Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aston et les vaches.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptyJeu 26 Avr 2007, 08:50

Suite aux recommandations de mon entraîneuse particulière messengerique, à savoir ma méchante collègue de modération, je vais tester ma teigne sur ces grosses bestioles.

Pas facile de trouver un agri d'accord pour mettre un chien sur ses vaches, surtout chez les agri qui n'utilisent pas de chiens, et malheureusement, c'est le cas général par chez moi.

Du coup, j'ai appelé mon éleveur (un peu loin, mais quand on aime, on compte pas... mais oui, toi aussi Ju je t'aime, mais t'es vraiment très loin) car je savais que les parents de mon chien travaillaient sur bovins.

Donc voilà, d'ici un mois, ma teigne va pouvoir augmenter ses connaissances troupeautesques.

A suivre....

PS : Votka, s'il te plait, d'ici là, évites de trop parler de tous les accidents que ta chienne a eu en travaillant sur bovin, mon coeur ne tiendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptyJeu 26 Avr 2007, 09:16

Juste une question ,ils font comment les agri avec des vaches et sans chien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptyJeu 26 Avr 2007, 09:23

Simple, ils marchent, ils marchent, et ils marchent encore.... Sont plus sportifs, c'est tout.

Puis bon, ça dépend des vaches aussi. Mon oncle a des VL, elles sont réglées comme du papier à musique. Elles connaissent les heures de sorties et de rentrée, donc il n'a pas besoin de chien.
Le problème avec ces personnes là, c'est que quand tu leur parle chien de troupeau, ils imaginent tout de suite la bète sanguinaire qui va bouffer tout le cheptel, ils disent que les chiens brassent trop les bètes... Donc pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptyJeu 26 Avr 2007, 09:49

C'est vrai que les laitières ,elles ont l'habitude de rentrer comme des grandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptyVen 27 Avr 2007, 19:48

Voilà, le rdv est pris, ce sera pour le 11 mai.

Me voilà encore une fois de plus obligé de maitriser mon impatience, rhhhh.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptyVen 27 Avr 2007, 20:43

c'est super! cheers
J'exige une vidéo.... :afro: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptyVen 27 Avr 2007, 21:16

kaki a écrit:
J'exige une vidéo....

Bah ça, on verra, mais c'est pas garanti.

Ce que j'aime dans le troupeau, c'est le coté nature, et la caméra, coté nature, c'est pas terrible.

En plus, le gars chez qui je vais, je lee connais pas, et en me pointant avec ma caméra, j'ai pas envie de passer pour le touriste du coin.

Mais bon, on verra bien dans quel état d'esprit je serais et si ma camérawoman en titre voudra le faire.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptySam 28 Avr 2007, 12:56

Bon alors premiers conseils:
- ne te pointe pas avec ta caméra chez l'agri car, comme tu dis, ça va faire touriste et, si je n'étais pas si "ouverte d'esprit" je serais la première à me foutre de ta gueule...
- si c'est sur des laitières, ca craint rien du tout, par contre, si c'est sur des VA, ne vas pas sur les mères hein!!! même habituées aux chiens, elles ne te connaissent pas et risqueraient de te bourrer sérieusement à défaut du chien...

Ensuite, pour répondre à Supplete (je crois... c'est pas dans la liste des derniers messages....) les laitieres elles rentrent toutes seule à l'heure de la traite quand la pature est à coté, dès qu'il faut aller les chercher plus loin, il faut minimum 2 personnes... Pour les changement de prés, idem, que ce soit en VA ou VL, sans chien faut au moins etre 3-4...
Je connais des gens qui ne veulent pas de chien et on était à 6 pour changer les bêtes de pré et encore, on a même pas réussi à les emmener où on voulait... Après, le producteur des grands parents de mes chiens, il est tout seul avec son chien pour bouger ses vaches sur plusieurs km...

Wolf, je te parlerais pas des accidents car, vu les distances de travail de ton chien, ca m'étonnrait qu'il se prenne un coup de pied... Après, la plus grosse difficulté que tu vas avoir TOI, c'est de travailler chien hors vue... Là va falloir lui faire confiance et il est hors de question de gesticuler comme un pantin comme t'as l'habitude de faire avec les oies!!!
J'ai hate de savoir ce que ca va donner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptySam 28 Avr 2007, 13:55

Alors une autre question (chuis blonde ET chiante)
Pourquoi certain agris refusent d'avoir des chiens?
Je suis en face d'un agri VL,ils ont un bordel(jeune et fou),mon cousin lui a un troupeau de limousine il a aussi un chien (berger pyrenées),c'est sur que le chien va ao contact parce que les bestiaux ne veulent pas toujours bouger,mais en règle général ça se passe plutôt bien (hormis quand il y a des veaux ou un taureau particulierement méchant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
votka
Invité




Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptySam 28 Avr 2007, 15:07

beaucoup d'agris pensent que les chiens affolent les bêtes d'où leur réticence à en prendre un... D'autre disent ça mais ne se sentent surtout pas capable d'en dresser un (c'est plus facile de dire que c'est nul que de s'avouer qu'on est pas capable d'en monter un...), il y en a d'autres qui se disent qu'il n'en ont pas besoin (c'est le cas d'un de mes copains qui dit avoir des vaches qui le suivent tout le temps et qui n'aime pas les chiens...), ya ceux qui n'aiment pas les chiens et ya ceux qui ont essayé et qui n'ont pas réussit ou encore ceux qui ont essayé mais leur chien est devenu inutilisable après quelques années et qui n'en ont pas reprit (d'où l'importance des test occ et dysplasie...)

Voilà! je t'ai donné toute les réponses possibles je crois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptySam 28 Avr 2007, 16:30

votka a écrit:
Bon alors premiers conseils:
- ne te pointe pas avec ta caméra chez l'agri car, comme tu dis, ça va faire touriste et, si je n'étais pas si "ouverte d'esprit" je serais la première à me foutre de ta gueule...

Merci de me conforter dans mon idée. Bon, bah Kaki, je crois que t'as peu de chance de voir les exploits de ma teigne. Enfin, on verra bien le moment venu.

votka a écrit:
- si c'est sur des laitières, ca craint rien du tout, par contre, si c'est sur des VA, ne vas pas sur les mères hein!!! même habituées aux chiens, elles ne te connaissent pas et risqueraient de te bourrer sérieusement à défaut du chien...


Je ne sais pas pour le moment ce que ça va être, mais je pense des VA, car je crois qu'il a que ça. Quand je cherchais mon chiot, je lui avais demandé de me montrer comment bossaient les parents, et il m'avait fait la demonstration sur des VA.
Bon, là, il m'a dit qu'il me préparerait un lot de petites génisses cool qui connaissent les chiens.


votka a écrit:

Wolf, je te parlerais pas des accidents car, vu les distances de travail de ton chien, ca m'étonnrait qu'il se prenne un coup de pied... Après, la plus grosse difficulté que tu vas avoir TOI, c'est de travailler chien hors vue... Là va falloir lui faire confiance et il est hors de question de gesticuler comme un pantin comme t'as l'habitude de faire avec les oies!!!
J'ai hate de savoir ce que ca va donner!!!

Merci Ju, tu me rassures avec ton histoire de distances de travail. C'est vrai que bosser hors vu, c'est pas simple. J'ai confiance dans mon chien au troupeau en général, mais bon, pas 100% du temps non plus, et c'est vite déconcertant. Hier au mouton, comme j'étais seul, j'ai eu le lot que d'habitude on se partage. Bon, c'était pas immense, mais ça faisait une vingtaine de bètes. A un moment, le lot s'est barré vers la sortie et mon chien est parti les stopper. Je me suis retrouvé avec mon chien derrière le lot, à une centaine de mètres, derrière un talus, donc plus aucun visuel. Là franchement, c'est le bordel dans la tête, surtout qu'hier, c'était pas les brebis habituelles qui sont calmes, celles là, c'étaient des jeunes qui étaient bien speed. Mais bon, tout s'est bien passé, mon chien a pris nickel le stop puis me les ramener tranquillement.
Tout ça pour dire, que oui, ça va être dur. Puis pour ce qui est de la technique du coucher à plat ventre dans l'herbe pour voir le chien entre les pattes des bètes, avec des VA, j'ai un doute sur le fait que ce soit bien raisonnable. Même si en ob, je dois rentrer mon ventre, je voudrais pas finir en crèpes.
brancard
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptySam 28 Avr 2007, 16:48

de toute facon si tu te couches tu te feras pietiner par les bêtes...

Bon, ton éleveur de toute facon il sait ce qu'il fait, il va pas te mettre sur un lot de mères au début.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptySam 28 Avr 2007, 17:07

Ce qui m'inquiète un peu avec les distances de travail, c'est qu'elles sont nulles quand il prend possession. J'arrive pas à le faire écarter cette sale bète, il arrive toujours juste au cul des bêtes.

En fait, ce qui me fait surtout pétocher, c'est que pour le moment, quand mon chien partait sur des vaches dans les prés, il ne travaillait pas, il fonçait dans le tas. On se serait cru au bowling. Mais bon, à l'époque, il ne connaissait pas non plus le travail au troupeau. Maintenant qu'il a un peu d'expérience la dedans, il me fera peut être ça correctement.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptySam 28 Avr 2007, 18:30

écoutes, je serais toi je m'inquièterais pas autant.
Aston prendra automatiquement plus de distances avec les vaches qu'avec les moutons car il ne connait pas encore ces bêtes là donc il aura forcément plus d'appréhension qu'avec les moutons (sauf si il est comme Vodka et que rien ne lui fait peur... Laughing ).
C'est un bon chien qui sait très bien faire son boulot quand son maitre lui en laisse l'occasion. Tu verras que tout ira bien, qu'il les contournera avec plus de marge qu'il ne te le fait habituellement et tu auras une conduite comme avec les moutons, je ne m'inquiète vraiment pas pour ça... Et puis l'éleveur saura te conseiller, j'en suis sûre. Tu peux partir serein, tu verras que tu seras très content de ce qu'il va te faire cette journée là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptySam 28 Avr 2007, 18:32

Re merci ma chère, y a pas à dire, t'es championne du monde pour soutenir les gens.

:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptyMar 01 Mai 2007, 01:10

Salut Wolf,
c'est super que tu veuille faire bosser ton chien sur Vaches.
Mais contrairement a Votka, je vais un peu te mettre en garde: les vaches ou même des genisses, c'est pas des moutons et ça ne reagit pas de la même façon. Les distances ne sont pas les mêmes, les reactions vis a vis du chien non plus, et surtout si le chien n'est pas sur de lui les betes ont super vite fait de le voir et de foncer dessus. avec des vaches il faut etre calme et sûr de soi, pas de gestes brusques.

Et surtout, comme ça va etre nouveau pour lui et que ça va donc lui demander un tres gros effort de concentration (dominer sa peur, faire face a des anx bien plus imposants, etc..), tu dois te contenter d'une seance tres courte de maxi 10mn, mais l'ideal serait 5-7 mn. je sais que ça va etre tres dur pour toi, mais si tu veux que cette premiere seance soit benefique, tu dois t'y tenir......
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptyMar 01 Mai 2007, 11:18

de toute facon toi tu fais rien que me contredire alors...

moi je trouve qu'il est bien plus facile de conduire des vaches que des moutons (mais est ce que c'est parce que je préfère les vaches que les moutons??? ou est ce que c'est parce que je suis plus a l'aise avec les vaches???).
Bon, les distances il les trouvera de lui même...
Pour la durée de la séance, vu qu'il travaille régulièrement quand même, je ne pense pas que ce soit un soucis de le mettre 10min plusieurs fois... de toute facon, ce n'est qu'un essai, ce n'est pas un stage ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste pour voir comment réagit le chien face aux vaches... de toute facon, si le chien recule (ce qui m'étonnerait fort) faut arreter la séance avant que ca dégénère...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptyMer 02 Mai 2007, 07:29

Non Lolo, ça ne sera pas dur pour moi, c'est le premier principe que je respecte dans le travail de mes chiens, toutes disciplines confondues : Toujours arreter quand le chien est à son maximum de motivation.

De plus, comme dit Votka, ce n'est pas un stage, juste une "séance découverte". Mon éleveur est agri, et en ce moment, il a pas trop de temps libre, donc je vais pas l'emmerder pendant des heures. C'est juste histoire de voir comment le chien se comporte avec des vaches.


votka a écrit:
si le chien recule (ce qui m'étonnerait fort)

Merci Ju, c'est réconfortant. C'est cool de me soutenir ainsi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptyVen 11 Mai 2007, 20:27

Ca y est, c'est fait, et une fois de plus, c'était le pied total.

Mais par contre, je ferais pas ça tous les jours, car voir mon chien rouler en boule sous les pattes d'une vache ou se prendre des coup de cul dans la tronche, ça me ferait chialler, je crois que j'ai pas le coeur assez solide pour ça.

Mais bon, hors mis mon coeur qu'a du mal à suivre, c'était super comme expérience. A refaire.

Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptyVen 11 Mai 2007, 20:32

Au fait Kaki, j'ai pensé à toi, j'avais emmené mon camescope.

Tout était prévu sauf.... que l'herbe mesurerait 1 m. Du coup, pas possible de filmer, on ne voyait pas le chien.

Mais bon, tu noteras que j'ai fait un effort pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptySam 12 Mai 2007, 10:00

Et alors???? je veux plus de détail que ca moi!!!! il en a dit quoi ton éleveur? pourquoi il a fait un roulé-boulé sous les pattes? pourquoi il s'est prit des coups de cul dans la tronche? les distances ca a donné quoi? il mord? il recule? JE VEUX DES DETAILS!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptySam 12 Mai 2007, 10:23

Alors il a dit qu'il était très bien et m'a demandé si je comptais le faire reproduire, car si c'était le cas, il le proposerait à des collègues agri.

Pour les distances, je sais pas trop car je ne voyais pas du tout mon chien dans les hautes herbes, mais je pense qu'il devait être à peu près à 4-5m.

Le roulé boulé, c'est quand une des vaches lui a tenu tête, il l'a chopé au museau, et dans l'affolement, la vache l'a fait tribuché et lui est passé dessus en se barrant.

Le coup de cul, c'est dans un passage etroit, dans une grosse cote (montée de talus), la vache a du se sentir trop en danger et a tiré un coup de cul, heureusement, le coup a fini dans un arbre.

Sinon, niveau motivation, on voyait à peine les vaches (à l'autre bout du pré) que déjà je ne pouvais plus le tenir.

Niveau caractère, il a pas bronché une fois, même après être passé sous la vache, il s'est relevé direct et est reparti bloquer le lot.

A un moment, elles se sont barré au galop dans un chemin étroit, et il n'a pas hésité à les bourrer pour passer entre les vaches et la cloture. Perso, niveau caractère, je l'ai trouvé super, il ne connaissait pas les vaches, mais ça ne l'a pas plus impressionné qu'autre chose.

Voilà pour le moment, je vais bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptySam 12 Mai 2007, 13:13

Je vois que mon analyse te laisse sans voix....
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptySam 12 Mai 2007, 13:21

oui bah maintenant il ne te reste plus qu'à monter vers chez moi que je vois ce que ca donne de mes propres yeux parce que sans film c'est pas facile de se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. EmptySam 12 Mai 2007, 13:31

Et dire que j'ai envoyé mon chien sur ces grosses bètes là pour toi..... ingrate. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aston et les vaches. Empty
MessageSujet: Re: Aston et les vaches.   Aston et les vaches. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aston et les vaches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: