| cherche solognotes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evye Posteur inspiré
Nombre de message : 59 Localisation : essonnes Date d'inscription : 17/01/2008 Noms de mes chiens: : Orchie, Cisco, Baghera, Oria Une citation que j'aime bien: : Patience et longueur de temps font plus que rage ni que force
| Sujet: cherche solognotes Mer 22 Déc 2010, 11:55 | |
| Bonjour,
Nous recherchons des brebis solognotes (environ une 30 aines) pour début mars. C'est évidemment pas la meilleur période, et la GEODE (qui s'occupe de la race) ne peut pas m'en trouver avant aout. Donc je tente le coup sur le forum, si certains en ont à vendre et qui ne seraient pas dans le circuit GEODE, me contacter, merci | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: cherche solognotes Mer 22 Déc 2010, 12:59 | |
| Ben tu peux peut être essayer de prendre contact avec "solognote" du fofo, elle a des solognotes, mais je ne sais pas si elle en vend... | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: cherche solognotes Mer 22 Déc 2010, 14:12 | |
| Nous on en a 3 qu'on voudrait vendre. Elles sont pleines pour l'instant donc nous voulions attendre les naissances au printemps pour les vendre. ça te fait un peu loin vu que nous sommes en Charente. C'est à toi de voir. | |
|
| |
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: cherche solognotes Mer 22 Déc 2010, 14:57 | |
| oui Christa j'en ai c sur mais.... pas a vendre ......et pour trouver un lot de brebis, bon courage, on arrive deja pas a satisfaire la demande en agnelles !! j'en aurais a vendre mais pas avant aout ...par l'intermédiaire de GEODE qui gère notre UPRA.... un petit conseil Evye en tt cas.....ne constitue pas un troupeau de 30 en achetant 10 lots de 3 c la meilleure façon de ta choper ttes les maladies qui existent...c juste un conseil....il vaut mieux attendre un peu et acheter un lot d'agnelles.... paut etre que vous pouvez trouver des reformes d'autres races en attendant, les vendre cet été et prendre des agnelles Solognotes que vous aurez pris le soin de réserver dès maintenant..... | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: cherche solognotes Mer 22 Déc 2010, 15:01 | |
| Ptét voir avec Didier aussi (Dur à celle...sur le forum) je sais pas où il en est de ses solognotes mais ça vaut toujours le coup de voir avec lui. | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: cherche solognotes Mer 22 Déc 2010, 16:12 | |
| C'est certain que d'acheter en plusieurs lots ce n'est pas top top... Je ne faisais que proposer. | |
|
| |
evye Posteur inspiré
Nombre de message : 59 Localisation : essonnes Date d'inscription : 17/01/2008 Noms de mes chiens: : Orchie, Cisco, Baghera, Oria Une citation que j'aime bien: : Patience et longueur de temps font plus que rage ni que force
| Sujet: Re: cherche solognotes Mer 22 Déc 2010, 18:13 | |
| Effectivement mélanger les groupes c'est pas le top et pour les maladies et pour la reproduction plus tard. Maintenant on a plus le choix, il faut qu'on puisse proposer à nos "clients" une prestation qui démarrera au plus tard début avril. Maintenant la solution est peut-être effectivement de réserver pour aout, quoiqu'on veut également faire reproduire les nôtres, mais vu qu'elles sont nées en janvier 2010, on attendrait bien fin 2011 pour les mettre au mâle. Et en attendant prendre une autre race rustique, je suis en train de regarder les autres races locales qui sont en petits effectifs et répertoriée en race menacée de disparition... peut-être que d'avoir 2 races différentes peut être un plus après tout. Les solognotes mangent du ligneux, les autres seront peut-être plus herbacées ? enfin ça peut valoir le coup de comparer 2 races.. encore faut il que j'arrive à en trouver une disponible, c'est pas gagné. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche solognotes | |
| |
|
| |
| cherche solognotes | |
|