Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
2eme Séance au troupeau (Kathlyn, Chloé, Vanda, Barbotine & autre)
4 participants
Auteur
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: 2eme Séance au troupeau (Kathlyn, Chloé, Vanda, Barbotine & autre) Mar 24 Fév 2009, 17:18
Voilà, tous réunis pour faire une 2eme séance de troupeau (2eme séance pour moi et Barbotine (Laurette)). Chloé (Christine) nous as accompagné avec son aimable Argos (grincheux en voiture monsieur mdr), bien sur, Vanda (Amélie), Nadine de mon club (une mono avec son autralienne Dakota) et Serge, un ami du club qui a un shelti adorable qui s'apelle Dja (diminutif de djamel). Cette fois ci, pour Black, j'ai surtout pris des photos. Pour Vanda, tellement de monde l'attendais que j'ai pris une vidéo bien sur ! Et des photos ! Je vous met d'abord les vidéos car elles chargent toutes depuis bien 2h, donc elles devraient toutes être en ligne maintenant. Pour ce qu'il s'est passé en bref : Bulle est bien déclenchée, elle tourne comme une folle mais elle aime bien coursée aussi (en partant elle a fait une petite escapade et a disperçé le troupeau xD), pour Dakota, déclanchée elle aussi, elle aboie encore pas mal mais moins, elle a le reflex de se mettre à midi, Black et Vanda, super et... Apache... rien foutu, peur des moutons sur ce coup, j'avoue que je suis un peu dégoutée.. Elle a donc passé l'aprèm midi à jouer avec Dja...
Vidéos :
Dakota, 1er contact du jour
Dakota après avoir coursé 1 brebis
Graig, BC de Didier Fischer
Bulle (après je pense que Laurette va vous en remettre)
Dakota autour de l'enclos
Dakota dans l'enclo
Vanda qui attends son tour (elle roule tout le temps xD)
Vanda passe à l'action
J'éditerai et mettrais les photos plus tard
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
Sujet: Re: 2eme Séance au troupeau (Kathlyn, Chloé, Vanda, Barbotine & autre) Mar 24 Fév 2009, 17:50
j'ai pas regardé les vidéos car pas le temps au boulot mais un berger australien qui aboie beaucoup c'est normal c'est un berger australien :petitmdr: pour moi c'est sa façon de travailler c'est par l'aboiement qu'ils rassemblent les troupeaux étalés qui sont ensuite travailler en général a cheval
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: 2eme Séance au troupeau (Kathlyn, Chloé, Vanda, Barbotine & autre) Mar 24 Fév 2009, 18:00
Super!et il ya rien du tout de ta louloute alors?
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: 2eme Séance au troupeau (Kathlyn, Chloé, Vanda, Barbotine & autre) Mar 24 Fév 2009, 18:06
kakoan a écrit:
Super!et il ya rien du tout de ta louloute alors?
Non..... que quelques photos...
Sujet: Re: 2eme Séance au troupeau (Kathlyn, Chloé, Vanda, Barbotine & autre) Jeu 26 Fév 2009, 02:24
Bon j'ai la fleme de mettre toutes les photos donc contentez vous des vidéos lol
mokiane Posteur inspiré
Nombre de message : 70 Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: 2eme Séance au troupeau (Kathlyn, Chloé, Vanda, Barbotine & autre) Jeu 05 Mar 2009, 18:41
Yome a écrit:
j'ai pas regardé les vidéos car pas le temps au boulot mais un berger australien qui aboie beaucoup c'est normal c'est un berger australien :petitmdr: pour moi c'est sa façon de travailler c'est par l'aboiement qu'ils rassemblent les troupeaux étalés qui sont ensuite travailler en général a cheval
pas tout à fait d'accord...
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
Sujet: Re: 2eme Séance au troupeau (Kathlyn, Chloé, Vanda, Barbotine & autre) Jeu 05 Mar 2009, 19:03
je ne connais pas bien le Baust au travail mais si je me trompe pas c'est quand même ca facon de travailler il aboit pour regrouper les animaux non ?
tu trvailles avec tes Baust? si oui un retour m'intéresse on doit en mettre un au troupeau pour la première fois dimanche prochain!
mokiane Posteur inspiré
Sujet: Re: 2eme Séance au troupeau (Kathlyn, Chloé, Vanda, Barbotine & autre) Jeu 05 Mar 2009, 20:02
Yome a écrit:
je ne connais pas bien le Baust au travail mais si je me trompe pas c'est quand même ca facon de travailler il aboit pour regrouper les animaux non ?
tu trvailles avec tes Baust? si oui un retour m'intéresse on doit en mettre un au troupeau pour la première fois dimanche prochain!
en effet l'aussie peut aboyer au troupeau mais ce n'est que dans des situations particulières: par exemple un troupeau coincé dans un couloir etc...
mais dans le travail quotidien, il n'a pas besoin d'aboyer et ne le fait pas (ou alors dans ces situations particulières)... voilà ce qui est dit dans le standard ASCA "Bark
The Australian Shepherd may bark to move stock or to face a challenge. His bark is conservative and should be authoritative when used. While the Australian Shepherds grip typically affects a single animal, his bark can influence a whole herd, and is most effective when stock has come to a standstill such as in crowded alleyways. The Australian Shepherds bark is particularly useful when gathering cattle from thick brush."
bien sur après quand un chien débute au troupeau, il peut avoir besoin de l'aboiement pour se donner de l'assurance (j'ai vu ça en border, en kelpie...) , mais cela cessera normalement au fur et à mesure de l'expèrience...
je crois que l'aussie est souvent associé à l'aboiement en France car beaucoup de personnes ne font que débuter au troupeau sans forcément continuer le travail, donc on voit principalement des australiens débutants qui ont parfois un aboiement... (encore une fois comme bcp d'autres races bergères qui débutent)...
just my point of vue
pour le reste on peut voir en mp si tu veux
mokiane Posteur inspiré
Sujet: Re: 2eme Séance au troupeau (Kathlyn, Chloé, Vanda, Barbotine & autre) Jeu 05 Mar 2009, 20:06
voici par exemple une chienne qui débute tout juste ( sa 4ème fois au troupeau)
une chienne qui a très peu aboyé dès le départ sur mouton (1ère mise en contact à 6 mois) et la voici maintenant... https://www.dailymotion.com/user/mokiane/video/x8jysg_coco-troupeau-mars09-5_animals
et voici ses débuts récents sur vache... la chienne aboie par manque de confiance en elle, d'ailleurs, remarque la crete sur le dos et la queue de bout... https://www.dailymotion.com/user/mokiane/video/x8dibz_cocofuite_animals
enfin voilà.. désolée pour l'apparté
Sujet: Re: 2eme Séance au troupeau (Kathlyn, Chloé, Vanda, Barbotine & autre) Jeu 05 Mar 2009, 23:32