Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Défi : reprise de l'agility avec Tempo

Aller en bas 
+7
MauD
titluciole
Australoublue
les3m
Aries
powley
temposlo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyMar 03 Mai 2011, 19:45

Voilà, j'ai pour projet de reprendre l'agility avec mon Tempo. c'est un défi que je me lance d'arriver à "en faire quelque chose"
J'explique un peu pour ceux qui ne connaissent pas mon Tempo:


Tempo est mon 2ème chien d'agility. Il a commencé jeune par des entrainements classiques en club.
Il est très vite devenu un mordu d'agi (de toute façon c'est un mordu de tout!), mais un peu trop...

En fait, l'agility avec Tempo c'est... rapide? impressionnant? énervant? drôle? je ne sais pas quoi choisir.. en fait c'est surtout devenu STRESSANT! autant pour moi que pour lui je pense.. lévite
En fait je ne sais pas si le problème vient de lui ou de moi. Sur un parcour avec lui, je suis perdue! je n'arrive pas à anticiper assez vite, je suis largée lol
Du coup après beaucoup (trop) de prises de tête sur le terrain, 7 ans de concours sans résultats et des centaines (milliers?) de kilomètres pour faire éliminé à la 2ème haie.. j'ai décider d'abandonner Rolling Eyes
et pourtant j'y croyais vraiment... je me disait "un jour..."


Ca fait 1 an et demi que j'ai arrêté avec lui..
Pourquoije veux reprendre? bah.. en fait ça me manque.. J'ai toujours éclipse en agi, mais ce n'est pas pareil, elle est tout le contraire de Tempo : fiable, à l'écoute, attentive, obéissante, "momolle" lol. c'est très bien, je pense que je ferai des belles choses avec elle. mais il manque quelque chose que je pense je n'auri jamais chez éclipse (ce côté foldingue que j'adore Very Happy )

A force de voir des vidéos d'apprentissage d'agility avec des jeunes chiens fougueux et à fond, ça me manque.


Alors je me dit pourquoi pas tristounet
j'ai changée, je saurai rester patiente, je n'ai plus les mêmes méthodes, j'ai plus d'expériences...
alors je tente ! c'est un défi que je me lance!


je créé ce post pour tout ceux qui veulent suivre l'évolution (j'espère qu'évolution il y aura ^^)
je mettrai des vidéos
et si vous avez des conseils, suggestions.. n'hésitez pas!


je vais me préparer une sorte de "planning de réentrainement", avec les choses à travailler, pour ne pas refaire les mêmes erreurs.



Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyMar 03 Mai 2011, 19:58

pareil avec Ucal, mon border de 8 ans, par contre moi j'ai pas pu reprendre avec lui, dysplasique, mais dans ton texte je vois Ucal sur un parcours Razz


Et ça m'a manqué aussi au début de plus passer avec lui, ça passe avec le temps Crying or Very sad

Bon courage et fais pêter les vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyMar 03 Mai 2011, 21:35

bah tempo est en pleine forme.
Mais je vais y aller doucement au début quand même, il n'a plus trop l'habitude.

(Toute façon pas de sauts, c'est pas ce que je vais travailler en 1er, je veux lui apprendre le cik and cap autour des chandeliers)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyMar 03 Mai 2011, 21:37

je ne veux pas réouvrir un post juste pour ça, alors je le mets ici :

petit montage photos de mon Tempo que j'avais fait l'année dernière :




c'est mon premier bébé I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyMar 03 Mai 2011, 23:36

Je me suis fait un petit récap' des points faibles et points forts de Tempo et des trucs à travailler.


Points forts :
- vitesse
- motivation (même avec toute la pression que j'ai pu lui mettre ... Embarassed )
- bonne relance entre les obstacles
- distance
- autonomie (est capable de finir une ligne droite d'arrivée tout seul ou de faire un parcours entier avec moi au milieu si il n'y a pas de piège)
- technique (sur des ateliers ultra serrés ou il ne peut pas prendre de vitesse il est capable de faire de belles choses, connait bien le "out")


Points faibles:
- autonomie (saute tout ce qu'il y a devant lui si je ne lui indique pas assez tôt - ou parfois même quand je lui indique^^)
- distance ( a du mal à accepter de travailler près de moi)
- ne prend pas les ordres
-> pas de départ
-> ne reste pas seul sur la table
-> pas de zone (enfin souvent elles sont bonnes mais 2o2o non respecté)
-> ne reviens pas au rappel lors de "pièges"
- tourne trrèèss large
- ne sait pas freiner
-> tourne très large
-> loupe ses entrées de slalom
-> me rentre dedans parfois lol



La cause de tous ces "défaults" je ne la connait pas trop.. je ne sais pas comment j'en suis arrivé là avec lui..
au tout début ça allait à peu près en concours. c'était très brouillon, mais il était à l'écoute, et tenait les départs.

ensuite : la cata : plus aucun départ il partait dès que j'enlevais la laisse
lorsque l'entrée sur le terrain a du se faire sans laisse, bah.. il rentrait avant moi et commençait tout seul.. d'où mes nombreux éliminés à la 2 haie (mais parfois quand le juge avait pitié, il me laissait recommencer, alors je pouvais gagner 1/2 seconde et ne faire éliminé qu'à la 2eme haie Laughing )

à l'époque je ne connaissait pas le 2o2o. on l'a découvert il avait 5 ans à peu près. on a fait une pause pour l'apprendre, et on l'a appliqué en concours. malgrè mes nombreuses éliminations suite aux remises en place sur la zones, mes 2o2o n'étaient que très rarement respectés (mais les zones bonnes à 98%)

en fait c'est devenu de pire en pire, après il a aussi eu un problème avec le slalom ( plus aucune entrée et parfois sortie au milieu..)




choses à travailler :

reprendre tout au début:
-lui apprendre à travailler près de moi (lui apprendre à aimer le tug et non la balle lancée qui lui faisait prendre encore plus de distance)
- pas de sauts mais apprentissage cik and cap, chandelier simple, puis haie, puis on monte la barre, puis atelier cik and cap.

- réapprendre le slalom au début : quelle méthode? soit rester dans son côté bourrin et tenter le couloir, soit l'obligé à réfléchir et tenter 2*2 au clicker (je penche plus de ce côté)

- réapprendre les zones : rester sur le 2o2o? je pense sur la passerelle, mais j'aimerais passer en running sur le toit (avec des régul', il devrait vite prendre le pli, cela fera une contrainte en moins)

- apprendre à revenir vers moi Dès que je l'appelle pour récompense

- travailler le "pas bouger" en situation agility (au dehors il peut me faire des absences cachées à plus de 100m pendant 2min Suspect )

je crois que c'est à peu près tout



et surtout : RESTER CALME ET PATIENTE !!!
tout dans la joie la bonne humeur, le renforcement des bons comportements, je pense ne mettre quasi aucune contrainte, tout dans la valorisation...


ya du boulot!



Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyMar 03 Mai 2011, 23:50

une petite vidéo qui date de l'été 2010

c'est un peu brouillon, mais je n'avais plus trop l'habitude avec lui Very Happy
c'est juste pour avoir un aperçu

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyJeu 05 Mai 2011, 00:46

ben pas facile de se faire une idée sur des petits bout de parcours comme ca Wink
si tu as un parcours entier sans coupure Laughing

après je pense que pour tes départs il faut que toi tu te pose Laughing en fait ce que je veux dire c'est que ton chien anticipe l'ordre pour partir du départ, je remarque que quand tu l'appel tu continu a marcher dos a lui ... donc le fait de faire le moindre mouvement, il décolle...
Moi je te conseillerai de te placer sur le parcours, de te tourner, souffler lol, détendre tes bras et l'appeler ( et des fois juste faire sans l'appeler et revenir pour le récompenser c'est bien)... euhhh j'sais pas si c'est compréhensible scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyJeu 05 Mai 2011, 00:56

je ne sais pas si tu cherches des conseils masi juste en cazou, mon point de vu:
je n'ai pas vu la video mais d;apres ta description je ne ferais avec lui que des parcourse de jumping TRES serre (pas plus de 4 grands pas entre chaque obstacle) pour qu'il ne puisse pas prendre de vitesse justement, avce beaucoup de virage. Ton objectif etant d'etre TOUJOURS devant lui dans ta conduite (surtout ne pas le travailler par derriere) pour qu'il comprenne que c'est toi qui dirige ....et apprenne a t'ecouter.

tu diras peut etre qu'avec un chien rapide il est impossible d'etre devant, mais c'est faut lorsqu'on sait conduire.
ne fait que des exos ou tu es confiante de savoir comment le conduire: dans un premier temps tu lui apprends...c'est lui que tu entraines, pas toi

bonne chance!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:01

Bravo pour ta motivation: moi j'a jeté l'éponge avec ma Kelpie. Je suivrai avec intérêt votre évolution: qui sait, ça pourrait me donner des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:20

J'ai pas pu tout regarder car je dois y aller.

Mais effectivement, je travaillerais les départs, car déjà quand tu as un chien rapide, avoir un départ nickel chrome te permets de pouvoir te placer dès le début et de ne pas être dans un état de survie à peine la première haie franchie. (je l'ai vécu, le tiens éliminé à la 1ère haie, ah je progresse à la 2ème grrr).

Pour ca : travail sur le pas bouger avec hautes distractions
travail no paws move à la susan garett
travail sur la non-auto récompense, si le chien bouge même juste sursaute, tu sors du terrain il saute même pas la 1ère haie.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyJeu 05 Mai 2011, 15:26

merci pour vos réponses ! je vois que ça intéresse du monde.

Pour répondre au sujet des départs : sachez que sur la vidéo, c'était cet été, après 1 an sans entrainement, et je n'avais plus aucun objectif avec lui, donc je ne me prenais pas la tête.
Après, à l'époque où je faisaiy des concours, bien sûr que je les travaillais mes départs. c'était le plus important.

mais.. j'ai jamais eu de résultat// Neutral
- j'ai essayer de sortir du terrain dès qu'il me les grillait (pendant 2 mois à tous les entrainements.. j'ai abandonné j'en avais trop marre, c'est moi que ça frustrait lol)
- au clicker : récompenser le reste même si je ne m'éloigne pas loin, et puis, de plus en plus. Ca marche au bout d'une 10zaine de remises en places, et aucune évolution. donc à chaque début d'entrainement c'est mort et à chaque concours encore plus.
- départ plus ferme, plus sévère ou je reviens et dit "non" séchement dès qu'il bouge : ça marchait un peu mais il était encore plus sous pression pour la suite.
- départ avec lancer de laisse sur la tête (pas bien ... Embarassed ) je garde la laisse en main et dès qu'il bouge je lui balance.
c'est ce qui marchait le mieux Laughing sauf qu'en concours,.. pas de laisse!
-j'ai essayer pendant un temps départ à la sylvia trkman, en même temps que le chien! j'ai jamais réussi lol.


enfin bref j'ai eu bcp de souci avec ces fameux départs.
(je vais essayer de trouver une vidéo de concours)

mais je pense (j'espère) qu'en reprenant l'agility à zéro, dans le calme, ce ne sera pas le mm état d'esprit. donc je vais rééssayer les départs au clicker (c'est quand même la méthode que je prefère).
en començant bien sûr pas des "pas bouger" simples, puis avec distractions (mais ça ça ne devrait pas poser de pb), puis devant les obstacles (le plus dûr)

on va y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyJeu 05 Mai 2011, 17:15

les3m a écrit:
Ton objectif etant d'etre TOUJOURS devant lui dans ta conduite (surtout ne pas le travailler par derriere) pour qu'il comprenne que c'est toi qui dirige ....et apprenne a t'ecouter.

oui c'est ce que je compte faire. enfin pas tout de suite.
Pour l'instant je veux lui appendre le cik and cap, avant mm de réintégrer les sauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyVen 06 Mai 2011, 19:22

Quelques parcours de Tempo en 2008

https://www.youtube.com/user/Temposloclips?feature=mhum#p/c/EDEC3168CBAF40A2/3/nVMlgUMFEOI
(j'arrive pas à mettre le lien en direct)

un parcours assez représentatif du pétage de cable de Tempo en mode "je fais ce que je veux"
https://www.youtube.com/user/Temposloclips?feature=mhum#p/c/EDEC3168CBAF40A2/2/qYdllq1diF0

un ptit montage sur les départs:
https://www.youtube.com/user/Temposloclips?feature=mhum#p/c/EDEC3168CBAF40A2/0/e7ZQ2LLcUmU
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyDim 08 Mai 2011, 15:01

