Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elle pisse avant de rendre son bâton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Elle pisse avant de rendre son bâton Empty
MessageSujet: Elle pisse avant de rendre son bâton   Elle pisse avant de rendre son bâton EmptyJeu 16 Déc 2010, 14:53

Ce n'est pas un comportement que j'ai envie de changer, mais j'aimerais comprendre pourquoi elle fait ça : A chaque fois que je demande à Pyridine (bientôt douze ans, vit en meute avec deux autres chiennes dont sa soeur jumelle, la "dominante" du groupe, et un mâle), de poser son bâton ou sa balle pour que je la relance, elle fait systématiquement un petit pipi avant d'obéir. Je précise uniquement à l'extérieur, à l'intérieur elle se retient, elle n'est pas suicidaire.

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi de ce besoin impératif de laisser une flaque avant d'abandonner son bâton ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Elle pisse avant de rendre son bâton Empty
MessageSujet: Re: Elle pisse avant de rendre son bâton   Elle pisse avant de rendre son bâton EmptyJeu 16 Déc 2010, 15:50

Ce n'est pas une manière de faire durer le jeu, comme un chien qui revient au rappel mais qui n'en n'a pas envie et qui soudain trouve une odeur très intéressante comme par hasar. Le chien à qui on dit c'est fini on rentre et qui va faire mine d'aller à sa gamelle pour boire alors qu'il n'a pas soif, c'est juste histoire de dire je reste encore un peu dehors sans réellement désobéir?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Elle pisse avant de rendre son bâton Empty
MessageSujet: Re: Elle pisse avant de rendre son bâton   Elle pisse avant de rendre son bâton EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:00

Akira (Jeu 16 Déc - 13:50) a écrit:
Ce n'est pas une manière de faire durer le jeu, comme un chien qui revient au rappel mais qui n'en n'a pas envie et qui soudain trouve une odeur très intéressante comme par hasar. Le chien à qui on dit c'est fini on rentre et qui va faire mine d'aller à sa gamelle pour boire alors qu'il n'a pas soif, c'est juste histoire de dire je reste encore un peu dehors sans réellement désobéir?

oui mais dans son cas , c'ets pour relancer le baton, donc pour rejouer qu'il faut qu'elle donne.... confused

j'aurais eu tendance à dire signe de soumission, mais bon vu que c'est pour jouer, je sais pas ?

j'avoue je sèche....mais je suivrais ce post pour connaitre les idées des autres Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Elle pisse avant de rendre son bâton Empty
MessageSujet: Re: Elle pisse avant de rendre son bâton   Elle pisse avant de rendre son bâton EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:26

J'avoue que parfois j'aimerais me glisser dans cette petite tête bien complexe qu'est Pyridine.

Quand elle ne veut pas rendre son bâton, parce qu'elle a peur qu'un autre lui pique ou qu'on est à un moment de la promenade où elle sait que je ne vais pas lui relancer, elle sait clairement l'exprimer. Mais c'est justement quand elle me le "rend" pour que je le relance qu'il y a d'abord ce petit pipi.


Elle se serait appris ce "trick" toute seule ? Genre avant de comprendre qu'il y a relance derrière elle prolongeait le jeu, et aurait gardé l'habitude du pipi sans qu'il n'ait plus aucune signification ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Elle pisse avant de rendre son bâton Empty
MessageSujet: Re: Elle pisse avant de rendre son bâton   Elle pisse avant de rendre son bâton EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:32

Elle le fait depuis longtemps?

Peut être que l'exciation du jeu, de savoir que tu va lui relancer presse sa vielle vessie et qu'elle a plus de mal àse retenir d'où ce petit pipi?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Elle pisse avant de rendre son bâton Empty
MessageSujet: Re: Elle pisse avant de rendre son bâton   Elle pisse avant de rendre son bâton EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:44

Elle le fait depuis qu'elle a compris à quoi servent les bâtons, c'est à dire depuis toujours. Et elle prend parfois le temps de choisir son spot pour le pipi si les autres chiens ne sont pas après le bâton (sinon, elle fait vite son pipi sur place, pose le bâton, et le protège pour être sûre que c'est moi qui le prends).
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Elle pisse avant de rendre son bâton Empty
MessageSujet: Re: Elle pisse avant de rendre son bâton   Elle pisse avant de rendre son bâton EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:49

Alors peut être une manière justement de protéger son bien. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Elle pisse avant de rendre son bâton Empty
MessageSujet: Re: Elle pisse avant de rendre son bâton   Elle pisse avant de rendre son bâton EmptyVen 17 Déc 2010, 14:01

Je crois que je commence à comprendre : elle prolongerait l'instant où elle a le bâton pour elle seule par ce petit pipi, mais obéit quand même à l'ordre de le rendre, parce que courir avec les autres après un bâton qui vole, c'est trop fun ? C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle pisse avant de rendre son bâton Empty
MessageSujet: Re: Elle pisse avant de rendre son bâton   Elle pisse avant de rendre son bâton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle pisse avant de rendre son bâton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: