| [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) | |
|
+22absynthe33 Alison1383 scoopy005 malap35 Manu33 VAL78 audray38 charlie tizane tiote fakanno Aries Kaloo justkmi Mag59 Elwin celine 63 Hikari utika Eiko shapka Akira 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Sam 13 Nov 2010, 01:54 | |
| tien c'est malin maintenant j'ai envie de manger des potatoes !!! Elfie tu l'avais vu elle avait quel age? ...parce que finalement elle est pas si grande que ca ! une petit modèle tout en finesse ehhh oui c'est ma finette ou la la je craque je croit que moi aussi je devrai aller me coucher ... | |
|
| |
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Sam 13 Nov 2010, 19:33 | |
| ca y est après un LONG LONG périple Roby est arrivé chez Emelyne !!!! en tous cas trop cool le pépère, un bon petit chien ! Mille bisous à Roby | |
|
| |
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009 Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Sam 13 Nov 2010, 20:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Sam 13 Nov 2010, 22:19 | |
| pour Emelyne une petite photo que j'ai prise dans la voiture il est pas mignon ce Roby | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Sam 13 Nov 2010, 22:29 | |
| | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Dim 14 Nov 2010, 02:04 | |
| oua sa c'est drolement bien enfin le loup dans une famille aimante et en securité | |
|
| |
Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Dim 14 Nov 2010, 22:42 | |
| Alors des nouvelles de Roby que j'ai renommé Aïko ! J'ai beau l'appeler Roby, il ne répond à rien lol et n'en fait qu'à sa tête mdr ! Alors le petit monsieur (qui est certaine croisé car il est vraiment baraque!!!!) est maigrichon et il pue ^^ ! C'est un fait lol! Il est rentré dans la maison et : deux pipi direct !!! PUNITION !!!! (il marque son territoire le ptit con) Avec DJ c'est tendu ! Ils se toisent tout le temps et par plusieurs fois, Aïko (Roby) a essayé de se jetter sur DJ et pas avec l'intention de jouer si vous voyez ce que je veux dire! Avec mon chat, ça va! Il la surveille et quand elle geule, il recule lol! Elle est même venue le toiser et il a rien dit mdr! (Oui c'est le chat qui fait la loi chez moi mdr) Avec Djazz ça va mais je pense que si il le cherche Djazz rentrera dans le tas... Donc vous l'avez compris : c'est compliqué à la maison... et si ça ne se règle pas entre eux j'ai peur de ne pas pouvoir le garder car trois chiens dominant c'est dur à gérer! Demain je vais prendre du temps pour eux car j'étais en concours d'agility toute le journée d'aujourd'hui! Sinon, il est mignon vraiment! Il fait des joies à tout le monde, demande des câlins, il connait le assis, couché (quand il le désire lol) et donne la patte! Il adore jouer à la balle ou n'importe quel jouet qu'il essaie de déchiqueté ! Parconte reconflit quand mes chiens se sont approchés alors qu'il avait la balle dans la gueule! Il s'est de retour mis à grogné et s'est jeté sur DJ (je l'en ai empêché et plaqué au sol ) Il a de la force le petit mine de rien! Des petites photos demain (désolée trop naze) Je vous tiens au courant! Merci encore !! | |
|
| |
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Dim 14 Nov 2010, 22:49 | |
| et bin c'est mouvementé chez toi.
peu etre qu'il faudraut le castré pour qu'il se calme (enfin moi c'est ce qu'on m'avait dit que quand un chien etait comme lui il fallait le castrer pour qu'il se calme) | |
|
| |
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Dim 14 Nov 2010, 22:59 | |
| Non ça ne servirait à rien niveau caractère! C'est bien de castrer avant les un an après le caractère est forgé et ça ne le calmera pas! Mais c'est bien de castrer pour éviter les maladies! Pour l'instant, ils dorment tous dans des paniers différents! (à part Aïko qui dort sur le paillasson devant la porte ) J'avais vraiment peur pour le chat mais c'est le cadet mes soucis au final car il veut juste jouer avec mais il a compris que le chat ne voulait pas lol! Je vais lui faire comprendre sa place dans la meute et lui expliquer clairement les règles ça permettra d'éviter les conflits! En tout cas, je ne les laisse pas ensemble seul ! ^^ ! | |
|
| |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Lun 15 Nov 2010, 10:18 | |
| Aiko vient d'arriver, donc normal qu'il y as des tensions Maintenant il faut laisser le temps à tout le monde de reformer la meute et surtout de trouver leurs places. En ce qui concerne le fait de le plaquer au sol, ça ne sert pas à grand chose, car ceci n'est pas un signe de domination de ta part (en tout cas selon la vision du chien). Le fait de se retrouver sur le dos, est juste un signe d'appaisement et rien d'autre. Il serait plus judicieux de lui faire comprendre par un travail d'obéissance et par le fait de lui donner une place à lui chez toi, que toi tu est le chef et de ce fait, c'est toi qui commande les déplacements de la meute. Pour ce faire, malgré que les autres sont déjà la plus longtemps, il faut également se tenir à ça le temps que tout rentre dans l'ordre. Et tu verras, si tu impose te loi de cette manière (donc en douceur, sans plaquage au sol) les 3 chiens vont encore plus te respecter et t'aimer. Et le jour où chacun d'eux auras trouvé sa place, ça restera et il ne devrait plus avoir, par la suite, de soucis Si non, un tout GRAND BRAVO pour cette belle adoption | |
|
| |
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Lun 15 Nov 2010, 14:38 | |
| Alors, pour moi le plaquer au sol c'est une punition la pire que je donne! ça a très bien marché pour mes deux louloups qui m'aiment plus que tout! Je ne les maltraite pas ^^ ! De plus, je n'arrive pas à le tenir en laisse quand il veut se jeter sur DJ ! Il a beau être maigrichon, il est costaud! Donc c'est plus facile pour moi de le mettre au sol ! Pour les nouvelles, je les ai lâché dehors dans le jardin ce matin car je voulai qu'Aïko puisse courir un peu le pauvre! Bien entendu, ça a râlé, grogné et aboyé mais rien de grave ^^! Aïko courait avec un noeud en jouet dans tout le jardin c'était trop mignon! Donc Djazz et DJ jouaient ensemble et Aïko courait comme un fou dans tout le jardin! Il adore jouer ! Il est fou de la balle de tennis ^^! mais il n'est pas prêteur pour un sous! J'ai laissé sortir mon chat et il ne lui a rien dit! Il courrait à côté mais il ne l'a pas du tout regardé ^^ Sinon, il demande des câlins ^^ ! Il est venu me réveiller ce matin en se frottant sur le bord de mon lit et en enlevant ma couverture avec sa truffe ! J'en ai rigolé ^^ Il est propre à mon avis mais étant très dominant il veut marquer son territoire! Il est super mignon ! Dès qu'il aura trouver ses marques, on commencera l'éducation en douceur car le louloup n'obéit que quand il veut et quand il a un jouet dans la gueule, il ne s'arrête plus de courir lol! Pour la gamelle, il mange après mes deux autres loups! Je lui ai mis ma main dans sa gamelle, lui ai retiré sa gamelle et il n'a rien dit ! Vraiment mignon! Des photos d'hier : Une photo de ce matin : Dans le jardin à l'instant : On voit bien Aïko avec Leïla ma chatte croisée persane ^^ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Lun 15 Nov 2010, 14:44 | |
| sa fait plaisir de voir le pépére comme sa.
sa va s'arranger avec les autres suffit que tout le monde prennent ces marques et qu'ils s'abituent.
Bon courage à toi e pleins de caresse au beau toutou | |
|
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Lun 15 Nov 2010, 14:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Lun 15 Nov 2010, 15:18 | |
|
Dernière édition par Kaloo le Lun 15 Nov 2010, 15:26, édité 1 fois | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Lun 15 Nov 2010, 15:21 | |
| j'ai suivi ce sujet depuis le début et j'espèré vraiment qu'il soit sauvé;je suis vraiment contente pour lui que tu les pris c'est une belle adoption et je suis ravie de voir que ca ce passe mieux avec le temps ils s'habiturons les uns au autres; il est bien mignon et c'est vrai que j'ai aussi l'impression que son regard on dit long | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Lun 15 Nov 2010, 15:28 | |
| Oooouuuuuuuppppppppppppppsssssssssss désolée, mais je n'ai jamais dit que tu le maltraitait, vraiment désolée si tu l'as pris comme ça Mais pour moi ce n'est pas la solution, c'est tout. En ce qui concerne la pire des punitions pour un chien, c'est l'ignorence Car rien de pire pour un chien que de ne plus avoir l'interet de son maître. C'est vrai que les photos sont superbes et j'suis persuadée qu'après un certain temps tout devrait s'arranger | |
|
| |
VAL78 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010 Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Lun 15 Nov 2010, 15:34 | |
| Il est superbe il doit vraiment apprécier sa nouvelle vie | |
|
| |
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Lun 15 Nov 2010, 15:40 | |
| Shapka je ne l'ai pas pris comme ça Ne t'inquiète pas ^^ ! Il n'y a pas de lien entre Aïko et moi donc l'ignorer sert à rien et ça n'aide pas à faire comprendre à Aïko que se jeter sur DJ est mal ^^ ! Mais je viens de les laisser seuls dans le jardin pour permettre à ma furette de se dégourdir les pattounes ^^ ! Je les surveille par la fenêtre ^^ mais ils ne le savent pas donc je peux voir leur comportement entre eux c'est intéressants ^^ ! Comme le fait que DJ protège Djazz (oui oui le petit protège le gros mdr) J'ai toute confiance en mes deux autres chiens qui sont pas agressifs pour un sous! Djazz était agressif aussi quand je l'ai récupéré et ça c'est bastonné avec DJ dans les premiers jours et maintenant ils sont inséparables! Je ne m'inquiète pas trop maintenant mais j'avais peur de l'effet meute (que Aïko se jette sur DJ et que DJ se rebelle ainsi que Djazz qui a un passé agressif ^^) Pour l'instant c'est passif donc positif ^^ Allez pour vous montrer que même si Aïko et DJ ne sont pas des supers copains ça ne les empêche pas de se tenir côte à côte : | |
|
| |
Manu33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : 33 Date d'inscription : 24/08/2010 Noms de mes chiens: : Eole
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Lun 15 Nov 2010, 15:46 | |
| Sauvetage super chouette dis donc ! Il est vraiment beau comme toutou...il respire le bien être là. Si Roby aime jouer je vais t'envoyer Eole en stage loisir En tout cas bravo à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Lun 15 Nov 2010, 15:54 | |
| Je vais le laver là ^^ Il fait beau et chaud donc c'est idéal car il pue trop ^^!
Manu pour la prochaine ballade, j'espère pouvoir l'enmener ^^ !
Mais avant tout ça : je vais téléphoner au véto ^^ bin oui chek up complet !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Lun 15 Nov 2010, 17:01 | |
| | |
|
| |
malap35 Posteur inspiré
Nombre de message : 58 Localisation : chartres de bretagne Date d'inscription : 12/09/2010 Noms de mes chiens: : océane et mistral Une citation que j'aime bien: : les animaux n'ont que le nom de bête
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Lun 15 Nov 2010, 18:17 | |
| il va falloir à Aïko un peu de temps pour prendre sa place mais je remarque surtout que son regard a changé depuis son arrivée chez toi (par rapport aux premiéres photos que j'ai vu) tes photos sont magnifiques
| |
|
| |
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Lun 15 Nov 2010, 18:39 | |
| Alors voilà : Aïko est propre ^^ (ouf il ne pu plus lol) Il a été adorable et n'a pas bougé pendant le lavage (ou décapage lol)! Je l'ai brossé aussi ça lui a fait du bien mais mouillé on voit toute ses côtes c'est horrible! Il a eu juste le temps de sécher que la pluie est arrivée j'ai halluciné il faisait si beau ce matin! J'ai pris rendez vous chez le véto jeudi prochain! Tout mon petit monde a eu le droit à de l'anti puce en pipette! Voilà les news! Je referai des photos dès que le soleil se montrera ^^ ! Il a dû comprendre qu'il serait bien ici et que je m'occuperai de lui car il me suit partout! Parcontre, il ne veut pas se coucher dans les paniers car il serait trop loin de moi ^^ ! Il est couché collé à ma chaise ! Je ne comprends pas qu'on veuille euthanasié un chien comme ça ! M'enfin, il est sauvé c'est le principale! Merci encore à tout ceux qui m'ont aidée à le sortir de là | |
|
| |
tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) Lun 15 Nov 2010, 19:46 | |
| Super contente que les" instincts de mâles" se calment!!! Entre borders, je ne m'affolerai pas trop...ca grogne, ca fait du bruit mais rarement des trous...suffit souvent de dire stop pour qu'ils se séparent...bon ok pas tous non plus mais ce que j'en ai vu, c'était plutôt comme ca! En même temps, c'est quand même 3 mâles et toi, t'as pas l'air stressée de la vie, hein? tu laisses les jouets et tout! C'est sur qu'ils apprendront plus vite comme ca ce qui est autorisé ou pas! Il faut leur laisser le temps aussi de s'habituer les uns aux autres. Avec les derniers jours qu'il vient de se taper en plus, il doit être un peu déboussolé! Par contre,on avait l'impression nous qu'il connaissait "Roby" le peu qu'on l'a eu, mais c'était peut être juste le ton? enfin, Aïko, c'est bien aussi! Gros à toi et à roby/aïko | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) | |
| |
|
| |
| [urgence] ROBY - male border 5 ans (62) | |
|