Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 contact, motivation

Aller en bas 
+2
lets
sofqipeu
6 participants
AuteurMessage
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

contact, motivation Empty
MessageSujet: contact, motivation   contact, motivation EmptyLun 27 Oct 2008, 21:13

Alors à la dernière séance d'obé au club Declic n'était pas mais alors pas du tout sur moi.
D'habitude le contact est encore loin d'être parfait mais si il faut parfois attendre un peu pour qu'elle me regarde, elle reste au moins autour de moi.
Là, c'était une franche cata. Par exemple au pied il fallait attendre 3 heures pour qu'elle me regarde, elle ne regardait que ce qui se passait autour. Quand je lui lançais la balle, elle allait en direction de la balle et aulieu de la choper elle continuait sa course tout droit a essayer de choper des bestioles imaginaires (enfin moi je n'en ai pas vu de bestiole, il y en a peut-être), bref l'herbe avait l'air vachement plus fun que moi et mes jouets... Crying or Very sad

D'habitude ça se passait beaucoup mieux. Je prends toujours le même jouet (un os en corde à tirer), parce-qu'au départ elle était fan de ce jouet, peut-être qu'elle s'en lasse?

Et aussi c'était la première fois que j'y allais en journée, les conditions étaient changées par rapport à d'hab. donc il faisait jour (on voit mieux les bébètes dans l'herbe), il n'y avait pas l'agy à coté (alors que le soir il y a l'agy, pleins de monde, de bruits etc.)

Mais bon je pense que ces facteurs ont pu jouer mais quand même, j'aimerai réussir à être plus fun que l'herbe...
Du coup depuis je lui fout un peu la paix sur le boulot et j'essaie de jouer un maximum, au pouic, à la bagarre, à la balle, enfin tout ce que je trouve... Mais il y a encore des moments ou elle se barre après les insectes plutot que de s'intéresser à moi..

Si quelqu'un à des idées pour la rendre plus accro à moi.. C'est très frustrant d'être moins drole que de l'herbe je vous le dis!!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyLun 27 Oct 2008, 22:17

Arf ! **** contact !

a la bouffe, ca marche pas ?
si tu la prives de jouet quelques jours avant la séance ?
elle a quel age ?
essayes de vraiment te rendre interressante, d'etre super fun, plus que les bebetes del'herbe, courir partout, avec une voix vive, etc...
Si elle en a touours rien a foutre de ta tronche, tu la prend, tu va l'attacher a un poteau , et tu va t'amuser toute seule sous ses yeux. NOrmalement apres ca, quand tu retournesla chercher (sans lui faire la fete !) elle devrait etre toute contente de te voir ! et la, hop, joue-joue, et cie. mais pas trop lontemps, non plus.
C'est un exemple, hein !
C'est tres bien d'etre positifs etc, mais a partir d'un certain age, il faut cerné s'ils se moquent un peu de nous ou pas, et parfois une petite ignorance ou un petite remise en place fait vraiiiment pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyMar 28 Oct 2008, 09:55

Pour moi ce que je trouve frustrant dans ton histoire c'est que finalement tu te compare a l'herbe en prenant "la forme" d'un jouet....
Je ne suis pas un jouet ! et je suis bien trop fiere pour accepter que mon chien jous avec l'herbe plutot qu'avec moi...

je suis d'accord avec ce que dit Let's là:
lets a écrit:

C'est tres bien d'etre positifs etc, mais a partir d'un certain age, il faut cerné s'ils se moquent un peu de nous ou pas, et parfois une petite ignorance ou un petite remise en place fait vraiiiment pas de mal.
elle se moque de toi ? ben moque toi d'elle... si elle ne veut pas jouer avec toi, ok, casse toi. Quand elle sera toute seule perdue, il va lui manquer quelque chose que l'herbe, meme si elle veut bien jouer tout le temps, ne peux pas lui apporter: une sécurité. Le jeu c'est une detente, elle joue car elle se sent bien, normal il y a maman pas loin et en plus elle fais du bruit et me suit partout pour ne pas que je la perde Rolling Eyes relax le chien :lévite:
Quand elle va se sentir seule elle va te chercher ou chercher un réconfort quelque part (appel là quand tu la sent prete a rejoindre n'importe qui, sinon aucun interet). Mais moi je jouerais pas desuite avec elle, on est pas là pour jouer ! Laughing Il va falloir qu'elle fasse un choix, jouer toute seule sans protection ou jouer quand tu le decide mais toujours, TOUJOURS, sous ta protection.

L'idée de Let's revient a peu pres au meme, si tu l'attache seule a un piqué tu la met dans l'inconfort (et en plus tu la frustre) qu'elle retrouvera pret de toi. A toi de voir ce qui lui "convient" le mieux (de nos deux seules propositions pour l'instant) et ce qu'il est le plus simple de mettre en oeuvre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyMar 28 Oct 2008, 10:27

Ok je vais tenter ça! merci de votre aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyMar 28 Oct 2008, 10:29

Pour répondre à tes questions Let's elle a 7 mois et demi, la bouffe ça marche mais sans plus, elle n'en est pas accro et ne pas s'exiter pour de la bouffe. Alors qu'habituellement le jouet ça marchait top!

Mais je vais essayer vos solutions!
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyMar 28 Oct 2008, 11:13

Je suis témoin Déclic voit des betes imaginaires !!!! :petitmdr: .


C'est une solution peut-être l'attacher, mais alors il faut qu'elle puisse te voir je pense, et toi tu va sur le terrain sans elle. Parce que quand elle est dans la voiture ça a pas l'air de l'embêter plus que ça ....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyMar 28 Oct 2008, 12:37

Biensur, c'est ce que j'ai dit, l'attaché sur le terrain et toi partir t'amuser sans elle, qu'elle soit frustrée, et jalouse.
Arf on est d'accord taiga Wink
Ouaip bah voila, 7 mois et quelques, elle commence a rentrer dans l'adolescence et le "foutage de gueule", te laisse pas faire ou tu va galérer par la suite...
Pas question de la frapper ni quoi que ce soit, hein ! Juste lui faire comprendre que c'est avec TOI que ca se passe. Tu n'es la ni pour la supplier (allezviiieeennns jouer regardes comme c'est fun.... ca , ca va un moment.), ni pour l'engueuler. Laisses lui le choix au final : Soit tu joues avec moi et c'est fun, soit tu veux pas jouer avec moi, mais alors tu ne jouera pas avec l'herbe non plus !

Allez tu va y arriver Wink Soit convaincante , et "sans pitié".
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyMar 28 Oct 2008, 16:20

Citation :
elle se moque de toi ? ben moque toi d'elle... si elle ne veut pas jouer avec toi, ok, casse toi. Quand elle sera toute seule perdue, il va lui manquer quelque chose que l'herbe, meme si elle veut bien jouer tout le temps, ne peux pas lui apporter: une sécurité.

Ca dépend des chiens, je connais bon nombre de chiens qui ont pas spécialement peur de se retrouver tout seul, surtout quand ils sont adultes. Avec un chien normalement équilibré, à l'âge adulte, il sait très bien que la foudre va pas lui tomber dessus et que el grand méchant croquemitaine va pas le dévorer s'il ose s'éloigner de toi. D'ailleurs perso, je préfère que mes chiens aient pas peur de me perdre, soit assez sur d'eux pour survivre un peu sans moi [d'ailleurs, Chaplin a 9 semaines, tu pouvais l'abandonner au milieu d'un champs, hors de sa vue, avec l'autre chien partant aussi, il restait tranquillement à mâchonner son baton, rien à foutre loool... depuis il a appris à se soucier de moi niark niark, mais il n'a pas peur si je l'abandonne seul, il sait qu'il peut s'en sortir tout seul, en fuyant, pas besoin de moi pour fuir]. Pour moi c'est plus une question d'attachement à sa meute (plus dur avec des chiens indépendants) que de peur en fait.

Après quand un chien refuse toute interaction avec moi, j'utilise la frustration qui est d'autant plus simple que j'ai deux chiens. Chaplin a eu cette période là (uniquement sur terrains avec des méchants démons imaginaires). Ben une chance de bosser, tu veux pas, ok, mais en ce cas, tu auras rien le droit de faire d'autre pour t'amuser, attaché à un arbre, je joue et je travaille avec l'autre pendant ce temps là. Chaplin manifeste son envie de venir avec nous, échange de chiens, une fois avec moi, il se remet à déconnecter, je cherche pas je réattache, et je me remets à jouer et travailler avec l'autre... A la 3ème chance, il a pas demandé son reste et il était à fond looool Bon après, j'arrive pas à les avoir calme pendant que l'autre bosse à côté, mais faut savoir ce qu'on veut hein !

Sinon pour la motivation/contact, j'utilise beaucoup la surprise avec mes chiens, ils ne savent jamais ce qui va me passer par la tête, donc ils ont intérêt à me regarder pour ne pas se faire avoir et je crois que le plaisir de la découverte aide à garder une bonne motivation, plus que si c'est toujours la ^même routine (même sur des exos différents, si tu les mets de la même façon, si toi t'es toujours identique, si le contexte est toujours le même ca devient très vite routinier).

Pis après, je pense que ca vient de la relation qu'on a avec nos chiens en dehors du terrain et là c'est plus du feeling. Je saurais pas l'expliquer par contre, mais c'est une part indéniable du boulot. Techniquement d'ailleurs, je me suis jamais vraiment posé la question de la motivation, parce que j'ai toujours eu des chiens plus que motivés pour bosser et cherchent à longueur de journée à intéragir avec moi dès qu'ils sentent que je suis hypothétiquement dispo pour. J'avoue que j'ai du bol loool
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyMar 28 Oct 2008, 21:35

Alors j'ai commencé à essayer de suivre vos conseils.

Ballade dans les champs, jeux, a quelque reprises elle n'était pas intéressée, je l'ai attachée à un arbre et ai joué toute seule au pouic sous son nez... (bon j'avais l'air d'une pire gogole mais c'était plutot drole en fait... et il n'y avait personne pour me voir..)

Puis je l'ai détachée : résultats, elle s'est bien défoulé sur le pouic et celui-ci en est mort... Voilà un jouet de moins! Mais au moins là elle était motive!

Ensuite on est passé à coté d'un pré avec des chevaux, donc contact difficile. J'ai simulé un abandon pour qu'elle capte que si elle ne fait pas gaffe je m'envole, mais pas de quoi me planquer assez vite pour qu'elle ait à me chercher alors je l'ai attachée et suis partie hors de sa vue quelque minutes. Pareil après elle faisait plus attention. Mais bon au niveau où on en est je n'attends pas encore un contact parfait en toute circonstance donc je me dis que les chevaux et l'instinc de berger, pour l'instant je tolère encore un peu.

Ensuite on est allée dans un petit parc qu'elle connait juste à coté de chez moi. Là j'ai juste fait du contact au clicker. D'abord sur le chemin, donc pas de bébètte aucun problème, puis dans l'herbe mais de nuit donc bébètte moins attrayantes mais quand même. LE contact n'était pas parfait parfait, mais mieux. Puis dans les feuilles mortes qui font des petits bruits la nuit qui d'habitude intrigue beaucoup mademoiselle, et là, elle me regardait, moi!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! J'ai gagné nanananèreuh!!!

Bon il est un peu tôt pour crier victoire, c'est encore loin d'être parfait.. Mais on progresse, donc c'est rassurant.

En fait je pense que j'ai voulu aller trop vite, et que j'ai un peu négligé les bases. Donc ces prochains jours je vais faire uniquement du jeu et du contact, des dipsaritions si elle m'ignore. (mais ça c'est pas facile car elle n'est pas sur moi pour de l'obé, mais elle ne se barre pas loin quand même et surveille toujours un peu que je sois quand même dans les parages, donc pour se planquer pour qu'elle est vraiment à me chercher, c'est pas gagné..)

Et effectivement au club je vais l'attacher au bord du terrain, pour qu'elle me voit!!

Et oui Let's je crois que malgré son air de petit ange, la miss commence doucement à me tester... Et ben c'est pas elle qui va gagner!! :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyMer 29 Oct 2008, 10:04

super !!!! ben ça avance déjà !!! je t'imagine très bien entrain de jouer avec le pouic pouic dans les champs toute seule !!! :petitmdr: pouce


on verra jeudi comment elle est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyMer 29 Oct 2008, 12:41

Eh bah super tout ca !!!!

Titlulu, on est d'accord a ce niveau la :


titluciole a écrit:
Citation :
elle se moque de toi ? ben moque toi d'elle... si elle ne veut pas jouer avec toi, ok, casse toi. Quand elle sera toute seule perdue, il va lui manquer quelque chose que l'herbe, meme si elle veut bien jouer tout le temps, ne peux pas lui apporter: une sécurité.

Ca dépend des chiens, je connais bon nombre de chiens qui ont pas spécialement peur de se retrouver tout seul, surtout quand ils sont adultes. Avec un chien normalement équilibré, à l'âge adulte, il sait très bien que la foudre va pas lui tomber dessus et que el grand méchant croquemitaine va pas le dévorer s'il ose s'éloigner de toi. D'ailleurs perso, je préfère que mes chiens aient pas peur de me perdre, soit assez sur d'eux pour survivre un peu sans moi [d'ailleurs, Chaplin a 9 semaines, tu pouvais l'abandonner au milieu d'un champs, hors de sa vue, avec l'autre chien partant aussi, il restait tranquillement à mâchonner son baton, rien à foutre loool... depuis il a appris à se soucier de moi niark niark, mais il n'a pas peur si je l'abandonne seul, il sait qu'il peut s'en sortir tout seul, en fuyant, pas besoin de moi pour fuir]. Pour moi c'est plus une question d'attachement à sa meute (plus dur avec des chiens indépendants) que de peur en fait.

D'ailleurs, c'est bien pour ca que j'ai parlé de l'attaché, et pas de la laissé agir seul.
L'attaché et aller jouer avec d'autres couples chiens/maitres, parler avec sa prof, etc, c'est pareil que toi quand tu l'attaches pour bossé le chien : "tu veux pas ? Ok, restes la, tout seul, sans rien, pendant que je m'occupe sans toi !"
Frustration, qu'en effet, le hcien n'a pas necessairement quand il est voué a lui meme en liberté. Donc, a l'attache ! Comme ca en plus, il n'a rien d'autre a faire que te regarder avec l'autre chien ou d'autres gens.... niark niark ! *sadique, lol*

C'est super sofqipeu, elle progresse deja ! Attention cela dit a pas toujours la solliciter pendant la balade, hein. Il faut quelle sache quand elle doit faire attention a toi, ou pas. Sinon tu va te retrouver dans une extreme : soit la chienne qui te quitte plus, qui va paniquer quand elle te verra plus, etc, soit la chienne qui en aura tellement marre de devoir toujours faire attention a toi quelle va t'envoyer faire foutre totalement...
Les séances de contact, c'est comme des seance de travail: ca commence par un "on va travailler", et ca finit par un "c'est bon, c'est finit !"
QUand le chien se balade, il a le droit de faire un peu sa vie. Par contre, si au milieu de la balade tu lui proposes de jouer/travailler, il doit sortir (mentalement) de sa balade pour être avec toi. Mais pour cela, il faut qu'il y est de limites bien visibles, préviens le ! (onvatravailler/cestfini).
Mais sinon, c'est tres bien, continues comme ca Wink
T'as vu ca marche bien la frustration, hein Wink ! et sans violence, et sans s'apitoyer !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyMer 29 Oct 2008, 16:54

Ok Let's je prends bonne note pour "on va travailler/c'est fini". Et effectivement je la sollicitais pas toute la ballade mais seulement par moment.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution, merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:00

Oui tiens nous au courant sur ce post Wink
(et derien, heureuse si ca a aidé...!!!rien de plus beau...^ ^)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyVen 31 Oct 2008, 10:58

Voilà quelque news, hier j'étais à la séance d'obé avec un tout nouveau boudin, au début elle était très bien, toute excitée sur ce nouveau jouet et rien à faire des bébèttes de l'herbe donc ça s'est bien passé.
Puis au dernier passage, elle a recommencé à être moins au contact, pas au point de l'autre fois mais pas sur moi non plus.
Elle était distraite à essayer de sentir, voir ce qui se passe autour etc.

J'ai suggérée à la mono qu'on l'attache au bord pour la frustrer, mais elle me disait qu'avec certains chiens ça marche et avec d'autre ça les lasse. Elle pensait plutot qu'il fallait continuer comme ça à essayer de la reconcentrer dans le jeux.
Du coup pour cette fois je ne l'ai pas attachée, mais j'ai quand même interrompu la séance et remise dans la kennel.

La semaine prochaine je commence à bosser donc de toute façon je serai beaucoup moins avec elle, et je vais plus ou moins l'ignorer pendant quelque jours (point de vue travail hein, je vais pas la laisser mourrir dans l'appart sans ballade et sans nourriture.. quoique, elle a qu'à bien bosser si elle veut manger! :demon: ).
En espérant que du coup elle soit frustré et hyper contente de bosser jeudi prochain.

Mais bon je ne lâche pas l'affaire, on m'avait bien dit au début que l'évolution serait en dent de scie et que rien n'est acquis... Donc patience et persévérance.

Aussi une de mes autres hypothèses est qu'elle ne fait peut-être pas trop bien la différence entre une ballade et le terrain d'obé. Comme en ballade on fait des "pauses boulot", puis elle refait sa vie, elle crois peut-être qu'il en va de même sur le terrain. ça ne fait que 2 mois environ qu'on a commencé l'obé donc elle n'a pas encore à fond l'habitude du terrain.
Alors je pensais pour chez moi d'abord la bosser à un endroit précis et mettre les ordres "on va travailler/c'est fini", pour qu'elle les associe au travail avant de refaire des "pauses boulot" en ballade ou cette fois avec l'ordre elle devrait comprendre et mieux différencier travail/ ballade ou elle fait sa vie...

Vous en pensez quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyVen 31 Oct 2008, 11:29

sofqipeu a écrit:

Alors je pensais pour chez moi d'abord la bosser à un endroit précis et mettre les ordres "on va travailler/c'est fini", pour qu'elle les associe au travail avant de refaire des "pauses boulot" en ballade ou cette fois avec l'ordre elle devrait comprendre et mieux différencier travail/ ballade ou elle fait sa vie...
ca c'est bien pouce
moi j'ai beaucoup de mal a mi contraindre car j'ai l'habitude de jouer n'importe ou mais je suis sure que c'est mieu comme tu prevois de le faire Wink
La kennel ca peut etre une bonne solution aussi, elle va apprendre qu'il y a des moments ou on bosse et des moment ou on joue, c'est pas pareil. Attention quand meme la kennel ne doit pas etre une punition hein, juste un endroit au calme ou elle peut se reposer sans etre solicité.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyDim 02 Nov 2008, 18:08

sofqipeu a écrit:

Aussi une de mes autres hypothèses est qu'elle ne fait peut-être pas trop bien la différence entre une ballade et le terrain d'obé.

C'est bien pour ca que je te disais de vraiment faire une grosse difference quand tu bosses pendant les balades, Limite remettre la laisse, ou jsais pas, il faut vraiment pas que la chienne confonde... sinon tu va avoir un chien qui te regarde tout le temps pendant ses balades, qui se détend pas, et/ou un chien qui se balade au travail....

ta prof n'a pas tord, mais en general, ca marche xD ! la vari ce'st le meme principe, mais j'aime mieux l'attache parceque le chien voit ce qui se passe (=>donc plus frustré)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyVen 07 Nov 2008, 01:36

Bon des news : à la maison je bosse plus que sur un terrain précis, et des séances plus courtes, et ça va très bien, quasiment plus de problème de duite vers les bébèttes si je m'arrête à temps, quand elle est encore bien à fond avec moi.

Et ce soir séance au club, avec un nouvo jouet qu'elle adore, début géniale, elle était bien sur moi. ensuite j'ai pris le boudin pour varier, au début très accro, puis elle a un peu laché, alors j'ai changé de jouet et à nouveau bien.
Même au carré ou l'autre fois elle ne s'arrêtais pas dans le carré mais continuer à courrir au-delà pour chercher des bébèttes, aujourd'hui elle s'est arrêté sur le jouet cheers

Là je suis franchement contente, elle avance geek
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyVen 07 Nov 2008, 02:08

Aaaaaaaaah tu vois !!! cool Coool coool !!!
et il y aura encore des jours "sans"... (jte préviens) mais maintenant tu sens que vous avancez, et c'est l'essentiel :) !
Prends toujours son jouet préféré, c'est le jouet "juste pour le travail", elle y a le droit, que si elle travaille Razz (meme si biensur elle a toujours acces aux 10 autres !)
Pauvre chienne maltraitée, sans jouet...Rolling Eyes mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyVen 07 Nov 2008, 10:07

Ben aux grands maus les grands remèdes! J'ai acheté un nouveau jouet en girafe rouge, constitué de balles et corde, il est tellement joli que j'avais moyennement envie de lui donner, elle va la casser ma girafe... Mais bon la tête fait du bruit et ça lui plait à fonv alors parfois je lui prête.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyDim 30 Nov 2008, 11:40

Bon voilà quelque news pour ceux qui avaient suivi mon problème de contact.

Donc depuis ça va, elle n'a plus jamais (oups, je touche du bois Laughing ) préférer courrir à fond dans l'herbe que de jouer avec moi. contact, motivation 827646

La mono dit qu'elle a besoin d'être surprise, du coup on essaie de présenter les exo différemment à chaque fois pour qu'elle n'est pas l'impression de toujours faire la même chose. PAr exemple le rappel, on le fais dans différents coins du terrain, un coup je la couche part et la rappel au bout, un coup la mono la tient et je pars en courrant etc..
Je prends aussi plusieurs jouets à chaque séance et je varie le jouet pendant une même séance.

Et à la maison je lui en demande beaucoup moins, du coup quand on bosse elle est contente Very Happy

Et puis pour son attention, le contact demande encore du boulot c'est sur.. Mais bon il faut de la patience, ça viendra!
Là elle me regarde, mais ne tiens pas longtemps et se laisse encore facilement distraire par l'environnement. Mais bon elle n'a que 8 mois, donc je peux comprendre qu'elle ne soit pas encore tout à fait concentrée..

Je vais demander une caméra au père Noel, comme ça je pourrai vous montrer tout ça en image santa
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyDim 30 Nov 2008, 12:29

D'apres ce que tu dit tout va bien, c'est cool. Maintenant il faut continuer comme ca en demander peu et toujours un truc nouveau.

Les borders sont des machines a réfléchire j'ai l'impression, en tout cas la mienne est comme ca. Elle adore les choses nouvelles, les "exercices" ou il faut comprendre quelque chose, la decouverte de la boite de flyball elle a adoré, apres ce sera pas une championne car c'est répétitif. Notre dernier delire a été de la faire monter sur les annuaires encore emballé qu'on venai de me deposer... Elle a pas compris qu'il fallait mettre les 4 pattes dessus mais elle a adoré chercher ce qu'il y avait a faire (genre j'essai avec les dents par exemple...). J'ai du arreter mais je recommencerais avec autre chose Very Happy C'est un truc tout bete mais elle ne l'avait jamais fait ca alors ca l'a amusé, puis je la vois deja se depecher de s'y mettre toute fiere d'avoir trouvé une fois qu'elle aura compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyVen 12 Déc 2008, 10:49

elle est jeune aussi laissez les vivre un peu leur vie de chiot a cete age la il doit avoir le choix unn peu il ne doit pas revenir car on lui demande mais parce quil a envi et petit a petit c qd on lui demande
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation EmptyVen 12 Déc 2008, 22:42

Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas sur son dos en permanence, elle a ses temps de liberté ou elle fait ce qu'elle veut (avec des limites bien sur), et elle vit très bien sa vie de chiot...

Et puis elle a 9 mois, je pense que je peux lui demander un rappel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contact, motivation Empty
MessageSujet: Re: contact, motivation   contact, motivation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contact, motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» Droite - Gauche : pré-apprentissage
» Motivation en agility
» Agility et motivation?
» Jouet de motivation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: