| elle a peur des chiens qui aboient | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigroulune Posteur timide
Nombre de message : 32 Localisation : 7812 Date d'inscription : 23/07/2015 Noms de mes chiens: : Cookie
| Sujet: elle a peur des chiens qui aboient Jeu 30 Juil 2015, 16:24 | |
| ma chienne a 3 mois nous nous baladons beaucoup! Elle n'a pas peur des autres chiens SAUF si l autre chien se met à aboyer. Et la elle essaie de fuir le plus loin possible! Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle comprenne qu'elle en doit pas avoir peur ainsi! Merci de votre aide | |
|
| |
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: elle a peur des chiens qui aboient Jeu 30 Juil 2015, 20:34 | |
| Balto était pareil quand il était petit. Je n'ai rien fait de spécial, ça a fini pour lui passer. | |
|
| |
Nombre de message : 32 Localisation : 7812 Date d'inscription : 23/07/2015 Noms de mes chiens: : Cookie
| Sujet: merci Jeu 30 Juil 2015, 20:46 | |
| merci, je garde donc espoir. Je vais continuer à la rassurer lorsque cela se produit | |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: elle a peur des chiens qui aboient Jeu 30 Juil 2015, 21:27 | |
| " Je vais continuer à la rassurer lorsque cela se produit "
Non c'est justement ce qu'il ne faut pas faire, on ne rassure pas un chien qui a peur. Si elle est détacher alors tu lui remet la laisse et tu ignore ce comportement. Si un chien aboie et qu'elle ne réagit pas la tu récompense. | |
|
| |
| Sujet: re Jeu 30 Juil 2015, 21:38 | |
| quand je dis la rassurer, c est lui parler en lui disant par exemple: c est rien il n y a aucun danger, c est juste un autre chien et on continue a avancer! Ce qui n est pas dur de continuer a avancer vu qu elle s en court! lol Mais vais suivre ton conseil.
Par contre, elle n aboie jamais, mais vraiment jamais sauf si les enfants jouent avec elle et court dans le terrain, alors la elle aboie en courant avec eux! Est ce que c est un comportement normal pour un chiot de 3 mois de ne jamais aboyer!? | |
|
| |
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: elle a peur des chiens qui aboient Ven 31 Juil 2015, 03:19 | |
| Non, même parler est mauvais, il fait totalement ignorer, ma chienne était pareille et maintenant elle s'en fiche. | |
|
| |
| Sujet: ... Ven 31 Juil 2015, 08:18 | |
| ok j arrete donc de faire cette betise! Je vais ignorer sa fuite du a la peur. Heureusement que j ai vos conseils | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: elle a peur des chiens qui aboient Ven 31 Juil 2015, 09:22 | |
| Oui, il est fréquent qu'un chiot n'aboie pas ou peu. | |
|
| |
robert Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 698 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: elle a peur des chiens qui aboient Sam 01 Aoû 2015, 13:03 | |
| avec un chiot dans ce cas je me place à une certaine distance où le chiot prend de la nourriture. pour chaque aboiement d'un chien je dis "ouiiii" et je lui donne une friandise extraordinaire. l'association est un aboiement égale un plus extraordinaire pour le chien.
en parallèle le chiot doit etre mis en contact avec la gente canine que ce soit dans la rue ou dans un club méthode douce.
attendre n'enseigne rien, le travail sur un chiot enseigne quelque chose.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle a peur des chiens qui aboient | |
| |
|
| |
| elle a peur des chiens qui aboient | |
|