Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseils pour travail sur bovins

Aller en bas 
+7
Jamie
boubou
vanda
mitouf
mico
chrisalex
Imer13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 21:29

une holstein, ça ressemble à peu près à ça: 1 squelette et une énorme tétine= usine à lait

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Holstein_cows_large

elles sont plutôt maniable de caractère ( y a des exceptions à toutes les règles) d'autant plus qu'elles sont manipulées tous les jours pour la traite.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 21:38

oh moi je suis fan des vaches d'hérens elles sont trop magnifique ....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 21:39

Hi, en fait c'est très bien d'avoir les photos ici aussi, - j'ai rien dit, Pétole Razz
Punaisa Jamie, j etremblerais pour mes loups , moi....
mais elles sont absolument superbes!
Je préfère quand nettement celles de Imer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 21:43

@kaki: effectivement je ne pense pas que le travail sur bovin soit sans risque, surtout au début, mais une fois que les vaches auront bien l'habitude du chien et vice versa, ça devrait bien se passer. Depuis son arrivée, mon chien est tous les jours à l'écurie et j'ai déjà pu constaté que les vaches s'habituent à sa présence, ses allées et venues à la course devant et derrière elles. Mon formateur au troupeau a pas mal d'expérience sur bovin, je lui fais confiance. Selon lui, après une base sur ovin, le chien prend moins de risque et adapte sa distance, je vous redirai lors de mes premiers exercices avec les génisses. Et comme l'a dit mitouf, il va très vite apprendre à éviter les coups. Moi, je découvre en même temps que lui (souvent après) et c'est passionnant.

J'espère que j'arriverai à convaincre mon père de son utilité sur l'exploitation, il est persuadé qu'il en a vraiment pas besoin...

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 21:47

Jamie, c'est pas loin de nos vaches camarguaises niveau caractère on dirait lol ! Mais bon, je les aime les vaches d'ici mais je ne m'y connais pas plus que ça. Par contre, j'ai jamais vu de borders travailler avec. Elles sont très impressionnantes tes meuh !

Imer13, elles ont l'air en effet plus tranquilles les tiennes, mais ça reste des grosses bêtes Laughing

Merci à tous les deux pour vos photos et explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 21:48

c'est ce que je disais: faut déjà qu'il apprenne sur ovins, pour limiter les risques...
APrès c'est sûr que ça serait dommage d'avoir un border et des vaches et de pas faire bosser le premier sur les secondes!
dommage pour vos, mais aussi surtout pour lui! s j'osais, je dirais que visà vis du chien ce serait...vache ( rhooo Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 22:37

Imer13 a écrit:
Je viens du canton de Fribourg, mais proche du canton de Vaud.. Les Hérens, je les adore dans les alpage par chez vous drunken mais elles sont quand même très impressionnantes!
Mais arrêtez elles sont moins impressionantes qu'une limousin ou une charolais Wink les hérens sont des petites vaches Wink
C'est fou ça, on dirait qu'on élève des monstres en Suisse petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:01

Ahhhhrgh, mais boubou! Casse pas l'mythe!!!!! :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:01

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:04

Jamie a écrit:
Ahhhhrgh, mais boubou! Casse pas l'mythe!!!!! :vieux:
oh pardon Embarassed Embarassed
c'était pas le but, au contraire, je te voyais déjà seule sur ton alpage car tous faisant dans leur pantalon à cause d'une certaine vache noire What a Face What a Face What a Face :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:05

elles sont peut-être petites, mais même quand on a l'habitude des vaches, traverser un pâturage avec un troupeau de vaches d'hérens, surtout quand on a chien, ben ça laisse pas indifférent! Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est leur regard..
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:12

@Imer: limite Fribourg/Vaud, tu viens de la Broye?

Il y a un formateur dans cette région qui travaille beaucoup avec les agriculteurs. Very Happy

C'est vrai qu'elles sont pot de colle nos vaches et très curieuses, elles ont un peu le caractère des chèvres. Non... même carrément le caractère des chèvres.

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Harens10

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Harens12

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:21

Trop belles tes photos, Jamie, la deuze surtout. drunken
c'est à toi, ce gros loup?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:25

@Jamie

non de la Veveyse, en dessus d'Oron-la-Ville...

j'ai souvent entendu parler (en bien) d'un formateur à Kerzers, mais je ne le connais pas autrement.... Je vais près de Romont, c'est un agriculteur qui fait ça comme à-côté...


Citation :
C'est vrai qu'elles sont pot de colle nos vaches et très curieuses, elles ont un peu le caractère des chèvres. Non... même carrément le caractère des chèvres.

petitmdr c'est donc pour ça qu'elles nous suivent quand on traverse le paturage!!! je comprends mieux maintenant petitmdr

@ Kaki, ne parle surtout pas d'un loup à un valaisan, c'est un sujet à ne pas aborder!!! parle plutôt d'un coyote, ça passera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:39

@Kaki: wi, c'est Jack... notre mec. Mais sa taille, c'est proportionnel aux vaches... c'est pas si gros, les photos, ça trompe! Laughing

@Imer: C'est Francis chez qui tu vas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:43

Imer13 a écrit:

@ Kaki, ne parle surtout pas d'un loup à un valaisan, c'est un sujet à ne pas aborder!!! parle plutôt d'un coyote, ça passera mieux!

Pfff... meuh non! on est pas comme ça! Rolling Eyes quoique... Suspect

Pour kaki:
Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Harens11


Dernière édition par Jamie le Lun 31 Jan 2011, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:46

Voui, c'est bien lui! Tu le connais?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:51

Imer13 a écrit:
Voui, c'est bien lui! Tu le connais?

Ben woui! Je l'ai encore vu la semaine passée, il fait partie de notre groupement, le GRPR (Groupement régional de la plaine du Rhône) Et je le croise de temps en temps en concours ou quand on organise des entrainements avec le groupement.

Il y en a quelques uns dans ton coin qui font partie du groupement que tu connais certainement. On fait aussi des entrainements sur Lausanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:56

Je ne savais pas tout ça (j'ai commencé le week-end passé) on va sûrement se rencontrer une fois! Wink Je me réjouis de voir tes coyotes en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 00:01

Je suis bien contente que ce post démarre !!! C'est vraiment super intérressant de lire des histoires de vaches !!! cheers

Elles sont sont sublimes !!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 00:05

Jamie a écrit:
Imer13 a écrit:

@ Kaki, ne parle surtout pas d'un loup à un valaisan, c'est un sujet à ne pas aborder!!! parle plutôt d'un coyote, ça passera mieux!

Pfff... meuh non! on est pas comme ça! Rolling Eyes quoique... Suspect

Pour kaki:
Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Harens11
rho nooon, c'est trop beau affraid affraid affraid à cette heure ci ça me tire des larmes tllement c'est grandiose. Je sais je suis une putain de grluche hyperémotive... Sad
j'aimerais bien te rejoindre là hauuuuut sur la montaaagneuuu. Avec les chiens, au milieu des bêtes, dans ce paysage... c'est vraiment le paradis, ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 00:11

@kaki: grluche hypérémotive? arf arf! je note, c'est pas moi qui l'ai dit! silent

@Imer: Ouaip... de mon côté, c'est plutôt des dingos...(j'ai que des kelpies)
Ben quand tu te sentiras prêt à quitter le nid et à faire voir autre chose à ton chien, autres moutons, autres terrains d'entrainements, autres formateurs (tu verras, ça te démangeras à un moment...) t'auras plus qu'à t'inscrire à notre groupement.
Tu verras, c'est une très chouette ambiance. Bon... on alcool un peu et ça rigole pas mal mais on arrive quand-même toujours à travailler un peu pendant nos journées d'entrainement. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 00:16

c'est noté! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 00:16

kaki a écrit:
j'aimerais bien te rejoindre là hauuuuut sur la montaaagneuuu. Avec les chiens, au milieu des bêtes, dans ce paysage... c'est vraiment le paradis, ta vie...

T'as qu'à te tromper d'aéroport et descendre à Genève la prochaine fois que tu traverses la grosse gouille. Tu m'avertis deux jours à l'avance, on vient te chercher et on te case sur un alpage. Si tu veux, on te cache quelques mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 00:55

Inconsciente! Shocked
tu ne te rends pas compte... je suis libre d'aller et venir, donc je pourrais te prendre au mot un de ces 4.
pas tout de suite, car là j'ai des petites choses déjà prévues, mais dans qq temps.... C'est quand le mieux pour monter là-haut? ( à y être autant choisir une saison sympa Razz )
sinon, heu greluche c'est un ptit mot neuneu/gentil/taquin dont m'affuble mon chéri, et j'assume. Quand à hyperémotive... ben kestuveux, ça ç doit être un genre de tare génétique , on est toutes porteuses dans ma famille... :siffle: Laughing
... mais j'assume TOUT! Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour travail sur bovins   Besoin de conseils pour travail sur bovins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour travail sur bovins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche conseils pour démarrer sur bovins
» cherche stage ( et conseils ) pour travail sur bovin
» SVP!!!.besoin de conseils pour choisir un prénom en G.
» besoin de conseils pour un cheval malade
» besoin de plusieurs conseils pour une mise bas PHOTOS DES BB!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: