| Mes nouveaux pensionnaires... | |
|
+17gardane powley chrisalex didou Elwin fakanno kaki solognote Kahlan charlie Kaloo boubou Pétole kiki chloé muesli Akira 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 31 Oct 2010, 17:34 | |
| Coucou Et bien voila, j'ai maintenant 5 petits trucs laineux qui broutent dans mon près... En effet 3 beliers castrés et 2 femelles Soays sont arrivées chez moi il y a deux jours... Enfin arrivés, oui nous sommes allé les chercher non sans mal, et je vous informe maintenant que 5 soays rentrent dans une 207 break. si, si! Je crois que Céline s'en souviendra toujours, mais bon on l'a fait! Et le trajet s'est très bien passé, ils n'ont pas été stressé et sont restés très sages, donc c'est le principal. Bref l'arrivée de ces petits moutons m'apporte beaucoup de joie, et je me régale de les regarder brouter tranquilement et manger les petites feuilles basses des arbres... On verra comment ça se passe avec les chiennes, pour le moment je le laisse surtout s'adapter tranquilement, je ne veux pas leur apporter de stress en plus. Assez parlé passons aux photos (prises vite fait derrière le grillage ce matin): Les 3 béliers, le moucheté, tête grise et derrière le rouquin: Rouqin: La femelle marron: La femelle grise et la marron, ainsi que rouquin derrière: Et le troupeau sous leur arbre favori: Je suis vraiment très heureuse d'avoir ces petits moutons, et je remercie Céline pour son accueil. Je mettrais surement d'autres photos la semaine prochaine! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 31 Oct 2010, 17:40 | |
| |
|
| |
muesli Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 526 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 23/08/2010 Noms de mes chiens: : Müesli Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 31 Oct 2010, 17:43 | |
| WoW!! Cool!!! Je connais des petits bordels qui doivent être contents Magnifiques tes nouveaux pensionnaires! Klap-klap-klap!! p.s. je te les ai mises tes photos de cacas bleus | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 31 Oct 2010, 17:56 | |
| Oui j'espère bien que les bordels vont être contents! L'avantage est que les moutons connaissent déja les chiens. Bon après 5 moutons ça reste quand même limité comme travail pour les chiens, et je compte encore aller le plus possible en stages car j'ai encore beaucoup à apprendre. Moi en tout cas je suis comblée! | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 31 Oct 2010, 18:04 | |
| super! ils sont magnifiques juste pour info tu as un terrain de quelle superficie ? | |
|
| |
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 31 Oct 2010, 18:33 | |
| Tiens contente que tout soit bien arrivé a bon port! Céline m'a parlé de ton "expédition" | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 31 Oct 2010, 19:04 | |
| Je crois reconnaître l'arbre Akira, je me trompe ? T'as mis tout ça dans le champ de ton papi ? Ils sont super mignons. Tu vas te régaler. | |
|
| |
muesli Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 526 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 23/08/2010 Noms de mes chiens: : Müesli Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 31 Oct 2010, 19:08 | |
| - Pétole a écrit:
- Ils sont super mignons. Tu vas te régaler.
c'est pas un peu morbide?!? mais non je rigole! | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| |
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 31 Oct 2010, 20:27 | |
| - kiki a écrit:
- Tiens contente que tout soit bien arrivé a bon port! Céline m'a parlé de ton "expédition"
Au moins ça fera une annecdote à raconter. - Citation :
- Je crois reconnaître l'arbre Akira, je me trompe ? T'as mis tout ça dans le champ de ton papi ? Ils sont super mignons. Tu vas te régaler.
Effectivement tu reconnais bien... Tu verras le changement si tu reviens (et tu peux revenir quand tu veux ). Pour répondre à la personne qui me demandait la taille du terrain. Le parc où ils sont actuellement fait environ 2000m². Nous avons fini hier de leur cloturer un deuxième parc plus grand pour le renouvellement de l'herbe et aussi pour travailler plus aisemment avec les chiennes. Mais en fait la cousine de mon grand père nous prette 6 hectares et sa bergerie (qui appartenaient à mon trisaeil qui élevait une 40aine de moutons, je marche peut être sur ses traces... ). Donc le but est de les mettre là dedans, mais pour le moment le terrain n'est pas en état car pas entretenu, pas mal de travail en perspective. En attendant les moutons se régalent de la belle herbe verte des petits parcs et mon grand père n'a plus à tondre (et la voisine s'en sert pour calmer son gamin quand il pleure, elle lui dit: "regardes les moutons" et il éclate de rire Tout le monde est gagnant ). | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 31 Oct 2010, 20:55 | |
| Ton terrain fait combien? Le parc de 2000m² où ils sont est clairement trop petit, que ce soit pour les laisser la dedans à l'année ou pour travailler les chiennes. C'est pour ça que nous avons cloturé un deuxième terrain plus grand pour le renouvellement de l'herbe et pour avoir un peu plus d'aisance au travail mais ça reste encore trop petit. C'était pour parrer au plus urgent, car à la base ils ne devaient pas du tout être à cet endroit là, et la prairie de 6hectare n'était pas en état. - Citation :
- j'aurai bien aimé quelques moutons
Et bien pour moi j'ai appris à découvrir les moutons il y a 5 ans lors de mon premier stage troupeau, et depuis j'adore! ça faisait quelques années que j'en voulais, mais pas la possibilité de... et maintenant je peux enfin réaliser mon rêve, quand je les regarde j'ai du mal à réaliser qu'il sont à moi maintenant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 31 Oct 2010, 21:00 | |
| 4000 m mais beaucoup de restanques de murs de pierres... assez casse "pattes" | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 31 Oct 2010, 23:05 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 31 Oct 2010, 23:20 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Dim 31 Oct 2010, 23:21 | |
| | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
charlie Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : ardeche Date d'inscription : 25/09/2010 Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel
| |
| |
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Lun 01 Nov 2010, 11:04 | |
| C'est super.
Tu en as de la chance, mais c'est surtout les chiennes qui vont être heureuse. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Lun 01 Nov 2010, 21:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Lun 01 Nov 2010, 21:22 | |
| j'ai le mâle qu'il te faut !!!!!!!!!!!!! JESUS !!! prénommé ainsi car cet été j'ai acheté des brebis soi disant vides... il n'était donc pas du tout attendu il est 75% Soay, 25% Ouessant. |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... Lun 01 Nov 2010, 22:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires... | |
| |
|
| |