Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE

Aller en bas 
+12
Surlaroute
Decibelle67
Kroug
Elwin
boubou
fakanno
Fonzie
Pétole
muesli
Aries
Kaloo
Falbounette
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Falbounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Falbounette


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Harper (BC), Gaïa BC, Falba (BC au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy with your BC(s)

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 28 Oct 2010, 00:24

Bonsoir
Lorsque je suis avec Falba en forêt ou dans un parc, elle ne veut pas que je lui remette la laisse quand la ballade est finie. Dans un 1er temps, il faut que je la récupère et ensuite elle essaie de me mordre quand je veux lui mette le collier si bien que l'on s'énerve toutes les deux !
Je suis consciente que "le métier doit rentrer" car elle est encore jeune (5 mois) mais c'est très pénible.
A l'obé le rappel marche mais ce n'est pas le contexte.

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 28 Oct 2010, 00:36

essaie la longe
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 28 Oct 2010, 00:38

oui prends une longe bien longue! Tu verras qu'il y a plusieurs sujets sur la longe. Je l'ai pratiqué moi même avec Kaloo avec un résultat pouce
Revenir en haut Aller en bas
Falbounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Falbounette


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Harper (BC), Gaïa BC, Falba (BC au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy with your BC(s)

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 28 Oct 2010, 00:47

Je vais donc reprendre la longe car je l'avais arrêtée (pour qu'elle puisse mieux "s'éclater"). Et je vais lire les articles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 28 Oct 2010, 01:02

en fait c'est normal qu'elle te fasse ca Wink
pour elle c'est la fin des jeux ! => rappel + attacher avec la laisse = fin des jeux

il faut que tu l'appel, la rattache, la félicite (donne une récompense par exemple) et après tu la relâche.
tu fait plusieurs fois ca dans ta promenade comme sa elle ne sera plus quand elle sera relâché ou non.

quand elle te mord il faut que tu lui dise non si elle ne t'obéit pas tu peu soit lui fermer la bouche, ou donner une petite tape sur le museau Wink

voila mon point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 28 Oct 2010, 02:03

Aries a écrit:
il faut que tu l'appel, la rattache, la félicite (donne une récompense par exemple) et après tu la relâche.
tu fait plusieurs fois ca dans ta promenade comme sa elle ne sera plus quand elle sera relâché ou non.


pouce je seconde!
Revenir en haut Aller en bas
Falbounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Falbounette


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Harper (BC), Gaïa BC, Falba (BC au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy with your BC(s)

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 28 Oct 2010, 02:17

muesli a écrit:
Aries a écrit:
il faut que tu l'appel, la rattache, la félicite (donne une récompense par exemple) et après tu la relâche.
tu fait plusieurs fois ca dans ta promenade comme sa elle ne sera plus quand elle sera relâché ou non.


pouce je seconde!

bon et bien si Muesli seconde en plus, j'adopte et vous donnerai des news

pas de longe selon vous? :merci:



Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 28 Oct 2010, 02:28

je met la réponse là aussi

donc la longe peut t'être utile pour commencer si tu a des problèmes pour la rappeler... tu laisse la longe trainer et quand tu rappelle tu tire dessus en ramenant le chien vers toi Wink tu l'encourage et tu donne l'ordre
et dès que tu voit qu'elle reviens sans que tu n'est plus besoin de tirer sur la longe enlève lui Wink

de toute façon dès que le chien comprend et sais qu'il vas avoir une récompense il revient super vite

en espérant voir une évolution positive par la suite Very Happy
tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 28 Oct 2010, 07:48

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. La longe, par contre, si ta chienne revient, y a pas vraiment lieu. Le rappel doit faire partie du jeu, tu la rappelles et lui montres une balle ou autre chose qu'elle aime, elle revient, tu lances la balle etc... Le chien fonctionne par association : c'est agréable, je fais, ça me gonfle, je fais pas.

Donc la mise en laisse, pareil, ça doit être aléatoire et non un rituel. Mets la en laisse, puis marche au pied en laisse avec une gourmandise. Elle finira par la voir autrement. Quant à mordre, c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:53

Aries, t'a bien expliqué, la fait de remettre la laisse, la balade est finie!! Donc négatif pour ta chienne..
Donc pas envie de remettre cette laisse, donc je mord.. je pense que si tu résouts le problème laisse, elle ne mordra plus.
Comme Aries, avec une petite variante pour le début, vu qu'elle est déjà prête à repartir.. pour pas l'avoir cette laisse : tu rappelle, elle revient, tu félicite et tu relâche.. Pour la faire revenir, bah oui un truc très intéressant, un super bonbon qui sent très bon... et surtout tu change, une fois c'est un super bonbon, une fois c'est son jouet préféré, une fois c'est une grosse caresse, une fois c'est une balle qui sort de ta poche tout à coup. Il faut la surprendre à chaque fois pour que sa curiosité soit titillée et qu'elle vienne pour voir ce que tu vas sortir de ton chapeau... Laughing
Dans un premier temps tu lui mets pas la laisse, tu laisse repartir, puis après 2 ou 3 X tu mets la laisse, tu félicite et tu relâche, et ce plusieurs fois dans la balade.. parfois la laisse parfois pas, elle ne saura jamais de cette façon si c'est pour remettre la laisse ou pas, ou si c'est fini ou pour jouer...
Ensuite ne lui retire pas le collier, c'est plus facile pour l'attacher que de commencer à sortir le collier et la laisse ensuite, et.....
Pour la longe, bah si elle revient pas oui, c'est nécessaire, et cette longe doit te servir uniquement de garde fou, pas pour la ramener à toi... Tu appelle, elle revient d'elle même, tu félicite beaucoup.
Tu appelle elle revient pas immédiatement, tu donne un petit coup de sonnette que la chienne, puisse réfléchir.. soit je reviens et j'ai un truc super positif, soit je reviens pas et j'ai un nouveau coup de sonnette,plus fort cette fois ci, pas très agréable.
Si tu te sers de cette longe pour la ramener à toi, il est clair que dès qu'elle l'aura plus, bah!! A moi la liberté!!! Wink Laughing
Bon travail.. Raconte nous son évolution...
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:03

Fonzie a écrit:
Aries, t'a bien expliqué, la fait de remettre la laisse, la balade est finie!! Donc négatif pour ta chienne..
Donc pas envie de remettre cette laisse, donc je mord.. je pense que si tu résouts le problème laisse, elle ne mordra plus.
Comme Aries, avec une petite variante pour le début, vu qu'elle est déjà prête à repartir.. pour pas l'avoir cette laisse : tu rappelle, elle revient, tu félicite et tu relâche.. Pour la faire revenir, bah oui un truc très intéressant, un super bonbon qui sent très bon... et surtout tu change, une fois c'est un super bonbon, une fois c'est son jouet préféré, une fois c'est une grosse caresse, une fois c'est une balle qui sort de ta poche tout à coup. Il faut la surprendre à chaque fois pour que sa curiosité soit titillée et qu'elle vienne pour voir ce que tu vas sortir de ton chapeau... Laughing
Dans un premier temps tu lui mets pas la laisse, tu laisse repartir, puis après 2 ou 3 X tu mets la laisse, tu félicite et tu relâche, et ce plusieurs fois dans la balade.. parfois la laisse parfois pas, elle ne saura jamais de cette façon si c'est pour remettre la laisse ou pas, ou si c'est fini ou pour jouer...
Ensuite ne lui retire pas le collier, c'est plus facile pour l'attacher que de commencer à sortir le collier et la laisse ensuite, et.....
Pour la longe, bah si elle revient pas oui, c'est nécessaire, et cette longe doit te servir uniquement de garde fou, pas pour la ramener à toi... Tu appelle, elle revient d'elle même, tu félicite beaucoup.
Tu appelle elle revient pas immédiatement, tu donne un petit coup de sonnette que la chienne, puisse réfléchir.. soit je reviens et j'ai un truc super positif, soit je reviens pas et j'ai un nouveau coup de sonnette,plus fort cette fois ci, pas très agréable.
Si tu te sers de cette longe pour la ramener à toi, il est clair que dès qu'elle l'aura plus, bah!! A moi la liberté!!! Wink Laughing
Bon travail.. Raconte nous son évolution...

je suis (again) d'accord avec Fonzie pour tout et surtout pour la précision avec la longe: ne pas tirer la chienne avec la longe pour qu'elle revienne mais plutot la laisser venir et si elle vient pas la sanctionner d'un petit coup de sonnette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:04

C'est étonnant Fakanno!!! Laughing :copains:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:23

muesli a écrit:
Aries a écrit:
il faut que tu l'appel, la rattache, la félicite (donne une récompense par exemple) et après tu la relâche.
tu fait plusieurs fois ca dans ta promenade comme sa elle ne sera plus quand elle sera relâché ou non.


pouce je seconde!
C'est ce que je voulais écrire Wink pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:25

Fonzie a écrit:
Pour la faire revenir, bah oui un truc très intéressant, un super bonbon qui sent très bon... et surtout tu change, une fois c'est un super bonbon, une fois c'est son jouet préféré, une fois c'est une grosse caresse, une fois c'est une balle qui sort de ta poche tout à coup. Il faut la surprendre à chaque fois pour que sa curiosité soit titillée et qu'elle vienne pour voir ce que tu vas sortir de ton chapeau... Laughing

On se dirait dans le magicien d'Oz petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:27

boubou a écrit:
Fonzie a écrit:
Pour la faire revenir, bah oui un truc très intéressant, un super bonbon qui sent très bon... et surtout tu change, une fois c'est un super bonbon, une fois c'est son jouet préféré, une fois c'est une grosse caresse, une fois c'est une balle qui sort de ta poche tout à coup. Il faut la surprendre à chaque fois pour que sa curiosité soit titillée et qu'elle vienne pour voir ce que tu vas sortir de ton chapeau... Laughing

On se dirait dans le magicien d'Oz petitmdr petitmdr

petitmdr petitmdr Oui, et les chiens aiment la magiciens... surtout quand ils sont Chiots!!! (pas la magiciens, les chiens... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Falbounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Falbounette


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Harper (BC), Gaïa BC, Falba (BC au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy with your BC(s)

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:56

Merci pour tous ces précieux conseils que je vais mettre en application et je vous tiens bien sûr au courant.
A bientôt pouce
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 04 Nov 2010, 02:51

alors au bout d'une semaine ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Falbounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Falbounette


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Harper (BC), Gaïa BC, Falba (BC au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy with your BC(s)

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 04 Nov 2010, 03:16

Aries a écrit:
alors au bout d'une semaine ça donne quoi ?
Et bien ça va de mieux en mieux ! Effectivement je ne sors plus sans les récompenses et le jouet fétiche.
Maintenant il faut que je règle un autre problème : elle saute beaucoup trop sur les gens et sur moi d'ailleurs aussi quandje tiens son jouet - faut il que jeunesse se passe !!!??? le non et le fait de la tirer vers le bas en la pinçant ne marchent pas ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 04 Nov 2010, 10:52

Pour accentuer la mise en laisse perso je préviens le chien: "viens mettre ta laisse" et je récompense quand il revient et quand j'ai attaché. Une fois attaché avec les chiots je continues le jeu quelques instants pour montrer que la laisse ne signifie pas forcément cessation d'activité amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 04 Nov 2010, 10:56

DESSERTENNNE a écrit:
elle saute beaucoup trop sur les gens et sur moi d'ailleurs aussi quandje tiens son jouet - faut il que jeunesse se passe !!!??? le non et le fait de la tirer vers le bas en la pinçant ne marchent pas ! Crying or Very sad

Il y a des sujets là-dessus. Mais en gros, pour moi, le mieux est de lui tourner le dos à chaque fois qu'elle veut te sauter dessus (sans rien dire et sans la regarder).
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 04 Nov 2010, 10:58

Pour la promenade, je suis entièrement d'accord ac tout le monde et aussi pour la 2ème utilisation de la longe !
Ce que tu peux faire aussi c'est changer de promenade pour qu'elle ne sache pas quand est la fin, mais je vois que ton problème est entraint de se résoudre donc ça va !! Very Happy

Pour le fait qu'elle saute, dans un premier temps j'ignorerais le comportement, dès qu'elle saute je me retournerais et je partirais sans rien dire (qq pas) Cela peut prendre bcp de temps et tout le monde doit le faire pour qu'elle comprenne que ce comportement ne lui apporte rien !
Ensuite tu peux aussi dire un gros NON quand elle saute et dès qu'elle arrête la féliciter (grande fête) et lancer la balle ! cheers

A toi de voir quelle méthode te conviens !
Voilà j'espère t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:23

ah ben c'est super alors Wink

sinon quand elle te saute dessus, du demande un assis et tu récompense quand le comportement souhaité est obtenu Wink sinon tu peut donner une petite tapette sur le museau .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:25

Aries a écrit:
sinon tu peut donner une petite tapette sur le museau .

Ou lever ton genou.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:33

Ce qui marche bien en principe, mais moi, avec Diego et Epilobe, le genou, c'est peine perdue.

Et sinon, Boubou et Fonzie, c'était quoi, votre histoire de magichiens ? geek
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:49

et si la laisse devenait une récompense et pas une contrainte ?? le lien avec le maitre et synonyme de balade geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty
MessageSujet: Re: DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE   DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUR DUR DE REMETTRE LA LAISSE APRES BALLADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ballade en laisse, quelle méthode ?
» ballade de cette aprés midi
» Chiot exité APRES ballade
» laisse : se laisse trainer derrière.
» laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: