Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vente de chiots chez jardiland

+7
temposlo
samuel066
pauline
Kerchak
kakoan
Aries
absynthe33
11 participants
AuteurMessage
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33

Masculin
Nombre de message : 1455
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Vente de chiots chez jardiland Empty
MessageSujet: Vente de chiots chez jardiland   Vente de chiots chez jardiland EmptyMar 26 Oct 2010, 22:15

Mi novembre jardiland la teste de buch (33260) vente de chiots de différentes races...
J'ai pas la date exacte mais par curiosité je vais essayer de me renseigner savoir les races et d'où ils viennent j'ai un contact là bas...
Ce qui me désole le plus c'est de voir que ce n'est pas non plus la première fois pour eux...

J'irai voir surement en spectateur les races de chiens et leurs origines mais franchement cela me choque, qu'on autorise ce genre de pseudo-vente...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries

Féminin
Nombre de message : 4216
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

MessageSujet: Re: Vente de chiots chez jardiland   Vente de chiots chez jardiland EmptyMar 26 Oct 2010, 22:24

hum généralement dans les expo vente comme ca les chiots viennent d'élevage de la région. c'est souvent des invendu. tu sais le magasin a un pourcentage lors de la vente d'un chiot.
et le coups de la famille vas voire l'expo de chiot avec les enfants et on repars avec un... c'est ca le pire
il te vendent des non LOF super chers et du LOF aussi super chers !

bref bonjour le stress pour les chiots :arbitre:
http://www.autourdeschiens-29.com
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33

Masculin

MessageSujet: Re: Vente de chiots chez jardiland   Vente de chiots chez jardiland EmptyMer 27 Oct 2010, 08:36

Oui j'avoue que les chiots doivent pas être dans le meilleur de leur forme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vente de chiots chez jardiland   Vente de chiots chez jardiland EmptyMer 27 Oct 2010, 10:08

c'est clair les chiots doivent etre super stresses et enferme dans une cage vitre, attention au maladie des autres chiots, j'ai vu un reportage dessus et les chiots venait des pays ex URSS malade comme tout.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin
Nombre de message : 4517
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

MessageSujet: Re: Vente de chiots chez jardiland   Vente de chiots chez jardiland EmptyMer 27 Oct 2010, 10:22

J'ai voulu aller un jour aussi par curiosité dans un magasin comme ca qui faisait un week-end vente de chiot et ça ma tellement dégouter que je n'y fou plus les pied!!!
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin
Nombre de message : 3038
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

MessageSujet: Re: Vente de chiots chez jardiland   Vente de chiots chez jardiland EmptyMer 27 Oct 2010, 13:35

kakoan a écrit:
J'ai voulu aller un jour aussi par curiosité dans un magasin comme ca qui faisait un week-end vente de chiot et ça ma tellement dégouter que je n'y fou plus les pied!!!
Tout pareil... c'est écoeurant... Embarassed
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: Vente de chiots chez jardiland   Vente de chiots chez jardiland EmptyMer 27 Oct 2010, 13:50

de même ... j'y suis allée une fois. (c'était pas fait exprés, je savais pas qu'il y avais ça ce jour là) Ce qui m'a le plus choqué, c'est que l'éleveuse faisait 7 races de chiens, et un choix de LOF et non LOF. Un éleveur n'est pas sensé ne faire que de LOF ? Et tous les gens étaient émerveillés ...

vaudrais mieux qu'ils fassent de temps en temps venir des asso de protection animale en proposant des chiens qui n'ont pas de famille ... et en sensibilisant les gens.
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33

Masculin

MessageSujet: Re: Vente de chiots chez jardiland   Vente de chiots chez jardiland EmptyMer 27 Oct 2010, 14:07

pauline a écrit:
vaudrais mieux qu'ils fassent de temps en temps venir des asso de protection animale en proposant des chiens qui n'ont pas de famille ... et en sensibilisant les gens.

Alors là je suis entièrement d'accord si vous n'allez pas à la SPA la SPA vient à vous
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries

Féminin
Nombre de message : 4216
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

MessageSujet: Re: Vente de chiots chez jardiland   Vente de chiots chez jardiland EmptyMer 27 Oct 2010, 15:06

par chez moi le magasin vert propose des journée adoption avec les SPA moi je trouve sa super... bon après j'ai pas été voir non plus mais bon c'est déjà sa !
http://www.autourdeschiens-29.com
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066

Masculin
Nombre de message : 1050
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

MessageSujet: Re: Vente de chiots chez jardiland   Vente de chiots chez jardiland EmptySam 06 Nov 2010, 20:16

un eleveur qui fait 7 races c'est pas le pire vers chez moi y'en a un "eleveur" qui fait 22 races et il faut voir ds quelle états st les chiots c'est une cata des prix exorbitants! et personne ne leur dit rien
mes beaux parents ns appelent un soir tt fier de leur achat une petite coton tres mimi non lof infesté de tique et puces gale des oreilles et j'en passe je reprecise n lof 750 euros je les ai incendié ! je leur ai dit ...
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

MessageSujet: Re: Vente de chiots chez jardiland   Vente de chiots chez jardiland EmptySam 06 Nov 2010, 20:48

Je suis aussi aller une fois à un Salon du chiot, pour voir (et pour accompagner des amis qui voulaient un chien Embarassed ), et bien ça a bien confirmé ce que je pensais de tout ça...

Déjà quand on rentre ça pue, la plupart des chiots ont l'air super stressé, ça aboie de partout.
Les gens viennent, passent devant les différents stands des "éleveurs", "oh il est mignon celui là, oh non je préfère lui! dis maman on le prend?" pfff!
C'est vraiment à qui vendra le plus, les vendeurs te sautent dessus, porposent de caresser les chiots et tout...

Bien sûr je me suis naturellement diriger vers le parc des borders, et "l'éleveur" voyant que je m'y intéressais à vraiment tout fait pour m'inciter à en prendre un. Même lorsque je lui ai dit que j'avais déjà un chiot de 4 mois à éduquer et que c'était pas possible! Je le voyait en proposer à des gens qui s'y intéressaient, jamais il ne leur à parler des particularités de la race, il ne leur a pas dit que c'était un chien de troupeau, qui a besoin de travailler, ne leur à rien demander sur le mode de vie... pfff.

Lorsqu'il me demandait pourquoi je ne voulait pas de ses chiots j'avais envie de lui dire parce que:
- par principe j'acheterai jamais ici
- on ne peux pas voir les parents et il n'y a aucune infos sur eux ici
- les chiots n'on pas l'air "bien dans leur tête" (il y en avait un qui s'acharnait sur tout les autres qui sautait partout, et 2 vraiment très timide, qui ne se laissaient mm pas caresser)
- c'est beaucoup trop cher (750€ lof)
- je ne vous apprécie pas et j'ai pas envie d'achetez chez vous
- les chiots ont au moins 3 mois et demi et moi j'aime avoir un chien a 8sem ou 2 mois
- et en plus je les trouve moche (après c'est question de gout^^)

mais bon je lui ai rien dit, peut-être que j'aurais du...

Enfin bref tout ça pour dire que ce genre d'expo vente est vraiment nul!
(N'empèche que mes amis sont quand même reparti avec un chiot, mais bon c'était réfléchit epuis plusieurs mois quand même, un joli petit samoyède, que je revoit très souvent et qui est adorable (enfin maintenant il est 2 fois plus grand qu'éclipse^^ Laughing )
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
alana
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 5

MessageSujet: Re: Vente de chiots chez jardiland   Vente de chiots chez jardiland EmptyDim 26 Déc 2010, 01:39

Je vous donne mon expérience perso puisque j'ai donc acheté ma chienne dans une foire aux chiens à Bricomarché (cf dans les présentations des nouveaux forumiens).
Points positifs (pour les chiens) Il y avait plusieurs races de chiens dans des cages en hauteur et les border collie (race que je ne connaissais pas) dans une cage par terre. Ils étaient six ou sept. Tous les chiens avaient l'air en bonne santé, propres mais assez maigres, et ils avaient tous environ trois mois. L'éleveuse engueulait tous les gens qui voulaient les toucher en disant qu'ils n'avaient pas encore eu leur second vaccin.
Points positifs (pour l'éleveuse) : je lui ai laissé 600 euros (chien non lof!) après qu'elle m'ait dit que ce chien adorait les enfants, était très affectueux mais avait besoin d'un jardin.
Points positifs (pour le magasin) : j'ai acheté une niche, un panier, deux gros coussins (un pour la niche et un pour le panier), un tapis de sol, un gros sac de croquettes, un collier, une laisse, deux jouets et des trucs en peau de buffle à mâcher !! Ca a fait cher la journée (pour moi!) mais une aubaine pour le magasin!
Points négatifs : j'ai acheté mon chien le samedi et dès le lundi j'étais chez le véto. Il faisait des bruits bizarres la nuit (j'ai cru qu'il s'était coincé quelque chose dans la gorge), mais en fait IL TOUSSAIT!!!! Il avait attrapé une espèce de bronchiolite virale au chenil d'après le véto. Résultat, trois semaines d'antibiotiques!! Quand j'ai appelé l'éleveuse, elle m'a certifié que tous les frères et soeurs de Seven étaient en excellente santé et avaient été vendus sans problème !
Enfin, notre Seven est là et on l'adore. C'est un amour de chien!! I love you
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien

Féminin
Nombre de message : 581
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

MessageSujet: Re: Vente de chiots chez jardiland   Vente de chiots chez jardiland EmptyDim 26 Déc 2010, 09:21

Il y a, heureusement, des éleveurs "amateur" de la race qu'ils élèvent, et des marchands de chiens qui considèrent un animal comme une boîte de petit pois. Il y a des éleveurs consciencieux mais ils ne mettent pas leurs chiots en vente dans les magasins, ils préfèrent être en contact avec le futur propriétaire.
http://annie.veyrier@free.fr
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel

Féminin
Nombre de message : 972
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

MessageSujet: Re: Vente de chiots chez jardiland   Vente de chiots chez jardiland EmptyDim 26 Déc 2010, 13:34

alana a écrit:
Je vous donne mon expérience perso puisque j'ai donc acheté ma chienne dans une foire aux chiens à Bricomarché (cf dans les présentations des nouveaux forumiens).
Points positifs (pour les chiens) Il y avait plusieurs races de chiens dans des cages en hauteur et les border collie (race que je ne connaissais pas) dans une cage par terre. Ils étaient six ou sept. Tous les chiens avaient l'air en bonne santé, propres mais assez maigres, et ils avaient tous environ trois mois. L'éleveuse engueulait tous les gens qui voulaient les toucher en disant qu'ils n'avaient pas encore eu leur second vaccin.
Points positifs (pour l'éleveuse) : je lui ai laissé 600 euros (chien non lof!) après qu'elle m'ait dit que ce chien adorait les enfants, était très affectueux mais avait besoin d'un jardin.
Points positifs (pour le magasin) : j'ai acheté une niche, un panier, deux gros coussins (un pour la niche et un pour le panier), un tapis de sol, un gros sac de croquettes, un collier, une laisse, deux jouets et des trucs en peau de buffle à mâcher !! Ca a fait cher la journée (pour moi!) mais une aubaine pour le magasin!
Points négatifs : j'ai acheté mon chien le samedi et dès le lundi j'étais chez le véto. Il faisait des bruits bizarres la nuit (j'ai cru qu'il s'était coincé quelque chose dans la gorge), mais en fait IL TOUSSAIT!!!! Il avait attrapé une espèce de bronchiolite virale au chenil d'après le véto. Résultat, trois semaines d'antibiotiques!! Quand j'ai appelé l'éleveuse, elle m'a certifié que tous les frères et soeurs de Seven étaient en excellente santé et avaient été vendus sans problème !

600€ affraid a se prix là tu avais un super border dans un bon élevage et en plus tu avais même des conseils pour son éducation et la mise au troupeau.
Ce qu'a ton chien c'est surement la toux du chenil? il ne l'a pas attrapé en quelques heures chez toi donc ça viens bien de "l'élevage", c'est contagieux et surtout présent dans les refuges.
Le border n'a pas besoin que d'un jardin mais aussi de sortir, se défouler et lui faire travailler l'esprit. Quand au fait qu'il est gentille avec les enfants comme beaucoup de chien mais j'en ai aussi vu pincer les enfants a cause d'un manque d'activité.
Je pense que tu t'es laissé attendrir par ce petit chiot mais au moins un qui aura une chance d'avoir une bonne vie.

chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Vente de chiots chez jardiland   Vente de chiots chez jardiland EmptyDim 26 Déc 2010, 13:44

alana a écrit:
Points positifs (pour les chiens)POINT TRES NEGATIFS !!!! Il y avait plusieurs races de chiens dans des cages en hauteur et les border collie (race que je ne connaissais pas) dans une cage par terre. Ils étaient six ou sept. Tous les chiens avaient l'air en bonne santé, propres mais assez maigres, et ils avaient tous environ trois mois. L'éleveuse engueulait tous les gens qui voulaient les toucher en disant qu'ils n'avaient pas encore eu leur second vaccin.
Points positifs (pour l'éleveuse) : ENCORE PLUS NEGATIF !!!! affraid je lui ai laissé 600 euros (chien non lof!) après qu'elle m'ait dit que ce chien adorait les enfants, était très affectueux mais avait besoin d'un jardin.
Points positifs (pour le magasin) : C'EST RENTABLE, MAIS ENLEVE LE MOT POSITIF TOUT EST NEGATIF DANS TON MESSAGE !!! j'ai acheté une niche, un panier, deux gros coussins (un pour la niche et un pour le panier), un tapis de sol, un gros sac de croquettes, un collier, une laisse, deux jouets et des trucs en peau de buffle à mâcher !! Ca a fait cher la journée (pour moi!) mais une aubaine pour le magasin!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente de chiots chez jardiland   Vente de chiots chez jardiland Empty

Vente de chiots chez jardiland
Page 1 sur 1