Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Dodo dans le froid

+18
funnie
jeanne-claude
Colte et Quenouille
lola
audray38
chrisalex
boubou
Snoopy-2010
celine 63
bbbki
shapka
chris38
Manu33
Kerchak
mary12
Pétole
gaemeboy68
Suka&K
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie

Féminin
Nombre de message : 497
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Dodo dans le froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 22:46

non définitivement non funnie ne pourrait pas dormir dehors (malgré qu'elle y est été obligée pendant 5 mois) trop fragile pour l'instant

Dodo dans le froid - Page 2 149521_179167755430043_100000104580338_655156_5793413_n

Dodo dans le froid - Page 2 155648_179432218736930_100000104580338_656502_3029519_n

par contre un chien en bonne santé, bien nourrit et à l'abris des courant d'air je pense mais perso je ne pourrais pas
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 22:50

C'est humain ton raisonnement, mais les chiens habitués à être tout le temps dehors supporte beaucoup mieux le froid que nous. L'important c'est qu'ils puissent dormir dans un endroit sec, et à l'abri des courants d'air Wink Les gros changements de température sont plus problématiques.
Les miens dorment dedans pour ne pas déranger le village avec d'éventuels aboiements Wink La journée, ils sont tout le temps dehors Very Happy

Ah excuse Funnie, c'est ce que tu as écrit en-bas, j'avais pas vu Wink Very Happy

Dernière édition par boubou le Mer 08 Déc 2010, 22:52, édité 1 fois
http://www.degenmoos.ch
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie

Féminin

MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 22:52

et sous réserve qu'ils soient correctement nourrit oui, c'est ce que je dis, mais je ne pourrais pas laisser les miens dehors
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 22:53

funnie a écrit:
et sous réserve qu'ils soient correctement nourrit oui, c'est ce que je dis, mais je ne pourrais pas laisser les miens dehors
Oui j'avais pas vu tes commentaires en-bas Wink Very Happy
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:04

boubou a écrit:
C'est humain ton raisonnement, mais les chiens habitués à être tout le temps dehors supporte beaucoup mieux le froid que nous. L'important c'est qu'ils puissent dormir dans un endroit sec, et à l'abri des courants d'air Wink Les gros changements de température sont plus problématiques.
Les miens dorment dedans pour ne pas déranger le village avec d'éventuels aboiements Wink La journée, ils sont tout le temps dehors Very Happy

Ah excuse Funnie, c'est ce que tu as écrit en-bas, j'avais pas vu Wink Very Happy

idem les chiens la nuit dorment dans la maison, pour éviter les aboiements, quand un commence ça répond dans tout le secteur, il suffit d'un renard ou d'un sanglier.. et aussi pour d'autres raisons, les moustiques l'été (la leischmaniose ma hantise) et en ce moment ma mamie chloé trop froid pour elle Wink de toute façon ça a toujours été comme ça. la journée ils sont dehors ils ont un bon cabanon en bois avec tapis pour se coucher
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:08

chloé a écrit:
boubou a écrit:

idem les chiens la nuit dorment dans la maison, pour éviter les aboiements, quand un commence ça répond dans tout le secteur, il suffit d'un renard ou d'un sanglier.. et aussi pour d'autres raisons, les moustiques l'été (la leischmaniose ma hantise) et en ce moment ma mamie chloé trop froid pour elle Wink de toute façon ça a toujours été comme ça. la journée ils sont dehors ils ont un bon cabanon en bois avec tapis pour se coucher
Nos chiens ont le même mode de vie Dodo dans le froid - Page 2 827646
J'avoue que j'aime avoir la présence de mes chiens autour de moi le soir Wink
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:16

moi aussi ils sont tous à skater le canapé Very Happy
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma

Féminin
Nombre de message : 1889
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:21

depuis cet été mes chiennes vivent dehors, elles se porte bien et d'ailleurs sa leur fais du bien aussi, même à l'aspirateur content de se sentir un peu plus léger.

donc mon copain leur a juste mis une planche pour la porte et qu'elles puissent avoir le moins possible de courant d'air. elles ont chacune leur niche avec de la paille, mais non elles préfère se tenir encore plus chaud elles dorment ensemble, et tous dépend, elles changent.
par contre quand il fait très très froid je les mets dans le garage avec un vieux drap plus une couverture pour s'ilsoler du sol. falie préfère largement dormir dehors c'est un ours cette chienne.
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:37

ben moi je suis une grande sentimentale j'aime bien avoir le soir surtout l'hiver ma famille autour de moi Wink même mes plantes je les rentre rabbit
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:41

chloé a écrit:
ben moi je suis une grande sentimentale j'aime bien avoir le soir surtout l'hiver ma famille autour de moi Wink même mes plantes je les rentre rabbit
Pff.... Rolling Eyes super sentimentale, moi aussi (je pleure devant Bambi... Rolling Eyes ) petitmdr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:45

boubou a écrit:
chloé a écrit:
Pff.... Rolling Eyes super sentimentale, moi aussi (je pleure devant Bambi... Rolling Eyes ) petitmdr
Dodo dans le froid - Page 2 827646 Dodo dans le froid - Page 2 827646
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 211

MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 01:14

Pour ma part mes chiens (2 ans et 5 mois) dorment chacun dans leur chenil, le plus vieu a une niche avec paille et foin et le plus jeune son kennel avec de la paille et foin mes chiens restent dehors peut importe la temperature il s'habitu ils n'ont pas le choix . Pour info les chiens dans le grand nord dors sur la neige par des -20 voir plus .Les chiens font leurs poils en fonction de la temperature , d'ou la MUE :je sors:
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille

Féminin
Nombre de message : 341
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 20:52

deutz08 a écrit:
Pour ma part mes chiens (2 ans et 5 mois) dorment chacun dans leur chenil, le plus vieu a une niche avec paille et foin et le plus jeune son kennel avec de la paille et foin mes chiens restent dehors peut importe la temperature il s'habitu ils n'ont pas le choix . Pour info les chiens dans le grand nord dors sur la neige par des -20 voir plus .Les chiens font leurs poils en fonction de la temperature , d'ou la MUE :je sors:
+1
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie

Féminin

MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:00

je précise quand même que les photos avec manteau ont été prise quand fun avait encore quelques kg a reprendre, elle est arrivée squelettique et affaiblie par une parvo, avait un poil tellement mal entretenu qu'il ne servait plus d'isolant, maintenant elle a bien repris (4kg en 2 mois) elle a la pèche et résiste au froid Wink
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:42

funnie a écrit:
je précise quand même que les photos avec manteau ont été prise quand fun avait encore quelques kg a reprendre, elle est arrivée squelettique et affaiblie par une parvo, avait un poil tellement mal entretenu qu'il ne servait plus d'isolant, maintenant elle a bien repris (4kg en 2 mois) elle a la pèche et résiste au froid Wink
super pour elle après tout tu as bien raison , elle en a assez bavé la miss Very Happy
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 10:14

Juste une petite parenthèse dans ce sujet.... (ben oui, avait envie de mettre mon grain de sel :ange: :siffle: )

Mes chiens dorment dedans, mais.... ma petite purge de Kalista, depuis qu'il fait de plus en plus froid, as de moins en moins envie de rentrer dormir, et ceci surtout quand il fait -10°C avec un bon vent bien fort.

Donc, malgré qu'un chien dors dedans normalement, s'il as l'habitude d'être dehors par n'importe quel temps et est habituée à sortir de longues heures dans le froid, pourrait s'habituer a dormir dehors Wink
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki

Féminin
Nombre de message : 672

MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 11:05

Tous mes chiens dorment dehors, (chenil ou niche) et la températures est descendue a - 10 la semaine dernière avec de la neige.Ils supportent trés bien et font leur poil pour! c'est comme les chevaux!
j'ai retrouvé plus d'une foi mon gros bug couché en boule dans un trou creusé devant la niche avec une épaisseur de gel sur ses poils et ça n'avait pas l'air de le déranger.
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 17:52

Dollie est habituée à rester dehors dans la journée par tous les temps (avec niche à disposition), la nuit je la rentre au garage (environ 10 °) pour éviter les aboiements dehors et parce que je me sens plus tranquille. J'avoue qu'il y a quelques jours la température est descendue à moins quelque chose et je n'aurais pas eu le coeur à la laisser dehors, je la rentrai assez tôt, vers 20 h 30.
Par contre, une nuit où elle avait dormi dans notre chambre à 20 ° en vacances, elle avait passé la nuit à tourner en rond pour se chercher une place, sans doute avait elle trop chaud... Dodo dans le froid - Page 2 675520
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid - Page 2 Empty

Dodo dans le froid
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2