Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ballade en laisse, quelle méthode ?

Aller en bas 
+2
Elwin
Kéév'
6 participants
AuteurMessage
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Ballade en laisse, quelle méthode ? Empty
MessageSujet: Ballade en laisse, quelle méthode ?   Ballade en laisse, quelle méthode ? EmptyMer 30 Mai 2012, 12:16

bonjour,

voilà je fais marcher mon loulou en laisse, mais lui dis toujours le fameux " au pied " en le plaçant comme il se doit à mes pieds. Le truc que j'aurais aimer savoir, c'est quelle méthode utilisé, et si vous me conseiller le Collier Etrangleur ou non ? merci par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Ballade en laisse, quelle méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Ballade en laisse, quelle méthode ?   Ballade en laisse, quelle méthode ? EmptyMer 30 Mai 2012, 12:23

Il tire?? Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Ballade en laisse, quelle méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Ballade en laisse, quelle méthode ?   Ballade en laisse, quelle méthode ? EmptyMer 30 Mai 2012, 12:26

Elwin a écrit:
Il tire?? Il a quel âge?

il à deux mois :)

non il tire pas vraiment, disons qu'il tire quand il fait le foufou ^^ et quand il à trés envie de pipi/caca :)

quand il tire, je le raméne en lui disant au pied, on repars il reste au pied et je le félicite, mais quelques fois, il s'en contre fiche Laughing c'est assez drole par ailleurs x)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Ballade en laisse, quelle méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Ballade en laisse, quelle méthode ?   Ballade en laisse, quelle méthode ? EmptyMer 30 Mai 2012, 12:28

Collier étrangleur ? => Non !
En fait, comme dans tout apprentissage, il en suffit pas de dire l'ordre pour que le chien sache ce que tu attends de lui : que tu lui dise "au pied", "platz", "choucroute" ou quoi que ce soit d'autre, ça n change pas grand chose, choisis le mot que tu veux mais ça ne remplacera pas l'apprentissage (= faire comprendre au chien ce que tu attends de lui et l'associer au mot que tu as choisis).

Concernant l'apprentissage, le collier étrangleur est à proscrire, encore plus sur un chiot et encore plus alors que tu n'as rien essayé pour lui apprendre à marcher au pied.
Quoi qu'il en soit, il faut toujours passer par des méthodes positives (qui récompensent les bonnes actions au lieu de punir les mauvaises) pour que ton chien apprenne avec bonne humeur et que tu crées une complicité avec lui.
Tu peux essayer le "leurre", c'est - à - dire que tu as TOUJOURS un paquet de friandises (ou croquettes) en poche et tu lui montres la bonne position en le leurrant avec la friandise puis tu le félicites, tu le récompenses et petit à petit, tu mets l'ordre sur la position.
Ou alors, méthode contraignante (très) au début : tu ne le laisses JAMAIS tirer sur la laisse. Dès qu'il tire tu t'arrêtes, dès qu'il revient à la bonne place tu avances. Ainsi, il comprendra que la position est comme un "bouton" qu'il faut appuyer chez toi pour avancer et que toute autre technique que le chien pourrait prendre pour avancer plus vite le fait finalement ralentir puisque tu vas toujours t'arrêter.

Il doit y avoir pleins de sujets à ce propos sur le forum, essaie avec la "recherche" pour avoir plus de détails et d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Ballade en laisse, quelle méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Ballade en laisse, quelle méthode ?   Ballade en laisse, quelle méthode ? EmptyMer 30 Mai 2012, 12:41

Kroug a écrit:

Ou alors, méthode contraignante (très) au début : tu ne le laisses JAMAIS tirer sur la laisse. Dès qu'il tire tu t'arrêtes, dès qu'il revient à la bonne place tu avances. Ainsi, il comprendra que la position est comme un "bouton" qu'il faut appuyer chez toi pour avancer et que toute autre technique que le chien pourrait prendre pour avancer plus vite le fait finalement ralentir puisque tu vas toujours t'arrêter.

Il doit y avoir pleins de sujets à ce propos sur le forum, essaie avec la "recherche" pour avoir plus de détails et d'avis.

c'est la méthode que j'ai choisi et que je fais :)
donc je continue comme ça, sans collier ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Ballade en laisse, quelle méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Ballade en laisse, quelle méthode ?   Ballade en laisse, quelle méthode ? EmptyMer 30 Mai 2012, 12:42

Kroug je prends bonne note de tes conseils ils me seront utiles aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Ballade en laisse, quelle méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Ballade en laisse, quelle méthode ?   Ballade en laisse, quelle méthode ? EmptyMer 30 Mai 2012, 14:09

moi j'ai acheté un harnais exprès, celui-ci : http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=310
il y a un anneau devant, c'est pour l'empêcher de tirer, parce que je ne la veux pas absolument au pied quand on se promène pour le plaisir, et bien souvent elle est accroché à une poussette Wink , elle ne tire pas, et elle aime beaucoup ce genre de promenade. quand je veux qu'elle soit au pied c'est collier + laisse, et elle fait très bien la différence.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ballade en laisse, quelle méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Ballade en laisse, quelle méthode ?   Ballade en laisse, quelle méthode ? EmptyMer 30 Mai 2012, 15:25

Dollie aussi a le haranais animalin mais pas la version sport (photo ci-dessous) pour moi c'est juste une aide, pas une fin en soi, sinon j'utilise en parallèle la méthode du piquet que vous décrivez : si Dollie tire trop, je ralentis ou je m'arrête.

Ballade en laisse, quelle méthode ? 859500DSCN0140
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Ballade en laisse, quelle méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Ballade en laisse, quelle méthode ?   Ballade en laisse, quelle méthode ? EmptyMer 30 Mai 2012, 22:59

non moi c'est vraiment le message qu'on sort pour le fun ce harnais Wink , pas pour bosser, et s'il y a besoin de la mettre au pied ponctuellement elle s'y met sans problème.
d'ailleurs ce harnais je l'adore, selon les besoins et les envies j'accroche la laisse sur le devant pour ne pas qu'elle tire, ou au contraire sur l'anneau derrière pour qu'elle tire, et elle a bien compris. cet après-midi on est allé se promener autour d'un lac avec les enfants, elle a fait du cani-poussette lol! , j'avais mis l'anneau du haut, la laisse accrochée à la poussette, et elle tirait, c'était très sympa. ce qui l'amusait beaucoup c'était de se retourner pour faire un bisou au bb dans la poussette aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade en laisse, quelle méthode ? Empty
MessageSujet: Re: Ballade en laisse, quelle méthode ?   Ballade en laisse, quelle méthode ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade en laisse, quelle méthode ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??
» la méthode du clicker
» Quelle durée de ballade à 2 mois?
» DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE
» laisse : se laisse trainer derrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: