Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| les photos des miens....de bordels | |
|
+6kanine azara Supplete kaki Cyberdog lithi 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: les photos des miens....de bordels Jeu 17 Mai 2007, 22:11 | |
| Ils sont vraiment beaux ,surtout Ban(il aurait pas un peu de sable dans sa robe?) | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: les photos des miens....de bordels Ven 18 Mai 2007, 08:52 | |
| La dernière photo est vraiment trop géniale Bravo à la photographe | |
| | | lithi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 396 Localisation : BELGIQUE !!!! Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque
| Sujet: Re: les photos des miens....de bordels Ven 18 Mai 2007, 10:04 | |
| ^^ et bien c'est le débat éternelle de la fameuse couleur du ban^^ alors l'éleveuse du kleine arch, qui a fait une sorte de répertoire de toute les couleur a dit, que ban etait donc, bleu sombre sable merle *tri?* le tricolore en option car il pourait être un effect de la robe sable.... la dame du border collie muséum, etait partie en voyant ban chiot, sur un bleu merle tri; et maintenant qu'elle a revu les photos elle est perturbée, car, elle voit un lilac sombre sable merle tri; alors que ban na pas la truffe rouge comme le doit un lilas, et il na pas la truffe ardoise d'un bleu; donc en fonction de son nez, il serait un blue merle tri standar,....sauf que sa robe na rien de standart....^^ bref....voila, ban est bleu sombre sable merle*le sable entre parenthése pourait être un effect de la dilution du merle.....* ou un lilac pareil... en sachant qu'il a des ancêtre, rouge, rouge merle, bleu merle, nb, tri, bleu,saddle patern.^^ sa maman a déja eu une autre nichée...-_-''' et pas de ban dedans; des tri des nb, des blue merle,blue merle tri. chacun voit ce qu'il veux^^ ...... | |
Nombre de message : 396 Localisation : BELGIQUE !!!! Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque
| Sujet: Re: les photos des miens....de bordels Jeu 05 Juil 2007, 11:12 | |
| ban, il a beaucoup changé, et en même temp j'ai l'impression que *pas du tout*./ il a euh des période bien, cacao lait, et bien bleue aussi,la il a des poil roux, des cacao lait, des bleue, et son tri, est tres envahissant sur ses fesse^^ pfff,il est trop mignon mon petit border machin.^^ :grenouille: | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: les photos des miens....de bordels Jeu 05 Juil 2007, 12:26 | |
| Il est plus que mignon, j le trouve superbe! Quant au mystère de sa couler, ça contribue à son charme. | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: les photos des miens....de bordels Jeu 05 Juil 2007, 12:43 | |
| il a ptete un bout de bearded dans ses gènes, nous les bearded collies, on change de couleurs toute notre vie, du noir très foncé au quasiement blanc, puis toutes les teintes de gris. En fonction de notre âge, des saisons, nous sommes caméléon ^^ mais ca a un charme fouuuuuu | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: les photos des miens....de bordels Jeu 05 Juil 2007, 13:47 | |
| J'trouve la couleur et les changements qu'il a eu depuis tout petit génial Et ça me réconforte de voir, que quand j'dit qu'un Border peut changer de couleurs régulièrement, c'est juste. (en fait j'suis peut-être pas si blonde que ça ? ) | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: les photos des miens....de bordels Jeu 05 Juil 2007, 13:51 | |
| J'ai l'impression qu'il fonce avec l'age,il est vraiment magnifique. | |
| Sujet: Re: les photos des miens....de bordels Jeu 05 Juil 2007, 14:49 | |
| ^^ non pas de bearded, ban est losh, et je peut remonter son arbre tres loin^^ c'est également le seul loulous, de cette couleurs dans sa famille sur je pense bien 6 nichée, de la même combinaison, il n'y a eu que ban. ^^ *et c'ets génial, il est unique et a moaaaaa!!* surtout qu'il est sympa ce chien, même si les autres chiens l'aiment pas^^ | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: les photos des miens....de bordels Jeu 30 Aoû 2007, 19:12 | |
| ouai il aura fait toutes les couleurs possibles xD en tout cas il est vraiment original (jaiiime loriginalité, meme avec mon border n&b mdr) Mais (si je dis une betise, reprenez moi), il parait que la couleur des parents n'as aucun rapport avec la couleur des petits... (dailleurs la preuve, il 'est pas rare que 2 borders n&b aient des petits bleus merles, tricolore, etc) Personne n'aurait le lien d'un site avec toutes les couleurs detaillées svp ? (j'en avais quelques uns, mais bug, et hop perdu) Tes fotos sont toutes plus belles les unes que les autres, ton premier montage est bien fait (waaa plein de fois le meme toutouuu) Tous splendides tes toutous =) Quel plaisir ca doit etre !
| |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: les photos des miens....de bordels Jeu 30 Aoû 2007, 23:01 | |
| Obligée d'intervenir... Lets, la couleur d'ujn border est fonction de son génôme, c'est à dire des gènes qu'il porte. or, ses gènes sont par définition hérités de ses parents. IL y a des gènes qui s'expriment ( = que l'on peut observer en regardant le chien) seulement s'ils sont en double ( dans ce cas ça veut dire que chaque parent l'a donné à son petit) on les appelle gènes récessifs. D'autres gènes s'expriment mê^me s'ils sont en un seul exemplaire ( hérité d'un seul parent), on dit qu'ils sont dominants. Le gène responsable de la robe merle est un gène dominant. Donc si un chien n'est pas merle, c'est qu'il ne porte pas ce gène. Donc il ne pourra pas le transmettre à sa descendance. Donc l'accouplement de deux chiens non merles ne peuvent pas donner des petits merles il se pourrait que dans un cas rarissime de chez rarissime, ça puisse arriver... ( merles fantômes... mais ça reste à prouver, et c'est uen autre ghistoire...) si tu veux des liens vers des couleurs de borders, en voici: http://www.gis.net/~shepdog/BC_Museum/index.html http://www.colliecorner.com/tm_a.htm Régales-toi! Si tu veux des infos sur la génétique des couleurs, les pages les plus complètes que je connais sont en anglais... | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les photos des miens....de bordels | |
| |
| | | | les photos des miens....de bordels | |
|