Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Vente de chien | |
|
+15mathetwan Hippie1980 Eiko boubou Jamie danielle Akira izabelle Andrea kiki Ermax tom's blue...s chloé phil vanda 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Vente de chien Ven 02 Nov 2012, 20:44 | |
| Kaki il est vrai qu'un cheval on ne peut pas le prendre partout, simplement pour des raisons de commodité mais la relation avec un cheval n'est pas moins intense, en tout cas pour moi | |
| | | Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Vente de chien Ven 02 Nov 2012, 20:59 | |
| pour connaitre la valeur d'un animal de rente ou de loisir, il faut faire la proportion entre le prix moyen de ce qu'on trouve pour du "tout venant" et le prix des sujets d'elite grace a leurs perfs ou leur origines "papiers"....
comparons donc ce qui est comparable:
un chiots border coute en moyenne 450€, mais un chien debourré d'un an ou plus,couterait plutot (je met au conditionnel car il y a peu de marché finalement) 1000-1500€.
tres peu de personnes achetent des poulains, donc le prix d'un cheval debourré est plus a comparer. moi j'en sais rien, mais je penses que c'est dans les 2000€ (je me trompe peut etre).
donc le rapport est assez identique....
ensuite c'est la rareté et la demande qui fait monter les prix.... | |
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Vente de chien Ven 02 Nov 2012, 21:16 | |
| voilà pourquoi il vaut si cher: | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Vente de chien Ven 02 Nov 2012, 21:17 | |
| | |
| | | kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Vente de chien Ven 02 Nov 2012, 21:27 | |
| - boubou a écrit:
- Kaki il est vrai qu'un cheval on ne peut pas le prendre partout, simplement pour des raisons de commodité mais la relation avec un cheval n'est pas moins intense, en tout cas pour moi
Tu vois qu'on arrive a etre d'accord sur certains points Je connais des gens qui ont des relations exceptionnelles avec des chevaux, au moins aussi intense qu'avec un chien Apparemment je n'arrive pas a me faire comprendre, mais bon c'est pas grave tant que je me comprends Je le repète, j'arrive a comprendre les gens qui mettent des sommes folles dans un chien ou un cheval parcequ'ils ont eu un coup de coeur, mais tout ce que je dis c'est que moi je ne le ferai pas. Et Lolo, oui tu te trompes, le prix d'un cheval avec de bonnes origines, débourré est bien plus élevé que 2000 euros, on ne peut pas comparer "ça" à un chien et le rapport n'est pas du tout identique pour moi, comme tu dis comparons ce qui est comparable | |
| Sujet: Re: Vente de chien Ven 02 Nov 2012, 21:38 | |
| | |
| | | izabelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 30/06/2009 Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique
| Sujet: Re: Vente de chien Ven 02 Nov 2012, 22:00 | |
| http://www.auctionmarts.com/%5Ccatalogue%5Cc79532.pdf
| |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Vente de chien Ven 02 Nov 2012, 23:28 | |
| Après, ce que j'en dis, c'est que, qu'il s'agisse d'un chat , d'un chien, d'un cheval de n'importe quel animal, quand on est "amoureux" d'un être vivant, sachant que c'est un être unique, je conçois et comprends à 2000% qu'on puisse faire monter très haut les enchères... aussi haut qu'on en a les moyens...
Après, j'avais entendu parler d'un chien ( un BC ) dont le prix aux enchères était monté à 20 000£, il y a pas mal d'années... | |
| | | kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Vente de chien Sam 03 Nov 2012, 00:18 | |
| | |
| | | alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Vente de chien Sam 03 Nov 2012, 01:46 | |
| | |
| | | Didi La Farouj' P'tit nouveau
Nombre de message : 15 Localisation : 57 Date d'inscription : 08/11/2012 Noms de mes chiens: : Groovy (Aussie) et Heaven (Border collie)
| Sujet: Re: Vente de chien Jeu 08 Nov 2012, 16:22 | |
| Moi non plus ce prix ne me choque pas dans la mesure où la lignée est exceptionnelle en soi (Roy, champion du monde, fidèle ami du magicien du Border). Déjà là ça justifie un prix plus élevé, et ensuite si les enchères sont montées et que le coup de coeur étaient là... Rien à dire, surtout si la personne a de quoi faire monter le prix C'est assez "normal" que la descendance d'une grande célébrité soit chère. Et pis t'façon, ils sont fous ces Anglais Pour la comparaison cheval/chien, elle a peu lieu d'être étant donné que l'animal n'est pas le même, niveau relation, entretien, travail, "rentabilité" (au final une jument ne produit qu'un poulain par an, alors qu'une chienne peut produire une dizaine de chiots en une portée si la chance est là). @Lolo : effectivement 2000€ on trouve peu chevaux à ce prix, quoique le marché à tendance à se casser la figure. Par contre tu vas aux USA, il est très commun d'avoir des chevaux en dessous de 2000$ avec des origines très honorables et un mental et un corps magnifique. La France et l'argent, une grande histoire. Pourtant se balader à cheval avec son/ses Border à côté est une sensation tellement exaltante | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente de chien | |
| |
| | | | Vente de chien | |
|