| Vente de chiots au Grand Public ! | |
|
+6Kerchak shapka Nad39 Tootsy vikiki63 Bordercolline 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bordercolline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/01/2009 Noms de mes chiens: : Rosco & Despé Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens
| Sujet: Vente de chiots au Grand Public ! Mer 07 Oct 2009, 19:16 | |
| Salut a tous ! Le week dernier il y avait une expo de vente de chiot pres de chez moi.
Entrée 5 € ( déja assez cher pour ce que c'était ). Ma collegue a été faire un tour, et a été choqué par l'état des chiens, le public qui manipule les chiots sans précautions et sans hygiène.
Le plus, c'est qu'il y a avait des Malinois et borders en vente tout public !
En gros, ohhh vous trouvez ca mignon, allez y prenez le, sans savoir exactement ce que ca donnera dans votre maison. Les chiots étaient tous maigres, sans vie, bref, inadmissible ! | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: Vente de chiots au Grand Public ! Mer 07 Oct 2009, 23:15 | |
| oui chez moi à verdun aussi . entrée 4 euros. je n'y suis pas allée car je me doutais de ce que ça pouvais être. ppff!!! qu'est ce qu'ils ont tous à réunir plein de chiots pour des ventes à tout prix. c'est immonde pour ces pauvres chiots qui restent enfermés dans des cages toutes une journée entière ( voir deux jours même) et pour finir chez des personnes qui n'auront pas forcemment fait une démarche réfléchie pour accueillir un chiot, mais auront agi sur un coup de tête! pas toujours judicieux, ça c'est vrai! :gerbe: | |
|
| |
Tootsy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1085 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 26/05/2007 Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...
| Sujet: Re: Vente de chiots au Grand Public ! Mer 07 Oct 2009, 23:35 | |
| Dans mon coin aussi chaque année (6e l'entrée) c'est la même chose et il y a à chaque fois un gars qui vend des borders non lof 650€ parfois à dominance blanche et te les mets dans les bras en se ventant qu'il est mignon et que c'est un super chien d'agi, pfff... | |
|
| |
Nad39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1013 Localisation : Jura Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan
| Sujet: Vente de chiots au grand public Jeu 08 Oct 2009, 19:31 | |
| Avec se genre de vente ma belle-mère c'est retrouver avec un Akita Inu !!!!! A savoir qu'elle n'avait jamais eu de chien avant !!! BONJOUR LES DEGATS | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Vente de chiots au Grand Public ! Ven 09 Oct 2009, 09:37 | |
| | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: Vente de chiots au Grand Public ! Ven 09 Oct 2009, 10:25 | |
| Il y a une dizaine d'années, une connaissance de mon quartier à acquérit un chiot femelle Dogue de Bordeaux dans une vente similaire. La chienne était complètement cintrée, peur de la moindre chose, pas sociable du tout, elle a tout le temps était malade aussi... et les maitres n'ont jamais su rien y faire... | |
|
| |
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: Vente de chiots au Grand Public ! Ven 09 Oct 2009, 22:34 | |
| Pareil à Clermont ce week là... | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Vente de chiots au Grand Public ! Ven 09 Oct 2009, 22:57 | |
| Malheureusement, il y a au moins un salon du chiot chaque week end en france....
Je trouve ça minable, quelque soit la race, car les chiots vendus dans ce type de marché, viennent d'usines à chiens... | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Vente de chiots au Grand Public ! Sam 10 Oct 2009, 10:09 | |
| oui les foires aux chiens existent depuis belle lurette ...maintenant , elles se passent dans le cadre de salons animaliers bien souvent ...autrefois , elles étaient souvent associées ou jumelées ( comme vous préférez ) à des expo canines régionales ... c'est sur que les chiiots présentés ne sont pas au mieux de leur forme ne serait ce que par le stress que 2 jours en cage dans la foule et tripotés par de nombreux visiteurs peuvent représenter pour des ptits bouts après il y a de tout parmi les éleveurs qu'ils produisent du LOF ou pas ... des fois il vaut mieux un chiot non inscrit et bien dans sa tete et ses pattes car élevé au sein d'une famille qui l'a sociabilisé dès son plus jeune age et lui a apporté toute l'affection et l'attention nécessaire ...qu'un chiot lof à tout prix mais qui n'a connu que le box , le chenil et qui ne voit son naisseur que pour la distribution de la bouffe et le nettoyage ... il y a du meilleur et du sérieux comme du pire dans les 2 cas de figure ! | |
|
| |
Lilly Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/02/2008 Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans) Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !
| Sujet: Re: Vente de chiots au Grand Public ! Sam 10 Oct 2009, 10:33 | |
| Sur ce problème majeur du trafic de chiots, à lire le document suivant :
"LE SCANDALE DE L'ANIMAL BUSINESS" de Caroline LANTY (avocate au Barreau de Paris) aux Editions du Rocher
Extrait de la jaquette du livre :
"le regard attendrissant des chiots et chatons parqués dans les vitrines d'animaleries cache souvent une réalité sordide. Celle d'un trafic d'animaux, cruel mais trés lucratif. Ce commerce échappe à tout contrôle douanier, sanitaire ou économique et alimente une demande croissante, irresponsable, d'animaux de compagnie devenus animaux objets. Sait-on que ce trafic de chats et de chiens principalement est souvent organisé par des filières mafieuses d'Europe de l'Est ? Mais pas seulement... De nombreux élevages en France le pratique également (farming). A-t-on idée des sommes que génère ce marché et dans quelles conditions ces animaux marchandises sont élevés et vendus ?...... Les associations de protection des animaux (les seules à être sur le terrain) ont besoin d'un soutien juridique et pénal, aujourd'hui inefficace, voire inexistant, pour convaincre gendarmes, policiers et surtout le ministère de l'Agriculture et la Direction des Services Vétérinaies de la nécessité d'agir..... Ce livre montre toute l'urgence de mesures protectrices des animaux, paradoxalement menacés par l'amour que nous leur portons." | |
|
| |
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Vente de chiots au Grand Public ! Sam 10 Oct 2009, 10:54 | |
| c'est certain que s'il n'y avait pas demande et clientèle ( et pourtant c'est assez dénoncé maintenant depuis pas mal d'années déjà via les médias entre autres ) , il n'y aurait pas de tels marchés ou beaucoup moins ... oui les usines à chiots existent aussi en FRANCE meme s'il y a une certaine législation pour superviser tout çà ( je compare aux pays de l'Est ) ...mais au final , c'est pas mieux meme si les conditions sanitaires sont meilleures quand meme ( enfin en principe ! ) ... après vu le brassage d'argent que çà génère , il est évident que çà profite à bien des personnes à tous niveaux ...et que pas mal doivent se régaler et se sucrer au passage comme dans n'importe quelle filière trafiquante ... | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Vente de chiots au Grand Public ! Sam 10 Oct 2009, 11:58 | |
| - Citation :
- oui les usines à chiots existent aussi en FRANCE meme s'il y a une certaine législation pour superviser tout çà ( je compare aux pays de l'Est ) ...mais au final , c'est pas mieux meme si les conditions sanitaires sont meilleures quand meme ( enfin en principe ! )
C'est ça le pire, c'est qu'ils sont en règles malheureusement et qu'ils ont parfaitement le droit de faire ça... A quand des nouvelles lois sur l'élevage? La dernière et pratiquement la seule date de 10 ans, il serait peut-être temps de penser à évoluer, surtout quand on voit à quelle vitesse évolue le monde animalier... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vente de chiots au Grand Public ! Sam 10 Oct 2009, 12:24 | |
| la loi ne fait pas tout non plus ...il y a des gens biens qui respectent l'animal et des gens sans scrupules aucuns qui visent que le fric et le profit ! le reste leur importe peu ...c'est pas plus compliqué que çà ...et les lois ne pénalisent pas toujours les plus pourris ! je le redis çà profite à beaucoup de monde au passage donc pourquoi vraiment arreter tout cela ... c'est tout notre système qui serait à revoir mais là c'est un autre débat ! | |
|
| |
Bordercolline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/01/2009 Noms de mes chiens: : Rosco & Despé Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens
| Sujet: Re: Vente de chiots au Grand Public ! Sam 10 Oct 2009, 21:15 | |
| De toute facon, je trouve ca scandaleux tout de meme. Pareil que pour les animaleries, chez nous c'est le pompon, y'a une cliente qui est venue parce qu'elle a acheté un chiot bouledogue francais en animalerie en belgique, le chien était vendu 450 €, la dame signe l'accord pour l'achat. Elle revient le chercher, et le mec lui oblige a lui vendre 7 sacs de croquettes PUPPY de 15 kg ( ce qui faisait un sacré budjet ) sans cela, le chien ne leur serait pas restitué. Le gamin pleurait pour avoir le chien que ses parents lui avaient promis, et ces gens en bonnes personnes, ont accepté, en écoutant le bon commercial qui faisait son business. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente de chiots au Grand Public ! | |
| |
|
| |
| Vente de chiots au Grand Public ! | |
|