| à quelle fréquence donnez vous le bain? | |
|
+11Supplete chris38 Djouba Pétole Falbounette Marina63 Kaloo zett petithom chloé fdcbm 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdcbm Posteur très inspiré
Nombre de message : 114 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/07/2010 Noms de mes chiens: : falco
| Sujet: Re: à quelle fréquence donnez vous le bain? Mar 16 Nov 2010, 20:54 | |
| - DESSERTENNNE a écrit:
- Bonsoir
J'ai mis Falba très tôt dans la baignoire (vers 3 mois) car je devais lui nettoyer le ventre avec un shampoing dermatologique tous les jours pendant une quinzaine en raison de petits boutons. Aucun problème : c'est tellement bon les gratouillis sur le ventre même mouillée ! Il m'arrive de le faire encore de temps en temps quand elle sent trop mauvais ou quand elle est vraiment sale. Bon ce n'est plus le même gabarit mais elle reste relativement tranquille dans la position assisse et je ne cesse de lui répéter que c'est une bonne chienne et ça marche. Je lui lave juste les pattes et le ventre. Elle attend mon signal pour sortir et se jette hors de la baignoire sans oublier de bien se secouer histoire que j'en profite un peu aussi ! Et après on chahute avec les serviettes pendant le séchage.
Sinon j'ai toujours utilisé la brosse depuis petite et c'est devenu un jeu. Tout cela pour dire qu'il faut je pense commence tôt pour les habituer.
Mais on peut très bien se passer de bain car comme chacun le sait, nos border sont auto nettoyants ! Il faut juste avoir un bon balai et une bonne pelle !
l'habituer tout petit, je n'aurai pas su car je ne l'ai eu qu'à 6 mois... et avant, où il était, il était tjs dehors... dormait dehors, n'avait quasi pas à manger, à boire quand les maitres le décidaient... et à notre avis (mon mari et moi), il a surement eu des coups de balai étant petit car à chaque fois que l'on manipule un balai, il court se cacher... il a même peur des aspirateurs, sèches cheveux, ramasse miettes.... par contre le tic ou toc qu'il prend pour le moment, c'est que pendant la nuit, au moindre bruit, il grogne ou aboye une fois.... :s | |
|
| |
Falbounette Posteur inspiré
Nombre de message : 63 Localisation : ISERE Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Harper (BC), Gaïa BC, Falba (BC au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy with your BC(s)
| Sujet: Re: à quelle fréquence donnez vous le bain? Mar 16 Nov 2010, 21:18 | |
| Oui effectivement l'habituer tout petit quand on peut ! il a n'a pas eu un début de vie très drôle ce pauvre loulou ! Essaie la balayette, ça lui fera moins peur -
Falba a la même couleur de poil sur le corps - elle fonce en grandissant - et elle a les yeux 'maquillés' comme lui !
| |
|
| |
wally36 Posteur inspiré
Nombre de message : 78 Localisation : 36 Date d'inscription : 02/11/2010 Noms de mes chiens: : fly(BC),Osiris(lhassa apso),Malibu(husky siberian)dcd en mars 2011
| Sujet: 1er bain d'un chiot Mar 16 Nov 2010, 21:57 | |
| que préconisez vous pour un chiot? car quand je vais le récupérer il sortira d'une étable et de la campagne profonde...et bonjour l'état.. | |
|
| |
Falbounette Posteur inspiré
Nombre de message : 63 Localisation : ISERE Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Harper (BC), Gaïa BC, Falba (BC au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy with your BC(s)
| Sujet: Re: à quelle fréquence donnez vous le bain? Mer 17 Nov 2010, 00:57 | |
| - wally36 a écrit:
- que préconisez vous pour un chiot? car quand je vais le récupérer il sortira d'une étable et de la campagne profonde...et bonjour l'état..
Si il est vraiment sale et 'odorant', le laver avec un shampoing spécial chiot dans la baignoire | |
|
| |
border 1963 Posteur timide
Nombre de message : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 11/12/2010 Noms de mes chiens: : flappye Une citation que j'aime bien: : > A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
| Sujet: re Mar 14 Déc 2010, 22:38 | |
| bonsoir, je voulais juste vous dire ce que mon veto m'a dit : le border a un poil autonettoyant donc le laver que tres rarement ,si il va se baigner dans l'eau de mer pour enlever le sel!!! borderment votre!! | |
|
| |
deutz08 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 211 Localisation : pres de rethel 08 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: à quelle fréquence donnez vous le bain? Jeu 16 Déc 2010, 00:25 | |
| - wally36 a écrit:
- que préconisez vous pour un chiot? car quand je vais le récupérer il sortira d'une étable et de la campagne profonde...et bonjour l'état..
il est ou le probleme !!! il va sentir un peu la vache . Si il dors dans son chenil ca derange pas, ca partira . Pour moi c'est la marre quand on bosse l'été et qu'il a trop chaud . | |
|
| |
morphea Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 10/12/2010 Noms de mes chiens: : Elka
| Sujet: Re: à quelle fréquence donnez vous le bain? Jeu 16 Déc 2010, 00:56 | |
| Pour ma part, Ma chienne à 2 ans et je l'ai lavé qu'une seule fois car elle puait "puissance 1000" à 4 mois, j'avais pas le choix. Sinon elle se baigne dans une rivière et si elle revient pleine de boue je lui essuie les pattes et je la brosse "elle adore la brosse" je lui ai appris toute petite je lui dis "c'est bien, calin" et ça marche!!! Ceci dit, son poil est toujours propre donc pas besoin.sauf puanteur extrême!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à quelle fréquence donnez vous le bain? | |
| |
|
| |
| à quelle fréquence donnez vous le bain? | |
|