Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Ma BC et mon BBT, 1er contact

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisa
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 07/01/2008

Ma BC et mon BBT, 1er contact Empty
MessageSujet: Ma BC et mon BBT, 1er contact   Ma BC et mon BBT, 1er contact EmptyMar 16 Nov 2010, 15:35

Bonjour,

Le week end dernier, ma border Metis et mon berger belge tervueren Fast ont été aux moutons pour la première fois grace à un formateur de ma région. Une très belle expérience qu'il me tarde de continuer !

Metis la border (14 mois) est passée une fois dans le cercle et 2 fois en libre, c'était super, elle se plaçait bien, ne mordait pas (gros soulagement pour moi car c'était le sujet d'angoisse numéro un), elle ramenait les brebis qui s'écartaient, c'était presque irréel de la voir aussi à l'aise... Elle a vraiment aimé ça. Elle était complètement dedans et rien d'autre n'existait.

Question Toutefois je me pose une question : cette petite chienne a commencé à 3 mois à se mettre sur l'oeil et à "borderiser" devant les vélos, joggers, trottinettes, certains chiens etc... Or là, rien de tout ça. Ce qu'elle faisait m'a semblé "sensé" (midi/6h, elle rassemblait et rabattait), mais elle avait clairement pas une attitude de border au travail. Vous pensez que ça peut venir plus tard ? Ou bien est ce qu'elle réservera définitivement ses plus belles attitudes aux vélos et aux chiens ? Neutral

Pour mon ptit tervu Fast (7 mois), ça n'a pas été aussi simple au départ. Au cercle il a été mal à l'aise au point de sauter la cloture (la honte... geek )
Ensuite il ne pensait qu'à jouer avec Metis qui l'ignorait superbement.
Au final, il a coursé les moutons quand ceux ci sont sortis du cercle à toute blinde pour rejoindre le gros du troupeau. Le mouvement rapide a déclenché qqch chez lui. Le berger est content, moi je suis livide pale et puis finalement contente aussi Ma BC et mon BBT, 1er contact 827646

Un premier passage en libre pas trop mal, mais pas fixé sur les betes comme Metis, il a décroché après 5 min.

Un deuxième passage vraiment sympa, il est respectueux, je l'aide à balancer car il a bcp tendance à tourner autour des brebis, il est attentif, à fond dedans et il s'éclate. C'est le berger qui nous arrete pour rester sur du positif.

Question Bon, moi j'ai tendance à mettre ce début un peu chaotique sur le compte de son jeune age, et ça me fait un peu de peine les sous entendus genre "oh ben c'est une histoire de race"... certains borders ont besoin aussi d'un peu plus de 5 min après tout Very Happy
Quel est votre avis, ça vaut le coup de continuer ? moi j'ai bien envie, on s'amuse vraiment ! meme si pour le moment tout ça est sur le mode du jeu.

La prochaine fois je les filme !
En attendant gros focus sur le stop et le rappel, Metis qui a un stop impeccable en toutes circonstances (normalement) se souvenait à peine de son nom devant les brebis Rolling Eyes
Superbe moment passé ensemble, et pleins d'autres à venir, je le souhaite.

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Ma BC et mon BBT, 1er contact Empty
MessageSujet: Re: Ma BC et mon BBT, 1er contact   Ma BC et mon BBT, 1er contact EmptyMar 16 Nov 2010, 16:44

C'est super! Very Happy

Tu n'as pas quelques photos où vidéos?

Pour ce qui est de l'attitude de ta chienne, si c'était son premier passage il se peut qu'elle ne soit pas encore totalement déclarée d'où le fait qu'elle ne se mette pas sur l'oeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
 
Ma BC et mon BBT, 1er contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas par quel bout (re)commencer!
» contact
» contact, motivation
» Premier contact ...
» Contact visuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: