Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes nouveaux pensionnaires...

Aller en bas 
+17
gardane
powley
chrisalex
didou
Elwin
fakanno
kaki
solognote
Kahlan
charlie
Kaloo
boubou
Pétole
kiki
chloé
muesli
Akira
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 22:52

petitmdr T'es sérieuse tu le vends vraiment?

Pour le moment je crois que je vais me contenter de mes 5 laineux, en fait j'appréhende un peu la gestion d'un bélier entier.

D'ailleurs je vais surement avoir une question très bête... Embarassed Mais comment fait-on lorsqu'on a un bélier? Je veux dire par exemple moi j'aurais besoin de temps en temps de travailler mes chienne donc si je dois virer le bélier à chaque fois ça risque de devenir embettant (ou pas?). Si je décide de le séparer un moment des brebis il peut pas rester seul dans un parc à part le pauvret non? La cohabitation bélier entier et béliers castrés est-elle possible?

Voila désolée pour toutes ces questions mais j'ai encore énormement à apprendre sur ces adorables petites bêtes, et si je pense que je ne pourrais pas en faire mon métier, j'adorerais développer un peu tout ça et faire un peu d'élevage en amateur, en ne cherchant pas un rentabilité économique, juste vivre entourée de chouettes animaux sans que ça devienne pour autant un gouffre financier. Est ce possible? Seul l'avenir nous le dira, mais c'est une part de rêve, bien qu'avec ces 5 moutons mon rêve est déja en grande partie accomplie, et que je suis comblée (j'imagine que les agris doivent me trouver idiote à m'extasier sur mes 5 moutons Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 23:03

je le donne mais pas à n'importe qui... Wink

je n'ai pas l'impression que les béliers Soays soient compliqués avec les chiens. en tout cas, ceux que j'ai vus ne faisaient pas d'histoire. mais je me trompe peut-être ?
le seul point négatif en laissant un bélier à l'année avec tes brebis, c'est que tu ne pourras pas prévoir avec exactitude les dates de mise-bas.
mais sur 5 brebis, en plus sur une race super rustique comme la tienne (qui ne nécessite pas une surveillance particulière lors de l'agnelage), ça ne devrait pas poser de problèmes.

moi je ne veux plus d'agneau car chaque année, on se les fait piquer dans le pré evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 23:49

loo a écrit:
je le donne mais pas à n'importe qui... Wink

je n'ai pas l'impression que les béliers Soays soient compliqués avec les chiens. en tout cas, ceux que j'ai vus ne faisaient pas d'histoire. mais je me trompe peut-être ?
le seul point négatif en laissant un bélier à l'année avec tes brebis, c'est que tu ne pourras pas prévoir avec exactitude les dates de mise-bas.
mais sur 5 brebis, en plus sur une race super rustique comme la tienne (qui ne nécessite pas une surveillance particulière lors de l'agnelage), ça ne devrait pas poser de problèmes.

moi je ne veux plus d'agneau car chaque année, on se les fait piquer dans le pré evilbaillonné


affraid affraid affraid


Tu penses donc qu'il est possible de travailler les chiennes même avec le bélier entier dans le lot? Mais lorsque les brebis sont pleines on ne peut pas autant les travailler, je ne voudrais pas leur causer du stress alors qu'elles sont gestantes (bon tu me diras normalement le chien n'a pas à stresser les brebis Razz ).

Par rapport aux béliers castrés il ne risque pas d'y avoir des problèmes?

Franchement t'abuses de me mettre comme ça sa photo et de dire que tu le donnes Razz (surtout si tu dis que tu ne le donnerais pas à n'importe qui Embarassed ).

Honnêtement j'ai peur que l'arrivée d'un bélier entier pose des problèmes de logistique. :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 00:06

contente de voir que tt va bien et ça me fait bizarre de les voir ne photo si loin de chez moi Very Happy
en tt cas ils ont l'air tres bien et tu m'as fait l'impression de qq'un de tres passionnée donc il ne devrait pas y avoir de soucis...
concernant ta question pour le belier entier, c sur qu'il va tester un peu plus les chiens mais si il se fait matter ...plus de soucis .....a part....qd les brebis sont en chaleur...là il faut mieux les laisser tranquille surtout si on veut que les brebis se fecondent...
apres des brebis pleines, pas de soucis pdt 3 mois et apres il suffit de travailler autrement et de ne pas trop les malmener....
pour info elles ont deja eu un petit chacune....
et aussi je ne sais plus si je t'ai dit mais les castrés ont le meme comportement qu'un entier lors des chaleurs...ils essaient de grimper les brebis....mais pas de soucis ils sont bien castrés....
en tt cas bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 00:20

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Very Happy

Oui effectivement tu m'avais dit qu'ils pouvaient monter les femelles, pour le moment j'ai l'impression que les hormones ne les travaille pas trop.

Et oui j'essaye de tout faire pour qu'il n'y ait pas de soucis, c'est pour ça que je ne veux pas mettre la charue avant les boeufs en adoptant aveuglement un bélier entier, mais je suis déja un peu plus rassurée par vos propos.

Et puis mes chiennes ont 5 ans et 18 mois, même la plus jeune a connu pas mal de lieux et de brebies différentes, et si je suis incapable de passer à autre chose que brebis de stage, ben je ne découvrirais pas entièrement le potentiel de mes chiennes j'imagine.

Merci encore pour tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 23:56

Waouh! Akira, ça y est, alors! Qu'elle sont et qu'ils sont beaux!!!
les photos sont vraiment magnifique, avec cette lumière dorée.
Comem tu dois être heureuse, c'est vraiment chouette.
Moi aussi je m'extasierai devant mes 5 premiers moutons, c'est sûr!
Comme tu dis, c'est un rêve qui prend forme, et je doute qu'avec tes 6 hectares, tu ne finisses pas par en avoir le double d'ici peu
Very Happy
Loo, ton agneau est juste complètement craquant lig
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:53

kaki a écrit:
Waouh! Akira, ça y est, alors! Qu'elle sont et qu'ils sont beaux!!!
les photos sont vraiment magnifique, avec cette lumière dorée.
Comem tu dois être heureuse, c'est vraiment chouette.
Moi aussi je m'extasierai devant mes 5 premiers moutons, c'est sûr!
Comme tu dis, c'est un rêve qui prend forme, et je doute qu'avec tes 6 hectares, tu ne finisses pas par en avoir le double d'ici peu Very Happy
Loo, ton agneau est juste complètement craquant lig

silent

Disons que j'attends que les finances remontent un peu mais c'est effectivement très tentant... silent :siffle:


Bon alors quelques nouvelles des moutons... J'en suis absolument amoureuses! drunken

Ils sont vraiment géniaux, plein de malice, réservés et très curieux à la fois. Des qu'on vient les voir il approche et nous observent avec leur doux regard intelligent. I love you

Nous avons pas mal travaillé dans les parcs notament nous avons remonté un mur en pierres avec mon grand père et ils nous observaient tout le temps, curieux de tout.

Par exemple je nettoie un coin envahie par les mauvaises herbes, à peine fini et le dos tourné qu'ils vont inspecter le travail, poussés par la curiosité à voir si je n'ai pas laissé quelques branches avec des feuilles. Razz

Vraiment ils sont adorables! I love you

Autre point, j'avais lu sur internet qu'ils étaient les plus proches parents des mouflons, et bien on ne peut pas le cacher. Ils grimpent absolument sur tout! Nous avons même été obligés de retirer des toles que nous avions mis pour leur faire un abris car ils s'amusaient à sauter dessus. Shocked

Là ils sont dans un parc avec beaucoup de pierres et un petit monticule de terre ils sont aux anges, des qu'ils peuvent un peu se percher ils le font, il sont vraiment épatants.

Bref ils ont l'air très bien adaptés et adorent se coucher et se rouler comme des bien heureux, c'est vraiment apaisant de les regarder... I love you


Enfin pour en venir au travail avec la chienne je suis aussi très contente! Very Happy Ils sont sauvages juste comme il faut, fuyants mais pas totalement déjantés, c'est vraiment très agréable je me fais bien plaisir, et ça nous permet d'évoluer positivement avec la chienne.

Ils n'ont pas chercher à tester au début, la chienne en a bien imposée tout en restant douce, bref elle n'a pas été destabilisé par ces moutons plus sauvages que d'ordinaire.

Bref vraiment très contente de mes petits moutons! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:57

c'est bien mignon tout ça, mais il manque quelque chose........................ UNE VIDEO !!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:06

Laughing

J'essayerais de filmer la semaine prochaine (là je suis loin d'eux pendant quelques jours pour une formation, et esmé s'est coupée le coussiné Sad ).

Mais pétole nous a filmé il y a quelques jours sur une journée de stage je peux déja mettre la vidéo en avant gout? (bon si j'arrive à l'héberger... :bb: )
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:35

on attend... lévite
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 14:41

Bon ben les vidéos que voulait me passer Pétole ne marchent pas, j'ai retrouvé une vidéo faite lors d'un stage récent mais je n'arrive pas l'héberger.

Je suis maudite... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 15:41

Youhou j'ai réussit! cheers

Mais c'est de très mauvaise qualité du coup, parce que j'ai diminué la taille de la vidéo, après peut être que la qualité s'améliorera une fois le traitement de la vidéo totalement terminé. tristounet

Donc voici une petite vidéo d'esmé, 18 mois au moment de la vidéo chez étienne. C'est un même passage.

J'avais un gros défaut c'est que je ne faisais que des boucles, donc je faisais tourner la chienne en permanence mais maintenant nous avons appris à marcher en ligne droite et ça va beaucoup mieux.

Sur la vidéo je travaille principalement les directions pour lui apprendre à obéir aux mots et non aux gestes, voila pourquoi j'arrête de bouger défois. Il n'y a pas le son (car bruit de vent horrible) mais c'est un exercice qu'elle m'a relativement bien fait, de toute façon on voit quand elle se trompe je mets le bras.

La recherche me semble assez mauvaise avec une chienne qui n'ouvre pas assez sur la fin, à travailler surtout à gauche (où elle coupe défois pour encercler par la droite evilbaillonné ).

Voila il y a surement tout un tas d'autres trucs à dire mais je ne suis pas assez experte pour, alors le mieux c'est que je vous laisses regarder et commenter. Laughing

https://www.dailymotion.com/video/xfog13_esme-troupeau_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 17:19

Ah et puis il y a aussi ce petit moment sur le montage de pétole à partir de la 45eme seconde (2eme vidéo):

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/videos-photos-de-nos-chiens-en-entrainement-f47/journee-troupeau-petole-akira-et-autres-copains-t18111.htm


D'ailleurs on voit le défaut que je lui ai donné de toujours vouloir tourner, car elle veut contourner immédiatement et essaye de partir à droite puis à gauche jusqu'a ce qu'elle comprenne qu'il faille rester derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:33

superbes tes vidéos!!!! j'aime bien ta pitite chienne!!! et Akira tu la fais pas bosser???
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 14:50

Merci! Very Happy

Akira ça fait plusieurs mois qu'elle n'a pas vu les moutons malheureusement... J'avais décidé de l'arrêter un peu et de me concentrer sur esmé car on ne progressait plus. J'ai fait beaucoup trop d'erreurs avec elle donc je voulais faire une pause.

Malheureusement elle a eu plusieurs soucis de santé depuis cet été (problème de hanche et semie rupture des ligaments croisés).

Là elle se remet tout juste donc je vais pouvoir recommencer avec elle mais ces mois d'immobilisation et d'inactivité ont laissé des séquelles, il faut que je la reprènne totalement car elle est un peu en "révolte" et n'en fait qu'a sa tête tellement elle est en manque de travail.

Enfin là on commence à retrouver un peu un équilibre, mais pour le moment il faut que je reprènne tout sur les moutons, et je ne peux pas la montrer à mes petits sauvageons qu'elle brusquerait trop. Il faut que je la reprenne en stage avec des brebis calmes et habituées. Wink

Mais promis des que nous avons retravaillé un peu je mettrais une vidéo d'elle aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 20:29

Je voulais juste dire que je ne pourrais pas mettre de film de ma toutoune sur mes moutons.

Des chiens sont venus cette nuit et ont tué les deux brebis et un béliers. Le rouqin est blessé donc il faut prier pour ne pas qu'il fasse d'infection, seul le moucheté de mon avatar n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 20:41

affraid

désolée pour toi Akira :copains: j'espère que tu vas réussir à sauver le blessé Wink

peut-être qu'une cloture électrifiée empêcherait ces chiens de revenir ? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 20:51

Rhaaaaaa punaise!!!! affraid Je suis désolée pour tes moutons!!! En espérant que le blessé se remette vite sur pattes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 21:12

Merci.

Oui je vais surement mettre du jus. Je pensais qu'une cloture d'1m50 serait suffisante mais je me suis trompée.

Ce qui est sure aussi c'est qu'on va les enfermer toutes les nuits, on vient de faire une porte à leur abris...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 21:49

affraid aie aie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 21:59

Sylvaine de tout coeur avec toi :bisouvole:
Et pense à mon idée ... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 22:02

Merci boubou! :bisouvole:

Oui je vais y penser c'est sur, mais pas ce soir, je suis trop épuisée d'avoir pleurée et écoeurée.

Demain sera surement un autre jour, et j'aurais la tête moins à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 16:05

Oh j'avais pas vu !!! Quelle horreur affraid

Bon courage et soigne bien le petit roux. J'espère qu'il se remettra. C'est vraiment pas de chance et pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 16:28

Merci myriam :bisouvole:

J'ai une bonne nouvelle puisque je vous avais annoncé que deux brebis et un bélier étaient morts. En réalité ce n'est pas tout à fait exact puisqu'il avait tout simplement disparu, et puisque personne ne l'avais vu nous pensions qu'il était blessé ou mort dans un coin.

Sauf qu'aujourd'hui il est revenu sain et sauf sans aucune égratigure!! :prie:

ça m'apporte un peu de réconfort et je suis vraiment heureuse qu'il soit en vie.

Quant au petit rouquin il à l'air d'aller bien, il est même sorti prendre l'air et brouter ce matin mais depuis il se repose dans son abris.

Mais j'ai bon espoir, ce sont des survivors mes béliers y'a qu'a voir celui qui est revenu tout seul, alors qu'il avait du partir très loin avec les chiens aux trousses.

Dommage que mes brebis n'aient pas eu de cornes pour se défendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 16:32

Bon, ben tant mieux pour ton petit bélier. En effet, il a dû avoir bien peur le pauvre. C'est fou qu'il ait retrouvé le chemin tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux pensionnaires...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouveaux pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: