Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training
+9
lets
chloé
celine 63
Pétole
boubou
mywa
Dallas
titluciole
kaki
13 participants
Auteur
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Mer 24 Nov 2010, 22:48
Plus fort que bien des toutous! Juste génial:
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Mer 24 Nov 2010, 22:52
Génial ca me réconcilierait presque avec les animaux plein de plumes ! (même si des fois il l'utilise bizarrement son clicker loool) J'aurais jamais cru qu'on pouvait apprendre autant de choses à un perroquet !
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Mer 24 Nov 2010, 22:53
Tout simplement GENIALISSIME !!!!!
mywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 311 Localisation : jura, suisse Date d'inscription : 29/08/2009Noms de mes chiens: : pix'elle Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Mer 24 Nov 2010, 23:06
trop bien...
dommage que la mienne ne se laisse pas approcher...
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Mer 24 Nov 2010, 23:19
Même avec beaucoup de douceur et sa nourriture préférée? En y travaillant un peu tous les jours, tu ne pourrais que gagner sa confiance... doucement...
Nombre de message : 311 Localisation : jura, suisse Date d'inscription : 29/08/2009Noms de mes chiens: : pix'elle Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Mer 24 Nov 2010, 23:29
j'y travaille deja elle sort de sa cachette quand je suis dans la meme pièce pour que tu vois ou on en est... pour lui donner a manger je la prévien d'aller se cacher se qui évite qu'elle panique trop... et elle va se cacher dans sa maison... mais autrement comme c'est pas un tout jeune oiseau et qu'en plus je l'ai reprise de gens qui a mon avi lui donnais des graine mais pas plus... c'est bien plus compliquer... elle a pas besoin de moi comme "ami" "inséparable..." donc j'y vais doucement...
et sa nourriture préférée ben elle n'aime que les graine et ne mange rien d'autre alors j'essaye deja de lui porposer autre chose mais elle a pas du avoir l'habitude... mais elle a deja fait de gros progrès... ne plus voler dans tous les sens dès que qqun approche, elle va juste se cacher dans sa cabane (là ou je ne l'embêterais jamais sa maison quoi)
pour faire ca avec un oiseau c'est bien plus simple d'en prendre un petit élevé a la main... mais ca donne vraiment super!!!
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Mer 24 Nov 2010, 23:44
Ha oui, en effet, tu as du taf! Mais tu es certaine que l'inciter à se cacher quand tu vas lui apporter à manger soit une bonne option? Je dis ça comme ça, hein... En tous cas, elle est magnifique! ( sur ton avatar )
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Mer 24 Nov 2010, 23:47
oui je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est juste quand j'ouvre la cage que je lui dit ca... et c'est pas un ordre, c'est juste un anti panique... et pour l'instant ca ca marche plutot bien mais si je reste sur le canapé en face de sa cage elle resort et ma piaille des truc c'est chou... elle répond a sa facon... mais c'est un début j'espère pouvoir un jour l'approcher...
merci pour la photo, j'ai eu de la peine a la faire...
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Jeu 25 Nov 2010, 00:36
Kaki, tu as trouvé ça où, c'est grandiose Ah ce petit il est plus mâlin qu'un renard Et quand on sait que les perroquets n'ont que des petites oreilles en dessous des yeux, ça m'épate que le clicker marche si bien
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Jeu 25 Nov 2010, 09:42
C'est excellent ! Et tout mignon aussi.
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Jeu 25 Nov 2010, 09:45
Pétole a écrit:
C'est excellent ! Et tout mignon aussi.
C'est quand que tu apprends à un perroquet à faire ton "char à cerf-volant"???
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Jeu 25 Nov 2010, 10:58
C'est épatent de voir ce qu'il arrive a faire avec son oiseau.
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Jeu 25 Nov 2010, 12:10
c'est génial mais ça ne m'étonne pas les perroquets sont très intelligents et très proches de leur maitre
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Ven 26 Nov 2010, 13:17
Ouiii je le "connais" cet oiseau j'adore !!!! C'est fou franchement... Chapeau chapeau!!!!
Comme dis titlulu, c'est bizarre comme il l'utilise son clicker mais justement peut etre qu'il faut s'adapter en fonction de l'animal et tout clicker avec un oiseau alors qu'on l'utilise (normalement...) que pour preciser/developper/faire deviner un chien ???
C'est le meme, mais je sais pas si tout le monde peut la voir cette video vu qu'elle est sur facebook... sans clicker ! (interessant de voir que ca marche aussi sans click click)
Et sinon, les poules aussi (et pourtant, comparé a un perroquet, c'est con une poule lol)
https://www.youtube.com/watch?v=0FXWwj07QBA
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Ven 26 Nov 2010, 14:04
Ah les poules,c 'est génial
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Ven 26 Nov 2010, 20:09
exelente vidéo!! j'adore!!
ce travail demande énormément de patiente et de présence... les miennes a part poursuivre Vaudou et renverser les tasses pour finir le café elles font pas grand chose
Mywa depuis combien de temps as tu ton inséparable?
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Ven 26 Nov 2010, 20:15
je dois j'avoir depuis 3 ou 4 ans...
en fait je l'ai récupérer d'un type qui enménageait avec sa copine qui ne les supportait pas (trop de bruit....)mais je sais pas depuis combien de temps il les avait...
j'habitait encore chez mon père, et une fois qu'il les a nourris dehors, il a mal fermé et le mâle s'est enfuit... il avait des oeufs a couver alors par chance la maman était au nid et est pas partie...
elle a élevé les 4 jeunes toute seule, et lorsque les petits se sont débrouillé tout seul ils se sont battu (ou elle les a attaquer?) et les 4 petits sont mort... (plus de pattes...)
depuis elle est seule, enfin elle a eu des amis perruche et canari mais jamais dans la meme cage...
elle était restée chez mon papa depuis notre mariage, mon homme avait dit ok pour 1 animal, on avais choisis le chien, et mon papa voulais bien garder la mam's...
mais puisqu'on a du redonner notre chiot (allérgie... )
ben on l'a reprise chez nous voilà son histoire...
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Ven 26 Nov 2010, 21:37
ah ok, oui c difficile de gagner la confiance d'un oiseau, les miennes sont élevées à la main donc pas de souci de se coté là. Mais ma grand-mère a récupéré un couple d'inséparable aussi très craintif, la femelle est arrivé chez elle en s'assomant contre la vitre et le mâle la retrouvé 2jour après il nous a fallu 2 jour de plus avant d'arrivé a l'attraper, (c d'ailleur étonnant que ton mâle ne soit pas revenu chercher sa femme) au début impossible de passer a coté de la cage sans qu'ils volent dans tous les sens, mais maintenant y'a du mieux, il ne s'affolent plus et on peu rentrer la main dans la cage sans qu'ils paniquent. prochaine étape leur donner a manger a travers les barreaux, mais c'est pas gagner c encore dur de les faire approcher. Ils ont fait 2 bébé qu'on a élevé a la main et donc eux très sociable. je te souhaite bon courage pour arrivé a l'apprivoiser, mais peut-être que tu ne devrai pas la faire rentrer dans sa maison quand tu lui donne a manger, la nourriture reste le meilleur apat. Elle comprendra que tu ne l'approche pas pour l'embêter
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Ven 26 Nov 2010, 22:57
ouais ben pour le male ben j'étais aps là... mais comme c'était en extérieur dans une volière ben il a pu se faire manger rien qu'en voulant revenir... j'avais mis une autre cage a coté avec a manger bien visible mais rien...
en fait elle a deja fait beaucoup de progrès, elle fait plus de "crise cardiaque" a chaque fois que je passe mais c'est vraiment le fait que j'alle dans la cage qui la fait paniquer... alors on avance doucement je veux pas la brusquer a mon avis ca sera pire... mais je vais essayer de plus lui dire
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Ven 03 Déc 2010, 19:40
si ça peut vous aider : j'ai habituer mon kiki a supporter ma main dans la cage et à venir sur mon doigt en l'attirant avec de la bouffe ou plutôt du milet rouge, ils adorent. Au début, il arrêtait pas de voler partout (surtout que son copain lui était hyper stressé), alors Dès que je mettais ma main, ils se cognaient partout, alors j'y allais petit à petit, un doigt, et hop, même si ils ne paniquaient pas, je l'enlevais et je repartais et ainsi de suite. Au bout d'un moment, quand ils se ont arrêté de voler lorsque je mettais ma main en entier, kiki a vu que j'avais du milet avec moi, et il était hyper tenté, il était sur son perchoir et se dandinait dans tous les sens pour venir mais je n'ai pas bougé. L'autre, son copain, était plus farouche, mais il suporté ma main. Kiki a fini par mettre une patte sur la main, puis une autre, pour pouvoir manger du milet. L'autre a mis beaucoup plus de temps, et il est mort (un problème de coeur) avant que je puisse le faire venir entièrement sur ma main. Pour kiki, j'ai continué le milet, et j'ai fini par ne plus m'en mettre sur la main, et seulement si il venait sur ma main, je lui donnait du milet.
bon, finalement, un jour j'ai essayé de le sortir mais il a totalement paniqué et est revenu tout seul sur ma main pour que je le rentre. Aprés, il a déprimé parce qu'il n'avais plus de copain, (il se plumait) alors on lui a fait une cage dehors, et on a pris calopsite et perruches. Du coup, il est trés heureux mais je ne le prend plus sur ma main parce que les autres sont eux totalement paniqué quand je rentre dans la volière. Enfin, quand je viens lui parler, il vient au perchoir le plus prés pour taper son bec contre mon ongle.
voilà, en gros, il faut être trés patiente (en attendant qu'il vienne sur ma main, il a bien fallu 8 jour et 15 minutes la main dans la cage par jour ...
enfin la vidéo est géniale !
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Jeu 03 Mar 2011, 22:13
je viens de voir cette video assez géniale... mais pour ce qui est de tel oiseaux apprivoisé, c'est sans aucun doute parce que ce sont des EAM c'est a dire : elevé a la main et donc ces oiseaux sont tres proches de l'homme. c'est surrement pas impossible mais bcp bcp plus compliqué d'en faire autant avec des oiseaux elevés par les parents.....
kaki je recherhe la video de blue boy en train de faire des tricks et de faire la lessive. je la retouve pas ?????
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Ven 04 Mar 2011, 02:25
Suffit de cliquer sous ma signature: mon site, elle est en lien sur la page d'accueil, à droite sinon, su ma page youtube ( toujours sous ma signature ) mes vidéos sont classées par discipline
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Ven 04 Mar 2011, 02:40
oui c'est excellent!! merci je la cherchais!! Je l'avais vu ..
il est trop fort ce gars-là!
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Ven 04 Mar 2011, 02:43
Faut lui laisser un ptit mot sous sa vidéo sur youtube, ça lui fera surement plaisir et il le mérite bien! ( pour ça, double-cliquez sur la vidéo sur le forum )
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training Ven 04 Mar 2011, 02:50
Pas question de manière forte là!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training
Démonstration de Tricks par un perroquet dressé au clicker training