Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour travail sur bovins

Aller en bas 
+7
Jamie
boubou
vanda
mitouf
mico
chrisalex
Imer13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 01:46

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Matari10

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Matari11

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Matari12

voici un échantillon de nos blanc bleu
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 09:38

Oui je trouve aussi intéressant.

Ici en Camargue, on a celles-ci
Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 230px-Raseteur

Ca ressemble un peu au taureau espagnol.

Elles sont destinées à la tauromachie (hélas corridas) mais aussi courses camarguaises, un jeu taurin sans mise à mort. Les vaches et taureaux qui n'ont pas de bonnes aptitudes pour les arènes finissent à la boucherie.

J'aime aller voir les jeux (pas les corridas hein) aux arènes, et les voir dans les rues pendant les fêtes votives. J'en ai peur et en même temps j'ai une grande admiration pour ce qu'elles sont, leur comportement, leur personnalité.

Voilà ce qu'on en dit sur le Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Camargue_%28race_bovine%29
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 10:28

Jamie a écrit:
Tu verras, c'est une très chouette ambiance. Bon... on alcool un peu et ça rigole pas mal mais on arrive quand-même toujours à travailler un peu pendant nos journées d'entrainement. clown


un peu d'entraînemen evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné petitmdr petitmdr

L'autre comme elle fait de la pub pour GRPR :zip: petitmdr

Viens plutôt dans notre groupement RG Bern-Fribourg pouce petitmdr petitmdr (mais là il y a nettement moins d' alcool )

A toi de choisir si tu veux alcool alcool ou mêê petitmdr

@ Nath ami :bisouvole: ami :bisouvole: ami :bisouvole: petitmdr D'ailleurs tu ne veux pas venir dans le commité centrale? On cherche du monde, ça pourrait franchement être bien nous deux ensemble cheers cheers bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 11:16

boubou a écrit:
D'ailleurs tu ne veux pas venir dans le commité centrale? On cherche du monde, ça pourrait franchement être bien nous deux ensemble cheers cheers bounce bounce

Oui, y parrait même que qqn à essayé de débaucher Benoît du GRPR pour la place de président! Mais pour moi ça fait loin... au niveau géographique ET linguistique... encore, si tout le monde parlait Hoch Deutsch... mais là, je vais pas tout capter! coule

@kaki: je te prépare une place dans le foin, à côté des chèvres.

@mitouf... est-ce que c'est vrai que vous devez très fréquemment pratiquer des césariennes sur cette race de vaches?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 11:23

les blanc bleu culardes, oui c'est césarienne mais les notres sont de forme, pas culardes donc vêlage normal (avec une bonne vêleuse) sauf dans de rares cas où il n'y a pas de passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 11:25

Jamie a écrit:
boubou a écrit:
D'ailleurs tu ne veux pas venir dans le commité centrale? On cherche du monde, ça pourrait franchement être bien nous deux ensemble cheers cheers bounce bounce

Oui, y parrait même que qqn à essayé de débaucher Benoît du GRPR pour la place de président! Mais pour moi ça fait loin... au niveau géographique ET linguistique... encore, si tout le monde parlait Hoch Deutsch... mais là, je vais pas tout capter! coule

Mais je suis là, je te traduis Wink Joseph aussi parle le hoch dütsch Wink Allez je t'offre un alcool alcool alcool petitmdr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 12:10

Sinon, il y a aussi le cow dog

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 12:59

Shocked Oulah! c'est chaud... il se méfie un peu quand-même!

@ boubou... après vous allez m'obliger à prendre un de vos horribles trucs noirs et blancs! (suite par mp pour pas polluer?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 13:35

Jamie a écrit:
Shocked Oulah! c'est chaud... il se méfie un peu quand-même!


Je pense qu'il a interêt !


Si c'est si horrible, t'en a des bleus ou des rouges ! petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 23:15

vanda a écrit:
Sinon, il y a aussi le cow dog

on a l'impression qu'il sert pas a grd chose, qu'il pas vraiment d'impact sur les toros, mais il fait le boulot .......le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 23:36

vanda a écrit:


Si c'est si horrible, t'en a des bleus ou des rouges ! petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
petitmdr petitmdr petitmdr

impressionnant quand même la vidéo! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2011, 23:57

Oui, je me faisais la même remarque que toi Lolo.
Sur le dernier, on a l'impression qu'il cherche à se faire poursuivre jusque devant la case, pour vite aller derrière et pousser qu'à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 02:35

vanda a écrit:
Oui, je me faisais la même remarque que toi Lolo.
Sur le dernier, on a l'impression qu'il cherche à se faire poursuivre jusque devant la case, pour vite aller derrière et pousser qu'à ce moment.

Nan en fait il connait bien son boulot et aussi le genre de betail aquel il a affaire. le chien sert de recuperateur apres un rodeo, donc le toro est deja passablement agassé et il ne se laissera pas "arreté" par un chien... par contre il cherche a se defaire de cet "emmmerdeur" , et le chien a bien compris.*
il repousse les toros vers la sortie et repasse devant pour "simplement faire baisser la tete au niveau de la porte, de ce fait le toro voit le trou et s'y engage...... car sinon il a la tete en l'air et est "aveuglé par les lumieres et tout ces gens qui l'excite et ne voit pas la porte et le trou et passerai immanquablement a coté ..... une bete "agacée" ne voit plus rien... elle fonce droit devant sans dissernement.

c'est comme ça au pays de CANDY.......
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 12:15

cheers Merci Lolo pour l'explication !

Oui...mais non ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour travail sur bovins
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cherche conseils pour démarrer sur bovins
» cherche stage ( et conseils ) pour travail sur bovin
» SVP!!!.besoin de conseils pour choisir un prénom en G.
» besoin de conseils pour un cheval malade
» besoin de plusieurs conseils pour une mise bas PHOTOS DES BB!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: