Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Peur des vaches!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cocotte10
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cocotte10


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Aube
Date d'inscription : 03/09/2010
Noms de mes chiens: : Prunelle et Chippie

Peur des vaches!!! Empty
MessageSujet: Peur des vaches!!!   Peur des vaches!!! EmptyVen 11 Fév 2011, 10:29

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec ma Louloutte,une border collie de 10 mois.Tous les matins ,elle va avec mon mari soigner les vaches à la stabule depuis trois mois environ.Elle suit parfaitement mon mari dans la stabule,lorsque les vaches sont aux cornadis elle rentre avec lui dans les travées ,renifle les veaux et même les rassemblent.Quand mon mari se sert du tracteur ,il l'attache car elle aurai tendance à se sauver pour retourner à la maison.Hier mon mari a mit des genisses de 2 ans au pré .Il a appelé Chipie pour qu'elle aille chercher 2 génisses à l'écart mais quand elle a vu qu'elle était entouré ,elle a prit peur et elle sortie du parc pour se réfugier au pied de la voiture.Ils sont aller que deux fois à la formation et le formateur lui a dit qu'elle était bien dans sa tête,donc équilibré,pas de problème assis ,coucher et au rappel par contre la laisse et le stop reste encore à travailler.Elle ne pense qu'à une chose, guetter et rassembler les chats de la maison ,c'est son truc,je lui empèche mais c'est plus fort qu'elle ,elle y retourne 2 minutes après.Je pense qu'elle a du potentiel mais pour les matous!!!!A votre avis si je lui acheteais 2 ou 3 oies pour le début est-ce que ça serait une bonne idée pour lui faire reprendre confiance en elle?Je ne sais plus!!!Mon mari va confectionner un cercle de 10 à 15 mètres de diamètre pour essayer de développer son instinct car elle reste à midi au lieu d'aller à 6 heures,il faut absolument que l'on l'aide car même si elle n'est pas inscrit au LOF donc pas de pédigré ses parents on été dressé au travail pour un troupeaux de limousines qui sont réputées d'être assez vives!Je veux lui donner toutes ses chances à ma Louloutte,je crois en elle et l'encourage pour qu'elle réussisse à vaincre sa peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Peur des vaches!!! Empty
MessageSujet: Re: Peur des vaches!!!   Peur des vaches!!! EmptyVen 11 Fév 2011, 12:15

Où vit elle ? Ca serait bien de la mettre à l'écart de temps en temps, quand vous ne pouvez pas la surveiller pour les chats.

Oui, l'idée des oies est pas mal.
Mais ça serait bien que tu trouves une assoc ou quelqu'un qui vous aide pour le démarrage, et le déclenchement de la chienne.
Je reste sur mon idée de brebis ! :marteau:

..... la chienne doit aller à midi.... c'est le maître qui est à 6 heures ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Peur des vaches!!! Empty
MessageSujet: Re: Peur des vaches!!!   Peur des vaches!!! EmptyVen 11 Fév 2011, 12:32

elle est encore jeune aussi, ma dernière Eva va bien aux vaches, elle a 13 mois mais n'a pas fini son éducation et je la trouve encore jeune pour ramener des bêtes à l'écart...quand nous avons rentré le troupeau, elle avait 11 mois, je l'ai prise mais en compagnie de Ken qui a de l'expérience, elle s'est calqué sur lui, seule, je ne l'aurais pas mise
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Peur des vaches!!! Empty
MessageSujet: Re: Peur des vaches!!!   Peur des vaches!!! EmptyVen 11 Fév 2011, 15:44

j'suis pas une pro mais peut etre qu'elle n'a pas un caractère assez fort (du moins pour le moment) pour travailler sur bovins tristounet et puis elle n'a que 10 mois aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Peur des vaches!!! Empty
MessageSujet: Re: Peur des vaches!!!   Peur des vaches!!! EmptyVen 11 Fév 2011, 16:21

Ma chienne était très reservée avec les vaches( charolaises et limousines).
Je l'ai toujours accompagné.Plutot, je la gardais aux pieds et je faisais le travail.
je lui ai aussi appris à mordre sur ordre quand les vaches étaient aux cornadis.
Ca l'a beaucoup aidé.
Maintenant, plus de soucis, elle va meme sur les chevaux mais là c'est moi qui ne veut pas.
N'hésite pas à aider ton chien au maximum,ça lui donne confiance.
Les oies sont une bonne idée pour les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
cocotte10
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cocotte10


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Aube
Date d'inscription : 03/09/2010
Noms de mes chiens: : Prunelle et Chippie

Peur des vaches!!! Empty
MessageSujet: Je tente les oies   Peur des vaches!!! EmptyVen 11 Fév 2011, 16:37

Je tente d'acheter deux ou trois oies pour l'entrainement.Pour les chats c'est vrai,pas facile de la canalisée avec çà!!!
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur des vaches!!! Empty
MessageSujet: Re: Peur des vaches!!!   Peur des vaches!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur des vaches!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utah a peur des vaches
» Ma border collie de 5 mois a peur des vaches
» Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !
» Peur de tous, peur de rien
» Aston et les vaches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: