| 2eme mise au troupeau pour Fudji | |
|
|
Auteur | Message |
---|
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: 2eme mise au troupeau pour Fudji Mar 28 Déc 2010, 00:01 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| |
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji Mar 28 Déc 2010, 00:07 | |
| Belles attitudes C'était pas au Sheepdogs center?!? | |
|
| |
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji Mar 28 Déc 2010, 00:33 | |
| Non c'est au domaine de Chevetogne. Le berger devait faire une demo toute la journée alors il a proposé à quelques uns de participer (en tant que chien et maitre debutant c est sur ) sinon j'ai une petite video ou on voit sa première mise au troupeau. C'était sur un we. Elle avait 5 mois donc je n'ai pas fait énormement de passage mais elle a été super! Au début je galèrai vraiment je savais jamais ou me mettre pour gérer les moutons xD Et comme le but pour une première était juste qu elle attrape l'envie, on me voit pas mal courir pour aspirer les moutons (avec une grâce incontestée d'ailleurs rigolez en silence ) Desolée la video est assez longue mais je n'avais pas envie de résumer le we en ne montrant que les moments ou ça roulait | |
|
| |
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji Mar 28 Déc 2010, 01:21 | |
| Là, je reconnais, c'est à Doische, chez jean-luc... Epatante, ta chienne, trés beau comportement, bien au travail malgrés sont jeunes âges, déjà des gestions de fuite en tête à tête, vraiment, ça promet!!! | |
|
| |
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji Mar 28 Déc 2010, 02:11 | |
| Si je peux me permettre...On voit très bien ta chienne gérer le point de fuite alors tu devrais pas la forcer à aller du côté que tu veux c'est à toi d'aspirer les brebis hors de la zone de fuite .Éloigne toi de la porte car c'est difficile pour un jeune chien cette situation. À part ça je crois que tu vas avoir beaucoup de plaisir à travailler avec ta petite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji Mar 28 Déc 2010, 11:23 | |
| merci! oui tous les conseils sont à prendre!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji Mar 28 Déc 2010, 14:09 | |
| Mico, j'ai regardé la video pour essayer de comprendre ton explication. J'avoue que c'est un peu vague encore Je ne dois pas tourner autour des moutons pour lui faire rattraper les zones de fuite mais plutot la faire se remettre toute seule à la bonne place en aspirant les moutons? La deuxième fois qu'elle a été aux moutons, j'ai du faire un travail sur ligne droite (en dehors du filet) pour lui apprendre à garder de bonnes distances et à rester bien en midi 6h (enfin je pense que c était ça le but) mais elle dévie toujours très fort d'un côté et je n'arrive pas à la remettre droite (j essaye de bien avancer mais elle arrive toujours à se mettre un peu plus d un côté (du même chaque fois d ailleurs) ) Est ce que tu pourrais m en dire plus, sur les objectifs à avoir avec les jeunes chiens comme la mienne? quels exercices travaillés? dans quels buts? Normalement on refais un stage en janvier (en espérant qu il ne tombe pas pendant ma session) | |
|
| |
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji Mar 28 Déc 2010, 18:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji Mar 28 Déc 2010, 18:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji Mar 28 Déc 2010, 19:11 | |
| merci beaucoup! je pense être déjà un peu éclairée! du côté ou elle restait toujours (pour le travail en ligne droite) il y avait le van à moutons maintenant que j y repense!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji Mar 28 Déc 2010, 19:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji Mer 29 Déc 2010, 00:30 | |
| merci j'essaierai de prendre encore une video la prochaine fois, c'est interessant d'avoir les conseils des pros! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji | |
| |
|
| |
| 2eme mise au troupeau pour Fudji | |
|