Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les progrès de Fly en agility

+17
Decibelle67
Isma
Mag59
vero24be
yanickabandit
Aries
charlie
christa
mercedes
peps18
Kaloo
katikat
Fonzie
Supplete
MauD
Zounette
Pétole
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les progrès de Fly en agility - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 17:20

MauD a écrit:

De toute façon, je trouve qu'un geste de déblocage est une mauvaise idée car dans la confusion du parcours, on risque souvent de faire un geste malencontreux.
C'est vrai, d'autant plus que j'ai remarqué que Fly était plutôt sensible aux gestes et parfois elle tourne sur elle même croyant que je lui ai demandé de tourner avec ma main (alors que je fais autre chose). Que c'est dur de devenir bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18

Féminin
Nombre de message : 617
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 18:17

C'est vrai c'est dûr les débuts car ça prend du temps mais je t'assure, une fois que tous ces petits détails seront acquis ça te rendra la vie beaucoup beaucoup plus facile sur un parcours et là, quel bonheur de sentir l'osmose entre ton chien et toi...

Et Maud, tu as raison, on a beau déjà avoir pas mal d'années en agility mais quand on reprend un chien, il faut tout réapprendre, c'est un autre chien, il faut développer une toute nouvelle façon de travailler et je comprend parfaitement ta monitrice, je suis dans le même cas, j'avais un chien en B, un super petit chien mais que je devais tout le temps motiver, maintenant eh ben c'est pas facile avec un border (qui etait presque déjà adulte quand on a commencé l'agility..), lui il fonce, c'est tout ce qui l'intéresse, du coup je reste presque statique dans mes mouvements et.... Bref, tout est à réapprendre, c'est ça qui est bien quand on prend un nouveau chien, on apprend toujours et encore et on se remet en question, toujours et encore geek

Aller Pétole, on se motive et on bosse !!! Les progrès de Fly en agility - Page 3 827646 :ange:
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 18:20

peps18 a écrit:

Aller Pétole, on se motive et on bosse !!! Les progrès de Fly en agility - Page 3 827646 :ange:

Ah ben je suis motivée à fond moi ! Si j'habitais près du club, j'y serais déjà là ! mais bon, on habite pas près donc on va aller faire un footing Fly et moi.
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18

Féminin
Nombre de message : 617
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 18:25

Oui je le vois bien que tu es motivée, c'est génial cheers

Et le fait que tu travailles des choses bien a part chez toi à la maison (zones, slalom) c'est vraiment bien, tu pourras très rapidement t'éclater avec ta puce au club pouce
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 19:50

Je vois pas trop comment on pourrait progresser sans travailler à la maison. Au club, on va dire que c'est l'intéro orale une fois par semaine, mais avant, faut avoir bossé pour fignoler. On peut pas bosser le relationnel avec son chien au club, on le met en application.

Et puis faut avouer qu'avoir un chien qui veut bosser, ça motive.

Bon là, à l'instant où j'écris, y a plus personne, on a couru 6 km et en plus elle s'est pris un banc en courant après une pomme de pin. Elle avait mal à une patte, je l'ai portée sur 500 m (au secours j'ai mal aux bras !!!) et là ça a l'air d'aller, mais elle pionce parterre avec sa balle au bout du nez lol
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 19:53

Les progrès de Fly en agility - Page 3 IMG220
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 11:06

MauD a écrit:
Fonzie a écrit:
Pas vu le geste de déblocage... Embarassed

Attention les vidéos de MauD montrent des personnes débutantes, tout n'est pas à prendre à la lettre, comme par exemple cette dame, est trop en avance sur son chien pendant les sauts et en essayant de suivre, il s'est pris les pattes, en plus elle tourne le dos à son chien, donc elle voit pas quand il loupe un saut, et il n'y a aucune gestuelle,...ect... Wink
De toute façon, je trouve qu'un geste de déblocage est une mauvaise idée car dans la confusion du parcours, on risque souvent de faire un geste malencontreux. L'idéal c'est un ordre vocal dédié comme "go" ou "aller".

Fonzie : "personnes débutantes" je suis petitmdr c'est ma monitrice qui a 15 ans d'agi dans les pattes donc 4-5 en 3ème degré petitmdr mais un jeune chien de 8 mois sur la vid ! Donc de nouveaux repères à prendre, le but du jeu était l'envoi au tunnel "à distance" sur une séquence très simple (et répétée) donc il fallait juste courir et donner les ordres Wink La partie intéressante était à partir de 3 min je l'avais bien précisé Wink

petitmdr Ha bon OK mais comme cela sans précision, bah c'est simplement ce que j'ai vu qui m'a fait croire à une débutante, avoue quand même que ca porte à confusion sans explication, car se sont les fautes type du débutant... Wink
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 11:09

Pétole a écrit:
Je vois pas trop comment on pourrait progresser sans travailler à la maison. Au club, on va dire que c'est l'intéro orale une fois par semaine, mais avant, faut avoir bossé pour fignoler. On peut pas bosser le relationnel avec son chien au club, on le met en application.

Et puis faut avouer qu'avoir un chien qui veut bosser, ça motive.

Bon là, à l'instant où j'écris, y a plus personne, on a couru 6 km et en plus elle s'est pris un banc en courant après une pomme de pin. Elle avait mal à une patte, je l'ai portée sur 500 m (au secours j'ai mal aux bras !!!) et là ça a l'air d'aller, mais elle pionce parterre avec sa balle au bout du nez lol

elle va comment maintenant, plus de bobos??
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 11:13

Merci Fonzie de t'en inquiéter. Fly va très bien, je pense qu'elle a eu mal sur le moment à cause du choc mais dès le soir, y avait plus rien, elle court comme un lapin.
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 11:15

Pétole a écrit:
Merci Fonzie de t'en inquiéter. Fly va très bien, je pense qu'elle a eu mal sur le moment à cause du choc mais dès le soir, y avait plus rien, elle court comme un lapin.
Ha, bin tant mieux!!! Laughing
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010, 18:34

Me voilà de retour du cours d'agility. Suite à vos conseils que nous avons transmis à nos moniteurs, il a été décidé de sauter en A et de rallonger la chaîne du A (car notre problème est là, la chaîne a pété et est trop courte). Comme quoi il vaut mieux discuter que de râler en silence, nos moniteurs sont tout à fait ok avec ça.

La séance d'aujourd'hui était cool, nous étions 4 car la monitrice a décidé de faire deux cours sinon on est trop nombreux. Nous avons travaillé en ateliers, pour les zones sur le A, la balance et la passerelle puis pour les sauts pour la maîtrise du placement et de l'ordre "saute". Fly comme d'hab, super à l'écoute, je suis très contente. Nous avons travaillé les zones dans le jardin sur notre vieille planche, je pensais pas qu'elle ferait la relation toute seule avec les obstacles d'agility. Et ben je l'ai sous-estimée. Elle a marqué les zones en 2on 2off et a attendu mon "go" de libération (bon des fois il faut aussi que j'ajoute un "pas bouger"). La balance, je craignais qu'elle ait peur, elle ne la connaît pas bien. Ben le peu qu'elle a fait, c'est rentré, elle ralentit bien en haut, attends de descendre et marque la zone. Waoo, trop forte ma petite louve. Forcément que je me la pète avec une toutounette pareille ! Laughing
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010, 16:31

A l'heure du repas aujourd'hui, je suis sortie au lac avec mes morceaux de tubes et je me suis monté mes 4 sauts. J'ai travaillé l'atelier vu hier en cours avec trois sauts alignés et rajouté un bien décalé à gauche. Quand je guide Fly, elle suit (si je me plante elle se plante aussi). Par contre, encore beaucoup de jeunesse chez ma chienne. Hier au club si je me mettais au bout des 3 sauts alignés, elle sautait les 3 (avec ordre "saute"). Là elle m'en a zappé un à chaque fois. Je pense que mes sauts étaient trop éloignés les uns des autres. Du coup, la chienne était fixée sur moi et pas trop sur sa trajectoire. Sinon, elle reste attentive et de bonne humeur. On a travaillé avec la balle comme récompense, que je garde dans la poche pendant le travail et sort à la fin d'un exo.

Fly attend de mieux en mieux le signal de départ. Pas bouger fonctionne maintenant, assis, couché ou debout et elle attend mon "go". Tout ce travail des derniers mois est bien récompensé.

Bien cool cette petite séance au soleil dans l'herbe. Ca me permet de comprendre tranquillement comment fonctionne ma chienne par rapport à moi. Au club j'ai des conseils mais seule, j'ai plus le temps d'analyser pour les mettre en pratique.

Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010, 20:35

Bon ben on a été franchement pas terribles en agility Fly et moi mais on dirait que c'était général, tous les chiens étaient très excités et les maîtres un peu dans la lune.

On a filmé et du coup je pense faire une vidéo de bêtisier tellement y a des erreurs, des refus, des glissades de table (et encore j'ai loupé le briard qui a loupé la passerelle).

Mais bon, ça reste un bon moment quand même tout ça. Je vais faire ma vidéo.
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: Les progrès de Fly en agility   Les progrès de Fly en agility - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:55

Et voici notre vidéo bêtisier. On en a fait des bêtises mais avec beaucoup de fun.