Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 cherche accélerateur!!!!

Aller en bas 
+6
les3m
vikingcabo
EB
lets
Caroline
colisa
10 participants
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

cherche accélerateur!!!! Empty
MessageSujet: cherche accélerateur!!!!   cherche accélerateur!!!! EmptyVen 09 Mai 2008, 21:52

comme beaucoup le savent ma chienne n est pas un border hyper rapide:zen:: , elle aime l agility mais me regarde tout le temps et m attend...
j ai donc fait un exo pour la détacher de moi, enfin elle me dépasse, mais je trouve qu elle pietine un peu avant le sauts (dsl pour la qualité!!) qu en pensez vous?
et avez vous dautres idées d exercices, pour l accelerer , l envoyer loin...
bref gilda, gappy, caroline et tous les autres :help:
voilà ce que celà donne


Distance1
envoyé par colisa20


Dernière édition par Marjo le Sam 10 Mai 2008, 13:55, édité 1 fois (Raison : vidéo directe)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

cherche accélerateur!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche accélerateur!!!!   cherche accélerateur!!!! EmptyVen 09 Mai 2008, 22:05

déjà pour une chienne pas rapide elle va pas mal du tout!

Ensuite, selon moi, pour la distance, tu as des chiens qui aiment et ont besoin de ça, d'autres non.....

Ma aussie ne va pas loin en avant, Rebel devait avoir 5m devant moi...

Sinon, pour moi, le meilleur moyen de l'accélérer: courir avec elle, ....

Je m'explique: ma Ema a une bonne "vitesse" de croisière si je reste gentiment derrière....Elle a déjà une vitesse beaucoup plus honorable si on "fait la course", je cours à fond, je lui parle constamment pour la motiver, j'essaye de ne pas casser son rythme....

Colisa est une chienne pas hyper confiante en elle je crois? Tu dois lui montrer que tu es là, avec elle, à ses côtés....

Et si elle a un obstacle qu'elle adore, utilise le...

Ema adore les zones: si je fais un enchaînement plus "cassant", je mets une zone derrière, elle reprend direct de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

cherche accélerateur!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche accélerateur!!!!   cherche accélerateur!!!! EmptyVen 09 Mai 2008, 22:52

Bah oui, elel va bien en avant, la !!

Tu ne dis pas "ena vant" ? pas encore, peut etre.

Mais la elle n'a qu'une idée en tete, c'est "devant, devant, devant" ! C'est pas une fusée, mais bon, c'est pas une tortue non plus...

C'est vrai que , comme dit caroline, si elle aime que tu sois proche, pourquoi pas ? surtout si elle n'est pas tres rapide, ca ne sera pas dur de "faire la course avec elel". Moi on m'a fortement deconseillé de faire la course avec speedy (Chose que j'ai tendance a faire..) mais toi je pense que justement ca ne vous ferrais pas de mal. Et apres, peut etre que progressivement tu pourra t'economiser un poil en t'eloignant tres discretement...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

cherche accélerateur!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche accélerateur!!!!   cherche accélerateur!!!! EmptyVen 09 Mai 2008, 22:59

je suis sûr qu'elle peut te semer!!! :petitmdr: :petitmdr:

(c'est pour blaguer, hein!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vikingcabo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vikingcabo


Masculin
Nombre de message : 101
Localisation : ouistreham basse normandie
Date d'inscription : 21/04/2008
Noms de mes chiens: : VIKING le briard CABO et ESPRIT les border collie BALIE la cairne terrier

cherche accélerateur!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche accélerateur!!!!   cherche accélerateur!!!! EmptySam 10 Mai 2008, 00:01

t'inquiète sa va venir et vu les parcours que les juges nous fond maintenant il vaut mieux avoir un chien collé
pouce tres bien tes videos
a+ thierry :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/cabo14
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

cherche accélerateur!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche accélerateur!!!!   cherche accélerateur!!!! EmptySam 10 Mai 2008, 05:54

Bonjour Colissa,

1 - Motivation: personellement j'eviterais le tunnel en fin de ligne droite mais si elle joue j'enverrais sa balle. J'ai l'impression qu'elle n'a pas/peu de reward en fin d'exo - tuggy avec elle ou balle - Toi aussi il faut que tu sois excitee et que tu le lui fasse comprendre.

2 - Pietinement: Trop ecarter les sauts pousse le chien a faire plusieur foulees, et meme parfois a pietiner - Rapproche plus les sauts et mais en plus pour (i.e 6 ou + ) et apprend a ta cheinne a rebondir (sans faire une foulee entre l'obstacle) tu la muscleras et lui apprendra a prendre confiance en elle pour aborder les obstacles - En discutant avec une ami qui fait du show jumping en equitation j'ai appris que c'est aussi une methode utlisee avec les chevaux.

J'espere que ce message est maintenant plus clair, mais hier, je n'etais pas vraiment en forme lorsque je l'ai ecrit


Dernière édition par les3m le Sam 10 Mai 2008, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
beareal
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beareal


Féminin
Nombre de message : 656
Localisation : METZ
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : REAL et D'EB
Une citation que j'aime bien: : COMPTER SUR LUI D HEURE EN HEURE TANT QUE DURE LE COMBAT!!

cherche accélerateur!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche accélerateur!!!!   cherche accélerateur!!!! EmptySam 10 Mai 2008, 09:01

LE MEILLEUR MOYEN D ELOIGNER TON CHIEN ET JE L AI TESTE SUR TOUS LES MIENS ET CA MARCHE C EST LA BADINE( ton doigt est soudainement tres long et le chien s eloigne tout seul et comprend le EN AVANT) il va de soi que la badine est le prolongement de la main et non un objet de :ambum: :ambum:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

cherche accélerateur!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche accélerateur!!!!   cherche accélerateur!!!! EmptySam 10 Mai 2008, 11:21

Perso je la trouve motivée et c'est le plus important je trouve, elle va bien en avant aussi...elle a quel age encore la miss ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche accélerateur!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche accélerateur!!!!   cherche accélerateur!!!! EmptySam 10 Mai 2008, 13:59

Bah moi je la trouve pas trop lente, j'ai vu bien pire en concours d'agi le week end dernier, et je trouve aussi, qu'elle part plutot bin en avant scratch
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

cherche accélerateur!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche accélerateur!!!!   cherche accélerateur!!!! EmptySam 10 Mai 2008, 18:58

Colissa,
j'ai edite mon message de cette nuit pour qu'il soit un peu plus comprehensible si tu veux le relire,
Agnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

cherche accélerateur!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche accélerateur!!!!   cherche accélerateur!!!! EmptySam 10 Mai 2008, 23:35

merci pour les commentaires!!!

Citation :
elle a quel age encore la miss ?
elle a 14 mois

Citation :
j'eviterais le tunnel en fin de ligne droite
pourquoi???scratch

Citation :
n'a pas/peu de reward en fin d'exo - tuggy avec elle ou balle
kesaquo??? moi très très nulle en anglais:alcool:

Citation :
Rapproche plus les sauts
c est à dire là je crois qu ilq était à 4 5 m. je met 3 m entres les sauts?

Citation :
apprend a ta cheinne a rebondir (sans faire une foulee entre l'obstacle
en rapprochant les sauts à 3 m de distance ou y a une autre technique??
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

cherche accélerateur!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche accélerateur!!!!   cherche accélerateur!!!! EmptyDim 11 Mai 2008, 00:23

Citation :
j'eviterais le tunnel en fin de ligne droite
pourquoi???scratch
Simplement parcequ'a trop utiliser le tunnel les chiens ont tendance a devenir fous de cet obstacle (c'est apres une galere pour leur apprendre a ne pas le prendre a tout bout de champ) - A mon avis ce que tu essaies de lui apprendre pour le moment c'est a sauter et partir en avant, moi je lui lancerai simplement une balle en fin de parcours (le tunnel c'est un peu comme lui permettre de ce recompenser elle-meme) alors que la recompense, c'est a toi de la lui offrir / lancer

Citation :
n'a pas/peu de reward en fin d'exo - tuggy avec elle ou balle
kesaquo??? moi très très nulle en anglais:alcool:
reward = recompense
Lui lancer un balle ca je suppose que tu connais
le tuggy c'est un object uo tu tire d'un cote et ton chien de l'autre, en general les chiens adorent ca (enfi quanfd ils ont appris a jouer avec)
vraiment lui montrer que tu es super contente de son travail, quitte a etre un peu exhuberante afin de la motivee et de l'excitee un peu

Citation :
Rapproche plus les sauts
c est à dire là je crois qu ilq était à 4 5 m. je met 3 m entres les sauts?
apprend a ta cheinne a rebondir (sans faire une foulee entre l'obstacle
en rapprochant les sauts à 3 m de distance ou y a une autre technique??
je ne peux pas te dire exactement la distance car je le fais a l'oeil sur le terrain d'agility, et la je suis un peu loin de chez moi pour verifier! mais oui, quelque chose comme ca- Si tu voies quelle pietine encore reserre encre les sauts, cela devra la forcer a apprendre a rebondir.

Colissa cette technique je l'utilise beaucoup ici et je ne l'ai pas invente c'est quelqu'un de tres renomme qui me l#a enseigner - certaines personnes te diriontpeut etre differement sur le forum - Cesera alors a toi de faire ton choix sur la technique que tu veux utiliser

bonne chance! J'espere que j'ai ete un peu plus claire, sinon n'hesite pas a me reposer des questions
Agnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

cherche accélerateur!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche accélerateur!!!!   cherche accélerateur!!!! EmptyDim 11 Mai 2008, 15:10

merci pour tes conseils!!!
demain je retourne au club je ferais une ligne droite de sauts, je filmerai.
j utilise souvent l objet à tirr comme récompense là je prenais la balle pourqu elle continue en ligne droite?
encore une question !!!
elle hesite toujours quand le tunnel est en U , pas lors du tunnel seul mais quand y a des obstacls avant. normal vu son age ou y a un exo pour corriger?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

cherche accélerateur!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche accélerateur!!!!   cherche accélerateur!!!! EmptyMar 13 Mai 2008, 16:30

beareal a écrit:
LE MEILLEUR MOYEN D ELOIGNER TON CHIEN ET JE L AI TESTE SUR TOUS LES MIENS ET CA MARCHE C EST LA BADINE( ton doigt est soudainement tres long et le chien s eloigne tout seul et comprend le EN AVANT) il va de soi que la badine est le prolongement de la main et non un objet de :ambum: :ambum:

Wahouuu super idée ça...le prolongement de la main!! Merci je pense que je vais tenter!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
•l0ra•
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 07/10/2007

cherche accélerateur!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche accélerateur!!!!   cherche accélerateur!!!! EmptyMer 14 Mai 2008, 16:41

Bha c'est pas trop mal!!

Le secret c'est de courrir a fond tout le temps!! faut carrément srinter
faut s'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

cherche accélerateur!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche accélerateur!!!!   cherche accélerateur!!!! EmptyJeu 15 Mai 2008, 01:30

colisa a écrit:
merci pour tes conseils!!!
demain je retourne au club je ferais une ligne droite de sauts, je filmerai.
j utilise souvent l objet à tirr comme récompense là je prenais la balle pourqu elle continue en ligne droite?
encore une question !!!
elle hesite toujours quand le tunnel est en U , pas lors du tunnel seul mais quand y a des obstacls avant. normal vu son age ou y a un exo pour corriger?

Colissa. pour le tunnel, je ne me fixerais pas trop dessus - C'est une appareil tres facile a apprendre au chien, lorsqu'on l'utilise trop dans l'apprentissage les chiens ont tendance a essayer de prendre la tunnel a toutes les sauces -
Pour lui apprendre a prendre le tunnel en U, si vraiment elle n'a pas confiance, je commencerais par reduire la taille du tunnel ainsi que l'angle du tunnel pour que le chien puisse voir la lumiere a l'autre bout - Ensuite allonge a nouveau le tunnel, et augmente l'angle -

Agnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





cherche accélerateur!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche accélerateur!!!!   cherche accélerateur!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche accélerateur!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche
» cherche asso
» cherche élevages
» Cherche brebis
» Cherche femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: