Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Reprise de l'agi avec mon Ben !!

Aller en bas 
+3
peps18
temposlo
justkmi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Reprise de l'agi avec mon Ben !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !!   Reprise de l'agi avec mon Ben !! - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 13:41

Non, ça met le chien en confusion.

Pour l'ordre, je le dis toujours, touche ! Pour le début il vaut mieux le dire à chaque fois. Et même arrivé en concours, les circonstances sont différentes, le chien souvent plus excité peut "oublier" de se positionner. Pour ma part, je dirais Touche ! encore longtemps, au moins le chien est sûr, c'est clair et il sait ce qu'il doit faire.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Reprise de l'agi avec mon Ben !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !!   Reprise de l'agi avec mon Ben !! - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 14:10

justkmi a écrit:
On peut pas utiliser un même ordre pour des circonstances différentes ???? Question

Sinon, l'ordre que vous avez choisi pour le stoper en bas, vous le ditesà chaque fois ? Ou une fois que c'est acquis, le chien le fait de lui même et pas besoin de lui rapeler a chaque obstale ?
Euh je dirais plutôt l'inverse, pas d'ordre jusqu'à ce que l'acquisition soit parfaite, voire jamais d'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Reprise de l'agi avec mon Ben !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !!   Reprise de l'agi avec mon Ben !! - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 17:22

Pétole a écrit:
Merci pour la nuance. "Touche" est déjà pris chez moi mais je vais lui trouver un autre mot.

Pour Kaloo je dis "pattes"
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Reprise de l'agi avec mon Ben !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !!   Reprise de l'agi avec mon Ben !! - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 17:24

Kaloo a écrit:
Pétole a écrit:
Merci pour la nuance. "Touche" est déjà pris chez moi mais je vais lui trouver un autre mot.

Pour Kaloo je dis "pattes"
Very Happy
Si je dis ça elle va me donner la patte ! lol ! Je lui dirai "zone".
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Reprise de l'agi avec mon Ben !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !!   Reprise de l'agi avec mon Ben !! - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 23:33

Voilà, je mets à jour ce post, avec des vidéos d'aujourd'hui ! Un montage spécial pour vous Very Happy Enfin un montage...toutes vidéos à la suite quoi. J'ai pas trié Wink