Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Elle a peur seulement avec moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marjo38
Posteur timide
Posteur timide
marjo38


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/01/2009
Noms de mes chiens: : Dubaï

Elle a peur seulement avec moi Empty
MessageSujet: Elle a peur seulement avec moi   Elle a peur seulement avec moi EmptyLun 13 Déc 2010, 23:07

Bonjour,
Depuis plusieurs mois ma chienne a peur au parc où je l'emmene régulierement, il faut dire qu'il y a beaucoup d'enfants qui s'amusent à faire péter des petards ce qui térrifie Dubai et je pense qu'elle a surement du faire le lien avec cette endroit = pétards, quand je suis seul avec elle elle regarde de partout et ne fait même pas attention à sa balle du coup je n'ose plus la détacher car il lui arrive même parfois de tirer sur sa laisse dans le sens opposé et plus précisement dans la direction de la maison (mais par contre dans les autres parcs pas de soucis je peux la détacher sans crainte).
Mais ce que je trouve étonnant c'est que quand mes parents l'emmenent dans ce parc, Dubai n'a pas du tout le même comportement qu'avec moi, elle court de partout et joue à la balle sans problème.
Sachant que c'est avec moi qu'elle est allée le plus souvent dans ce parc et que c'est avec moi qu'elle a le plus entendu de pétards, est-ce qu'elle aurait pu faire le lien qu'il y aurait des pétards à cet endroit et seulement quand je suis seul avec elle ?
Je voudrais aussi vous demander conseil, s'il existent des méthodes pour arrêter sa peur des pétards ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Elle a peur seulement avec moi Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur seulement avec moi   Elle a peur seulement avec moi EmptyLun 13 Déc 2010, 23:12

Sans doute aura-t-elle eu peur la première fois des pétards quand elle était avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Elle a peur seulement avec moi Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur seulement avec moi   Elle a peur seulement avec moi EmptyMar 14 Déc 2010, 03:26

je pense tout a fait comme Fonzie, c'est la 1ère chose qui m'est venu a l'esprit, une mauvaise association, elle vous a associé au pétard dans cet endroit précis, les chiens font beaucoup de parallèles (positifs ou négatifs).

pour la peur des pétard il est possible de fonctionner par contre-conditionnement, c'est a dire en lui faisant écouter des bruit de pétard pré-enregistré a bas volume, au calme a la maison en faisant un parallèle positif (friandise, jeu, caresse ...) puis quand le chien est prêt monter progressivement le volume, il ne faut pas que le chien ai peur, il peut émettre quelques signaux de stress mais il doit pouvoir jouer , manger des friandise(la peur inhibe l'envie de jouer, de manger ...) et ne doit pas avoir envie de partir.

cela va désensibiliser son oreille a ces bruits



en gros aujourd'hui elle pense

pétard = peur donc parallèle négatif

après avoir travailler (par petite séance plusieurs fois par semaines)
elle devrait penser
pétard = jeu, friandise, caresse ... donc parallèle positif
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Elle a peur seulement avec moi Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur seulement avec moi   Elle a peur seulement avec moi EmptyMar 14 Déc 2010, 12:09

j'ai une chose parallele avec Fayane hier en sautant a l'agility elle a fait tomber une barre et a pris peur donc galere, bon on a repris un autre atelier qu'elle a fait sans apprehension.

a mon magasin des qu'elle fait tomber quelque chose elle a peur de revenir a cette endroit precis

pour remedier je pensais faire expres de mettre des chose en equilibre et avec le clicker l'inciter a faire basculer c'est chose et recompenser pensez vous que ca peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
marjo38
Posteur timide
Posteur timide
marjo38


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/01/2009
Noms de mes chiens: : Dubaï

Elle a peur seulement avec moi Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur seulement avec moi   Elle a peur seulement avec moi EmptyMer 29 Déc 2010, 00:36

Merci pour les réponses Very Happy , vous savez où je pourrai trouver des bruits de pétards sur internet ou à télécharger ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Elle a peur seulement avec moi Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur seulement avec moi   Elle a peur seulement avec moi EmptyMer 29 Déc 2010, 12:41

les 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a peur seulement avec moi Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur seulement avec moi   Elle a peur seulement avec moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a peur seulement avec moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle pleure avec les friandises :/
» elle a peur de la lumière
» comportement étrange depuis quelque temps
» Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???
» elle a peur des chiens qui aboient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: