Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il aime la bière..

Aller en bas 
+7
kaki
boubou
gaemeboy68
chloé
Pétole
fakanno
stefetfaro
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 17:30

Bonjour à tous,
je sais que ce sujet peut en faire sourire plus d'un...mais c'est sérieux!!

Mon chien adore l'alcool, on ne peut pas prendre l'apéro sans qu'il ne fasse le tour des verres sur la table basse.
On pose une bière sur le sol le temps de rouler une clope (attention c'est maaaal) et hop, un coup de patte et il se délècte de la flaque!! Evil or Very Mad

Bref, comment le "sevrer" ou le dégoûter?

J'ai bien l'idée d'un ami qui me conseille de lui laisser un bol d'alcool histoire qu'il se mette une mine et qu'il en soit malade (essayé sur le chien du dit ami) mais j'aime pas trop ce genre de méthodes...

Et pour info, la tu peux lui dire NON sur tous les tons de la terre...y a pas...il veut goûter...
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 17:33

ceux de boubou aussi..... c'est de famille.... :je sors: :je sors: :je sors:




PS: je sens que ca va encore être un post qui va dégénérer.... :niark:
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 17:35

stefetfaro a écrit:
Bonjour à tous,
je sais que ce sujet peut en faire sourire plus d'un...mais c'est sérieux!!

Mon chien adore l'alcool, on ne peut pas prendre l'apéro sans qu'il ne fasse le tour des verres sur la table basse.
On pose une bière sur le sol le temps de rouler une clope (attention c'est maaaal) et hop, un coup de patte et il se délècte de la flaque!! Evil or Very Mad

Bref, comment le "sevrer" ou le dégoûter?

J'ai bien l'idée d'un ami qui me conseille de lui laisser un bol d'alcool histoire qu'il se mette une mine et qu'il en soit malade (essayé sur le chien du dit ami) mais j'aime pas trop ce genre de méthodes...

Et pour info, la tu peux lui dire NON sur tous les tons de la terre...y a pas...il veut goûter...

et sinon pour être sérieuse (oui oui je peux!! Wink )interdit lui tout simplement de se servir de lui même sur la table (il vole autre part que sur la table basse?) et ne met plus les bouteilles à sa disposition... c'est franchement pas bon pour lui l'alcool!! alcool
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 18:42

Ben à vrai dire il ne "vole pas", il a la fâcheuse habitude d'y mettre la truffe...(ça fait bien devant les invités, surtout quand il voient ce qu'il se lèche avant...)

Il n'est pas voleur du tout, il sait qu'il n'a pas le droit de toucher ce qu'il y a sur la table basse (juste ce qui en tombe), mais pour ce qui est de l'alcool, c'est troublant. comme si c'était des pulsions incontrôlables...

Je crois pas forcément en la réincarnation....Mais la, force est de constater qu'il y a du Gainsbourg dans mon chien! mais juste un peu, car ce gros malin gueule dès qu'on fume une cigarette devant lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 18:49

Je crois pas que ce soit une bonne idée de faire prendre une cuite au chien :hanon!:

Par contre, lui faire vivre une mauvaise expérience tout seul, pourquoi pas. Style tu mets du pulco pur à la place de la bière, une ou deux fois, histoire qu'il y aille tout seul et qu'il trouve ça dégueulasse. Ou tu mets de la moutarde dans la bière, que ça lui arrache la gueule et qu'il n'ait plus envie d'y revenir.

Un peu radical, mais j'ai jamais essayé, c'est une idée comme ça.

Ou alors, moins violent, mais peut-être efficace, le pistolet à eau : il plonge le nez dans la bière, il reçoit un jet d'eau, bien entendu, il ne te voit pas le faire, toi t'es innocent, ça tombe du ciel. Ainsi, il assimilera : je picole, je me fais arroser. (Faudrait essayer avec les mecs pour voir tiens !!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 18:57

scratch scratch ben je vois pas où est le problème tu ne lui donnes pas de bière, c'est tout . y a des chiens qui bouffent quasiment tout si on devait essayer de les dégouter de tout on n'a pas fini :épuisé:
et puis pétole la moutarde c'est pas un répulsif pour tous les chiens ! mon théo est capable de bouffer un pot de moutarde s'il y un bout de viande dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 19:12

C'est un berger allemand le chien clown???
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 19:45

chloé a écrit:

et puis pétole la moutarde c'est pas un répulsif pour tous les chiens ! mon théo est capable de bouffer un pot de moutarde s'il y un bout de viande dedans Very Happy

J'ai jamais essayé mais là tu me dissuades carrément ! Il a un estomac en pvc ton loup !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 20:55

j'essaierai bien le coup du pistolet à eau..

Mais je sens, vu mes fréquentations, que c'est nous qui allons le plus dégénérer dans l'histoire!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 21:02

S'amuser tout en éduquant son chien, ça reste une excellente méthode Laughing
A la vérité, mon Gaemeboy adorait ça aussi, une petite mousse de temps en temps, mais sans "voler" juste sur autorisation, une petite lapée, sûrement son côté belge qui ressortait...
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 21:12

Mais du coup j'en reviens à ma question première...

ça peut pas lui faire de mal une petite lapée de temps en temps??? (Moi ça me fait que du bien alors!!!bon...) alcool

https://www.dailymotion.com/video/xb9b4m_la-sante-par-les-plantes_fun

(promotion des artistes locaux!)
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 21:14

Meuh non, faut rester dans des quantités raisonables, si il aime ça, ça pas le tuer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 22:13

chloé a écrit:
scratch scratch ben je vois pas où est le problème tu ne lui donnes pas de bière, c'est tout . y a des chiens qui bouffent quasiment tout si on devait essayer de les dégouter de tout on n'a pas fini :épuisé:
et puis pétole la moutarde c'est pas un répulsif pour tous les chiens ! mon théo est capable de bouffer un pot de moutarde s'il y un bout de viande dedans Very Happy
Merci Chloé :bisouvole:
C'est pas un problème, tu dis non et c'est réglé, c'est si facile Wink
Pas faire compliqué quand c'est simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 22:16

Pétole a écrit:
chloé a écrit:

et puis pétole la moutarde c'est pas un répulsif pour tous les chiens ! mon théo est capable de bouffer un pot de moutarde s'il y un bout de viande dedans Very Happy

J'ai jamais essayé mais là tu me dissuades carrément ! Il a un estomac en pvc ton loup !

ouai tu peux même pas imaginer ce qu'il est capable de bouffer confused
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 22:20

La bibine, c'est plein de bonnes choses, t'inquiète. Les miens on leur repas saupoudré de levure de bière un jour sur 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 22:21

kaki a écrit:
La bibine, c'est plein de bonnes choses, t'inquiète. Les miens on leur repas saupoudré de levure de bière un jour sur 2 Wink
et voilà encore une qui va rendre ses chiens alcool alcool après on s'étonne que des barres tombent en agility Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 22:28

En tous cas, moi je te déconseille de le laisser faire !!!
Car regardes bien la photo en avatar de boubou !!! tu vois la tête du chien ?? et bien c'est parce qu'il a été abreuvé à la bibine !!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 22:30

Dallas a écrit:
En tous cas, moi je te déconseille de le laisser faire !!!
Car regardes bien la photo en avatar de boubou !!! tu vois la tête du chien ?? et bien c'est parce qu'il a été abreuvé à la bibine !!

:blabla: :blabla: :blabla: petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMar 14 Déc 2010, 22:31

boubou a écrit:
Dallas a écrit:
En tous cas, moi je te déconseille de le laisser faire !!!
Car regardes bien la photo en avatar de boubou !!! tu vois la tête du chien ?? et bien c'est parce qu'il a été abreuvé à la bibine !!

:blabla: :blabla: :blabla: petitmdr petitmdr

Désolée ma boubou, mais c'était trop tentant !!!! petitmdr petitmdr petitmdr :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMer 15 Déc 2010, 16:04

Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMer 15 Déc 2010, 16:04

J'apprends à poster une vidéo et puis c'est en lien avec le sujet!! petitmdr

j'apprends de façon voiture didacte


Dernière édition par stefetfaro le Mer 15 Déc 2010, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMer 15 Déc 2010, 16:05

Dallas a écrit:
boubou a écrit:
Dallas a écrit:
En tous cas, moi je te déconseille de le laisser faire !!!
Car regardes bien la photo en avatar de boubou !!! tu vois la tête du chien ?? et bien c'est parce qu'il a été abreuvé à la bibine !!

:blabla: :blabla: :blabla: petitmdr petitmdr

Désolée ma boubou, mais c'était trop tentant !!!! petitmdr petitmdr petitmdr :bisouvole:

Encore vous !!!!! alcool alcool alcool petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Greglf38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Greglf38


Masculin
Nombre de message : 243
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/05/2010
Noms de mes chiens: : Cooky, Tania
Une citation que j'aime bien: : Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyMer 15 Déc 2010, 17:32

Enorme j'adore cette vidéo et villard de lans c'est une comune voisine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://optiqueoisans.doomby.com/
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:42

Il s'est finalement sevré par lui même...

Il s'est servi directement dans mon verre de gnôle de poire...(j'ai tourné les yeux 5 minutes...)

resultat, dès que j'approche une canette à moins de 20 cm de lui, il s'enfuit...

alcool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. EmptyDim 13 Mar 2011, 21:42

Il aime la bière.. 20060810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il aime la bière.. Empty
MessageSujet: Re: Il aime la bière..   Il aime la bière.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il aime la bière..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levure de biére ?
» [Vidéo en anglais] Lui apprendre à chercher une bière au frigo
» Pour ceux qui donnent de la levure de bière à leur chien
» il aime pas sa
» Il n'aime plus ses croquettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: