Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Lun 29 Nov 2010, 18:22
Hellow !!
J'avais arreté l'agi avec Ben pcq il était devenu infernal avec les autres chiens, il écoutait plus rien alors je me suis dit "Après 1 mois sans être allé au club (en aout), c'est même pas la peine que je tente de retourner en agi, il va faire n'importe quoi, il va pas m'écouter du tout et faire juste le cake !!" Alors j'ai refait des séance d'éducation, ça s'est plutôt arrangé, il bosse de nouveau de mieux en mieux Donc hop! reprise de l'agi la semaine dernière et la... Surpriiiiiiise ! Un Bennou trans-for-mé ! Il m'écoutait super bien, me regardait pas trop mal, avait qu'une envie : attendre que je lui dise de sauter, de monter, d'aller dedans ...!!! Youuuhouuuu mortel !!! Je sais j'suis gaga mais comment c'était trop trop bien !!! J'appréhendais quand meme vu son foutu caractère Mais j'ai vraiment pas été déçue !
Et puis avant-hier et hier, re ! Un chien génial !!! Hyper rapide (pour moi) ! Et super motivé ! Ca fait trop plaisir !! Bon y'a beaucoup beaucoup de boulot, mais y'a carrément moyen de faire des trucs pas trop nazes j'suis sure !! Baaaaa oui hein, il est siiii fortiche mon loup !!
Bref, j'arrete avec mon blabla et je vous mets qq photos et une petite vidéo (pas tip top pcq avec - 2°, le photographe avait les mains gelées ) On a surtout bossé le travail sur les zones pcq lui, il saute du plus loin qu'il peut Pas tout pigé mon cabot ^^
1. Tranquillement..au début !!
2. Petit saut juste après la passerelle
3. Ayé il a bien pigé ^^
4. La queue en l'air
5.
6. Hahahaha!
Et la vidéo TRES courte (J'suis à la bourre un touuut p'tit peu )
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Lun 29 Nov 2010, 21:37
Je ne sais pas comment était ton chien avant, mais là il a l'air d'aimer ça! et il ne s'interresse pas du tout à ce qu'il se passe autour. (on voit au départ qu'il à envie d'y aller).
On voit qu'il débute mais vous allez pouvoir faire de belles choses! ça promet ,e pense (il va vite) vivement les vidéos dans 1 mois ou 2 pour voir les progrès!
manon
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Lun 29 Nov 2010, 22:32
C'est super pour toi et oui, il a une bonne vitesse, mais pour l'instant, rien ne presse, travailles bien avec lui ça viendra déjà. Il avait peut etre une période de "crise" de jeunesse, il est sans doutes devenu plus mûr et plus apte à travailler pour toi. Je connais beaucoup de chiens qui, lorsqu'ils ne s'amusent que pour EUX, s'en foutent royalement du maître et pis, la relation se créé, il devient plus mûr et commence à bosser pour TOI.
En tout cas, bonne continuation, tiens nous au courant de tes progrès et surtout... ECLATEZ VOUS !
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Lun 29 Nov 2010, 23:03
Ha oui je confirme, la vitesse, il l'a !!!! J'ai hyper du mal à tout faire moi : me placer comme il faut, où il faut, le guider, le regarder, courir, anticiper.... Mais c'est vraiment génial !!
Par contre j'ai pas pensé à demander au club ce week end, mais comment je pourrais faire pour lui apprendre (ou tout du moins commencer à apprendre) le passage sur les zones à la maison ? Pour le bosser un peu la semaine et puis continuer le week end quoi, que ça fasse pas une grosse coupure de 6 jours sans rien faire et direct hop hop hop! (et aussi pour qu'on en profite pr s'éclater tous les 2, pr se réchauffer par ce froid ^^
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Lun 29 Nov 2010, 23:08
Alors pour le travail des zones, il suffit d'un clicker (si tu travailles avec un clicker), une planche en bois (assez petite, ça suffit aussi) et c'est parti pour bosser la zones si tu veux le faire en 2on2off, pour ma part, j'ai bossé Enjoy au clicker sur une petite planche en bois et en 1 semaine il avait compris le truc, et pis, 2 semaines après, on a esayé sur l'obstacle entier (passerelle) et c'était nickel !! Ca l'ai toujours d'ailleurs. Enjoy ne se pose aucune question, il a beaucoup de vitesse sur l'obstacle et ne ralentit que pour toucher et se mettre en position 2on2off, quel bonheur !!! Je sais pas si j'ai été très claire ???
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Lun 29 Nov 2010, 23:09
Ouai j'ai compris ce qu'il faut comme matos, maiiiis .... "2on2off", ça veut dire quoi en fait ????
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Lun 29 Nov 2010, 23:16
C'est enfaite une position, le chien a les 2 pattes arrières sur la zone et les 2 pattes avant sur l'herbe !
Voici un entrainement avec Joy il y a quelques semaines, regarde les zones.
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Lun 29 Nov 2010, 23:54
Haa d'accord, je me doutais que y'avais un truc dans le genre lol En fait je sais pas exactement comment on apprend au club, mais ça peut pas être une mauvaise méthode :)
Ce qu'on a fait ce week end en gros : je "l'accompagnais" sur la passerelle, et lui disais STOP quand il amorçait la descente afin qu'il commence à ralentir puis se stop sur la zone, sauf qu'il à compris trop vite et du coup, s'arretait avant la zone Donc du coup je lui ai dit plus tard, mais surement TROP tard, c'qui fait qu'il se stopait juste en bas de la passerelle, mais dans l'herbe lool Alors faut que je dose pcq j'suis sure qu'il va comprendre vite.
Je pense ssayer à la maison ce que tu m'as proposé, mais juste une question, y'a oas besoin de "couleur" pour marquer la zone ?
Et sinon, super ta vidéo !!!!!! Quand on arrivera à faire ça...
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 00:14
Non, pas besoin de couleur, le chien, son repère, ce n'est pas les couleurs mais la différence entre la passerelle et l'herbe. Donc tu n'as besoin que d'une planche. Si tu n'utilises pas la méthode du clicker, mets la planche sur une marche, fait le descendre jusqu'à ce qu'il ai les pattes avant sur le sol et les pattes arrières sur la planche tout en lui disant ton ordre d'arrêt, stop, touche... et tu récompenses avec une friandise et tu continues, au bout d'un moment il comprendra que position = récompense.
Tu verras, au bout du compte, ça ira très vite si tu t'y prends bien, le chien saura exactement son boulot, c'est à dire de foncer sur l'obstacle et s'arrêter sur la zone, et tu ne perdras pas de temps parce qu'il ralentit trop tôt.
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 00:26
Ok ok merci beaucoup pour les conseils !!! Je vais essayer ça et puis je vous tindrais au courant
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 01:13
Je vais profiter de ta vidéo et de tes conseils Peps pour le faire aussi avec Kaloo à la maison. Elle est bien réceptive au clicker :). Je serai curieuse de voir comment elle réagira. :D
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 12:08
Je bosse pas au clicker, mais est ce que ça pourrait marcher avec le "target" ? En fait je lui ai appris à toucher le bout d'une baguette avec son nez en disant "touche", dans n'importe quelles circonstances, et hop! tombe la récompense. Peut-être qu'en mettant ce bout par terre juste derrière la planche, il comprendrait ? Mais en essayant ça, j'ai peur de lui apprendre plutot a chercher qqch en bas, plutot que de vraiment apprendre à se stoper, et donc de lui faire perdre de la vitesse ??
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 12:12
justkmi a écrit:
Je bosse pas au clicker, mais est ce que ça pourrait marcher avec le "target" ? En fait je lui ai appris à toucher le bout d'une baguette avec son nez en disant "touche", dans n'importe quelles circonstances, et hop! tombe la récompense. Peut-être qu'en mettant ce bout par terre juste derrière la planche, il comprendrait ? Mais en essayant ça, j'ai peur de lui apprendre plutot a chercher qqch en bas, plutot que de vraiment apprendre à se stoper, et donc de lui faire perdre de la vitesse ??
Personnellement ça ne me plait pas pour la zone pour les raisons que tu as très bien énoncées, le but ce n'est pas qu'il "touche " vraiment quelque chose, il faut qu'il apprenne la position !
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 12:13
Ok ok, je préfere demander avant de faire une betise Merci
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 12:18
justkmi a écrit:
Ok ok, je préfere demander avant de faire une betise Merci
Pas de soucis, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! C'est cool que tu te renseignes
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 12:19
C'est cool de retrouver de la motivation pour ton petit loup.
Pour les zones, c'est toujours galère, moi je suis en plein dedans. Le 2on 2off, c'est à dire ce qui t'a été expliqué avec 2 pattes arrière sur la planche, 2 pattes avant au sol, c'est à mon avis ce qu'il y a de mieux pour apprendre. Apprend à ton chien à se stopper là et aussi qu'il ne reparte pas sans que tu lui en aies donné l'ordre (et ça c'est pas facile), que ce soit chez toi sur ton bout de planche ET à l'entrainement au club (moi j'oublie souvent au club et je me fais engueuler lol).
Donc un ordre pour se stopper ("stop" ou "zone" ou ce que tu veux) et un ordre pour repartir ("viens", "go" etc...)
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 12:22
Attention c'est pas un ordre de stop, c'est un ordre de positionnement, nuance
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 12:25
MauD a écrit:
C'est vrai. Tu suggères un ordre spécial pour ça donc MauD ?
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 12:27
Pas disons que j'ai pas envie de faire n'importe quoi chez moi, et d'arriver au club le samedi et passer pour une gourde qui fait son truc chez elle et qui demande rien à personne quoi Et vu qu'ici vous avez toujours des bons conseils, ça l'fait !!
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 12:30
Pétole a écrit:
MauD a écrit:
C'est vrai. Tu suggères un ordre spécial pour ça donc MauD ?
Oui c'est un ordre de positionnement, la nuance c'est que tu peux dire "touche" en haut de l'obstacle, le chien saura qu'il doit se positionner en bas et pas commencer à ralentir en haut de l'obstacle. Le stoppe voudrait dire que tu dit l'ordre quand le chien doit se stopper, c'est donc le contrôle du maître mais dans ce cas là c'est bien le chien qui va chercher sa zone tout seul. Moi j'utilise Touche !
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 12:34
Merci pour la nuance. "Touche" est déjà pris chez moi mais je vais lui trouver un autre mot.
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 12:52
Tu peux dire stop aussi !
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 12:57
peps18 a écrit:
Risque d'entrer en conflit avec le troupeau non ?
Le tout c'est de trouver un ordre clair et qui "parle" au maître, nous on dit "zone" "tes pattes" "en bas" "au bout"... selon les personnes.
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 13:01
MauD a écrit:
peps18 a écrit:
Risque d'entrer en conflit avec le troupeau non ?
Le tout c'est de trouver un ordre clair et qui "parle" au maître, nous on dit "zone" "tes pattes" "en bas" "au bout"... selon les personnes.
Ah oui c'est vrai !
Sujet: Re: Reprise de l'agi avec mon Ben !! Mar 30 Nov 2010, 13:25
On peut pas utiliser un même ordre pour des circonstances différentes ????
Sinon, l'ordre que vous avez choisi pour le stoper en bas, vous le ditesà chaque fois ? Ou une fois que c'est acquis, le chien le fait de lui même et pas besoin de lui rapeler a chaque obstale ?