Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 25 Juil 2011, 23:51
Lolo a écrit:
boubou a écrit:
Jamie a écrit:
Mais l'orge, vous avez pû la moissonner au moins?
oui oui l'orge a été moissonné et grandiose cette année 90 dt, 13 % et 67 hl on pensait pas, avec cette sécheresse du printemps on était sûrs d'avoir de mauvais résultats!!!
ba en fait les paysans suisse sont comme les paysans français: toujours optimistes et toujours a se plaindre...
bon ben pas complétement faux merde on est démasqué
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 02 Aoû 2011, 13:15
Purée me voila rentrée....
Je passe juste en coup de vent pour remercier une dernière fois Jamie pour tout, merci pour ton accueil, merci pour ta gentillesse, merci pour ta patience, merci pour ton courrage, merci pour ces bons moments de rigolade, merci pour cette belle leçon de vie!
Bref je n'ai pas assez de mots, j'ai passé 1 mois extraordinaire et même si je suis heureuse de retrouver mon petit village chéri j'ai du mal à réaliser que je suis rentrée, que cette formidable aventure est fini...
Je souhaite plein de bonnes choses aux suivants, profitez en à fond, c'est toujours trop court!
Nath, la maison t'attend toi et ta famille!
Encore merci!
Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 02 Aoû 2011, 20:39
Bon, nous aussi nous sommes rentrés, et c’était assez difficile d’ailleurs, revenir dans le monde réel aussi rapidement, c’était risqué sans préparation psychologique.
Voici deux photos ici pour ne pas polluer le topic de jamie, et le lien vers un récit plus détaillé de nos aventures, enfin plutôt un lien vers quelques anecdotes.
Merci à Nathalie de nous avoir offert cette expérience, et comme le dit Akira, merci à Nathalie pour sa bonne humeur, pour ses connaissances, pour son ouverture d’esprit, son humour et pour cet accueil parfait.
Merci également à Akira. Rarement j’ai eu l’occasion de rencontrer quelqu’un d’aussi jeune et en même temps d’aussi posé, d’aussi tolérant, intelligent, jovial et intéressant qu’Akira, alors merci à toi aussi. C’était un plaisir de partager cette semaine avec toi.
A l’année prochaine si notre situation professionnelle et familiale le permet… Nous l’espérons.
Si vous voulez un récit détaillé jour par jour, il existe sur notre blog : http://diouk.canalblog.com/archives/2011/07/31/21710997.html
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 02 Aoû 2011, 22:53
J'avais déja vu les photos mais vraiment qu'est ce qu'elles sont belles! (Je vais de ce pas aller voir le blog )
Merci pour les compliments.
J'ai été ravie de vous rencontrer moi aussi, j'ai passé de très bons moments à discuter et à rigoler.
Pareil pour kroug et sa grand mère, c'était bien sympa cette vie à 3 dans la yourte, et toujours autant impressionnée par la ténacité d'oma!
Ainsi que Junk et Jean jacques, que je suis ravie d'avoir pu rencontrer grace au boulversement de planning.
Je viens de lire les commentaires précédents, merci à ceux qui se sont inquietés de mon sort, j'aurais bien aimé être coincée là haut un peu plus longtemps...
Super les photos de l'entrainement, encore merci au groupement de m'avoir accueuillie une journée.
Je mettrais quelques photos demain mais elles ne seront pas aussi bellesque celles de diablo.
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 02 Aoû 2011, 23:10
Tes photos sont sublimes, Diablo! Sylvaine, bienvenue chez toi
ustelle Posteur timide
Nombre de message : 39 Localisation : Bailleval Oise Date d'inscription : 10/07/2007Noms de mes chiens: : Puce Sampa ustelle coumé Une citation que j'aime bien: : Pour que les chiens de berger soient encore des chiens de troupeau
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Sam 20 Aoû 2011, 13:31
OyezOyez. Je suis revenu ou parti de la fouly, il y a plus d'une semaine. Je n'ai guère de temps en ce moment mais je vous promet un compte rendu et des albums photos dès que... Expérience inoubliable, rencontres magnifiques et une belle leçon de vie. A tout bientôt jean jacques
Le Grand Lama Posteur très inspiré
Nombre de message : 178 Localisation : France : 77 - 40 Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 01 Sep 2011, 13:57
Vos photos sont vraiment très belles !! Rien à voir avec les miennes...
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 01 Sep 2011, 15:17
Ben on attend les votres maintenant!
Tout se passe bien là haut?
Nombre de message : 178 Localisation : France : 77 - 40 Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 01 Sep 2011, 18:05
Akira a écrit:
Ben on attend les votres maintenant!
Je n'osais pas les mettre...
Le paysage :
Quelques filets... à poser (casse-figures)
Une photo des patous :
Mon chien, devant le châlet... Peut-être un touriste ou deux qui vont passer...
Le chemin du châlet à la yourte :
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 01 Sep 2011, 18:10
Ben elles sont supers tes photos!
Mon dieux je compatie pour les filets sous le télésiège! (et encore on ne serend pas bien comtpe sur la photo de la pente) Avec moi et ma maladresse habituelle j'aurais surement descendue plusieurs fois de quelques mètres sur les fesses!
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 01 Sep 2011, 18:40
J'ai enfin pu rattraper mon retard de lecture, vraiment un immense merci pour les photos et les comptes-rendus. Ça fait bien rêver.
Encore ! Encore !
Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 01 Sep 2011, 20:44
Hé ben !? Elles sont superbes tes photos !!!
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 01 Sep 2011, 21:37
Ben oui, mais dis-donc, celle où il est devant le chalet... on dirait une grenouille écrasée!
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 01 Sep 2011, 21:58
Jamie a écrit:
Ben oui, mais dis-donc, celle où il est devant le chalet... on dirait une grenouille écrasée!
C'est malin tu viens de me donner une fou rire!
C'est vrai qu'elle est géniale cette photo!
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 01 Sep 2011, 22:17
Jamie a écrit:
Les photos ont été choisies... Les autres sont floues, trop claires...
Voici une autre...
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 01 Sep 2011, 23:27
Mis tu rigoles, elles sont superbes tes photos! par contre un peu grandes, j'arrive pas à les voir en entier sans scroller... Mais sinon, t'es qui, u sors d'où??? Je veux dire, on te voyait pas, avant, sur le forum... Et ta grenouille, c'est quoi comme race?
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 01 Sep 2011, 23:52
kaki a écrit:
Mis tu rigoles, elles sont superbes tes photos! par contre un peu grandes, j'arrive pas à les voir en entier sans scroller...
Je ne sais pas les réduire. Je n'ai jamais su toucher à une photo...
kaki a écrit:
Mais sinon, t'es qui, u sors d'où??? Je veux dire, on te voyait pas, avant, sur le forum...
Bah non, je suis nouvelle ici. C'est grâce à Jamie et Junk que je suis ici...
kaki a écrit:
Et ta grenouille, c'est quoi comme race?
C'est un bobtail. Je lui ai coupé les poils, sauf ceux de la queue.
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Ven 02 Sep 2011, 00:09
Et un matin... pendant le repas des Patous...
J'ai été obligée de couper le filet pour le délivrer.
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Ven 02 Sep 2011, 00:13
Ho, pov bête! elle en menait pas large, on dirait! Heureusement que tu l'as repérée
Merci pour les précisios sur le bobtail à coupe spéciale
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Ven 02 Sep 2011, 15:09
kaki a écrit:
Merci pour les précisios sur le bobtail à coupe spéciale
Disons qu'elle est spéciale de nos jours. Jadis , les chiens étaient tondus en même temps que les moutons et le poil n'a jamais été aussi long que ce qui est recherché maintenant en exposition Beauté.
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Ven 02 Sep 2011, 16:50
Jamie a écrit:
Pendant les 2 semaines où j'y étais, je me disais le boulot monstre que cela a dû être pour monter un engin pareil. Merci pour cette vidéo !!
Jamie a écrit:
Ooh oui, je sais vous l'avez déjà vu 20 fois, mais c'est juste pour le fun... et pour que Lindsay sache ce qui l'attend la semaine prochaine, parceque c'est avec elle qu'on va monter la yourte! En gros, c'est elle qui se tapera tout le boulot pour votre petit confort!
Merci à tous ceux qui ont monté la yourte !
Invité Invité
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Ven 02 Sep 2011, 17:05
oh, ben y faisait 25°C, on a eu droit a un bon ptit barbec.
Avce un peu de chance on va même la démonter à la fin du mois sous le soleil ?!
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Ven 02 Sep 2011, 17:17
Luna74 a écrit:
Avce un peu de chance on va même la démonter à la fin du mois sous le soleil ?!
T'y retournes ? Quelle chance !! Bon courage pour le démontage...
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Ven 02 Sep 2011, 17:20
grelinet21 a écrit:
http://www.appam.net/sources/empl/Depliant.pdf
Y a les mêmes formations ailleurs en France (secteur Pyrénées ou autres) ? ça m'intéresse énormément aussi !
Raté pour les aides-bergers où il faut être âgé de moins de 26 ans...
Invité Invité
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Ven 02 Sep 2011, 17:24
ui,
y'en a une pas loin de chez moi à reinach formation à La motte Servolex (73) pour être berger vacher
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...
OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...