à gérer ça ? Je fouille sur Internet, et je tombe sur le site de Rescue, via une annonce pour une chienne diabétique que ses maîtres ne peuvent (veulent ?) plus assumer. Là, c’est la baffe. Je découvre l’envers des abandons. Les raisons futiles, le sort réservé aux chiens… J’en suis malade. C’est décidé, j’aurais un quatrième chien, un border. Un rescue.

Pendant ce temps, pour Djim, c’est chronique vers l’enfer. Le pauvre bébé ne le sait pas encore, mais l’équilibre fragile de sa vie va être radicalement bousculé. Le refuge n’est pas aux normes. Trop de chiens, déjà. Il faut en euthanasier une cinquantaine, et que tous les autres soient en box. Fini pour Djim la niche sur son petit carré d’herbe et le chien au dessus. Quelqu’un de bien intentionné pense que pour lui le box en béton sera mieux. Pour les formidables bénévoles du refuge, c’est la course contre la montre. Sauver un maximum de chiens. Elles vont faire des prouesses en peu de temps.

avril 2008 : qu’est-ce qui m’a fait cliquer sur le lien de Djim ? Je cherchais un border, pas un croisé setter. Pourtant ce chien va aussitôt arrêter mon regard. Il est magnifique, il vient de la région où j’ai habité si longtemps avec Electron. Il a besoin d’une famille. Mais il est vieux, il est grand, et j’hésite. Quelqu’un va craquer, c’est sûr…

Pendant ce temps là, personne ne craque…

Alors ce qui doit arriver arrive, Djim se retrouve en box. Il est malheureux. Il se met les pattes en sang à force de gratter le béton. Il tourne en rond. Lui qui avait trouvé un semblant d’équilibre ne comprend pas ce qui lui arrive. Il perd espoir. Il déprime.

Pendant ce temps-là, je suis ses non-aventures. Je me dis mais merde, pourquoi personne ne craque, pourquoi personne ne le sort de cet enfer ? Soudain je réalise : moi j’ai craqué. C’est mon chien. Il est vieux, mais c’est lui. Alors un beau matin de juillet 2008, je prends ma voiture, je parcours les 500 kilomètres qui nous séparent, et je vais chercher MON chien.

Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) Jim_et12

Djim a été tout de suite accueilli par la meute…. Du moins une fois débarrassé de l’odeur insupportable du chenil. Quand je l’ai récupéré, Djim allait vers ses quinze ans. On a dû lui faire ôter sept dents tellement il souffrait. Il trébuchait tous les trois pas. Son arrière-train s’était décharné à force de ne pas marché. Il lui a fallu apprendre à courir. Il a découvert les marches quotidiennes, les balades en forêt, les brossages quotidiens, la vraie nourriture pour chien, le bonheur de croquer. Il a réapprit à écouter, il a réapprit son nom, à marcher en laisse et à se faire câliner.

Pendant ce temps, j’ai découvert un chien qui malgré ses 13 ans de SPA n’avait pas perdu confiance en l’humain. Un chien doux, câlin, adorable, vif, insatiable de curiosité. Toujours partant pour les balades.

Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) Jim_et10

Je n’ai pu le garder que quatre mois, quatre trop courts petits mois, que j’ai essayé de remplir au mieux. Mais Djim s’est fait rattraper par son âge. Un horrible matin de novembre, c’était un dimanche, il a fait trois crises d’épilepsie coup sur coup, dont une dans la voiture pendant que je l’emmenais d’urgence chez le véto. Durant quinze jours, on a lutté, je l’ai vu s’enfoncer, s’épuiser, refaire une crise, paraître se rétablir… Puis un autre matin, c’était un dimanche, il a demandé à se promener. Il a marché lentement jusqu’au chemin où je les lâchais, a regardé longtemps son nouvel univers, puis a fait demi-tour vers la maison. Il s’est couché dans son coin. Deux heures plus tard, alors qu’il semblait dormir paisiblement, il s’est éteint.

Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) Jim_et11

Pendant ce temps, quelque part, il y a peut-être un chien en train de naître, en train d’être abandonné, en train d’attendre jusqu’à ne plus y croire sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyMer 05 Jan 2011, 16:09

Oh ma belle, ton histoire me submerge ...Mes poils se sont hérissaient, et mes larmes se sont mises à couler ...

Quel vie de tristesse ...mais qu'une fin magnifique, il est parti en paix .

Merci à toi de nous avoir raconter l'histoire de Djim .
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyMer 05 Jan 2011, 16:51

Qui n'a pas pleuré là ? Pas moi. Sad Bravo pour cette belle fin de vie que tu lui as offerte.
http://fly.olmyr.com
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat

Féminin
Nombre de message : 940
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyMer 05 Jan 2011, 17:02

Et bien, me voilà transformé en fontaine !!!!! Crying or Very sad Je ne connaissais pas l'histoire de ton Djim......elle nous montre encore une fois ton grand cœur et ton amour des animaux !!! :bisouvole:

Ps : Yahis fait une grosses léchouilles au frangin et la frangine, ainsi qu'aux 2 tatas pour la nouvelle année !
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane

Féminin
Nombre de message : 967
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyMer 05 Jan 2011, 17:03

Pétole a écrit:
Qui n'a pas pleuré là ? Pas moi. Sad Bravo pour cette belle fin de vie que tu lui as offerte.
:10/10
Et de plus il est superbe ce loulou!
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67

Féminin
Nombre de message : 618
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyMer 05 Jan 2011, 22:54

Crying or Very sad
Félicitation pour ton sauvetage, et cette magnifique fin de vie que tu lui as apporté...

Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) 774326 , je m'incline...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyJeu 06 Jan 2011, 09:52

C'etait une bien triste histoire puis finalement une bien belle histoire ! Bravo pour lui !
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:56

Merci pour mon Djim.

Ce chien est passé comme une étoile filante dans ma vie, mais qu'est-ce qu'il me manque. sad Malgré toutes ces années sans famille, c'était vraiment un chien bien dans sa tête, d'une gentillesse incroyable. Un bouffeur de vie comme je les aime. Quand on partait en voiture, il a pris l'habitude de s'asseoir derrière moi et de poser sa tête sur mon épaule pour regarder la route défiler, mais jamais de manière gênante.

Je sais qu'il ne faut pas juger sans avoir tous les éléments, qu'il y avait sûrement une bonne raison à son abandon, mais j'avoue que j'ai encore aujourd'hui des bouffées de haine contre ceux qui l'ont abandonné. Je me demande s'ils ont jamais demandé de ses nouvelles. Ce qu'ils penseraient s'ils savaient quelle vie il a eu (ou plutôt n'a pas eu).

Djim était vraiment une crème, un chien parfait, qui aurait fait le bonheur d'une famille si celle-ci avait eu la patience de cadrer sa fougue de jeunesse. Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment il a pu rester si longtemps sans que personne ne s'arrête sur lui.

Il me manque, j'aurais tellement aimé passer un noel avec lui. Crying or Very sad
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette

Féminin
Nombre de message : 1588
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:14

silent je reste sans voix mais mes yeux sont si embués que j'en ai mal aux tripes

ta façon de nous raconter sa vie, votre vie, est juste si belle qu'on ne peut pas rester sans rien dire

certes il n'a eu que 4 mois à tes côtés
mais avec tellement d'amour qu'ils ont surement gommé les 13 années précédentes

ami
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:28

pale Je ne sais que dire, j'ai les larmes qui coulent, ton Djim était magnifique et tu lui a donné quelques mois de bonheur, et surtout, mais vraiment surtout, d'amour!!!

Ton texte est magnifiquement écrit, on sent que çà sort de tes tripes et je suis vraiment très triste pour toi.
:console:
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma

Féminin
Nombre de message : 1889
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:37

court en bonheur mais intance pour vous 2, comme tes récits sont appréciable à lire. quelle dommage qu'il n'est pas pu en profité d'avantage. tu as du mérite est bravo pour ce que tu as fait pour lui. il est en paix, et tes pensées pour lui.
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya

Féminin
Nombre de message : 363
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:00

Je ne pouvais pas passer ce post sans y mettre un commentaire.
Au fil de l'histoire les larmes sont montées et je suis devenue une vrai fontaine.

Je ne connaissais pas ton histoire, et permets moi de te dire que tu as un grand ticoeur .
Merci de lui avoir offert un doux foyer pour ses derniers jours.

respect :bisouvole:

Il reste bien des malheureux dans des box à cause de la bétise humaine entre autre. J'espère sincèrement que cette nouvelle année permettra à nombre d'entre eux d'en sortir et d'avoir de beaux geste comme celui que tu as eu avec Djim. Bisous à ce petit :ange:
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat

Féminin
Nombre de message : 631
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:58

je pleure aussi

ton histoire et son histoire sont boulversantes mais je vais te dire ce qu'on m'a dit quand j'ai sorti un chat de spa et qui est rester chez moi 6 mois avant de s'eteindre a jamais. Meme si la vie n'a pas ete rose et joyeuse pour lui, sa fin de vie elle l'aura ete et le dernier souvenir avant de s'eteindre aura ete toi et les copains ainsi que les chemins de ballade et pas des grilles et du beton

bravo
sanglier
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sanglier

Féminin
Nombre de message : 233
Noms de mes chiens: : shad 19/10/2009

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:43

très émouvant comme histoire
mais tu lui as apporté beaucoup de bonheur en très peu de temps
félicitation pour ce geste
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba

Féminin
Nombre de message : 1585
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyVen 07 Jan 2011, 18:14

C'est triste et c'est beau aussi. J'espère que tu pourras vivre encore des histoires comme celle-là mais sur un laps de temps beaucoup plus grand.
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyVen 07 Jan 2011, 18:37

Très belle histoire mais oh combien triste, moi aussi j'ai les larmes aux yeux.
http://chris.dollie.over-blog.com/
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403

Féminin
Nombre de message : 258
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyVen 07 Jan 2011, 18:40

Je sais à peine écrire tant mon regard est brouillé Sad coeurbrisé
Quelle magnifique et bouleversante histoire, merci à toi d'avoir permis à ce beau djim de partir en douceur.
:bisouvole:
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptySam 08 Jan 2011, 21:26

Quelle tristesse que ces vies gâchées. Heureusement que tu as pu lui offrir quelques mois de vraie vie, mais comme ils ont dû te paraître courts, ces 4 mois.

Merci pour cette histoire belle de tristesse, bouleversante.

Pensées pour Elektron et Djim, et grosses caresses à ta meute actuelle. Comment vont les crop's ?
graouette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
graouette

Féminin
Nombre de message : 90
Noms de mes chiens: : Jim, le bébé loup et ses chattes Tara et Candyet le dernier arrivé Philo
Une citation que j'aime bien: : A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyDim 09 Jan 2011, 18:25

C'est une histoire vraiment poignante.

Bravo à toi qui a su lui offrir quelques instants de bonheur.
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) EmptyLun 10 Jan 2011, 17:29

Merci beaucoup à vous tous, vous n'imaginez pas comme ça me fait du bien que l'histoire de Djim soit connu. Ce chien ne méritait vraiment pas de mourir dans l'anonymat d'un box en SPA.

Surlaroute a écrit:
Comment vont les crop's ?

A merveille. Toujours aussi bounce et chienrapide et lig que d'habitude. Mais ils sont comme moi, ils ont hâte que la chasse soit fermée et que les jours rallongent.

Big léchouilles aux parents et au petit frère !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)   Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim) Empty

Pendant ce temps-là... (hommage à mon Djim)
Page 1 sur 1