| Mes nouveaux pensionnaires... | |
|
+17gardane powley chrisalex didou Elwin fakanno kaki solognote Kahlan charlie Kaloo boubou Pétole kiki chloé muesli Akira 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Mar 23 Nov 2010, 16:37 | |
| pour ton petit bélier abimé, tu peux aussi lui faire du PHS, c'est magique pour les infections! bon courage | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Mar 23 Nov 2010, 17:12 | |
| Tu ne penses pas que les brebis ont pu faire de même et s'échapper ?
Pfff ... c'est désolant de lire ce genre de chose !!
Courage ... | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Mar 23 Nov 2010, 17:17 | |
| - chrisalex a écrit:
- Tu ne penses pas que les brebis ont pu faire de même et s'échapper ?
Pfff ... c'est désolant de lire ce genre de chose !!
Courage ... Non, elle les a retrouvé, sans vie | |
|
| |
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Mar 23 Nov 2010, 18:01 | |
| Faut prendre des Manechs, brebis basques, elles sont cornues, j'en ai élevé, c'est un bon caractère et en plus ce sont des laitières, miam le fromage! Avec de beaux trayons, facile... Ce ne sont pas les miennes... A l'époque il n'y avait pas d'appareil numérique, faudrait que j'en numérise... | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Mar 23 Nov 2010, 21:19 | |
| - Pétole a écrit:
- Bon, ben tant mieux pour ton petit bélier. En effet, il a dû avoir bien peur le pauvre. C'est fou qu'il ait retrouvé le chemin tout seul.
Oui j'étais persuadée qu'il allait revenir, et c'est pour ça que ne le revoyant pas venir le soir, après avoir cherché et sans être repéré par quiconque j'en avais déduit qu'ils était blessé ou mort dans un coin. Mais voila survivor est revenu et de loin apparemment donc vraiment c'est fou qu'il ait retrouvé! Didou merci beaucoup pour le conseil mais c'est quoi du PHS? Là ça supure pas mal, mais comme le véto n'a pas recousu justement ça sort donc c'est pas plus mal. Par ailleurs il a l'air en bonne forme générale donc on croise les doigts pour que ça reste localisé. Voila petit rouqin blessé dans l'abris: Chris, oui les brebis étaient mortes, la blanche éventrée et délainnée... Et oui c'est désolant que des choses comme ça arrivent, surtout qu'on supçonne des chiens qui ne seraient pas à leur coup d'essais... Gardanne elles sont magnifiques! Le truc c'est que les femelles Soays sont aussi cornues, mais pas les miennes... De toute manière quand je vois ce qu'ils ont fait au bélier malgres tout... Maintenant ils n'auront plus à se défendre de toute manière. Ils sont enfermés la nuit et je vais mettre du jus à l'extérieur de l'enclos. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Mar 23 Nov 2010, 21:39 | |
| ça me mets hors de moi de lire ça ma pauvre quel choc c'est vraiment dur... et tous ces inconscients qui laissent divaguer leurs chiens ça fout vraiment les boules.. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Mer 24 Nov 2010, 15:11 | |
| Quelques nouvelles du petit blessé. Monsieur va bien! Alors qu'hier il était encore resté la plupart du temps dans l'abris il est sorti toute la matinée prendre l'air et brouter. On s'est même laissé surprendre par ce glouton qui nous a chippé des feuilles qu'on lui réservait pour ce soir. Mais on ne lui en voulait pas du tout au contraire, il a très bon appétit et c'est bon signe. | |
|
| |
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Mer 24 Nov 2010, 15:12 | |
| Je suis très triste d'apprendre cela. J'espère que tes rescapés vont vite s'en remettre. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 16 Jan 2011, 15:49 | |
| Quelques nouvelles des mes petits béliers. Le rouquin blessé s'est parfaitement remis, en prime il a même découvert qu'il pouvait bêler , heureusement il n'en n'abuse pas et reste silencieux la plupart du temps. Ils se portent tous les 3 à merveille. Voici quelques photos datant d'il y a deux jours : | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 16 Jan 2011, 16:07 | |
| Ils sont mignons As tu travaillé avec tes toutounes avec eux ? Si oui, comment se comportent-ils ? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 16 Jan 2011, 16:08 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 16 Jan 2011, 16:42 | |
| - Pétole a écrit:
- Ils sont mignons
As tu travaillé avec tes toutounes avec eux ? Si oui, comment se comportent-ils ? Oui, j'avais même travaillé lorsque les 2 brebis étaient encore vivantes. Là je ne travaille pratiquement plus car avec seulement 3 c'est moins évident, et puis le terrain est petit. Personnellement j'en suis très satisfaite, ils sont très mobiles sans être déjantés, enfin tout de même il leur arrive parfois dans l'énervement d'avoir un chien aux trousses de se taper entre eux, mais ça reste aléatoire, et ça m'apprend à bien doser la pression, dans ce cas là je clame le jeu et ça repart. Il y a en a tout de même un qui commence à prendre la grosse tête, mais avec la chienne ça reste très raisonnable, et puis elle est à un stade de maturité qui lui permet de le supporter. Enfin ce n'est quand même pas idéal comme situation pour le moment, donc on se contente seulement du strict minimum, c'est à dire qu'elle m'aide à les rentrer le soir et c'est tout. J'essaye de trouver une solution afin d'exploiter le terrain plus grand qu'on me proposait sans retrouver une boucherie le matin, et de pouvoir racheter deux nouvelles petites brebis mais ça représente un nouvel investissement que je ne peux pas me permettre pour le moment... Sinon Akira me désespère, je la prends avec moi parfois sur le bord du terrain mais elle est en mode préadation total, honnêtement je ne sais pas si ça vaut le coup, il y a tout à recommencer à zéro... tout ça pour avoir une chienne qui restera de toute manière moyenne, qui a déja de sales habitudes profédemment ancrées, et qui de toute manière ne me servira à rien puisque je n'ai pas besoin de deux chiens opérationnels. Je préfère concentrer mon argent sur esmé, et m'investir dans d'autres activités avec Akira, dans lequelles elle s'épanouira presqu'autant, parce qu'au stade où elle en est en ce moment elle ne s'épanouie même plus aux moutons, c'est juste "je fonce dans le tas, je suis anxieuse parce que je ne sais pas ce que je dois faire". ps pétole: Enfin du coup je ne pense pas la prendre le week end prochain, avec ce qui est arrivé dernièrement je n'ai pas le courrage de me prendre la tête avec son cas, je veux juste pouvoir me détendre tranquilement avec esmé. (Demain je contacte cécile. ) | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 16 Jan 2011, 16:49 | |
| Pauvre Akira J'espère que tu vas pouvoir lui faire faire quelque chose quand même car elle me semblait très en demande lorsque je l'ai vue. C'est clair que si tu ne la sens pas aux moutons, c'est pas la peine de te prendre la tête. Tu fais des tricks avec elle ? tu arrives à l'occuper ? Car en ayant été à l'arrêt si longtemps à cause de ses problèmes de santé, elle est sûrement remontée à bloc et du coup pas facile à canaliser, déjà que c'est un sacré numéro. Je la verrai donc le 20 février je suppose pour la sortie à l'Espiguette. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 16 Jan 2011, 18:11 | |
| Oui bien sur le 20 février elle sera de la partie! C'est vrai que je culpabilise un peu de la délaisser au troupeau, mais je me rends compte que même pour elle ça l'angoisse. Avant son arrêt le troupeau lui faisait du bien car elle était canalisée, mais là je ne sais pas, on dirait qu'il y a quelque chose qui a changé, ou alors c'est ma vision des choses qui a changé, ayant un peu plus d'expérience avec esmé. Enfin sinon oui elle est très occupée par ailleurs, elle va déja beaucoup mieux depuis la fin de sa convalescance, au début on voulait faire garde alternée avec ma mère car ça lui faisait un grand vide, mais elle est tellement bien ici que je la garde tout le temps en fait. Ici nous sommes pratiquement tout le temps dehors la journée puisque je travaille la plupart du temps en extérieur, on fait quelques tours selon ses possibilités, et surtout elle s'éclate à jouer avec esmé et ses autres copains chiens du village. Je suis peut être trop défaitiste, ça ne fait que 2 mois qu'elle reprends petit à petit l'exercice et vu tout ce qu'elle avait perdu il faudra surement plus temps, je verrais en fonction des progres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 16 Jan 2011, 19:25 | |
| ils sont magnifiques tes béliers !! j'espère que tu seras bientôt en mesure de leur offrir des copines |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 16 Jan 2011, 21:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 16 Jan 2011, 22:03 | |
| Glen le beau gosse qui a toujours la cote |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| |
| |
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Mar 18 Jan 2011, 04:13 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Mar 18 Jan 2011, 14:24 | |
| Wouah ton troupeau est juste magnifique...! Ben effectivement ça m'intéresse pas mal. Tu les vendrais combien? Est ce que tu pourras me prévenir quand tu les vendras, d'ici là j'aurais surement pu voir si je peux utiliser ce près qu'on me propose (en faisant double cloture, avec des fils électriques à l'extérieur). En tout cas merci pour ta proposition! | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Mar 04 Oct 2011, 12:19 | |
| | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Mar 04 Oct 2011, 12:22 | |
| | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Mar 04 Oct 2011, 19:19 | |
| Merci. | |
|
| |
Junk Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 540 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 26/10/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... | |
| |
|
| |
| Mes nouveaux pensionnaires... | |
|