VIDEO REPRISE DE L'AGILITY SEANCE 1:
(apprentissage cik and cap)




Bon il a compris assez vite, c'est pas compliqué. Après il faut qu'il soit capable de le faire mm si je suis loin (en parcours je ne serai pas tjs collée à la haie).
Le plus dûr ça va être quand on va introduire les sauts : qu'il tourne quand même court sur ordre. On verra..
On en est pas encore là, je vais refaire plusieurs séances de cik and cap, avec des ateliers à la sylvia trkman.

Bon visionnage,
A vos commentaires si vous le souhaitez !
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyDim 08 Mai 2011, 19:41

Il y a quelques tournants un peu larges (notamment quand il fait plusieurs tours), quelques clicks un peu tôt à mon goût (et après le click il s'écarte ou s'arrête) mais dans l'ensemble c'est du super boulot, il pige très vite, c'est dans le calme, le chien est bien sur toi et à l'écoute, c'est top ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyDim 08 Mai 2011, 22:40

Merci Maud pour tes conseils.

Je me rends compte que je clique trop tôt des fois, j'ai pas encore le bon timing avec Tempo.
Parfois si je ne l'accompagne pas, il ne va pas jusqu'au chandelier. Je ne sais pas si pour l'instant il vaut mieux que je me débrouille pour être au saut en mm temps que lui, ou si il faut direct qu'il apprenne à aller le chercher seul..?

Mais c'est vrai qu'il pige vite. En même temps, c'est l'avantage, ce n'est pas un chiot, il a 8 ans, et à l'habitude d'apprendre des nouveaux trucs.

Vivement le prochaine entrainement (mercredi) voir comment ça évolue.
Je referai du cik and cap, et je travaillerai autre chose aussi : soit le 2o2o ou le "reste", ou commencer le slalom..? (mais je ne sais pas encore qu'elle méthode)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyMer 11 Mai 2011, 21:29

en fait le slalom t'a des problèmes d'entrée ? c'est ça ?
si oui, moi j'avais des problèmes d'entré avec Elfie et en fait j'ai mis des ficelles pour la guider, 1 sur le deuxième piquet et l'autre sur le troisième.
je lui est mis pendant 15 jours (entrée facile , difficiles, tordus ...) moi je trouve que ça l'a vachement aidé et depuis c'est que des bonnes entrées.

en fait j'sais pas si tu voit ce que je veut dire scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:39

bah en fait à la base il avait pas de problème de slalom.
mais depuis qu'il est "un peu taré" sur un parcours, il rate le slalom.

en fait son problème c'est qu'il ne freine pas. donc s'il arrive lancé sur le slalom, il fait refus. ou alors sort à la deuxième. ou des fois rentre bien mais loupe des portes...

je pense qu'en retravaillant l'agility calmement ça résoudrait le problème du slalom, mais pour plus de précaution, je vais retravailler le slalom aussi, avec moins de portes, et travailler les entrées.

merci quand même.
(je vais mettre bientôt ma vidéo de l'entrainement de mercredi)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyMer 25 Mai 2011, 14:42

je suis en retard dans les vidéos...

voici celle de la 2eme séance :





désolé les vidéos sont un peu longues.. mais je m'en sert pour avoir un souvenir de nos séances, alors je ne veux pas trop en enlever.


Pour ceux qui ont la flème de tous regarder:
1ere vidéo :
début : contact
1min10 : "pas bouger"
3min : jeux + "freinage"
3min36 :tic tac
4min19 : ateliers tic tac


Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
reale-land
Posteur inspiré
Posteur inspiré
reale-land


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/05/2011

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyDim 29 Mai 2011, 22:24

C'est chouette continue comme ça!

Ah ce que je vois Tempo a toujours la pêche ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyLun 30 Mai 2011, 15:30

merci!
je crois que Tempo il sera comme ça jusqu'à la fin lol. le jour il se calmera, ca ne sera pas bon signe...

en tout cas je ne sais pas ce que ça va donner ces entrainements, mais on s'amuse ^^
(jsuis encore en retard dans les vidéos.. faut que je m'y mette!)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyMar 07 Juin 2011, 00:03

Alors quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyMar 07 Juin 2011, 02:03

Concernant les vidéos de 2008, pour l'instant j'ai regardé celle du supposé "pétage de cable". Ben pour moi il n'y a rien à reprocher au chien. et surtout, vraiment aucun pétage de câble à l'horizon.
• L'élimination au tunnel= normal : tu es derrière, donc tu lui laisses le choix.
• La sortie de chaussette où il part devant = normal, tu as vu sa vitesse??? la chaussette l'accélère encore, et quand tu le rappelles, il est déjà lancé à pleine vitesse vers l'avant, dans l'idée que c'est tout droit vu qu'il n'a reçu ancore aucune indication au moment où il sort... à cette vitesse, il ne va pas faire un 180°....
• QUand il part vers le pneu et que le public rit: mais c'est normal: tu as un chien ultra motivé, tu le mets mollement sur une haie, avec les épaules qui lui indiquent sa gauche, et quand tu le rappelles (mollement toujours) et que ton buste tourne vers la droite, tu es déjà hors de sa vue, compte tenu de sa vitesse d'envol sur la haie.Encore une fois tu es en retard, et de plus, comme il a l'habitude d'être conduit par derrière il prend des initiatives et part en avant en l'absence de rappel ferme et opportun...
• En plus, juste avant ce passage, tu as complètement abandonné la partie...tu as cessé de le conduire, tu penses que tu as perdu le contrôle alors au lieu de te ressaisir tu te relâches encore plus, tu ne lui indiques plus rien correctement... donc il choisit à ta place...

Bref, je suis allée voir d'abord cette vidéo pour cibler directement le problème, et au final je dis tout ça parce que ce que j'y ai vu est assez révélateur d'un problème qui est peut-être à la base de tout le reste: ta conduite n'est pas adaptée au chien que tu as.

Comme te l'a suggéré les3m, pour moi tu es trop derrière, tu ne prends pas du tout les rennes du parcours, donc il les prend, parce qu'il pense que tu les lui laisses, et non pas pour "faire ce qu'il veut". Si tu étais devant et si tu commandais plus tôt , de manière plus claire et ostentatoire, sans lui laisser la possibilité de douter, il est évident pour moi que ce chien irait ou tu voudras et pas ailleurs.Il a une évidente écoute, mais pour qu'il écoute , encore faut-il lui parler un langage clair, dans le bon timing et adapté.


mais en tous cas, félicitation pour ta motivation à reprendre l'agility, c'est un beau cadeau que tu vas lui faire, mais encore une fois, pour moi ce n'est pas le Cic et cap la question au centre du problème, mais ta conduite , tes épaules et le timing de tes ordres.


bon, j'édite car je viens de voir la vidéo des parcours de 2008 et ça confirme ce que j'ai vu dans l'autre: tu es derrière tu laisse ton chien se démerder, alors il fait ce qui lui passe par la tête.
D'ailleurs tu as parlé d'autonomie en qualité et en défaut . L'autonomie c'est seulement une qualité. Car ce n'est pas contraire à l'obéissance! Autrement dit, si tu lui indiques où aller clairement ( = en étant bien dans son champ de vision donc devant et en donnant clairement les direction à prendre, donc en courant énergiquement) ben il n'aura pas à se mettre en mode autonomie puisqu'ainsi tu déclencheras le mode obéissance.

Tiens d'ailleurs en l'écrivant je trouve ça très bien, la notion de "mode autonomie".
Essaye voir un peu de remplacer dans ta tête l'idée qu'il est en mode "pétage de câble" par l'idée qu'il est en mode "autonomie", ce qui n'est possible que si tu n'as pas su lui indiquer la bonne route.


Je sais bien que les mots sont faciles, je ne sais pas ce que moi-même je ferais avec ce chien, mais je sais que je ne le conduirais pas comme tu le fais, car il est impératif de ne pas le laisser se mettre dans ce mode, et pour ça, rester au maximum PR2SENT sur le parcours. tu manques un peu de présence, tu le laisse beaucoup faire...
Tu parles de distance comme d'une qualité, mais la distance est une chose dangereuse en agility. Avec beaucoup de chiens très rapides et motivés, mieux vaut éviter d'utiliser cette aptitude!!! accompagne-le davantage, cours là où tu veux qu'il aille au lieu de ralentir de peur de l'entraîner ailleurs, tu verras, c'est très efficace, si tu es devant lui!

Je te propose de me signifier un minutage où il commet une faute dans la vidéo de 2008 une faute que tu imputes à lui et je pense pouvoir à chaque fois t'expliquer pourquoi elle vient de toi. Chiche? Very Happy

Encore une fois, je me régale, là, parce que je suis dans l'analyse et pas sur le terrain, j'aurais peut-être aussi du mal à faire des chouettes parcours avec Tempo mais malgré tout, je pense qu'en conduisant comme je te le dis, il y aurait beaucoup moins de fautes...
Je veux dire, ne prends pas mal mes remarques, ce sont juste des pistes que je crois justes, mais il est évident que tous les chiens ne son pas des champions même conduits idéalement, sinon, tous les champions n'auraient que des chiens champions or ça n'est pas le cas! hier Blue boy m'a fait une faute à laquelle je ne m'attendais pas, même en y réfléchissant... je comprends pourquoi il l'a faite mais je n'étais pas capable de penser ue seule seconde qu'il falait que je m'y prenne autrement. Les chiens ont aussi leurs bizarreries, parfois... tristounet


En tous cas, comme tu le dis, tu as certainement appris beaucoup de choses depuis 2008, comme le fait de devoir être devant, alors j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec ta fusée qu'a pas l'air facile à conduire malgré tout! chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyMar 07 Juin 2011, 15:34

waouh! merci kaki pour ton énorme message!
je pense que tu as Très bien cerné les choses!

je vais essayer de répondre à tes remarques (et de faire un message encore plus long lol) :

Concernant les vidéos de 2008, pour l'instant j'ai regardé celle du supposé "pétage de cable". Ben pour moi il n'y a rien à reprocher au chien. et surtout, vraiment aucun pétage de câble à l'horizon.
en fait, je suis assez daccord avec toi. j'ai pris l'habitude d'employer cette expression car c'est ce que tout le monde disait. "Ton chien fait ce qu'il veut, il s'amuse, fait n'importe quoi, il a pété les plombs". Alors que moi je pensais plutôt : Tempo est trop rapide, il ne comprend pas ce que je veux, alors il saute ce qu'il voit.
mais à force de me l'entendre dire, j'ai finit par y croire un peu.. ou du moins à dire la mm chose.

Ton "analyse" du parcours est parfaite.


ta conduite n'est pas adaptée au chien que tu as.

Comme te l'a suggéré les3m, pour moi tu es trop derrière, tu ne prends pas du tout les rennes du parcours, donc il les prend, parce qu'il pense que tu les lui laisses, et non pas pour "faire ce qu'il veut". Si tu étais devant et si tu commandais plus tôt , de manière plus claire et ostentatoire, sans lui laisser la possibilité de douter, il est évident pour moi que ce chien irait ou tu voudras et pas ailleurs.Il a une évidente écoute, mais pour qu'il écoute , encore faut-il lui parler un langage clair, dans le bon timing et adapté.

ça je m'en rend compte maintenant. avant.. pas trop.. je voyais bien que j'étais à la ramasse, mais je ne voyais pas trop comment faire.
Au club, quand j'essayais d'être devant et donc de courir plus vite on me disait souvent " ne fais pas la course avec lui" "n'accèlère pas il va aller encore plus vite" "ralenti-le!" et même des fois "apprend lui à revenir au pied entre chaque obstacle"! :hésit:
moi je savais que je n'étais pas daccord avec ces méthodes. mais je ne connaissais pas les bonnes.. alors, j'ai fait ce que j'ai pu!
Ma conduite avec Tempo était vraiment différente, en fait, j'avais pas le temps de réfléchir, je n'arrivais jamais à me placer où je voulais.. (si tu regarde des vidéos avec oslo mon 1er border, ce n'est pas pareil je trouve, et les vidéos récentes avec ma petite éclipse encore moins) tu coup, j'improvisais un peu. et je faisais tout en aspiration.


pour moi ce n'est pas le Cic et cap la question au centre du problème, mais ta conduite , tes épaules et le timing de tes ordres.
D'ailleurs tu as parlé d'autonomie en qualité et en défaut . L'autonomie c'est seulement une qualité. Car ce n'est pas contraire à l'obéissance! Autrement dit, si tu lui indiques où aller clairement ( = en étant bien dans son champ de vision donc devant et en donnant clairement les direction à prendre, donc en courant énergiquement) ben il n'aura pas à se mettre en mode autonomie puisqu'ainsi tu déclencheras le mode obéissance.


tu as raison pour le mode autonimie. je m'en rend compte sur un parcours quand il "passe dans ce mode" (heu.. quand il grille les départ c'est dès le début..).
Dailleurs sur des ateliers très serrés qui ne permettent pas cette prise d'initiatives, Tempo est très bon : des tournés courts, des out etc.. nikel. en fait il marche mieux sur un parcours tordu, que sur un 1er degré par exple.


j'ai bien conscience que le cik and cap ne résoudra pas tout. Mais en fait ce que je veux c'est "reprendre l'agility à zéro" pour qu'on réapprenne ensemble. sur mes ateliers cik and cap je me force à le conduire comme je ferai avec éclipse, et non comme je l'aurais fait avant.
c'est pour ça que je commence par les cik and cap : ça me permet d'être toujours devant! et c'est ça qu'il faut qu'on travaille car il n'a pas l'habitude.? et puis, cela ne lui fait pas de mal d'apprendre à tourner court!


en tout cas merci pour tes remarques et explications. en ce moment je fais toujours des petits ateliers comme ça.
j'ai ajouter aussi des lignes droites avec d'un coup un tourner court, des tunnels etc.. des truc un peu moins lassant. j'essaye de travailler des ateliers où je suis toujours devant.

si tu as des idées d'ateliers..?

je vais reprendre le 2o2o au clicker pour la passerelle.
et j'aimerai faire du running sur le toit (qu'en penses tu?) pour moi si il a un beau running, ce sera une prise de tête en moins sur le parcours. (pourquoi pas running sur la passerelle, mais là c'est moins qui aimerais bien garder ce moment de stop, au cas où je suis à la ramasse)

par contre si tu as une méthode pour le départ... ça reste le plus gros problème..
je me suis dit que son problème de départ, viens du fait de l'état d'excitation qu'il a en agility, et que peut-être, en reprenant tout à zéro, cela rentrera dans l'ordre tout seul mais je n'en suis pas si sûre...

pendant ces 6 années d'agility j'ai essayé pas mal de choses pour y remédier.. j'ai jamais réussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Brownie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/08/2011
Noms de mes chiens: : Brownie chez papa et Jersey ma louloute berger belge malinois
Une citation que j'aime bien: : Moins je connais les Hommes mieux je me porte

Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo EmptyMar 30 Aoû 2011, 11:50

Coucou j avais un peu le meme problème avec la jeune malinoise, mon père l a repris et derrière ça n a pas marche jusqu au jour ou un conducteur de border en agility et troupeau est arrivé, il a dit mon père de ne travailler avec la chienne que sans parler et bien la chienne était collée a mon père et très attentive !! Pour les départs on a travaillé la chienne avec la balle pas bouger et on jette la balle ( en dehors du terrain ) puis quand elle a parfaitement acquis l ordre on l a mis sur le parcours et ça a marché.
J ai aussi remarqué que le fais de changer de trajectoire en partant du chien ( lors du départ) lui fait + griller le départ.
Enfin pour ce qui est de tourner très large dis lui un mot avant la haie ou il foot tourner comme il ralentie juste devant et tourne court voila voila bonne continuation dis toi que tu as un super border entée les mains il faut juste que tu travail plus la technique 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty
MessageSujet: Re: Défi : reprise de l'agility avec Tempo   Défi : reprise de l'agility avec Tempo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi : reprise de l'agility avec Tempo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» video de caid et moi a lagility
» Pile Poil le défi
» Moi
» La propreté totale, un grand défi
» Défi à tous les possesseurs de mouton(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: