Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Elle pleure avec les friandises :/

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyDim 21 Déc 2014, 09:32

Ma Petite Jazz bientôt 6 mois pleure lorsque je lui donne une friandise, du coup pour l éducation c'est pas facile, que ce soit du fromage, des biscuits pour chien peut importe, je me dis qu elle est trop contente puisqu' elle essaie de les enterrer et les manges après mais pas de suite, du coup elle sait s’asseoir depuis que je l ai ( elle avait 2 mois et 20jrs) elle se couche, si je lui dis pas toucher elle touche pas, elle comprend tres bien le NON, par contre pour le rappel c'est pas ça du tout, elle revient pas meme avec la longe si je la tire vers moi elle continue et ne s arrete pas a mes pieds sauf si je la tire et la tiens, elle est de nature craintive des que quelqu un vient chez moi elle part se cacher, et meme si je l appel elle ne vient pas est-il possible qu'elle n aime pas son nom ??? par contre dehors avec les autres chiens c'est une fusée, je me demande si vous pouvez me conseiller merciiiiiii ' c'est ma premiere BC mais mon 3eme chiens ) :)

Bon dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyDim 21 Déc 2014, 12:16

Bella13 a écrit:
Ma Petite Jazz bientôt 6 mois pleure lorsque je lui donne une friandise, du coup pour l éducation c'est pas facile, que ce soit du fromage, des biscuits pour chien peut importe, je me dis qu elle est trop contente puisqu' elle essaie de les enterrer et les manges après mais pas de suite, du coup elle sait s’asseoir depuis que je l ai ( elle avait 2 mois et 20jrs) elle se couche, si je lui dis pas toucher elle touche pas, elle comprend tres bien le NON, par contre pour le rappel c'est pas ça du tout, elle revient pas meme avec la longe si je la tire vers moi elle continue et ne s arrete pas a mes pieds sauf si je la tire et la tiens, elle est de nature craintive des que quelqu un vient chez moi elle part se cacher, et meme si je l appel elle ne vient pas est-il possible qu'elle n aime pas son nom ??? par contre dehors avec les autres chiens c'est une fusée,  je me demande si vous pouvez me conseiller merciiiiiii ' c'est ma premiere BC mais mon 3eme chiens ) :)

Bon dimanche Very Happy

Coucou ! Je ne pense pas qu'un chiot n'aime pas son nom .

Tu l'emmène dans un club ? Je te pose cette question car avant j'emmenais Joy dans un club mais les méthodes douces n'étaient pas les bienvenues ! Peut être que c'est en rapport avec ton club !

Après c'est peut être aussi comment tu l'appelles ... Essaye de trouver un ton, quand tu veux jouer ex : JAZZZZZZZ !!! D'une voie très aigu ... Et puis quand elle est "obligée" de venir tu lui dit : Jazz vient là ! D'une voie neutre mais ferme .

Voilà moi aussi avant Joy ne venait pas mais alors pas du tout au rappel ! Mais elle revient que maintenant alors qu'elle a huit mois !!

Voilà j'espère t'avoir aidée !

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyDim 21 Déc 2014, 12:39

Quand on utilise des récompenses pour les apprentissages, il faut doser la "valeur" de la récompense, en fonction des préférence du chiens, et de la difficulté de l'exercice pour lui.
Valeur trop forte ou trop faible= > motivation trop forte ou trop faible = mauvaise efficacité.

Si ta chienne chouine, change de friandise: prends-en de moins appétentes, comme par exemple ses croquettes habituelles, ou bien travaille plus près d'une prise de repas, pour qu'elle ait moins faim.
Bref, il faut ajuster la motivation.

Pour le rappel, comment le travailles-tu?
Il me semble que si le friandises que tu utilises actuellement sont de forte valeurs, tu devrais avoir un excellent rappel en les utilisant, à faible distance, et en récompensant systématiquement.
Cet apprentissage ne se fait pas toujours en peu de temps, il faut travailler , répéter, et laisser le temps, les semaines et les mois, faire leur office Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyDim 21 Déc 2014, 12:41

bonjour, et merci de m avoir répondu, non pour le moment elle ne va pas en club, je ne vois pas comment des chiots qui pensent qu a jouer peuvent écouter pendant 1h, mais elle rencontre beaucoup de chiens des gros et des petits pour le moment ça se passe bien sauf quand il faut arreter de jouer avec eux lol :)

Je vais essayer le Jazzz en changeant mon ton mais je suis pas convaincu ;-) elle a l air têtue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyDim 21 Déc 2014, 12:48

Bonjour Kaki, pour les friandises je ne sais pas trop si c'est fort mais bon si je lui donne une de ses croquettes elle ne la mange pas, a vrai dire elle ne se jette pas sur sa gamelle lorsque je la lui donne, elle vient de perdre des dents je pense que cela doit y faire aussi,

En fait j ai commencé avec les câlins pour la féliciter, mais comme elle ne revient pas a moi je ne peux pas la toucher donc je lui dis " c'est bien Jazz" pour le assis, coucher, pas toucher, pas bouger, et du coup pour le rappel me suis dis je vais essayer les friandises, mais ça fonctionne pas trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyDim 21 Déc 2014, 15:04

Pour le club, c'est je trouve justement intéressant pour travailler ce point : Oui, c'est vrai qu'ils ne pensent qu'à jouer à cet âge là, mais c'est justement intéressant de travailler durant ces moments là, pour que ton chien te réponde même lorsqu'il est en présence de congénères.
Le mien, 7 mois, a fait un peu d'école du chiot depuis que je l'ai (4 mois). Il voulait beaucoup jouer avec les copains, c'est sûr, mais il était aussi très à l'écoute lorsque lui demandais des choses ; et cela a aussi aider à renforcer notre relation.

Après ce n'est qu'un avis, l'école du chiot ne fait pas forcément l'unanimité et puis ce n'est pas la condition sine qua non pour que le chien soit épanoui plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyDim 21 Déc 2014, 20:11

L'école du chiot et centre d' éducation est-ce la même chose ?? car je pense la mettre si je vois qu' a 6-7 mois elle ne revient tjrs pas,

Nous rentrons d'une après midi promenade dans " la foret " elle a beaucoup jouer avec d'autres chiens, étant avec ma soeur qui a un Labrador, elle est vite revenue ma petite Jazz mais des fois lorsque je croise un chien avec qui elle s amuse quand on se sépare je l attache sinon elle n en finirait pas de jouer, et plus loin je la détache alors elle part dans l autre sens retrouver son copain de jeux du moment :/ les autres maîtres sont très compréhensifs puisqu ils voient que c'est un chiot mais bon ....

un éducateur ma dit qu elle etait coquine qu'elle savait ce qu elle faisait et qu elle avait juste pas envie de revenir a ce moment la .... et oui c'est une coquine :) je vais continuer a travailler le rappel ce sont les vacances et avec les enfants ça ira plus vite je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyDim 21 Déc 2014, 21:40

Bah tu viens de dire que tu as un éducateur ?

Si tu en as un, je pense que le club ne t'aidera pas plus que lui !!

Alors tu as essayer en changeant de ton ????

Et peut être que si tu te dit : "elle va y arriver ! elle peut y arriver ! " ca ira mieux !

C'est des trucs tout bêtes mais je te rappelle que les chiens comprennent nos sentiments ... Comme les autres animaux d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyDim 21 Déc 2014, 22:52

Non je n ai pas d éducateur mais je me suis renseigné pour savoir un peu, c 'est celui de ma soeur pour sa chienne, lors d une fin de séance il a permit à Jazz d allez avec eux.

Justement j attends un peu mais quand je lis qu a 4 mois il y a des chiots qui font deja pleins de choses et pas elle je m inquiète un peu, et en meme temps voyant qu elle ne fait que dormir a la maison avec ses moments de folie, je pense que c est une chienne plutot calme. enfin pour le moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyDim 21 Déc 2014, 23:06

Pour les friandises, utilises du jambon des knackis du gruyère du cervelas, une croquette a une valeur faible puisque c'est ce qu'elle a dans sa gamelle, donc peu d'intérêt.
Quand tu la promène accroches une longe très fine et très légère sur son harnais (mieux que le collier je trouve), ça te permettra de l'aider à revenir lorsque tu la rappelles en tirant très légèrement dessus pour inciter son retour en l'appelant. Et bien sûr friandise au bout quand elle revient Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyDim 21 Déc 2014, 23:10

Salut !
Moi je reardais les vidéos des grands du net ....
Je me disais que ce n'était pas du tout possible car tout les autres y arrivent !
Mais nous sommes beaucoup a être dans ton cas !
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyLun 22 Déc 2014, 10:33

Pour le gruyère j ai deja essayer elle le met dans sa bouche pleure et va le manger plus loin, je me dis qu elle est pas gourmande lol, je vais continuer avec les câlins et les 'c'est bien Jazz' Crying or Very sad

Ce qui est marrant c'est que lorsque je l ai eu elle marchait au pas elle ne tirait pas et marchait plus derrière moi que devant mais bon apres elle a decouvert les autres chiens et tout ce qui se trouve dehors, a la maison j ai pas de soucis elle me suit partout :)
j ai une laisse fine et un peu longue la longe c 'est lorsque je pars dans la foret
par contre comme elle a un collier effectivement je me demander si un harnais ça ne serait pas mieux et quel genre de harnais ? si vous pouvez me conseiller merciiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyLun 22 Déc 2014, 10:37

Coucou !

Perso j'ai utilisée un harnais normal et elle tirait encore plus ....
Après, il y a le harnais halti ( je ne suis pas tout a fait sûre ) mais mon éducateur canin il l'a mis sur un chien qui tirait beaucoup beaucoup et cela marche très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyLun 22 Déc 2014, 10:39

À un pire pour la récompense utilise un jeu .... Bon faut avouer que quand y a d'autres chiens, c'est assez compliqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyLun 22 Déc 2014, 10:49

Bonjour merci de m aider Very Happy

J 'ai regarder un peu sur le net j'ai vu le harnais easy walk, je ne sais pas trop ce que ça vaut Crying or Very sad il a l air pas mal mais en lisant les coms des acheteurs il y en a qui sont déçus car le harnais se détend ....

oui j ai penser a lui prendre un jeu mais j ai peur qu en rencontrant d autres chiens ne lui prennent,

est ce que ce genre de jouet pourait lui convenir ??




Elle pleure avec les friandises :/ 1008-wubba-snugga-poulpe-kong-
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyLun 22 Déc 2014, 10:51

Ah c'est le meme harnais le halti et le easy walk :)
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyLun 22 Déc 2014, 11:01

Rahhhh je n'arrive pas a voir le jeu .... j'ai un lien mais je n'arrive pas a le voir Mad

Et pour le harnais, oui je crois que c'est lui ! Mais il y a plusieurs marques !
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyLun 22 Déc 2014, 11:06

rhoo je ne suis donc pas arrivé a mettre la photo rhooo Sad c est une forme de balle sur le haut avec comme des grosses franges en bas, le tout et bien accrocher ensemble ça ne fait qu un

Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyLun 22 Déc 2014, 11:23

Alors j'ai réussi à avoir le lien du site . Il est en espagnol .... Mais je ne vois pas la balle ...
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyLun 22 Déc 2014, 11:32

en fait ça fait une boule donc je me dis que c comme une balle Laughing
c'est le JOUET WUBBA BALLISTIC :)
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyLun 22 Déc 2014, 12:27

D'accord mais je ne suis pas la pro des jouets ... Moi j'ai une corde avec une balle autour ...
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyLun 22 Déc 2014, 13:27

:youpi: dehors avec ma fille et Jazz et des friandises coupé en petit morceau, Jazz a fait 2 rappel aux pieds sans laisse, trop contente juste au moment ou j allais laissé tomber les friandises :))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyLun 22 Déc 2014, 13:28

yaseorco a écrit:
D'accord mais je ne suis pas la pro des jouets ... Moi j'ai une corde avec une balle autour ...


Merci quand meme Very Happy je vais lui en prendre une elle aime la balle et la corde alors les deux ensemble pour dehors je pense qu elle sera contente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyLun 22 Déc 2014, 13:56

Oui mais fait gaffe prends pas les balles de tennis ! Les poils ne se digèrent pas ! Ton chien peut en mourir !
Essaiede trouver une corde ( même une toute pourrie puis tu trouves une balle mais pas de tennis puis tu perce la balle et tu met la corde dedans .... J'essaie de te mettre une
photo dès que je peux !

Super pour le rappel ! Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ EmptyLun 22 Déc 2014, 14:19

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

j ai vu que ça existait alors je vais lui prendre ;-) cadeau de santa hi hi

Pour la balle de tennis j ai eu le temps de voir ça elle a fait un jour avec la peau jaune la balle, mdr je lui ai enlevé direct :) du coup elle joue avec la balle de tennis sans peau Laughing

et oui je vais continuer une fois le matin et une fois l aprem tant que le temps le permet :)

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle pleure avec les friandises :/ Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure avec les friandises :/   Elle pleure avec les friandises :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle pleure avec les friandises :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando spécial chiot ;-)
» comportement étrange depuis quelque temps
» Elle a peur seulement avec moi
» elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !
» Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: