Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fly au troupeau !

Aller en bas 
+5
chloé
boubou
Akira
katikat
Pétole
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly au troupeau !   troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 21:37

envoyez les vidéos ! On veut voir ça !

Vous avez pris un bain de boue en même temps alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly au troupeau !   troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 23:56

Oui il y avait de la boue mais sans plus. Heureusement nous n'avons pas fait de chutes dedans. Laughing

Je crois que le mieux est d'ouvrir un nouveau post pour les photos et vidéos.

Et je balance mais c'est pétole qui a toutes les vidéos, donc on t'attends! cheers (enfin le temps que tu visionnes tout ce qu'on a filmé, je crois qu'on peut attendre un peu... Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly au troupeau !   troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 09:22

Mes impressions ? C'est magique !!! Fly n'a pas quitté les moutons du regard et il semblerait qu'elle ait de bonnes aptitudes. Comme d'hab, nous découvrons toutes les deux mais elle a une bonne longueur d'avance parce qu'elle vient d'une lignée de bergers et moi pas.

Elle nous a fait quelques belles trajectoires et la coquine a gnacké à quelques reprises mais elle respecte les ordres et généralement se tient à bonne distance du troupeau. J'ai énormément aimé la voir chercher ses marques sur le travail même si ça n'est pas encore acquit. On va dire que pour l'instant oui, c'est magique et c'est mignon parce qu'elle n'a que 8 mois. Oui Fly retournera au troupeau ! En plus, elles ont de bonnes bouilles ces brebis, toutes douces et toutes gentilles.

La petite Esmé m'a impressionnée ! Elle bosse bien ! Les ordres sont exécutés à la seconde et elle prend son rôle très à coeur, avec toujours autant de douceur.

Pour les vidéos, je vais ouvrir un post lorsque j'aurai fait un petit montage mais en effet, j'ai du boulot car nous avons filmé tous les passages de 4 chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly au troupeau !   troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 10:00

Oui chouette journée vraiment! Very Happy

Et la petite (ou plutot grande depuis la dernière fois que je l'avais vu Laughing ) Fly était vraiment très intéressée ça m'a fait plaisir de la voir commencer au troupeau. Des le début elle n'a pas laché les moutons des yeux.


Citation :
On va dire que pour l'instant oui, c'est magique et c'est mignon parce qu'elle n'a que 8 mois

Comme tu dis, attends de voir qu'elle prenne un peu en maturité et qu'elle gagne ce petit chouilla de confiance en elle qui lui manque comme disait cecile, et tu verras encore ta chienne sous un autre angle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly au troupeau !   troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 10:03

Bien heureux que cela ce soit bien passé, et que tu y es pris goût cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly au troupeau !   troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 10:38

Pétole a écrit:
elle a une bonne longueur d'avance parce qu'elle vient d'une lignée de bergers et moi pas.


Pétole, je viens de vérifier et un arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand oncle du côté de ta branche paternelle a été un célèbre berger de Chalosse (un certain Jean). Il semblerait donc que tu aies des prédispositions pour gérer un troupeau de moutons.
A priori tu pourrais même faire du cirque car tu saurais également te déplacer avec des échasses...


Trêve de plaisanterie c'est chouette que Fly aie réagi de cette façon à la mise au troupeau. Il me tarde de voir la vidéo ( de tous les toutous d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly au troupeau !   troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 17:05

c'est chouette pour Fly vivement les videos
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly au troupeau !   troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 18:37


Ha Pétole, je suis bien contente que çà t'a plu ainsi que ta petite Fly Very Happy I love you . Quand est ce que tu y retournes?? Vivement la vidéo!!! La mienne est trop longue et je ne peux donc pas la mettre pour l'instant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly au troupeau !   troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 18:44

Kaloo ! C'était géant ! Me suis éclatée et j'y retourne je sais pas quand mais c'est certain que je vais y retourner. Peut-être en décembre. Y a pas autant de possibilités que là où tu vas au niveau dates car les gens qui s'en occupent ne font pas que ça, et moi non plus d'ailleurs. Mais franchement j'accroche vraiment. En plus, la compagnie d'Akira et de sa petite Esmé est un vrai plaisir.

Mes vidéos sont énormes, je vais essayer de trouver le temps de faire un petit condensé en montage.

Akira, je vais uploader les vidéos d'Esmé sur un serveur et je t'enverrai les url pour les télécharger par mp. C'est long car là j'envoie celles de Furby.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly au troupeau !   troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 20:45

Ma vidéo est en train d'encoder. J'ai fait l'égoïste en faisant un montage de Fly exclusive car j'ai tellement de rushs... même pour Fly, j'ai dû beaucoup couper. Je vais faire un 2e montage avec tous les chiens en coupant beaucoup mais juste pour le plaisir de tous les voir au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fly au troupeau !   troupeau - Fly au troupeau ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fly au troupeau !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faire du troupeau sans troupeau?
» Peut-on travailler les commandes troupeau hors troupeau ?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» recherche troupeau et berger (ou stage troupeau), en ile de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: