Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE

Aller en bas 
+12
Surlaroute
Decibelle67
Kroug
Elwin
boubou
fakanno
Fonzie
Pétole
muesli
Aries
Kaloo
Falbounette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roger11
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Arzens (Aude)
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : REX
Une citation que j'aime bien: : L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:53

Doucement ne vous laissez pas aller à des méthodes non éthologiques "coup sur le museau" je suis d'accord cela ne fait pas mal, mais il n'y a pas de message précis pour le chien, sa mère ne lui a jamais tapé sur le museau


Si c'est un chiot qui saute sur les gens, prenez le par le coup vous le ramenez au sol avec un grand "non".

Pour un chien adulte, le repousser avec la main vers le sol et pareil un grand "non" (ne pas le prendre par le coup ce n'est pas éthologique" donc le message ne passera pas ou passera mal)

Ensuite s'il réagit simplement au "non" le récompenser.

Efforcez vous d'utiliser avec votre chien que des signaux qu'il connait puisque appris par la mère. Apprenez tous ces codes, il apprend bien nos codes lui (préemption par le coup est un code, les caresses sont des codes elles ne veulent pas dire la même chose en fonction de la partie caressée etc..)
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 23:22

Roger11 a écrit:
Efforcez vous d'utiliser avec votre chien que des signaux qu'il connait puisque appris par la mère. Apprenez tous ces codes

bonjour,

Je me pose une question en lisant ce poste :
en effet, le chiot ne connait que les codes canins appris par sa mère, mais ne faut il pas à un moment lui apprendre les "codes humains" ?
Je demande votre avis, car je pense que dans la vie de tous les jours, le chien apprend à comprendre nos comportement (savoir ce que signifie un sourire, savoir quand on est en colère, etc...) du coup, est-ce si traumatisant pour lui de se recevoir une tape sur le museau, ne va-t-il pas apprendre tout simplement que c'est comme cela que l'humain sanctionne?

Après il est vrai que j'ai moi aussi tendance à respecter les codes canins connus avec mes chiens, mais je me demandais si c'était aussi important que ça.. Votre avis?


(désolé cela n'a pas grand chose à voir avec le sujet du départ.. Rolling Eyes

manon

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 23:33

ben pour moi je pense que les émotions primaire tels que peur, joie... sont connu chez le chien, c'est inné pour lui..il les "sent"
après il apprendra par apprentissage et conditionnement ce que sont TES codes humains, on a pas tous la même façon de faire avec nos chiens alors qu'entre chiens ils savent : tout est ritualisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Roger11
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Arzens (Aude)
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : REX
Une citation que j'aime bien: : L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 00:45

Pour ce qui est d'apprendre nos codes, le chiot ou le chien nous observent à longueur de journée et ils nous connaissent mieux que ce que nous les connaissons. Bien sûr qu'une claque sur le museau n'est pas traumatisante.

C'est à nous d'apprendre leurs codes cela évite beaucoup de problèmes de comunication par la suite.
Nous avons trop tendance à vouloir que nos chiens réagissent comme des humains et c'est là notre erreur.

Il est évident que certains soutiendrons que le chien comprend lorsqu'il prend un coup sur le museau, c'est évident puisque que ce n'est pas agréable, mais il ne fait pas la relation immédiatement, or si on utilise un code qu'il connait l'information passe de suite.

Au club ou j'exerce avec un panel de 180 chiens (tous âges confondus) on constate que les maîtres qui mettent en pratique à 100 % nos conseils sur l'apprentissage et l'utilisation des codes canins obtiennent de meilleurs résultats dans la communication et l'éducation que ceux qui veulent que ce soit le chien qui se mette à leur portée.

Bien sûr c'est mon point de vue et je respecte les avis contraires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 01:05

moi pour la longe sait ce que j'ai fait mais helas avec la laisse c'est une autre chose et ça m'inquiéte car belle a 2 ans passé et dés que je lui retire la laisse et lui dit au pied elle vient puis me regarde et par en courant meme avec des friandises, son jouet, elle veut tout le temps jouer.

c'est vrai aussi que j'ai moi la longe par terre un peu facile à cause des coureurs et des gibiers. mais dans la campagne que ça serais super qu'elle puisse courir et revenir tranquillement, autre chose il lui arrive de marcher au pied avec la longe alors là je lui vais une caresse et lui donne quelque chose car c'est bien.

ce que je comprends pas c'est qu'au debut elle revenait et puis un au beau jour plus rien, est ce que c'est à cause de ma voix trop forte ou le fait qu'il a du se passer quelque chose quand je l'ai mise en pension à la SPA par obligation pour moi elle doit se venger maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Roger11
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Arzens (Aude)
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : REX
Une citation que j'aime bien: : L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 01:30

Steph ne culpabilise pas pour le passage à la SPA.

Tu as mis toi même le doigt sur une piste intéressante lorsque tu rapelles ta chienne, ta voix forte donc essayes de moduler la voix, va dans les aigus pour inciter le chien à venir, joues des vocalises les chiens aiment.
Il faut donner envie au chien de revenir cela doit être un jeu, un plaisir et non une contrainte. Surtout ne donnes pas l'impression d'une réprimande ou d'un énervement parce qu'elle ne revient pas de suite, la peur de la sanction va la freiner.
Récompenses toujours son retour, même si cela fait 10 fois que tu appelles. Il faut de la patience.
Toujours récompenser un exercice réussi et ne jamais sanctionner un exercice manqué ainsi tu ne mets pas la pression à ton chien.

Ne désespère pas, puisque qu'elle le faisait avant , elle le refera, suffit de lui donner envie
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 02:10

+ 1 avec Roger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 02:21

Aries a écrit:
+ 1 avec Roger
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ballade en laisse, quelle méthode ?
» ballade de cette aprés midi
» Chiot exité APRES ballade
» laisse : se laisse trainer derrière.
» laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: