| Vente de chien | |
|
+15mathetwan Hippie1980 Eiko boubou Jamie danielle Akira izabelle Andrea kiki Ermax tom's blue...s chloé phil vanda 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Vente de chien Sam 27 Oct 2012, 21:50 | |
| http://farmingeye.com/2012/10/26/world-record-sheep-dog-price-shattered-at-skipton/ Un nouveau record.... Ce sang vaut de l'or ! La poisse la mienne peut pas | |
|
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: Vente de chien Sam 27 Oct 2012, 22:30 | |
| Cela equivaut à combien d ' euros ? | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Vente de chien Sam 27 Oct 2012, 22:38 | |
| idem j'ai mis la fonction traduire ....mais en euros ça donne quoi en tout cas elle a l'air contente la chienne | |
|
| |
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: Vente de chien Lun 29 Oct 2012, 09:58 | |
| | |
|
| |
tom's blue...s Posteur très inspiré
Nombre de message : 171 Localisation : hautes alpes (oisans) Date d'inscription : 07/07/2011 Noms de mes chiens: : blue Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on
| Sujet: Re: Vente de chien Lun 29 Oct 2012, 10:13 | |
| alors, le gns correspond a une monnaie en or appellée la "guinea".cette monnaie n'est plus utilisée mais le terme l'est encore pour les ventes aux encheres concernant des animaux a pedigrée. 1gns=1.05 livres du coup ca fait le chien a 10400euro quand meme! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vente de chien Lun 29 Oct 2012, 10:28 | |
| MERCI BEAUCOUP | |
|
| |
Ermax Posteur inspiré
Nombre de message : 77 Localisation : Wissant Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Vente de chien Lun 29 Oct 2012, 10:42 | |
| Par contre, la traduction.... "un enfant de 18 mois noir et blanc salope de Shaun Richards" | |
|
| |
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Vente de chien Lun 29 Oct 2012, 10:47 | |
| Ce qui est sur c'est que ce n'est pas moi qui irai acheter un chien a ce prix là!!!! | |
|
| |
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: Vente de chien Lun 29 Oct 2012, 11:34 | |
| La traduction ( pas exacte et peut etre pas grammatique!!!)
Un record mondiale le prix payer pour un chien du berger chez un enchères officielle à Skipton Auction Mart, West Yorkshire, aujourd'hui où un chien noir et blanc du 18 mois qui viens du Shaun Richards à Burnley est vendu pour 1800 gns.
J'ai dèja lire du record dans le magazine International Sheepdog News. C'est très normal de l'acheter un très bon chien comme sa a le prix comme sa.
| |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Vente de chien Lun 29 Oct 2012, 11:51 | |
| - Andrea a écrit:
- C'est très normal de l'acheter un très bon chien comme sa a le prix comme sa.
Je suis pas d'accord...c'est la demande qui crée le prix...et donc les acheteurs... | |
|
| |
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: Vente de chien Lun 29 Oct 2012, 12:39 | |
| - vanda a écrit:
- Andrea a écrit:
- C'est très normal de l'acheter un très bon chien comme sa a le prix comme sa.
Je suis pas d'accord...c'est la demande qui crée le prix...et donc les acheteurs...
Pas ce que tu n'est pas de habitude et non le demande n'est pas créer le prix mais du qualitie des chiens presenté au enchèrere qui dater plus du 60ans. Avant il a le prix mondiale battu mais pas de publicitié comme aujourd'hui. Nigel watkins a acheter un chien s'appel Gywnn qui a battu le prix avant , le chien est avec Mike Hall maintentant Il y a assez du chiots et chiens a vendre par toute en Grande Bretagne mais pas toute la monde a le temps de dresser un jeune chien et donc il acheter un chien soit demarrer ou dresser. il va au enchères car il peut regarder plusieres chiens dans le même journée. | |
|
| |
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Vente de chien Lun 29 Oct 2012, 14:48 | |
| - Andrea a écrit:
- La traduction ( pas exacte et peut etre pas grammatique!!!)
C'est très normal de l'acheter un très bon chien comme sa a le prix comme sa.
Ouais ben chacun sa vision des choses Andréa moi en tout cas je n'irai JAMAIS acheter un chien a ce prix là! | |
|
| |
izabelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 30/06/2009 Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique
| Sujet: Re: Vente de chien Lun 29 Oct 2012, 15:56 | |
| euh moi j'aime la genetique isds , j'aime les border ...mais là je prefere etre la vendeuse que l'acheteuse | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Vente de chien Lun 29 Oct 2012, 23:39 | |
| Wouah impressionnant!!
Le chien va être utilisé pour quoi? Travail sur exploitation? Concours? Je me demande bien quelles sont les attentes de l'acheteur pour payer un chien aussi cher, alors qu'un border lamda suffirait amplement à la plupart des éleveurs? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vente de chien Mar 30 Oct 2012, 00:53 | |
| - Akira a écrit:
- Wouah impressionnant!!
Le chien va être utilisé pour quoi? Travail sur exploitation? Concours? Je me demande bien quelles sont les attentes de l'acheteur pour payer un chien aussi cher, alors qu'un border lamda suffirait amplement à la plupart des éleveurs? Le chien est acheter pour travail sur un exploitation et si tu comprendre bien toute , toutes les chiens acheter est pour le vrai travail. C'est un enchères des chiens de travail et pas les chiens de loisirs | |
|
| |
Nombre de message : 171 Localisation : hautes alpes (oisans) Date d'inscription : 07/07/2011 Noms de mes chiens: : blue Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on
| Sujet: Re: Vente de chien Mar 30 Oct 2012, 10:44 | |
| ce que dit l'acheteur: "She’s one in a million. If I needed a dog just for work, I could have got something cheaper. But I consider it to be a lifelong best friend, rather than a business investment". traduction (a peu pres) : c'est une chienne sur un million. si j'avais besoin d'un chien juste pour travailler, j'aurais pu prendre quelque chose de moins cher.mais je considere que c'est une amie pour la vie plutot qu'un investissement..
on dirait que c'est la passion des chiens qui a motivé cet achat(eddie dit aussi qu'il va faire des trials avec midge)....le type a 200 brebis donc c'est pas un gros éleveur (et il a deja 5 chiens) peut etre qu'en france c'est vraiment exeptionnel de vendre des chiens tres cher mais aparement en angleterre c'est plus courant.... ceci dit la petite va peut etre faire des portées a 3000gns le chiot...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vente de chien Mar 30 Oct 2012, 10:57 | |
| - tom's blue...s a écrit:
- ce que dit l'acheteur:
"She’s one in a million. If I needed a dog just for work, I could have got something cheaper. But I consider it to be a lifelong best friend, rather than a business investment". traduction (a peu pres) : c'est une chienne sur un million. si j'avais besoin d'un chien juste pour travailler, j'aurais pu prendre quelque chose de moins cher.mais je considere que c'est une amie pour la vie plutot qu'un investissement..
on dirait que c'est la passion des chiens qui a motivé cet achat(eddie dit aussi qu'il va faire des trials avec midge)....le type a 200 brebis donc c'est pas un gros éleveur (et il a deja 5 chiens) peut etre qu'en france c'est vraiment exeptionnel de vendre des chiens tres cher mais aparement en angleterre c'est plus courant.... ceci dit la petite va peut etre faire des portées a 3000gns le chiot...
Peut etre, ceci dit, mais ce n'est que mon point de vue, aussi bon soit le chien je n'irai jamais mettre une telle somme dans un chien car rien ne justifie ce prix! Et pour la petite "aparté" une anglaise est venue a la maison une fois pour m'acheter un chiot, tout allez trés bien jusqu'a ce qu'elle me demande le prix, lorsque je lui ai dis que je vendais mes chiots 500 euros j'ai cru qu'elle allait mourir d'une crise cardiaque, elle s'est enervée et m'a presque insulté en me disant que c'était bcp trop cher et que dans son pays on pouvait avoir un super border pour 1/5 de ce prix alors...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vente de chien Mar 30 Oct 2012, 11:09 | |
| kiki je suis tout a fait d'accord avec toi! a ce prix la la chienne faudrait qu'elle conduise le tracteur soigne les brebis et amène le café au lit le matin(au minimum)!!
je pense que c'est comme les collectionneurs qui payent des milliers d'euro des objets n'ayant de valeur que pour d'autres passionnés....de l'exterieur ca parait demesuré....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vente de chien Mar 30 Oct 2012, 11:35 | |
| - kiki a écrit:
- tom's blue...s a écrit:
- ce que dit l'acheteur:
"She’s one in a million. If I needed a dog just for work, I could have got something cheaper. But I consider it to be a lifelong best friend, rather than a business investment". traduction (a peu pres) : c'est une chienne sur un million. si j'avais besoin d'un chien juste pour travailler, j'aurais pu prendre quelque chose de moins cher.mais je considere que c'est une amie pour la vie plutot qu'un investissement..
Peut etre, ceci dit, mais ce n'est que mon point de vue, aussi bon soit le chien je n'irai jamais mettre une telle somme dans un chien car rien ne justifie ce prix! Et pour la petite "aparté" une anglaise est venue a la maison une fois pour m'acheter un chiot, tout allez trés bien jusqu'a ce qu'elle me demande le prix, lorsque je lui ai dis que je vendais mes chiots 500 euros j'ai cru qu'elle allait mourir d'une crise cardiaque, elle s'est enervée et m'a presque insulté en me disant que c'était bcp trop cher et que dans son pays on pouvait avoir un super border pour 1/5 de ce prix alors...... *****Je comprendre bien ton point de vu sur le prix mais si j'ai l'argent je investir dans un bon chien je le faire mais pas assez cher que sa. L'Anglais qui a va chez toit ne sais pas qu'elle dit vraiement. Oui en Angleterre tu peut acheter un chiot ISDS entre 250 livres et 350 livres sterling MAIS sans pucé ni vaciné et pas le top en travail sauf si tu connais bien l'éleveur ou tu va en Ecosse qui est très loing et cher en gasoil/essence. Tu peut aussi acheter un chiot du 100 livres MAIS sans papiers/origines et tu n'est sure que tu a achter un pure race. Le prix en Grande Bretagne est plus réelistique de temps en temps car beaucoup plus des portées né et donc beaucoup du choix. de toute façon j'ai des Anglais qui a acheter les chiots chez moi et me dit que mes chiots à 500 euros n'est pas cher de toute avec le double registration, pucé et primo vaciné. | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Vente de chien Mar 30 Oct 2012, 11:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vente de chien Mar 30 Oct 2012, 14:27 | |
| Pourquoi pas mettre ce prix là, quand on aime ,on me compte pas !!!
Certaines personnes achetes des voitures, des tableaux à 100000 euros voir plus,ou encoreplus betes ils se payent des voyages, croisieres et 8 ou 10 jours après tout part en fumée , tout cela pour le plaisir, alors pourquoi pas un chien à 10000 euros qui restera + de 10 ans . Moi pour ma part, si je devai en acheter un, et qu ' il me plait vraiment, je casserai ma " tirelire " | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Vente de chien Mar 30 Oct 2012, 14:45 | |
| A Casterton en Australie, des kelpies débourrés se vendent régulièrement entre 6000 et 9000 dollars. Dernièrement un chien a été vendu 12'000 dollars
http://www.wkc.org.au/Gallery/Videos/CastertonKelpieMuster/2011/Auction/
En ce qui nous concerne, la vache la plus chère qu'on ait vendu (dans le monde des passionnés de la race d'Hérens) nous a rapporté 20'000.- (1euro=1,24 chf).
Je suis pas très choquée par ce prix, quand on touche à la passion et aux très bonnes lignées, certains sont prêts à mettre des prix de fous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vente de chien Mar 30 Oct 2012, 15:32 | |
| oui oui quand on aime on ne compte pas...chacun son point de vue désolée mais moi même qd j'aime je compte et rien ne justifie un tel prix pour un chien! Juste pour citer un exemple, D'aprés ce que je sais, mais je me trompe peut etre, tous les trés bons chiens (et il en a eu bcp) que B. Dalziel a dressé ben il les a pas payé ce prix là loin de là... je comprends bien qu' il puisse y avoir des gens prêts a investir de telles sommes dans un chien, tout ce que je dis c'est que moi, même si je suis passionnée, je ne le ferai pas | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Vente de chien Mar 30 Oct 2012, 16:45 | |
| Bon ben moi... je dis que ces prix me choquent pas... j'aurais dû rajouter, tant que c'est moi qui vends hein?
Parce que dépasser 700 ou 1000.- pour l'achat d'un chien... perso c'est pas demain la veille. En plus j'aime pas du tout l'idée d'acheter des chiens déjà débourrés, je trouve qu'on met quasi autant de temps à les faire à notre sauce qu'en achetant chiot et en éduquant soi-même. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Vente de chien Jeu 01 Nov 2012, 10:11 | |
| Il y a bien des cons qui paient 2000 euros un billet d'avion (ça 1 x par année pendant 5 ans et le chien est payé) il y a bien des cons qui achètent des voitures à des sommes incroyables il y a bien des cons qui versent des sommes exagérées pour jeter de la fumée de feux d'artifice dans l'air etc... etc.... alors pourquoi pas 10'000 euros pour un chien ça ne me choque pas!!! je viens de m'acheter un cheval "pain horse" et celà m'a coûté 8000 euros juste 2000 euros de différence!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente de chien | |
| |
|
| |
| Vente de chien | |
|