Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 13:41
Non, ça met le chien en confusion.
Pour l'ordre, je le dis toujours, touche ! Pour le début il vaut mieux le dire à chaque fois. Et même arrivé en concours, les circonstances sont différentes, le chien souvent plus excité peut "oublier" de se positionner. Pour ma part, je dirais Touche ! encore longtemps, au moins le chien est sûr, c'est clair et il sait ce qu'il doit faire.
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 14:10
justkmi a écrit:
On peut pas utiliser un même ordre pour des circonstances différentes ????
Sinon, l'ordre que vous avez choisi pour le stoper en bas, vous le ditesà chaque fois ? Ou une fois que c'est acquis, le chien le fait de lui même et pas besoin de lui rapeler a chaque obstale ?
Euh je dirais plutôt l'inverse, pas d'ordre jusqu'à ce que l'acquisition soit parfaite, voire jamais d'ordre
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 17:22
Pétole a écrit:
Merci pour la nuance. "Touche" est déjà pris chez moi mais je vais lui trouver un autre mot.
Pour Kaloo je dis "pattes"
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 17:24
Kaloo a écrit:
Pétole a écrit:
Merci pour la nuance. "Touche" est déjà pris chez moi mais je vais lui trouver un autre mot.
Pour Kaloo je dis "pattes"
Si je dis ça elle va me donner la patte ! lol ! Je lui dirai "zone".
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Sam 11 Déc 2010, 23:33
Voilà, je mets à jour ce post, avec des vidéos d'aujourd'hui ! Un montage spécial pour vous Enfin un montage...toutes vidéos à la suite quoi. J'ai pas trié
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Dim 12 Déc 2010, 00:00
Alors attention ce que je vais dire n'est pas contre toi ,c'est juste un resenti de ce que je vois.
La 1ere chose qui me frappe c'est que ton chien n'est pas pret à faire des enchainements difficiles ,fait des choses faciles. Le passage sur la passerelle est pas sympa pour un chien en apprentissage une montée à 180°il s'ejecte la 1ere fois ,il saute la zone la 2e fois ,fait lui déja des passerelles droites ,pour ton travail de zone,il semble que ce soit en apprentissage,mais ne te jettes pas sur la zone pour qu'il y reste,à un moment la mono se met en opposition ,non!!!! Fait lui faire des demis zones avec récompenses ,qu'il comprenne qu'à cet endroit là il se passe un truc sympa.
Il faut que tu te serves de tes bras et de tes épaules pour diriger le chien ,en sortie de chaussette tu coures mais aucune gestuelle,il faut l'aider,il est en apprentissage,encore un peu "fou fou" Il fait la balance tu es à la limite de l'attraper,il fait une zone plus que discutable tu lui lances la balle:non il est récompensé quand il fait le bon boulot.Il faut que tu sois précise et exigeante ,parce que ça en concours avec une maitresse stréssée,c'est l'envol assuré. Même chose sur la passerelle qui suit.
Pour la suite de la vidéo toujours l'apprentissage de la zone ,je reviens au demi zone ou tu envoies le chien il fait demi tour et vient se mettre en 2on/2off avec grosse récompense MAIS SUR LA ZONE!!!!,faire obstruction n'est pas la bonne méthode à mon sens. Ton chien est motivé,il n'y a pas de raisons pour que vous n'y arriviez pas ,mais je pense que vraiment il faut faire un boulot plus précis sur tes zones,sinon tu vas galérer pendant quelques années.
Voila
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Dim 12 Déc 2010, 15:02
Merci pour tout ça Oui on est en plein apprentissage des zones, pas facile pcq il est hyper content et va hyper vite :/
Supplete a écrit:
Fait lui faire des demis zones avec récompenses ,qu'il comprenne qu'à cet endroit là il se passe un truc sympa.
Sinon ça veut dire quoi "demi zone"
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Dim 12 Déc 2010, 16:01
justkmi a écrit:
Sinon ça veut dire quoi "demi zone"
Ca veut dire que tu dois faire par exemple juste la descente de la passerelle, juste le morceau de la zone pour qu'il comprenne plus vite au lieu de faire l'obstacle en entier.
Je suis assez d'accord avec Supplete, tu n'aides pas assez ton chien, tu es un peu manchot Sois plus expressive dans tes gestes !
Eh oui, fais des choses simples et pas d'angles aussi difficile comme le passage avec les deux haies puis la passerelle à 180 °. Fais des lignes droites de haies et de tunnels pour que les obstacles soient acquis, pour plus qu'il se pose de questions, qu'il hésite.
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Dim 12 Déc 2010, 19:57
D'accord avec les autres je suis un peu septique sur votre travail de zones. Sur les enchaînement avec un tunnel avant une zone qui fait "accélérateur" et ne favorise pas l'arrêt. Sur les récompenses alors que le chien s'est éjecté, etc.
Pourquoi tu touches sans arrêt ton chien ?
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Dim 12 Déc 2010, 20:31
Je sais pas moi, pourquoi je le touche tout le temps ... J'm'en rend pas compte ! Peut être que je pense l'aider
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Lun 13 Déc 2010, 00:26
La demi zone c'est faire monter le chien sur la passerelle ou le A et lui faire faire demi tour pour qu'il vienne se positionner sur la zone en 2on/2off. Le but est de lui faire comprendre que son interet est en bas le l'agrés que là il se passe un truc sympa puisqu'il est récompensé,une fois qu'il aura compris ça tu pourras reprendre l'agrès en entier en lui donnant l'ordre pour qu'il aille se mettre en bas en position.
j'ai plus l'impression que tu touches ton chien pour le retenir sur les zones ,ce qui ne fonctionne pas
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Lun 10 Jan 2011, 17:33
Séance d'agi samedi aprem : c'était le top !!!! Il écoutait super, et commence à vraiment bien piger es stop sur les zones, ça fait plaisir (c'était d'ailleurs le seul du groupe qui se stoppait plutot bien sur la balançoire )
Pas de vidéo, mais la semaine pro, j'essairai d'embaucher qqn pour filmer
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Lun 28 Mar 2011, 23:04
Juste une p'tite photo, vidéos dans 2 semaines surement, je pense jamais a prendre de quoi filmer ! :/