| ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances | |
|
+14Wolfen38 Marjo Supplete DUR à celle... anubis21 mico Florie kiki powley gawelle Rien ET TOC marinou vodka 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vodka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 184 Localisation : Niort Date d'inscription : 01/01/2009 Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent
| Sujet: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Lun 03 Aoû 2009, 19:47 | |
|
Dernière édition par Supplete le Lun 03 Aoû 2009, 20:00, édité 1 fois (Raison : mise en ligne des vidéos) | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Lun 03 Aoû 2009, 20:18 | |
|
Dernière édition par marinou le Lun 03 Aoû 2009, 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Lun 03 Aoû 2009, 20:25 | |
| merci président . je me régale en voyant mike faire bosser super TOC | |
|
| |
Rien Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 581 Localisation : Cher Date d'inscription : 12/08/2008 Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Lun 03 Aoû 2009, 20:29 | |
| Cela me rappelle mes débuts avec mon "crocodile" ! | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| |
| |
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Lun 03 Aoû 2009, 21:07 | |
| | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Lun 03 Aoû 2009, 21:14 | |
| ah c'est Mike Hall, quand j'ai vu la vidéo sur Yotube, j'ai reconnu Toc, mais pas son "chef" d'ailleurs je peux avoir ses coordonées? | |
|
| |
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Lun 03 Aoû 2009, 21:49 | |
| ouais...ben moi Mike Hall ou pas je suis tout a fait d'accord avec Marinou!
pour moi, ce que fait Mike est trés bien mais pas sur un chiot de 5 mois qui de surcroit voit pour la première fois des brebis...pour les premières séances un chiot ne doit avoir quasi aucune contrainte, la seule chose qui doit lui être demandé c'est de faire bouger les brebis.Si tu met une telle pression dés le départ en l'obligeant a écarter le chien sera évidemment aux ordres mais n'aura plus d'instinct!ce sera une bonne télécommande!comment voulez vous qu'un chiot comprenne l'impact qu'il a sur le troupeau si on ne le laisse pas s'en rendre compte par lui même...
enfin bon ce n'est que mon avis!sinon ET TOC a l'air trés bien et je trouve qu'il ressemble bcp a sa soeur... | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Lun 03 Aoû 2009, 22:00 | |
| - kiki a écrit:
- ouais...ben moi Mike Hall ou pas je suis tout a fait d'accord avec Marinou!
pour moi, ce que fait Mike est trés bien mais pas sur un chiot de 5 mois qui de surcroit voit pour la première fois des brebis...pour les premières séances un chiot ne doit avoir quasi aucune contrainte, la seule chose qui doit lui être demandé c'est de faire bouger les brebis.Si tu met une telle pression dés le départ en l'obligeant a écarter le chien sera évidemment aux ordres mais n'aura plus d'instinct!ce sera une bonne télécommande!comment voulez vous qu'un chiot comprenne l'impact qu'il a sur le troupeau si on ne le laisse pas s'en rendre compte par lui même...
enfin bon ce n'est que mon avis!sinon ET TOC a l'air trés bien et je trouve qu'il ressemble bcp a sa soeur... Justement j'étais entrain de revisionner les vidéos, je debute dans la discipline alors j'ose pas trop emettre de jugement mais, je suis egalement d'accord avec toi Kiki, même si Mike Hall sait certainement ce qu'il fait. | |
|
| |
Florie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 706 Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Lun 03 Aoû 2009, 22:46 | |
| il est pas mal ce pti bout!!
bin si ET TOC, Mike impose des inversions, des blocages (on peut pas encore parler de stop) par rapport à son placements et son mouvement!
le truc qui m'ennuies est que comme les filles il fou pas mal de pression sur le chiot, et vu qu'il ne la prend pas bin ca va faire que l'endurcir (et mon pauvre Thierry tu va pouvoir doublé la dose plus tard, changer la boite de vitesse et les plaquettes de frein)! lol
par contre tu vas pouvoir lui mettre une enclume à la queue, ca raffute pas mal, ca se monte la mayonnaise avec la pression mise qu'il ne prend pas! bref on dirait Uchane au même âge! mais bien ce pti bout, les bon points: midi six heure naturelle, n'à pas peur des animaux (en même temps elles sont cool, ne tienne pas tête au chiens)! à bosser et par toi un peuuuuuu!!! | |
|
| |
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Lun 03 Aoû 2009, 23:01 | |
| Je trouve qu'il met de la pression sur le chien seulement pour le respect des animaux, c'est le chiot qui a un naturel midi/6h et même un couché naturel! Bon, une fois ça dit je le trouve lui trop pris dans les moutons ....peut-être que cette vidéo et ce puppy est une fin de séance et de journée? Il faut se méfier d'une simple vidéo.... on ne connais pas toujours le contexte!:trisounet: Et je dis merci pour nous avoir mise cette vidéo c'est toujours funny de voir un chiot se déclarer | |
|
| |
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Lun 03 Aoû 2009, 23:17 | |
| - mico a écrit:
- Je trouve qu'il met de la pression sur le chien seulement pour le respect des animaux, c'est le chiot qui a un naturel midi/6h et même un couché naturel!
Bon, une fois ça dit je le trouve lui trop pris dans les moutons ....peut-être que cette vidéo et ce puppy est une fin de séance et de journée? Il faut se méfier d'une simple vidéo.... on ne connais pas toujours le contexte!:trisounet: Et je dis merci pour nous avoir mise cette vidéo c'est toujours funny de voir un chiot se déclarer oui oui le chien a un déjà un beau midi/6h (ça doit être de famille!)mais moi je ne parle pas de ça!oui il met de la pression pour le respect des animaux mais moi(je le répète, ce n'est que mon avis et je ne remet pas en cause les compétences de M.H.) je ne ferai jamais ça sur un chiot qui voit pour la première fois des brebis...désolé mais ça me choc...et puis pour le couché naturel, pas d'accord, tu entends bien M.H. le stopper! M.H. semble (je dis semble, car comme tu dis il faut se méfier des vidéos) vouloir lui imposer également l'écartement, je pense que c'est pour cette raison qu'il reste dans les brebis...
Dernière édition par kiki le Lun 03 Aoû 2009, 23:39, édité 1 fois | |
|
| |
anubis21 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 450 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 08/11/2008 Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Lun 03 Aoû 2009, 23:25 | |
| je trouve ca tres bizarre pour avoir fait quelques stage avec lui je peux dire qu'il travaille enormement sur le naturel j'ai meme une video ou il prend echo et le fait tourner super bien sans ouvrir la bouche alors des fois c'est vrai que le petit bout d'une video peut etre trompeur | |
|
| |
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Mar 04 Aoû 2009, 00:22 | |
| C,est pour ça que je parles de fin de journée..pour le Monsieur. Je le vis souvent ici des journées de stage ou je passe 10 à 15 chiens des fois on peu être fatigué lol! C,est humain et une vidéo est témoin que d'un instant.Et nous on la revisionne, la revisionne pour trouver une critique...ou des commentaires a écrire....Si on pouvait poser des questions parfois ça serait mieux.Pourquoi faire ci ou faire ça ?Où de demander à la personne qui était là de poser ces questionsLol! | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Mar 04 Aoû 2009, 09:25 | |
| Ben moi, je dis pourquoi pas? :trisounet: J'ai bien aimé la 2eme séance, où on voit le chien qui fatigue un peu, certes, mais qui est bien plus au taf qu'à la premiére! Pour moi, chaque chien est un cas différent! MH est un excélent dresseur! Il a du, à mon humble avis, prendre le soin d'analyser ce jeune chien, avant même de lui imposer quoi que ce soit! Comme dit Mico, on en voit qu'un extrait... Ceci dit, je doute que Thierry veuille "briller" ds le troupeau! Ce n'est qu'un chien qui est destiné à l'agility! Je pense que MH, pour des gens comme lui, ne se tient qu'à obtenir qques résultats, et ce, dés les premiéres séances... | |
|
| |
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Mar 04 Aoû 2009, 10:11 | |
| - DUR à celle... a écrit:
-
Ceci dit, je doute que Thierry veuille "briller" ds le troupeau! Ce n'est qu'un chien qui est destiné à l'agility!
Je pense que MH, pour des gens comme lui, ne se tient qu'à obtenir qques résultats, et ce, dés les premiéres séances... vu comme ça...peut-être... moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on arrête pas de nous rabâcher qu'il faut prendre son temps, qui faut préserver le naturel du chien etc...et quand on nous met une vidéo d'un conducteur qui a des résultats en concours qui fait bosser un chiot de 5 MOIS qui voit pour la PREMIÈRE FOI des brebis, en allant a l'opposé du développement de l'instinct, parce que pour moi c'est la cas, on trouve ça super... | |
|
| |
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Mar 04 Aoû 2009, 10:18 | |
| Néanmoins, j'ai pas dis non plus, que c'était ce que je faisais! Hein? Perso, je démarre mes chiens TRES tard! Mais il faut bien avouer que certains chiens en demande relativement tot... :trisounet: Et puis certains "dresseurs" préférent commencer leur chien tot! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Mar 04 Aoû 2009, 10:59 | |
| Dur penses tu que MH ailles contre sa philosophie de "dressage" pour faire plaisir à un agilityste qui ne brillera jamais en classe 3? | |
|
| |
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Mar 04 Aoû 2009, 11:06 | |
| - Supplete a écrit:
- Dur penses tu que MH ailles contre sa philosophie de "dressage" pour faire plaisir à un agilityste qui ne brillera jamais en classe 3?
Houla la! J'ai pas dit ça non plus! Il est possible que ce soit plutot ça: "Mais il faut bien avouer que certains chiens en demande relativement tot..."Je sais pas! C'était qu'un avis comme ça... :trisounet: Je pense qu'il a juste essayer de mettre le chien en place... | |
|
| |
Marjo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 28/07/2009 Noms de mes chiens: : Viper et Dusty Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Mar 04 Aoû 2009, 11:08 | |
| - Dur à celles a écrit:
- Ce n'est qu'un chien qui est destiné à l'agility!
Sup, tu sais bien que causer sans savoir, c'est monnaie courante | |
|
| |
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Mar 04 Aoû 2009, 11:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Mar 04 Aoû 2009, 11:57 | |
| - kiki a écrit:
moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on arrête pas de nous rabâcher qu'il faut prendre son temps, qui faut préserver le naturel du chien etc...et quand on nous met une vidéo d'un conducteur qui a des résultats en concours qui fait bosser un chiot de 5 MOIS qui voit pour la PREMIÈRE FOI des brebis, en allant a l'opposé du développement de l'instinct, parce que pour moi c'est la cas, on trouve ça super... qu' appelles tu aller à l' opposé du dévellopement de l' instinct ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Mar 04 Aoû 2009, 12:03 | |
| | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Mar 04 Aoû 2009, 12:43 | |
| Perso, outre le fait que je ne suis pas pour mettre un chiot de 5 mois au brebis, sinon, j'aime bcp, c'est cool, fluide, le chien bosse mais tout en restant sous contrôle, certes, il demande des stops, mais dan le calme, sans mettre trop de pression, ça me plait comme façon de faire ! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances Mar 04 Aoû 2009, 13:32 | |
| Il est superbe, ce petit Et Toc! Pour le dressage, je suppose que le type sait s'adapter au chien, mais je comprends bien la remarque de kiki. Cela dit, kiki, si tu observes bien, tu verras que le type ne lui mets aucune contrainte: pour les stops, il ne fait que renforcer le naturel et pour la pression, il n'en met que quand le chien veut faire des conneries ( aller au contact, goûter la laine, raffûter de trop). Résultat, le chien ne fait pas de conneries, ne monte pas dans tours outre mesure, mais il se fait plaisir quand même. Après, je pense vraiment qu'il dose en fonction du chien, Je ne suis pas certaine que laisser un chiot de 5 mois ou plus, peu importe, faire le con à bouffer de la laine sur sespremières séances ( comportement auto-renforcé par le plaisir qu'il y prend) soit la meilleur façon de préparer u chien de troupeau. Et après, tu décides quand que finalement il 'a pas le droit de bouffer la laine et rafuter? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances | |
| |
|
| |
| ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances | |
|