Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dodo dans le froid

Aller en bas 
+18
funnie
jeanne-claude
Colte et Quenouille
lola
audray38
chrisalex
boubou
Snoopy-2010
celine 63
bbbki
shapka
chris38
Manu33
Kerchak
mary12
Pétole
gaemeboy68
Suka&K
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Isere
Date d'inscription : 06/11/2010
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 01:58

Bonsoir,

je viens avec une pôtite question.

J'ai Suka avec moi depuis le mois d'août, elle vas fêter ses 6 mois le 1er décembre.
Elle dort dans ma véranda depuis que je l'ai et s'y trouve très bien et y est très sage.
Le froid arrive et ma véranda est fermée et non en courant d'air mais pas chauffée.
Ma "boulette" à un matelas bien confortable que j'ai entouré de carton pour gardé le chaud qu'elle dégage.
J'en viens à ma question :
Suka peut elle passé l'hiver dans ma véranda sachant que je ne sais pas jusqu'à combien la température peut y descendre? Et, du coup, je souhaiterais aussi savoir jusqu'à combien elle peut dormir sans avoir froid.
Les chiens et nous, n'avons pas la même résistance au froid et comme je n'ai aucune résistance au froid comment évaluer celle de mon chien....!!! oula, il est temps que j'aille me coucher!!!

Merci d'avance pour vous réponses,
à bientôt Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 09:24

J'ai pas d'éléments de réponse à apporter, mais serais trés intéressé par ceux que d'autres vont développer...
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 09:39

Une amie fait dormir son chien (berger australien) de 9 mois sur la terrasse dans une niche en bois avec un gros coussin. Le chien a clairement fait beaucoup de poil. Son véto lui a dit que les chiens commencent à ressentir froid à partir de 1 degré donc d'après lui ce chien peut passer l'hiver dans sa niche puisqu'il y fera plus chaud avec la chaleur qu'il dégage.

Après à toi de voir, moi je suis une maîtresse gaga, je la laisserais pas dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 09:40

je susppose qu'un chien habitué ne crains pas le froid...les chiens de campagne dormaient dans une niche paillée, mais pas isolée.. tristounet
j'attend aussi de voir des réponses pro study
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 09:43

Pareil, j'ai pas le coeur à laisser ma chienne dormir au froid.
Pour les husky, saint bernard ect, j'dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 09:44

Bonjour à toi,


Notre chien dort dans sa niche depuis qu'il est petit. Il est né au mois de Mai de l'année derniere et a donc passé son 1er hiver dehors. Il n'a pas eu l'air d'en souffrir sachant qu'on lui bouche l'entrée de sa niche avec un vêtement et qur nous lui mettons des couvertures dans sa niche. Et là je vais lui clouer des cartons à l'intèrieur pour améliorer l'isolation.

Le tout c'est que le chien soit protégé du vent. Aprés si il est abrité il n'aura pas froid. Nous il avait même trop chaud aprés quand on le rentrait dans la maison. Je pense que le plus important c'est de lui conserver une habitude, c'est à dire que si il a été habitué à dormir au chaud ce sera plus difficile qu'il supporte de dormir au froid Dans l'autre sens ils s'habituent plus vite :)


Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 10:06

La nuit, je préfère rentrer Dollie au garage : il y fait 10-12 °.
Cependant, je pense que ta chienne peut dormir dans la véranda si elle est habituée à être toujours dehors. Est-il possible de savoir combien il y fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 10:29

Un chien qui dort toujours dehors s'y habitue très bien. Les seules choses à faire c'est de lui laisser un endroit sec et à l'abri, donc dans ta véranda, si c'est bien isolé, il ne devrait pas y avoir de soucis Wink

Par contre, ne commence pas à lui mettre des p'tits manteaux ou lui couper les poils, car la tu risquerai de fragiliser ton chien Twisted Evil

Ah oui, et juste pour info, j'ai une connaissance qui fait de l'élevage de Yorkshire et ses York sont toute l'année dehors et ceci jusqu'à - 15°C. OK, il ne sont jamais toilétés durant l'hiver et on des niches pour se mettre au chaud. Ah oui, et les femelles qui mettent bas restent dans le chalet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bbbki
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 19/09/2008

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 11:24

Bonjour,

Chez nous, Dayka dort depuis petite à l'extérieur, elle à une niche isolée, mais je la trouve quasiment tous les matin, en boule devant l'entré, ou carrément dans la pelouse...

Ce matin, 1° dehors, elle était tranquillement couché sur la terrasse...
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 11:31

Nous nos chiens dorment au garage depuis qu'ils sont tout bébé.

Il est isolé mais pas au niveau de la porte par ou rentre les voitures car c'est une porte en bois qui commence un peu dater.
Il n'y a jamais eu de souci. Ils ont chacun leur panière avec une couverture.

Je pence que entre une véranda et un garage il doit faire plus chaud dans ta véranda donc du moment qu'elle est un endroit a elle avec une couverture sa devrai être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Isere
Date d'inscription : 06/11/2010
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 12:58

chris38 a écrit:
La nuit, je préfère rentrer Dollie au garage : il y fait 10-12 °.
Cependant, je pense que ta chienne peut dormir dans la véranda si elle est habituée à être toujours dehors. Est-il possible de savoir combien il y fait ?


Actuellement il fait 1° dehors et 6° dans ma véranda.
La neige à fait un léger tapis blanc mais ça ne la dérange pas du tout!

Pour ce qui est de la "toiletter" ou l'habiller, ça n'est vraiment pas mon truc, sinon j'aurais un shiwawa ou autre chien de poche!!

Au final, je préfère modifier l'aménagement de ma véranda si besoin que de la rentrer. C'est devenue ça chambre.

En tous les cas je vous remercie tous pour votre attention et vos réponses, je ne m'attendais pas à en avoir autant aussi vite. Vous êtes super

A bientôt pour la suite de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 13:47

Les chiens de "mon" berger - éleveur dorment dans la grange de la ferme toute l'année et elle n'est pas chauffée, n'y isolée. Je lui avais posé la question, selon lui le plus important, c'est que le chien n'ait pas de courant d'air, si possible isolé du sol avec un tapis, bois ou une niche. Dernière chose qu'il m'a dit c'est que le chien à besoin de ressourcer, de ce confiner dans un coin avec un toit genre niche. Lui a des niches dans sa grange ou la température doit atteindre zéro ces jours mais pas descendre en dessous.

A+

PS: Aujourd'hui première sortie de Snoopy sous un petit manteau blanc et ben une vrai pile il c'est bien éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 14:26

Manu33 a écrit:
Bonjour à toi,


Notre chien dort dans sa niche depuis qu'il est petit. Il est né au mois de Mai de l'année derniere et a donc passé son 1er hiver dehors. Il n'a pas eu l'air d'en souffrir sachant qu'on lui bouche l'entrée de sa niche avec un vêtement et qur nous lui mettons des couvertures dans sa niche. Et là je vais lui clouer des cartons à l'intèrieur pour améliorer l'isolation.

Le tout c'est que le chien soit protégé du vent. Aprés si il est abrité il n'aura pas froid. Nous il avait même trop chaud aprés quand on le rentrait dans la maison. Je pense que le plus important c'est de lui conserver une habitude, c'est à dire que si il a été habitué à dormir au chaud ce sera plus difficile qu'il supporte de dormir au froid Dans l'autre sens ils s'habituent plus vite :)




tout-à fait d'accord avec Manu Wink

Si ton chien est habitué à dormir au froid, il n'y a auncun problème Very Happy
un endroit sec, abrité des courants d'air, le sol isolé du froid et celà suffit. Donc je ne vois aucun problème à laisser ta chienne dans la véranda, au contraire. Si elle est habituée ne change pas Wink
Ce sont les gros changements de température ou les grosses chaleurs que le chien a de la peine à supporter Wink
Le froid est rarement un problème (je parle pas des chiens chinois nus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Isere
Date d'inscription : 06/11/2010
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 14:37

Bon allé, vendu, elle restera dans la véranda.
Elle avait une couverture mais je lui ai enlevé, elle la mange!! mais ça c'est un autre problème, elle mange les tissus sa couverture, sa serviette, sa serpillière mais que ses affaires...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 14:41

De la paille dans la niche, en général c'est ce qui tient le plus chaud (elle va pas la manger la paille !! scratch ), pas de courant d'air et c'est ok !

Il y a ici dans ma région beaucoup de personne qui font niches dans de tonneaux de vin, rempli de paille, les chiens y restent bien tranquillement blotis quand il fait froid !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 14:49

Suka&K a écrit:
Bon allé, vendu, elle restera dans la véranda.
Elle avait une couverture mais je lui ai enlevé, elle la mange!! mais ça c'est un autre problème, elle mange les tissus sa couverture, sa serviette, sa serpillière mais que ses affaires...
Essaie de trouver un matelas isolant et c'est bon (comme pour les vaches et les chevaux dans les étables). C'est du bon matériel, celà isole parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 14:50

chrisalex a écrit:
(elle va pas la manger la paille !! scratch )

petitmdr

Tu ne connait pas encore très bien Kalista, elle mange même de la paille alcool
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 14:58

boubou a écrit:
Suka&K a écrit:
Bon allé, vendu, elle restera dans la véranda.
Elle avait une couverture mais je lui ai enlevé, elle la mange!! mais ça c'est un autre problème, elle mange les tissus sa couverture, sa serviette, sa serpillière mais que ses affaires...
Essaie de trouver un matelas isolant et c'est bon (comme pour les vaches et les chevaux dans les étables). C'est du bon matériel, celà isole parfaitement Wink

et ça se mange en combien de temps par un chien? :zip: petitmdr petitmdr (c'est juste pour voir si ça vaudrait la peine pour Kalista)
Revenir en haut Aller en bas
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Isere
Date d'inscription : 06/11/2010
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 15:01

oui, je suis sur le coup pour le tonneau, je trouve que c'est une idée sympa autant confort qu'esthétique mais je ne la laisserais dehors la nuit pour autant.
je pense aussi qu'elle mangera la paille mais il en restera toujours assez pour qu'elle ait chaud, contrairement à sa couverture!!!
elle a un matelas chaud, isolé du sol par une natte en palmier et du carton.
merci aussi pour le conseil couverture pour chevaux, je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 15:02

shapka a écrit:
boubou a écrit:
Suka&K a écrit:
Bon allé, vendu, elle restera dans la véranda.
Elle avait une couverture mais je lui ai enlevé, elle la mange!! mais ça c'est un autre problème, elle mange les tissus sa couverture, sa serviette, sa serpillière mais que ses affaires...
Essaie de trouver un matelas isolant et c'est bon (comme pour les vaches et les chevaux dans les étables). C'est du bon matériel, celà isole parfaitement Wink

et ça se mange en combien de temps par un chien? :zip: petitmdr petitmdr (c'est juste pour voir si ça vaudrait la peine pour Kalista)
Ben les miens DETESTENT ce matériel petitmdr petitmdr Aucune idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 15:04

Suka&K a écrit:
oui, je suis sur le coup pour le tonneau, je trouve que c'est une idée sympa autant confort qu'esthétique mais je ne la laisserais dehors la nuit pour autant.
je pense aussi qu'elle mangera la paille mais il en restera toujours assez pour qu'elle ait chaud, contrairement à sa couverture!!!
elle a un matelas chaud, isolé du sol par une natte en palmier et du carton.
merci aussi pour le conseil couverture pour chevaux, je vais regarder.

non non pas couverture pour chevaux, c'est cher et c'est super vite dévoré, crois-en mon expérience affraid petitmdr

Matelas isolant pour les vaches dans les étables Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyVen 26 Nov 2010, 16:14

et ben c'est une vorace ta chienne elle mange tout ce qui peux lui tenir chaud elle a pas bien compris encore Laughing
pour les tonneaux j'ai pu voir ca aussi dans l'Aude quand j'y était allée et c'est vraiment bien et le chien s'y sent aussi bien dedans avec de la paille; ca fait sa petite maison
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:18

Eole et Kern dorment dans des tonneaux, il y a un ancien sujet dessus avec même des photos je crois...
Fait l'ouverture la plus petite possible et réfléchis à la façon de le caler, et oui, ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:33

Colte et Mira sont dans le chenil quand nous ne somme pas la.

Eté, printemps et début automne il ont une fausse pelouse ( que mon père vient de jeter donc ont va leurs faire un grand bac en bois ou nous placeront des couverture) plus des couverture polaires, et pour l'hiver, un grand bac en bois avec des copeaux de bois dedans. Mais ils n'y dorment pas la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid EmptyMer 08 Déc 2010, 22:35

bonsoir , il y a bien longtemps que je n'ai participé au forum mais je voudrais donner mon avis sur ce sujet. Notre petite JOY a 5mois et elle dort dans notre garage qui n'est pas isolé mais nous lui avons construit une niche presque un petit chenil (2.5m2) avec des parpaings de plâtre , un passage de 30cm environ et un toit amovible .Au mur nous avons mis des plaques isolantes ainsi qu'au sol. Pardessus cette couche au sol, on a mis du parquet flottant qui nous restait et j'ai acheté 2 couettes bon marché pour faire son petit nid douillé au fond. Nous avons fait l'erreur de la faire dormir dans la maison lorsqu'il a fait -8°C et la pauvre a eu vraiment trop chaud. Alors maintenant pour son équilibre elle dormira toujours dans le garage et puis de toute façon même avec les intempéries on la voit toujours dehors. Voilà si cela peut vous rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodo dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans le froid   Dodo dans le froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodo dans le froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade dans le froid....
» où dort votre border ?
» Dodo?
» Dodo sur le plancher
» résistance au froid ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: